Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Rossignols dans vos autos, qui ?


Invité §hat280Sx

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

Déjà un rossignol dans le tableau de bord sur notre peugeot 207 qui a moins d'un mois :D et seulement 5000km :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

rossignol dans ma porte passager de ma swift ddis, il est apparu a 10000kms .

 

c sur route degradé que cela se fait entendre et encore plus dans une grand ecourbe a droite, ça gresille comme si le plastique tenait mal.

 

rdv vendredi pour ma revision je vais en parler, car une fois que vous entendez le rossignol, vous ne pouvez pas vous elever de la tete se bruit (meme si il n'apparait pas lol) :lol: !! c frustrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

rossignol dans ma porte passager de ma swift ddis, il est apparu a 10000kms .

 

c sur route degradé que cela se fait entendre et encore plus dans une grand ecourbe a droite, ça gresille comme si le plastique tenait mal.

 

rdv vendredi pour ma revision je vais en parler, car une fois que vous entendez le rossignol, vous ne pouvez pas vous elever de la tete se bruit (meme si il n'apparait pas lol) :lol: !! c frustrant

 

 

Tout à fait on entend plus que ça après :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec567vl

Citroën C4 2,0L HDI 138 de 2005 et 36000kms acquise il y a un mois: RAS jusqu'à ce que je la dépose chez Citroën pour une climatisation qui ne fonctionnait pas.

 

Depuis, j'ai un léger bourdonnement qui n'apparait qu'en 1ère et en 2è.....mais je l'ai trouvé: il semble que le mécano a mal remonté le cache moteur et a dû oublié de remonter un clip pour fixer l'isolant. Du coup, le cahe moteur vient taper le petit récipient du liquide de frein (qui est descendu à cause du manque du clip de fixation de l'isolant...).

 

Reste à remédier à ce problème.

 

Sinon, la C4 est super silencieuse et je n'ai pas un bruit. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Déjà un rossignol dans le tableau de bord sur notre peugeot 207 qui a moins d'un mois :D et seulement 5000km :L

 

Eh ben !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

Ma 207 (euh je dois dire "deuz" c'est ca?)..

 

Bon alors après 50000 km, rossignol capricieux dans le tableau de bord à gauche du volant. Ne survient qu'après quelques kilomètres et au-dessus de 80 km/h. Se manifeste par un "coouikikikicouikiki" des plus crispant, surtout sur nos chères départementales défoncées du haut-doubs, que la DDE s'évertue à défoncer encore plus à coups de graviers et de goudrons totalement inutiles.

 

Néanmoins, le problème peut se résoudre très simplement en appliquant la main fermement (mais pas trop sinon c'est l'effet inverse qui se produit) sur la partie du tableau de bord incriminée. C'est un peu technique dans les virages mais le légendaire chassis Peugeot est là pour nous guider toujours vers la droite sans avoir besoin de tenir le volant. Bon si le virage est vers la gauche, c'est mort.

 

Enfin, je ne sais pas si ca rentre dans la catégorie des volatiles mélomanes, mais les freins qui couiiiiinent après une journée humide c'est sympa aussi. De quoi faire se retourner quelques passant à un stop, toujours très élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Enfin, je ne sais pas si ca rentre dans la catégorie des volatiles mélomanes, mais les freins qui couiiiiinent après une journée humide c'est sympa aussi. De quoi faire se retourner quelques passant à un stop, toujours très élégant.

 

 

Je pensais que c'était parce que la mienne n'a que 5000km :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Ma 207 (euh je dois dire "deuz" c'est ca?)..

 

Bon alors après 50000 km, rossignol capricieux dans le tableau de bord à gauche du volant. Ne survient qu'après quelques kilomètres et au-dessus de 80 km/h. Se manifeste par un "coouikikikicouikiki" des plus crispant, surtout sur nos chères départementales défoncées du haut-doubs, que la DDE s'évertue à défoncer encore plus à coups de graviers et de goudrons totalement inutiles.

