Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

véhicule livré sans le carnet de garantie


Invité §cyp264uI

Messages recommandés

Invité §cyp264uI

Bonjour,

 

j'ai acheté une voiture à un mandataire, le jour de la livraison pas le carnet de garantie constructeur, selon lui ce carnet était au siège de l'entreprise (dans une autre ville) avec le double des clés, le tout me serait envoyé par la poste.

j'ai bien reçu le double des clés mais avec un courrier qui m'indiquait qu'ils n'avaient pas en leur possession ce carnet de garantie constructeur, en précisant toute fois que mon le véhicule serait quand même pris en charge dans le réseau du constructeur!

je suis bien sur un peu inquiet de savoir si mon véhicule est du coup bien sous garantie, combien de temps et finalement es-ce légal de vendre un véhicule sans ce carnet?

merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai acheté une voiture à un mandataire, le jour de la livraison pas le carnet de garantie constructeur, selon lui ce carnet était au siège de l'entreprise (dans une autre ville) avec le double des clés, le tout me serait envoyé par la poste.

j'ai bien reçu le double des clés mais avec un courrier qui m'indiquait qu'ils n'avaient pas en leur possession ce carnet de garantie constructeur, en précisant toute fois que mon le véhicule serait quand même pris en charge dans le réseau du constructeur!

je suis bien sur un peu inquiet de savoir si mon véhicule est du coup bien sous garantie, combien de temps et finalement es-ce légal de vendre un véhicule sans ce carnet?

merci pour vos réponses

 

 

Oui c'est légal, et oui votre véhicule est bien garanti même sans ce carnet.

Si vous voulez la confirmation des dates, allez chez un agent de la marque avec votre carte grise, il interrogera les serveurs informatiques du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

pas de problème, la garantie ne s'arrête pas au carnet (et heureusement)

 

comme cela a été dit, n'importe quelle concession pourra voir que le véhicule est sous garantie constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est légal, et oui votre véhicule est bien garanti même sans ce carnet.

Si vous voulez la confirmation des dates, allez chez un agent de la marque avec votre carte grise, il interrogera les serveurs informatiques du constructeur.

 

 

 

Je travaille dans une boîte où l'on envoit des véhicules en concession de la marque pour entretien ( LLD) et des fois le carnet est rempli, des fois non... L'essentiel est que l'entretien soit fait et les préconisations constructeurs respectées... Comme dit Swift10, une liste de factures est aussi valable qu'un carnet d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est n'est quand mème pas normal. Ce carnet est exigible surtout pour justifier de son entretien au moment de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'est quand mème pas normal. Ce carnet est exigible surtout pour justifier de son entretien au moment de la revente.

 

 

 

Mouais, j'entretiens ma Clio chez le concessionnaire et je ne fais jamais remplir le carnet d'entretien, parce que je n'y pense jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il le fait pour toi.

 

 

 

Non.. et de plus je n'en ai pas besoin, je compte garder ma clio jusqu'au bout.... :o Deplus, même sur les voitures du taff, si on laisse le carnet d'entretien dans la boîte à gants, il n'est pas tamponné... et à vrai dire, on s'en tamponne !!! :p L'essentiel, c'est le suivi, le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

+1 le carnet d'entretien de ma clio a été rempli par l'ancien propriétaire et c'est tout. J'y pense jamais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

C'est n'est quand mème pas normal. Ce carnet est exigible surtout pour justifier de son entretien au moment de la revente.

 

 

Comme je l'ai marqué plus haut, pour justifier un entretient je prefere largement les factures qu'un carnet d'entretient bidon. Je peut meme te le remplir en preventif ton carnet d'entretient si tu veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un carnet d'entretien n'est jamais bidon. Il peut etre tres utile lorsque il y a litige pour l'application de la garantie. Maintenant, chacun est libre de ses opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce qu'on oublie, c'est que si un garage veut etre tatillon, il peut exiger le contrat d'entretien en cas de demande de prise en charge de garantie pendant la validité de garantie constructeur.

 

Meme s'il a été confirmé qu'un entretien dans un garagiste autre que ceux du constructeur ne rend pas caduque la garantie, (meme s'il faut insister...) il faut que le carnet d'entretien ait été validé a la livraison du véhicule neuf, avec tampon de l'importateur ou du constructeur.

 

Donc ce carnet, validé par l'importateur ou le constructeur avec son tampon confirmant la conformité de la garantie, est un document important a exiger au mandataire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Un carnet d'entretien n'est jamais bidon. Il peut etre tres utile lorsque il y a litige pour l'application de la garantie. Maintenant, chacun est libre de ses opinions.

 

 

Ha bon?? Tu est bien sur de ce que tu avance la? Si tu savait le nombre de mec que j'ai vue tamponner leurs carnet eux meme... C'est pour ca que je prefere largement une facture papier, qu'un carnet sans facture. Un garage peut etre aussi tatillon qu'il veut, s'il y'a la facture de l'entretient ca passe par dessus le carnet d'entrient. D'ailleurs dans tout les litiges ausquel j'ai assisté l'expert demandé bien les factures des entretient et non pas le carnet d'entretient.

