Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Diabétiques Schizophrènes et autres, dangereux pour la conduite !


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Diabétiques, Schizophrènes , Avc et malades du cœur, Vous posez vous des questions sur la conduite ? Ces gens là arrivent en face de vous !

 

Le diabétique a une perte d'attention, de conscience,

 

En 2009, on estime à plus de 3,5 millions le nombre de personnes atteintes de diabètes qui ont des malaises en roulant (2 de mes collègues ont ces problèmes. Ils prennent des médocs pour réduire les crises !). 600 000Schizophrènes existent !

 

Que fais t'on ? Que peut on faire ? Doit on les dénoncer pour éviter des comportements "erratiques et dangereux" ? pareils pour les anciens ! Dois t'on les laisser rouler ? Sont ils dangereux ?

 

3 à 6 % des accidents sont dûs à des malaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Diabétiques, Schizophrènes , Avc et malades du cœur, Vous posez vous des questions sur la conduite ? Ces gens là arrivent en face de vous !

 

Le diabétique a une perte d'attention, de conscience,

 

En 2009, on estime à plus de 3,5 millions le nombre de personnes atteintes de diabètes qui ont des malaises en roulant (2 de mes collègues ont ces problèmes. Ils prennent des médocs pour réduire les crises !). 600 000Schizophrènes existent !

 

Que fais t'on ? Que peut on faire ? Doit on les dénoncer pour éviter des comportements "erratiques et dangereux" ? pareils pour les anciens ! Dois t'on les laisser rouler ? Sont ils dangereux ?

3 à 6 % des accidents sont dûs à des malaises !

Et combien de Français roulent avec des antidépresseurs? Tu veux encore nous faire rajouter de nouvelles contraintes qui va emmerder tout le monde? A ce train la, il faut carrément supprimer le transport individuel sachant que le simple fait de se gratter le nez est générateur d'accidents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Diabétiques, Schizophrènes , Avc et malades du cœur, Vous posez vous des questions sur la conduite ? Ces gens là arrivent en face de vous !

 

Le diabétique a une perte d'attention, de conscience,

 

En 2009, on estime à plus de 3,5 millions le nombre de personnes atteintes de diabètes qui ont des malaises en roulant (2 de mes collègues ont ces problèmes. Ils prennent des médocs pour réduire les crises !). 600 000Schizophrènes existent !

 

Que fais t'on ? Que peut on faire ? Doit on les dénoncer pour éviter des comportements "erratiques et dangereux" ? pareils pour les anciens ! Dois t'on les laisser rouler ? Sont ils dangereux ?

 

3 à 6 % des accidents sont dûs à des malaises !

 

 

 

Pas mal d'entre eux doivent rouler en excès de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Pas mal d'entre eux doivent rouler en excès de vitesse.

 

Mais ça bien sur! illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Mais ça bien sur! illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

Toujours le premier à tomber dans le panneau ce oulianov :lol:

wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif [:futura90] maxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Toujours le premier à tomber dans le panneau ce oulianov :lol:

wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif [:futura90] maxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabétiques, Schizophrènes , Avc et malades du cœur, Vous posez vous des questions sur la conduite ? Ces gens là arrivent en face de vous !

D'ailleurs, je roule toujours à 20 km/h, de peur que l'usager en face ne fasse une rupture d'anévrisme... :bah:

 

Mais je maintiens que c'est l'autre qui est dangereux... le jour où je serai malade, je déchire illico mon permis de conduire pour ne pas représenter de danger... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

D'ailleurs, je roule toujours à 20 km/h, de peur que l'usager en face ne fasse une rupture d'anévrisme... :bah:

 

Mais je maintiens que c'est l'autre qui est dangereux... le jour où je serai malade, je déchire illico mon permis de conduire pour ne pas représenter de danger... :D

 

Ca t'empêcheras pas de prendre le volant spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabétiques, Schizophrènes , Avc et malades du cœur, Vous posez vous des questions sur la conduite ? Ces gens là arrivent en face de vous !

