Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

achat véhicule volé sans le savoir


Invité §zin672CZ

Messages recommandés

Invité §zin672CZ

Bonsoir,

Je vais essayer d'être concise.

J'ai acheter un véhicule de 2014. Avec carte grise certificat de non gage. Jetable la carte grise à mon nom. Tout va bien.

Je décide de vendre le véhicule 2 mois apres car je souhaitais quelque chose de plus petit.

Annonce faite. 1er appel 1er client. Tout se fait dans les règles.

Sauf que lui m'appel 1heure après pour me dire que le numéro de châssis ne correspond pas avec celui de la carte grise.

Effectivement la carte grise et les plaque vont ensemble. Mais pas avec la voiture.

Nous allons chez le concessionaire qui nous sort avec la carte du vehicule le même numéro de châssis inscrit sur la voiture ainsi qu'une autre plaque dimmatriculation.

Nous allons à la gendarmerie qui nous dis de revenir avec les papiers du véhicule pour porter plainte car c'est une voiture volé et camoufler avec une carte grise d'une voiture similaire.

Donc la gendarmerie va nous saisir le vehicule. Et nous dis que nous perdons et la voiture et notre argent.

Que va t il se passer ? La personne qui nous a vendu la voiture v à t elle nous rembourser ? Sinon après enquête peut on récupèrer le véhicule si au bout de 3 ans personne ne le réclame ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

C'est un bien volé, il ne vous appartient donc pas.

 

Vous devez vous retourner contre le vendeur pour obtenir le remboursement des sommes engagées.

De votre coté, vous devez aussi vous protéger contre le fait d'avoir acheté un bien volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule récent , pas besoin de contrôle technique qui aurait décelé l'anomalie , imparable et même si ces co****ds sont arrêtés , ça n'ira pas loin , la voiture va être récupérée par l'assurance et il ne vous restera que vos yeux pour pleurer massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar476hX

Je suppose que vous avez quand même des éléments sur la personne qui vous a vendu le véhicule. Un dépôt de plainte pour escroquerie contre le vendeur me semble le minimum.

 

Quand à revoir le véhicule, ce n'est même pas la peine d'y penser. Si le véhicule est signalé volé c'est qu'il avait un légitime propriétaire et qu'il a donc été remboursé par son assurance. Le véhicule appartient donc maintenant à l'assurance.

 

Vous pourriez éventuellement être indemnisée si l'auteur des faits était identifié et condamné. Sinon vous n'aurez rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Bonsoir,

Je vais essayer d'être concise.

J'ai acheter un véhicule de 2014. Avec carte grise certificat de non gage. Jetable la carte grise à mon nom. Tout va bien.

Je décide de vendre le véhicule 2 mois apres car je souhaitais quelque chose de plus petit.

Annonce faite. 1er appel 1er client. Tout se fait dans les règles.

Sauf que lui m'appel 1heure après pour me dire que le numéro de châssis ne correspond pas avec celui de la carte grise.

Effectivement la carte grise et les plaque vont ensemble. Mais pas avec la voiture.

Nous allons chez le concessionaire qui nous sort avec la carte du vehicule le même numéro de châssis inscrit sur la voiture ainsi qu'une autre plaque dimmatriculation.

Nous allons à la gendarmerie qui nous dis de revenir avec les papiers du véhicule pour porter plainte car c'est une voiture volé et camoufler avec une carte grise d'une voiture similaire.

Donc la gendarmerie va nous saisir le vehicule. Et nous dis que nous perdons et la voiture et notre argent.

Que va t il se passer ? La personne qui nous a vendu la voiture v à t elle nous rembourser ? Sinon après enquête peut on récupèrer le véhicule si au bout de 3 ans personne ne le réclame ?

Merci de vos réponses.

 

 

Il l'avait donc achetée d'occasion lui-aussi cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il l'avait donc achetée d'occasion lui-aussi cette voiture?

 

Bonne question. Il est impératif dans un premier temps de poursuivre le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin672CZ

Merci pour vos réponses.

Alors oui la voiture est bel et bien volé dans le même secteur que l'endroit où nous l'avons acheter. Mais la situation s'est compliquer. Aujourdhui la situation est telle à titre dexemple :

La voiture volé possède un vin 001 qui va avec sa plaque d'immatriculation 002.

Notre carte grise possède un vin 0040 et sa plaque 0041.

Donc nous possédons des papiers qui n'ont rien avoir avec la voiture.

A notre grande surprise nous recevons depuis deux jours des pv avec les plaque 0041 donc avec la voiture qui va avec nos papiers !!! A l'autre bout de la France !!!!!

Demain nous déposons le véhicule car il est saisi pour l'enquête.

Ma question. Sachant que nous avons l'identité de notre vendeur est ce lui qui va nous rembourser ? Car il était obligatoirement au courant que le véhicule était volé car la déclaration de vol à était faite pendant qu'il avait le véhicule. Sinon il est dans la magouille.

Je pense qu'il s'est rendu compte que sa voiture n'était pas en règle et il s'en est débarrasser en la vendant.

Mais je ne comprend pas qu'est il devenu du vrai véhicule 0040.

Qu'en pensez vous ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

légalement vous être propriétaire de la voiture qui vous "envoie" les pv, tentez de faire saisir cette voiture discretement par la police a l'autre bout de la France si possible histoire de ne pas se retrouver sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin672CZ

Merci lorka 85.

Je vais voir avec la gendarmerie en déclarant du coup notre "vrai" véhicule volé il devrait nous revenir. En espérant que ce soit le même véhicule que l'on a acheté...car sa peut être juste nos plaque d'immatriculation sur n'importe quelle voiture. Mais on va tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

légalement vous être propriétaire de la voiture qui vous "envoie" les pv, tentez de faire saisir cette voiture discretement par la police a l'autre bout de la France si possible histoire de ne pas se retrouver sans rien.