 

Néanmoins, le problème peut se résoudre très simplement en appliquant la main fermement (mais pas trop sinon c'est l'effet inverse qui se produit) sur la partie du tableau de bord incriminée. C'est un peu technique dans les virages mais le légendaire chassis Peugeot est là pour nous guider toujours vers la droite sans avoir besoin de tenir le volant. Bon si le virage est vers la gauche, c'est mort.

 

Enfin, je ne sais pas si ca rentre dans la catégorie des volatiles mélomanes, mais les freins qui couiiiiinent après une journée humide c'est sympa aussi. De quoi faire se retourner quelques passant à un stop, toujours très élégant.

 

J'imagine bien le bruit de fou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

D'autres avis ?? :o

 

 

Après ma superbe peugeot :cyp: je vais faire la mégane 1.2 à mon frère :cyp: ... et beh étonament ça va pas trop mal, sur mauvise route y'a quelques bruit parasites, mais pour une voiture de 170000km qui supporte les vibration d'un 1.9d c'est pas trop mal. Pour sa corolla D4D 116, aucun bruit parasite en 60000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon?

Sur mon ex Grande Punto 1.4 8v dynamic 3 portes, c'etais une vraie catastrophe ... rossignol dans le tableau de bord, dans les portieres... (sans parler des éléments hors habitacle :L )

Je l'ai gardée 1 an et 17000km (revendu pour autre chose que les rossignols, j'avais tout simplement raz le cul d'aller toute les 2 semaines au garage pour des merdes...).

Mais bon, c'etais quand meme moin pire que ma premiére voiture, une 306 style de 96, un vrai élévage de rossignol :ptdr:

 

Mais il faut relativiser, maintenant les voitures sont tellement insonorisées que forcement, on entend beaucoup les petits bruits qui serait passé inaperçu sur une voiture plus vieille.

 

Sur ma C4 HDi 92 actuelle, j'ai un rossignol "intermittents du spectacle", une sorte de vibration -moteur au ralentit- qui se situ entre le TDB et le moteur :bah: je n'arrive pas a determiner d'ou il vient :bah:

 

 

Finalement, ce rossignol est mort.

C'etait une plaque au niveau de l'echappement (cote moteur donc) qui etait devisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Mon ancienne c3 etait un peu comme un arbre en periode de nidification :ange: elle n'avait "que" 58.000km j'ai fais 35.000km en un an puis je l'ai revendu pour me prendre une asiatique (pas de jeu de mot scabreux :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clio de 2006 et 23500 kms,2 rossignols qui ne sont pas systematiques au niveau du tableau de bord.Rarement les 2 en meme temps mais un plus penible que l'autre.Certains jours,absence de rossignols.

J'avais pris une extension de garantie mais je me demande si la garantie joue.Puis l'inconvenant,c'est que ce sont des rossignols aléatoires.

Je vais revendre la voiture dans 1 mois et demi (retour a la moto :p ),j'espère que ca ne posera pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

dans la famille y'a deux renault (sans compter la mienne) donc ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paw857lq

307 sw : a l'arrière droit on a comme un bruit de chaine. Mais on a toujours pas trouvé d'où sa vient. Et dans la portière arrière droite il doit y avoir un écrou qui se balade (suite a un changement de portière) on avait signalé, il on démonté et nous on dit qu'elle avait été mal remonté, le bruit avait disparu et 3 ou 4 moi après il est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Range-Rover TDV8 VOGUE de 2007 : a peine 10 000 km et tout le montant droit chante et je parle même pas sur les pavé ou la tout le bas du tdb fait un bruit horrible ... :pfff:

 

BMW 840 Ci de 1996 : plus de 110 000 km et aucun bruit :jap:

juste la porte passager qui cuine un petit peu mais ca c'est que de l'huile ... impressionant

 

Porsche 997 turbo de 2008 : aucun bruit, en même temps c'est porsche et elle est neuve donc ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kze341Fv

Ibiza 1,4 Tdi 70 de 2008, 40000Km et un rossignol à l'arrière droit... JE sais pas du tout d'où ça vient. Ca claque, je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...