 

Le diabétique a une perte d'attention, de conscience,

 

En 2009, on estime à plus de 3,5 millions le nombre de personnes atteintes de diabètes qui ont des malaises en roulant (2 de mes collègues ont ces problèmes. Ils prennent des médocs pour réduire les crises !). 600 000Schizophrènes existent !

 

Que fais t'on ? Que peut on faire ? Doit on les dénoncer pour éviter des comportements "erratiques et dangereux" ? pareils pour les anciens ! Dois t'on les laisser rouler ? Sont ils dangereux ?

 

3 à 6 % des accidents sont dûs à des malaises !

T'es-tu posé la question à toi-même? Accepteras-tu de laisser les clés de ta voiture au crochet si un jour (ce que je ne te souhaite pas) tu es atteint de ce genre d'affection chronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es-tu posé la question à toi-même? Accepteras-tu de laisser les clés de ta voiture au crochet si un jour (ce que je ne te souhaite pas) tu es atteint de ce genre d'affection chronique?

N'est-ce pas exactement la question qu'il pose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

T'es-tu posé la question à toi-même? Accepteras-tu de laisser les clés de ta voiture au crochet si un jour (ce que je ne te souhaite pas) tu es atteint de ce genre d'affection chronique?

 

 

 

Peut être pas ! Alors est ce que l'état doit prendre des mesures ? C'est une question et non une affirmation ;)

 

Dans mon cas entre la visite médicale groupe lourd tous les 2 ans, 1 an pour le TC et ma visite annuelle boulot, je n'aurai pas le choix ! D'autant que mon patron nous demande tous les ans un scan de nos permis !

 

Mais quand on voit le nombre d'accidents dû à différents problèmes de santé, on peut se poser la question :(

 

"Sa conductrice prise d'un malaise, un bus Twisto a percuté plusieurs voitures et accroché du mobilier, au Calvaire-Saint-Pierre, ce mercredi 4 novembre"

"Sur les sept accidents, un est dû à un malaise ... Fin juillet, c'est une voiture qui a foncé en beau milieu du rond-point."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

T'es-tu posé la question à toi-même? Accepteras-tu de laisser les clés de ta voiture au crochet si un jour (ce que je ne te souhaite pas) tu es atteint de ce genre d'affection chronique?

 

 

 

 

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on puisse conduire un véhicule alors qu'on est complètement débile. Il faut qu'on fasse des visites médicales aux vieux, même si ce sont eux qui achètent le plus de voitures neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on puisse conduire un véhicule alors qu'on est complètement débile. Il faut qu'on fasse des visites médicales aux vieux, même si ce sont eux qui achètent le plus de voitures neuves.

à ce compte là il faut faire des visites psychologiques pour détecter ceux qui hurlent à la mort et deviennent tout rouges dès que quelqu'un fait quelque chose qui ne leur plait pas ou qui sont incapables de rester derrière une voiture lente sans doubler dangereusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

à ce compte là il faut faire des vites psychologique pour détectés ceux qui hurlent à la mort et deviennent tout rouges dès que quelqu'un fait quelque chose qui ne leur plait pas ou qui sont incapables de rester derrière une voiture lente sans doubler dangereusement.

 

 

 

Aussi, les cas sociaux devraient être reconnus avec une plaque spéciale, afin que nous, les gens normaux, puissions mieux appréhender incivilités, négligences du code et cie. Heureusement, les gens qui conduisent comme des tarés choisissent majoritairement certaines marques (et modèles) donc on peut les voir arriver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt611nr

Diabétiques, Schizophrènes , Avc et malades du cœur, Vous posez vous des questions sur la conduite ? Ces gens là arrivent en face de vous !

 

Le diabétique a une perte d'attention, de conscience,

 

En 2009, on estime à plus de 3,5 millions le nombre de personnes atteintes de diabètes qui ont des malaises en roulant (2 de mes collègues ont ces problèmes. Ils prennent des médocs pour réduire les crises !). 600 000Schizophrènes existent !

 

Que fais t'on ? Que peut on faire ? Doit on les dénoncer pour éviter des comportements "erratiques et dangereux" ? pareils pour les anciens ! Dois t'on les laisser rouler ? Sont ils dangereux ?