 

Tu es sûr?

 

Il achète un véhicule A qui a été volé. Donc, ce dernier ne lui appartient pas.

 

Et il n'a pas du tout acheté l'éventuel véhicule B dont il reçoit les PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu es sûr?

Il achète un véhicule A qui a été volé. Donc, ce dernier ne lui appartient pas.

 

Et il n'a pas du tout acheté l'éventuel véhicule B dont il reçoit les PV.

Absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin672CZ

Oui c'est sur.

Moi ce que j'aimerai surtout savoir c'est si le vendeur qui nous a vendu le véhicule volé va t il nous rembourser ? Qui lui ensuite se retourne contre son revendeur pour se faire rembourser à son tour ( si il est victime evidemment). Car c'est lui qui nous a lésé et donc il nous répare le prejudice subi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar476hX

Oui c'est sur.

Moi ce que j'aimerai surtout savoir c'est si le vendeur qui nous a vendu le véhicule volé va t il nous rembourser ? Qui lui ensuite se retourne contre son revendeur pour se faire rembourser à son tour ( si il est victime evidemment). Car c'est lui qui nous a lésé et donc il nous répare le prejudice subi.

 

 

 

Comme je vous l'écrivais il y a quelques jours, l'urgence est d'aller déposer plainte contre votre vendeur.

 

Il y aura une enquête par les services de police ou de gendarmerie qui permettra de déterminer si votre vendeur était informé qu'il possédait et revendait un véhicule volé. Si c'est le cas, il est coupable de recel de vol et d'escroquerie. Il passera alors au tribunal et la justice décidera de votre indemnité. Mais dans tous les cas, il ne vous remboursera pas "comme ça" et cela risque de prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin672CZ

Merci marplij29

La plainte à était déposé depuis vendredi. C'est juste qu'on s'inquiète de la suite...et surtout que rien ne se fait dans la même région du coup on nous a dis que sa aller être long.

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar476hX

Merci marplij29

La plainte à était déposé depuis vendredi. C'est juste qu'on s'inquiète de la suite...et surtout que rien ne se fait dans la même région du coup on nous a dis que sa aller être long.

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

 

 

Si le préjudice est important, l'idéal serait de prendre un avocat pour etre assisté dans les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Bonsoir,

Je vais essayer d'être concise.

J'ai acheter un véhicule de 2014. Avec carte grise certificat de non gage. Jetable la carte grise à mon nom. Tout va bien.

Je décide de vendre le véhicule 2 mois apres car je souhaitais quelque chose de plus petit.

Annonce faite. 1er appel 1er client. Tout se fait dans les règles.

Sauf que lui m'appel 1heure après pour me dire que le numéro de châssis ne correspond pas avec celui de la carte grise.

Effectivement la carte grise et les plaque vont ensemble. Mais pas avec la voiture.

Nous allons chez le concessionaire qui nous sort avec la carte du vehicule le même numéro de châssis inscrit sur la voiture ainsi qu'une autre plaque dimmatriculation.

Nous allons à la gendarmerie qui nous dis de revenir avec les papiers du véhicule pour porter plainte car c'est une voiture volé et camoufler avec une carte grise d'une voiture similaire.

Donc la gendarmerie va nous saisir le vehicule. Et nous dis que nous perdons et la voiture et notre argent.

Que va t il se passer ? La personne qui nous a vendu la voiture v à t elle nous rembourser ? Sinon après enquête peut on récupèrer le véhicule si au bout de 3 ans personne ne le réclame ?

Merci de vos réponses.

 

 

C'est quoi comme voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin672CZ

 

Si le préjudice est important, l'idéal serait de prendre un avocat pour etre assisté dans les démarches.

 

 

Oui nous avons rendez vous à 18h. Cela devient trop compliquer à notre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin672CZ

Voici les nouvelles.

Aujourd'hui la gendarmerie nous convoque. Le véhicule est saisie suite à la décision du parquet. Et le gendarme nous en apprend une bien bonne. Notre vendeur aurait fait une déclaration de perte de carte grise.

Donc deux hypothèse du gendarme.

La première. Notre vendeur est complice avec le propriétaire de la voiture volée. Ils nous aurait tout simplement vendu la voiture volée avec la carte grise déclaré perdu en changeant juste les plaque d'immatriculation . Donc l'un se fait rembourser par l'assurance et l'autre roule avec son véhicule et le duplicata de sa carte grise. Puis le jour où il se fera convoquer il niera tout en bloc !

Deuxième hypothèse. Une personne à trouver la carte grise perdu. Aurait fait une fausse carte d'identité par rapport à la carte grise. Aurait volée une voiture similaire. Nous l'aurait revendu. Et aurait disparu dans la nature. Donc notre vendeur ne saurait même pas que sa carte grise à changer de propriétaire !!!!

Seul hic. Les pv que nous recevons pris à 500 km

de chez nous et à l'opposé de l'adresse de notre vendeur. Sachant que ce sont des feux rouges pris à la je m'en foutiste.

Vos avis ??!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin672CZ

C'est ce que nous on dis les gendarmes après verifcations de la plaque d'immatriculation correspondant au NIV du châssis de la voiture. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met130jG

Bonjour

Pouvez vous nous faire un retour sur l'avancement des procédures, car je suis pas le meme cas que vous. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methos31 cela fait 3 ans que @§zin672CZ a créé ce sujet, je doute qu'il revienne, mais je le mentionne au cas où.

 

Le mieux serait de créer ton propre sujet et de raconter ton histoire et ce que tu as tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...