Et ce n'est pas mes opinions pour le coup, mais les pratique des garages la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

1° ,je persiste et signe. 2°, 2 précautions valent mieux qu'une! Vu le cout astronomique de certaines pièces, j'estime que faire tamponner un carnet ne mange pas de pain et nécessite "peu" de main d'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carnet d'entretien n'est jamais bidon. Il peut etre tres utile lorsque il y a litige pour l'application de la garantie. Maintenant, chacun est libre de ses opinions.

 

 

 

Ha bon?? Tu est bien sur de ce que tu avance la? Si tu savait le nombre de mec que j'ai vue tamponner leurs carnet eux meme... C'est pour ca que je prefere largement une facture papier, qu'un carnet sans facture. Un garage peut etre aussi tatillon qu'il veut, s'il y'a la facture de l'entretient ca passe par dessus le carnet d'entrient. D'ailleurs dans tout les litiges ausquel j'ai assisté l'expert demandé bien les factures des entretient et non pas le carnet d'entretient.

Et ce n'est pas mes opinions pour le coup, mais les pratique des garages la.

 

 

Bah, c'est simple, chez Renault, quand tu demandes une prise en charge hors garantie, on te demande les factures, pas le carnet. J'ai vu un cas d'un gars sur FA qui avait eu un refus de prise en charge car il n'avait pas les factures seulement le carnet d'entretien rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bah, c'est simple, chez Renault, quand tu demandes une prise en charge hors garantie, on te demande les factures, pas le carnet. J'ai vu un cas d'un gars sur FA qui avait eu un refus de prise en charge car il n'avait pas les factures seulement le carnet d'entretien rempli.

Il est bien évident qu'il faut "aussi" garder ses factures. Pour ma part , je classe systématiquement mes factures au cas ou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT827TC

 

Je suis également partisant qu'il existe un carnet d'entretien car:

 

il contient la date de l'intervention et le kimomètrage en + du cachet

du garage.

Pour les soit disant petit malin qui fond des carnets "bidon" qu'en est il

lorsque l'acheteur demande au garage le double de la facture à la

date mentionnée sur le carnet dans ce cas il faut des factures bidon,

alors là ça va loin, faux et usage de faux!!!!!

tout dépend de la valeur du vehicule mais pour du haut de gamme et des montants importants sans carnet autant passer son chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, c'est simple, chez Renault, quand tu demandes une prise en charge hors garantie, on te demande les factures, pas le carnet. J'ai vu un cas d'un gars sur FA qui avait eu un refus de prise en charge car il n'avait pas les factures seulement le carnet d'entretien rempli.

 

 

+1 Le carnet ne sert à rien si ce n'est à une ancienne génération de conducteur qui aiment bien avoir un beau carnet avec un floppée de tampons face auxquels il n'y a aucune indication sur les prestations effectuées.

 

Je rejoins John quant à l'existence de carnet remplis de tampons bidons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur les tampons sont indiqués outre la raison sociale le n° siret de l'entreprise. Je t'imagine mal aller voir l'imprimeur du coin accepter cette contrefaçon sans tiquer. C'est pas évident de le faire soit mème dans sa cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Non mais si tu connait un mec dans un garage, il peut te tamponner ca tranquillement... Et des mecs qui connaissent des mecs, y'en a un paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT827TC

 

Et quant on demande la facture correspondant a la date indiquée

( car un ou des tampons sans dates c'est que dalle

 

on te présente quoi ??????une facture bidon????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Souvent quand les gens achetent une voiture, ils se contentent du carnet, sans meme regarder les factures. Bien evidement si on tombe sur quelqu'un d'un peu plus "serieux" dans son achat et qui n'achete pas sa voiture comme une baguette, les facture posent probleme, tout comme en cas de pepin suite a la vente.

Mais franchemennt des mecs qui m'ont demander de mettre un coup de tampon sur leurs carnet j'en ai eu a la pelle (chose que je n'ai jamais faite bien entendus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT827TC

 

Bien d'accord avec toi jhon78 et tu fait bien de refuser car cela

peut te retomber dessus si tu as un client qui pousse le bouchon

un peu plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien d'accord avec toi jhon78 et tu fait bien de refuser car cela

peut te retomber dessus si tu as un client qui pousse le bouchon

un peu plus loin

Tout a fait d'accord. Etonnant que l'on puisse encore trouver normal ce genre de tres petites magouilles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non.. et de plus je n'en ai pas besoin, je compte garder ma clio jusqu'au bout.... :o Deplus, même sur les voitures du taff, si on laisse le carnet d'entretien dans la boîte à gants, il n'est pas tamponné... et à vrai dire, on s'en tamponne !!! :p L'essentiel, c'est le suivi, le reste...

 

 

Euh... Il est tamponné ou pas le carnet, et par qui ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...