 

3 à 6 % des accidents sont dûs à des malaises !

 

ils ne sont pas plus dangereux que ceux qui picolent et conduite ou fume des pétard, ou en grand excès de vitesse

 

tu oublies les handicapés :o

les illettrés, les daltoniens etc......

les voilées qui ne peuvent voir à gauche et à droite

ceux qui roulent avec des pneus lisses

 

la listes est longues...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabétiques, Schizophrènes , Avc et malades du cœur, Vous posez vous des questions sur la conduite ? Ces gens là arrivent en face de vous !

 

Le diabétique a une perte d'attention, de conscience,

 

En 2009, on estime à plus de 3,5 millions le nombre de personnes atteintes de diabètes qui ont des malaises en roulant (2 de mes collègues ont ces problèmes. Ils prennent des médocs pour réduire les crises !). 600 000Schizophrènes existent !

 

Que fais t'on ? Que peut on faire ? Doit on les dénoncer pour éviter des comportements "erratiques et dangereux" ? pareils pour les anciens ! Dois t'on les laisser rouler ? Sont ils dangereux ?

 

3 à 6 % des accidents sont dûs à des malaises !

 

 

On voit que tu bosses à l'armée avec des personnes plutôt en bonne santé!

 

Dans la vraie vie, certaines personnes font des malaises pour d'autres raisons que des affections graves! Un coup de chaleur, un coup de fatigue, un coup de stress suffisent à déclencher un malaise pour la première fois!

 

D'ailleurs, le malaise, n'est pas uniquement une perte de connaissance! Un étourdissement suffit à faire passer le véhicule sur la voie d'en face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt611nr

 

On voit que tu bosses à l'armée avec des personnes plutôt en bonne santé!

 

Dans la vraie vie, certaines personnes font des malaises pour d'autres raisons que des affections graves! Un coup de chaleur, un coup de fatigue, un coup de stress suffisent à déclencher un malaise pour la première fois!

 

D'ailleurs, le malaise, n'est pas uniquement une perte de connaissance! Un étourdissement suffit à faire passer le véhicule sur la voie d'en face!

une guêpe aussi

l'autoradio, une clope tombée au sol

tripoté son passager ou sa passagère, voir se faire tripoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On voit que tu bosses à l'armée avec des personnes plutôt en bonne santé!

 

Dans la vraie vie, certaines personnes font des malaises pour d'autres raisons que des affections graves! Un coup de chaleur, un coup de fatigue, un coup de stress suffisent à déclencher un malaise pour la première fois!

 

D'ailleurs, le malaise, n'est pas uniquement une perte de connaissance! Un étourdissement suffit à faire passer le véhicule sur la voie d'en face!

 

une guêpe aussi

l'autoradio, une clope tombée au sol

tripoté son passager ou sa passagère, voir se faire tripoter

 

Ce n'est pas très clair : voulez vous dire que le fait qu'il y a des personnes en bonne santé qui font des malaises, et des guèpess signifie qu'il ne faut pas se poser la question des personnes à risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

Peut être pas ! Alors est ce que l'état doit prendre des mesures ? C'est une question et non une affirmation ;)

 

Dans mon cas entre la visite médicale groupe lourd tous les 2 ans, 1 an pour le TC et ma visite annuelle boulot, je n'aurai pas le choix ! D'autant que mon patron nous demande tous les ans un scan de nos permis !

 

Mais quand on voit le nombre d'accidents dû à différents problèmes de santé, on peut se poser la question :(

 

"Sa conductrice prise d'un malaise, un bus Twisto a percuté plusieurs voitures et accroché du mobilier, au Calvaire-Saint-Pierre, ce mercredi 4 novembre"

"Sur les sept accidents, un est dû à un malaise ... Fin juillet, c'est une voiture qui a foncé en beau milieu du rond-point."

 

 

le questionnement est à mon sens parfaitement légitime.

 

mais la réponse est elle socialement acceptable ?

 

=> elle ne l'est pas. Donc la société accepte implicitement de faire avec ce risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Diabétiques, Schizophrènes , Avc et malades du cœur, Vous posez vous des questions sur la conduite ? Ces gens là arrivent en face de vous !

