Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Verbalisation " Sens Interdit sauf Bus "


Invité §Jul585eR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tis758PG

Le probatoire ne repartirait à zéro que si le permis était invalidé mais le retrait de 4 points ne modifiera pas la durée actuelle du probatoire.

 

Il y a bien peut-être une solution mais pour ça, il faudrait demander la photo car, n'ayant pas été intercepté, si on ne te reconnaît pas sur la photo (exemple : photo prise de dos) tu pourrais contester avoir été le conducteur et ne plus savoir à qui, ce jour là, tu as prêté ta voiture. Bien sûr, tu resteras responsable financièrement de l'amende qui sera fixée par le tribunal mais tu ne perdras aucun point ce qui fait que, aux anniversaires de ton permis, tu auras tes 2 points bonus.

 

A toi de voir mais cela peut en valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Tisuisse ,

 

 

Malheureusement le coup du " ce n'était pas moi ", c'est foutue d'avance, car ce n'était pas avec ma voiture mais celle de Citiz ( auto-partage), donc automatiquement ils ont su que c'était moi, car l'heure et la date de l'infraction correspondent à l'heure et la date où j'avais réservé et emprunté la voiture...

 

Bien que cette erreur était clairement involontaire et stupide, il y a un coter où sa me servira de leçon et m'apprendra à faire encore plus attention sur la route, mais je trouve que 4 points...trop excessif, et clairement abusé, et c'est énormément rageant quand cela vous arrive alors que vous faites toujours attention, que vous respectez tout, même quand l'abruti derrière vous, vous klaxonne car il est pressé et que vous respectez les limitations de vitesses, ou un stop... ( expérience vécu 5487fois à Strasbourg .. )

 

 

L'injustice dans cette histoire, car la rue est dans un quartier sensible, c'est que chaque jour je vois des jeunes faire les " cons " en deux roues ou en voiture, roule sur les trottoirs en deux roues, sans casque, ou les grosses bagnoles qui grillent les feux rouges, font des drifts etc...sous la caméra même qui ma pris en flag, je me demande si eux, sont réellement contrôlé ou non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour,

 

malheureusement je vais visiblement pas échapper à cette formation qui va me coûter un bras et me mettre financièrement mal à l'aise ... Le problème, c'est que même si les 4 points ne sont pas encore techniquement retiré, je n'ose plus prend la voiture pour le moment, avoir 2 points en tête ce n'est pas rassurant...la moindre erreur et le permis s'envole. Et cette fameuse lettre 48N peut prendre plusieurs mois à venir ...

 

Seule chance qu'il me reste pour contester, c'est de demander un arrêté de cette rue à la mairie concernant ce " sens interdit sauf Bus ", pour voir si cet arrêté existe légalement ou non. J'ai quand même beaucoup de doute au vu de nombreux automobilistes qui emprunte chaque jour cette rue et des dizaines de travaux qu'il y a eu dans cette rue en 3 ans, elle avait changé plusieurs fois de signalisation...

 

 

Une question que je me pose, pouvez-vous me confirmer si mon probatoire va recommencer à zéro à cause de cette infraction ou pas ? J'ai reçu mon permis en janvier 2020, étant donné que j'ai commis l'infraction en juillet 2020, je vais être sortie du probatoire qu'en juillet 2023 ou bien en Janvier 2023 ?

bonjour

 

le probatoire prendra fin en janvier 2023 par contre les points ne suivront pas (max 3 points jusqu'en juillet 2026) contravention classe 4) en clair, ton probatoire repart pour 3 ans de plus

 

https://www.securite-routiere. [...] des-points

 

 

points_permis_recuperation_automatique-ok.png?itok=esgaz5G2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut colle et mastic ,

 

 

Aie...donc mon probatoire va durée encore plus longtemps... :cry: sévère .... m'enfin bon, ce n'est pas ce qui me dérange le plus.

 

Ce qui me met dans une situation délicate, même si les points ne sont pas encore officiellement retiré, dans ma tête j'ai 2 points sur 6, et prendre le volant avec 2 points dans la tête ce n'est pas très confortable, surtout en ville... du coup, je vais attendre cette fameuse lettre 48N avant de reprendre le volant, faire le stage obligatoire et repartir avec 6 points, plus sereinement, en espérant qu'elle ne va pas mettre des mois à venir...et que par la suite je ne ferais plus d'erreur aussi stupide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

bonjour

 

le probatoire prendra fin en janvier 2023 par contre les points ne suivront pas (max 3 points jusqu'en juillet 2026) contravention classe 4) en clair, ton probatoire repart pour 3 ans de plus

 

https://www.securite-routiere. [...] des-points

 

 

https://www.securite-routiere. [...] k=esgaz5G2

C'est le passage aux 12 points sur 12 qui prendra 3 ans de +, pas la durée du probatoire.

 

Exemple :

- tu as passé et obtenu ton permis en janvier 2020, formule normale => 6 points sur 6

- juillet 2020 : infraction de 4e classe entraînant 4 points de retrait => restent 2 points sur 6

- lettre 48 N et stage à fait dans les 4 mois de la lettre, récupération des 4 points du stage => 6 points sur 6

- janvier 2021 : 1er anniversaire du permis, pas de points bonus => 6 points sur 6

- janvier 2022 : 2e anniversaire du permis, pas de points bonus => 6 points sur 6

- janvier 2023 : 3e anniversaire du permis, FIN DU PROBATOIRE, retrait du A à l'arrière, fin des limites de vitesse des probatoire et du seuil d'alcoolémie des probatoires, capital points maxi possible porté à 12 mais le solde ne bouge pas => 6 points sur 12

- juillet 2023 : 3 ans après la date d'effet du retrait des 4 points, récupération de tous tes points => 12 points sur 12

 

On voit donc que, dans cet exemple, il faut scinder la durée des 3 ans du probatoire et le passage à 12 points sur 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le passage aux 12 points sur 12 qui prendra 3 ans de +, pas la durée du probatoire.

 

Exemple :

- tu as passé et obtenu ton permis en janvier 2020, formule normale => 6 points sur 6

- juillet 2020 : infraction de 4e classe entraînant 4 points de retrait => restent 2 points sur 6

- lettre 48 N et stage à fait dans les 4 mois de la lettre, récupération des 4 points du stage => 6 points sur 6

- janvier 2021 : 1er anniversaire du permis, pas de points bonus => 6 points sur 6

- janvier 2022 : 2e anniversaire du permis, pas de points bonus => 6 points sur 6

- janvier 2023 : 3e anniversaire du permis, FIN DU PROBATOIRE, retrait du A à l'arrière, fin des limites de vitesse des probatoire et du seuil d'alcoolémie des probatoires, capital points maxi possible porté à 12 mais le solde ne bouge pas => 6 points sur 12

- juillet 2023 : 3 ans après la date d'effet du retrait des 4 points, récupération de tous tes points => 12 points sur 12

 

On voit donc que, dans cet exemple, il faut scinder la durée des 3 ans du probatoire et le passage à 12 points sur 12.

 

Merci pour ton explication ! Je comprend mieux maintenant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...