 

Le diabétique a une perte d'attention, de conscience,

 

En 2009, on estime à plus de 3,5 millions le nombre de personnes atteintes de diabètes qui ont des malaises en roulant (2 de mes collègues ont ces problèmes. Ils prennent des médocs pour réduire les crises !). 600 000Schizophrènes existent !

 

Que fais t'on ? Que peut on faire ? Doit on les dénoncer pour éviter des comportements "erratiques et dangereux" ? pareils pour les anciens ! Dois t'on les laisser rouler ? Sont ils dangereux ?

 

3 à 6 % des accidents sont dûs à des malaises !

 

Beaucoup de personnes comme toi se posent ces questions, mettre de côté ceux qui ne rentrent pas ou plus dans les normes. Il faudrait posé ces questions au intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

La réglementation au sujet du diabète est méconnue ! La plupart des diabétiques ou Schizophrène ne déclarent pas leur état de santé mais en cas d'accident, si il y a une visite médicale ne seront pas pris en charge par leur assurance ! :jap:

 

"dans le secteur prive un employeur peut refuser d’embaucher un diabétique pour un emploi précis,

 

 

Quels métiers sont légalement interdits aux diabétiques?

Un certain nombre de formations et de métiers sont légalement inaccessibles aux diabétiques:

  • toutes les écoles militaires et les métiers de l’armée;
  • les emplois interdits aux individus de sexe masculin n’ayant

pas effectue leur service national : ingénieur des eaux et

forets, du génie rural, officier des haras, prépose ou agent breveté des douanes, agent de la Sûreté Nationale;

  • emplois interdits par les exigences de taches définies par des réglementations particulières:
  • ingénieur ou adjoint technique a la Direction des Mines,
  • ingénieur ou adjoint technique aux Ponts et Chaussées, contrôleur ou inspecteur de la Sécurité Sociale;
  • ingénieur ou agent technique géographe;
  • emplois nécessitant une aptitude outre-mer;
  • emplois correspondant a des postes de sécurité ou nécessitant un service actif de jour et de nuit: service de lutte contre l’incendie, surveillance dans les établissements pénitentiaires, aviation civile ou commerciale, aiguilleur, marine marchande;
  • métiers nécessitant un permis de conduire du groupe II : conducteurs de poids lourds, véhicules de transport en commun, véhicules de ramassage scolaire, taxi, ambulance

 

 

Devrais-je passer une visite médicale pour valider mon permis ?

Suite a la déclaration de votre diabète a la Préfecture, une commission médicale départementale déterminera la durée de validité de votre permis de conduire temporaire en fonction de votre état de santé. Cette durée varie de 6 mois jusqu’à 5 ans en fonction des cas.

 

Quelles sont les dispositions légales pour le permis de conduire poids lourds ?

En ce qui concerne tous les véhicules, lourds ou légers, du groupe II (permis C, D, E = poids lourds, transports en commun, taxis, ambulances, véhicules de ramassage scolaire), la compatibilité avec l’obtention du permis de conduire dépendra du type de diabète. Si vous êtes diabétique non insulino-déendant,votre capacité a conduire des véhicules de ce groupe sera déterminée par la commission médicale. La encore l’avis du diabéologue est très important. Si vous êtes diabétique insulino-déendant, il y a incompatibilité avec le permis de conduire des véhicules du groupe Il.

 

Que se passe t-il pour un diabétique qui a obtenu son permis de conduire avant de devenir diabétique ?

Dans ce dernier cas, le diabète étant survenu après l’obtention du permis, la déclaration auprès des services de la Préfecture de Police n’est plus obligatoire.

En ce qui concerne les véhicules légers du groupe I (permis A, B) vous pourrez donc conserver le permis permanent que vous possédez, que vous soyez insulino ou non insulino-déendant. Toutefois, si vous êtes soumis a une visite médicale auprès de la commission médicale départementale (suite par exemple a une infraction grave, une suspension du permis de conduire supérieure à 1 mois ou après un accident corporel de circulation routière), cette visite aura pour effet de transformer votre permis permanent en permis temporaire renouvelable périodiquement.

En ce qui concerne les véhicules du groupe II, si vous êtes diabétique insulino-déendant, ce permis ne pourra être maintenu. Si notamment vous exercez une profession nécessitant ce type de permis (chauffeur de poids lourds, ambulance, taxi, etc…) votre médecin du travail devrait déclarer une inaptitude au poste de travail. Une compatibilité temporaire pourra être envisagée dans certains cas exceptionnels après avis du diabétologue pour permettre de trouver un reclassement éventuel a un autre poste de travail.

Remarque importante:

Que vous soyez diabétique insulino ou non insulino-déendant, il est toujours vivement conseille d’informer votre compagnie d’assurance de votre état diabétique. Dans le cas contraire, votre contrat d’assurance automobile pourrait être considéré comme juridiquement nul et les primes payées en pure perte."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt611nr

vous parlez de ce que l'on appelle des "accident de la vie"

 

qui peuvent très bien toucher des personnes en bonne santé

 

qu'ils soient au volant ou en train de traverser la rue

 

faut-il interdire à ces personnes e traverser ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas plus dangereux que ceux qui picolent et conduite ou fume des pétard, ou en grand excès de vitesse

 

tu oublies les handicapés :o

les illettrés, les daltoniens etc......

les voilées qui ne peuvent voir à gauche et à droite

ceux qui roulent avec des pneus lisses

 

la listes est longues...........

-> Les handicapés qui conduisent ont eu, soit une formation initiale sur véhicule aménagé (pour passer le permis), soit une régulation par inspecteur du PC (si le handicap survient avec déjà le permis en poche)

 

-> les illettrés: je ne vois pas en quoi c'est un danger. Ils ont passé leur permis comme les autres (avec réussite à l'examen théorique)

 

-> les daltoniens: idem...

 

-> bientôt ça va être le tour des Noirs (parce qu'ils sont fainéants), des asiatiques (parce qu'ils ne voient rien avec leurs yeux bridés), les roux (parce qu'ils sentent mauvais et que ça peut piquer les yeux des autres usagers), des jeunes hommes (parce qu'ils regardent les filles sur les trottoirs), des jeunes femmes (qui critiquent les jeunes hommes qui regardent les filles sur les trottoirs)...

 

la liste des préjugés peut, effectivement, être très longue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt611nr

La réglementation au sujet du diabète est méconnue ! La plupart des diabétiques ou Schizophrène ne déclarent pas leur état de santé mais en cas d'accident, si il y a une visite médicale ne seront pas pris en charge par leur assurance ! :jap:

 

"dans le secteur prive un employeur peut refuser d’embaucher un diabétique pour un emploi précis,

 

 

Quels métiers sont légalement interdits aux diabétiques?

Un certain nombre de formations et de métiers sont légalement inaccessibles aux diabétiques:

  • toutes les écoles militaires et les métiers de l’armée;
  • les emplois interdits aux individus de sexe masculin n’ayant

pas effectue leur service national : ingénieur des eaux et

forets, du génie rural, officier des haras, prépose ou agent breveté des douanes, agent de la Sûreté Nationale;

  • emplois interdits par les exigences de taches définies par des réglementations particulières:
  • ingénieur ou adjoint technique a la Direction des Mines,
  • ingénieur ou adjoint technique aux Ponts et Chaussées, contrôleur ou inspecteur de la Sécurité Sociale;
  • ingénieur ou agent technique géographe;
  • emplois nécessitant une aptitude outre-mer;
  • emplois correspondant a des postes de sécurité ou nécessitant un service actif de jour et de nuit: service de lutte contre l’incendie, surveillance dans les établissements pénitentiaires, aviation civile ou commerciale, aiguilleur, marine marchande;
  • métiers nécessitant un permis de conduire du groupe II : conducteurs de poids lourds, véhicules de transport en commun, véhicules de ramassage scolaire, taxi, ambulance

 

 

Devrais-je passer une visite médicale pour valider mon permis ?

Suite a la déclaration de votre diabète a la Préfecture, une commission médicale départementale déterminera la durée de validité de votre permis de conduire temporaire en fonction de votre état de santé. Cette durée varie de 6 mois jusqu’à 5 ans en fonction des cas.

 

Quelles sont les dispositions légales pour le permis de conduire poids lourds ?

En ce qui concerne tous les véhicules, lourds ou légers, du groupe II (permis C, D, E = poids lourds, transports en commun, taxis, ambulances, véhicules de ramassage scolaire), la compatibilité avec l’obtention du permis de conduire dépendra du type de diabète. Si vous êtes diabétique non insulino-déendant,votre capacité a conduire des véhicules de ce groupe sera déterminée par la commission médicale. La encore l’avis du diabéologue est très important. Si vous êtes diabétique insulino-déendant, il y a incompatibilité avec le permis de conduire des véhicules du groupe Il.

 

Que se passe t-il pour un diabétique qui a obtenu son permis de conduire avant de devenir diabétique ?

Dans ce dernier cas, le diabète étant survenu après l’obtention du permis, la déclaration auprès des services de la Préfecture de Police n’est plus obligatoire.

En ce qui concerne les véhicules légers du groupe I (permis A, B) vous pourrez donc conserver le permis permanent que vous possédez, que vous soyez insulino ou non insulino-déendant. Toutefois, si vous êtes soumis a une visite médicale auprès de la commission médicale départementale (suite par exemple a une infraction grave, une suspension du permis de conduire supérieure à 1 mois ou après un accident corporel de circulation routière), cette visite aura pour effet de transformer votre permis permanent en permis temporaire renouvelable périodiquement.

En ce qui concerne les véhicules du groupe II, si vous êtes diabétique insulino-déendant, ce permis ne pourra être maintenu. Si notamment vous exercez une profession nécessitant ce type de permis (chauffeur de poids lourds, ambulance, taxi, etc…) votre médecin du travail devrait déclarer une inaptitude au poste de travail. Une compatibilité temporaire pourra être envisagée dans certains cas exceptionnels après avis du diabétologue pour permettre de trouver un reclassement éventuel a un autre poste de travail.

Remarque importante:

Que vous soyez diabétique insulino ou non insulino-déendant, il est toujours vivement conseille d’informer votre compagnie d’assurance de votre état diabétique. Dans le cas contraire, votre contrat d’assurance automobile pourrait être considéré comme juridiquement nul et les primes payées en pure perte."

je vois un pavé parlant de discrimination et tout n'est pas vrai dans ce pavé

 

il existe aussi un texte pour l'emploi de personnes invalides ou handicapées

et d’aménagement de poste de travail

 

j'ajoute que les administrations sont très intéressées par ce texte car elles ne payeront pas e charge sociales et profite 'une aide pouvant aller jusqu'au remboursement d'un maximum de 90% de la tranche du smic pour l'embauche d'une telle personnes

 

pour moi ce sujet n'est pas à sa place et n'a rien à voir avec la sécurité routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt611nr

-> Les handicapés qui conduisent ont eu, soit une formation initiale sur véhicule aménagé (pour passer le permis), soit une régulation par inspecteur du PC (si le handicap survient avec déjà le permis en poche)

 

-> les illettrés: je ne vois pas en quoi c'est un danger. Ils ont passé leur permis comme les autres (avec réussite à l'examen théorique)

 

-> les daltoniens: idem...

 

-> bientôt ça va être le tour des Noirs (parce qu'ils sont fainéants), des asiatiques (parce qu'ils ne voient rien avec leurs yeux bridés), les roux (parce qu'ils sentent mauvais et que ça peut piquer les yeux des autres usagers), des jeunes hommes (parce qu'ils regardent les filles sur les trottoirs), des jeunes femmes (qui critiquent les jeunes hommes qui regardent les filles sur les trottoirs)...

 

la liste des préjugés peut, effectivement, être très longue :bah:

 

bonsoir

 

http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 tu sembles avoir bien compris, et tu es dans le vrai

 

c'est ce genre de réaction que je voulais provoquer

 

dans pour en finir, pourquoi interdite à un diabétique (ou une) de conduire

 

et un Schizophrènes ...............que dire d'un épileptique ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je vois un pavé parlant de discrimination et tout n'est pas vrai dans ce pavé

 

il existe aussi un texte pour l'emploi de personnes invalides ou handicapées

et d’aménagement de poste de travail

 

j'ajoute que les administrations sont très intéressées par ce texte car elles ne payeront pas e charge sociales et profite 'une aide pouvant aller jusqu'au remboursement d'un maximum de 90% de la tranche du smic pour l'embauche d'une telle personnes

 

pour moi ce sujet n'est pas à sa place et n'a rien à voir avec la sécurité routière

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Discrimination, stigmatisation, les grands mots habituels ! Le code interdit déjà certaines affections, est ce de la discrimination ?

 

Pour l'instant, le conducteur est libre d'arrêter de conduire, mais sachez que le code prévoit qu'on puisse dénoncer au préfet un conducteur qui a un problème de santé. Il sera convoqué devant une commission médicale.

 

Que sera votre sentiment si qq'un vous arrive en pleine face qui savait pertinemment qu'il faisait des malaises ?

 

Que vaut il mieux ? la dénonciation, le libre arbitre avec les risques d'accidents, ou une loi plus restrictive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt611nr

et quel sera ton sentiment ou plutôt ton ressenti si on t'interdisait de conduire pour raison médicale ?

 

combien de personne conduise après un pontage coronarien ou retravaille?

 

faut arrêter tes délires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

et quel sera ton sentiment ou plutôt ton ressenti si on t'interdisait de conduire pour raison médicale ?

 

combien de personne conduise après un pontage coronarien ou retravaille?

 

faut arrêter tes délires

 

 

 

Tu n'as pas répondu aux questions du post .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de Français roulent avec des antidépresseurs?

 

Tu m'étonnes que les gens prennent des anxiolytiques/antidépresseurs avant de conduire; avec la politique anti-voiture en France et le stress constant du aux agents du fisc en bleu qui sillonnent les routes. faar.gif.385ce12903a1c5941d41cec1a6b157a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt611nr

 

 

Tu n'as pas répondu aux questions du post .....

 

désolé, je ne vois aucune question intelligente :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

désolé, je ne vois aucune question intelligente :o

 

 

Ces questions sont inintelligentes ?

 

Discrimination, stigmatisation, les grands mots habituels ! Le code interdit déjà certaines affections, est ce de la discrimination ?

 

Pour l'instant, le conducteur est libre d'arrêter de conduire, mais sachez que le code prévoit qu'on puisse dénoncer au préfet un conducteur qui a un problème de santé. Il sera convoqué devant une commission médicale.

 

Que sera votre sentiment si qq'un vous arrive en pleine face qui savait pertinemment qu'il faisait des malaises ?

 

Que vaut il mieux ? la dénonciation, le libre arbitre avec les risques d'accidents, ou une loi plus restrictive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt611nr

je répète que:: rien inintelligents

 

surtout si tu pose la question aux conducteurs qui se trouvent dans ces cas

 

c'est de auto discipline, prise de conscience etc......ça ne doit être ni de la dénonciation ni de l'interdiction comme tu le voudrais

 

c'est juste une privation de liberté

 

les mecs ne font pas exprès d'avoir des malaises

 

il faudrait interdire à tout le monde de conduire car nous risquons tous de faire un malaise

 

le seul truc qui selon moi a du sens, c'est un age butoir pour conduire (85 ans par exemple)

 

et puis celui qui est greffer du coeur (voir autre truc très grave) son médecin traitant il prévient son patient et la préfecture s'il y a vraiment danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar476hX

à ce compte là il faut faire des visites psychologiques pour détecter ceux qui hurlent à la mort et deviennent tout rouges dès que quelqu'un fait quelque chose qui ne leur plait pas ou qui sont incapables de rester derrière une voiture lente sans doubler dangereusement.

 

 

 

Oui tout à fait. Ainsi qu'une visite médicale (avec tests psychos ?) périodique obligatoire pour tous les conducteurs de tout âge, ainsi qu'un examen, périodique lui aussi, de conduite et de code pour se (re)mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...