Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Manger des "Mon chéri" alcoolisé est il dangereux ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

C'est bien pour cela qu'il y a les bonbons verts qui vous sauve :) :) :)

 

Blague à part, cela peut vraiment poser problème, finalement seule la prise de sang est vraiment sûre.

Il y a certes une corrélation forte entre le taux d'alcool dans le sang et le taux d'alcool expiré, mais sommes nous tous égaux à ce sujet ?

 

Et une idée à ce sujet, serait-il possible de faire comme avec le diabète, un contrôle avec une simple goutte de sang ?

 

 

Bonjour

 

Bien sûr que non, nous ne sommes pas égaux sur ce sujet. Ce n' est pas l' air alvéolaire des poumons qui irrigue le cerveau, mais le sang !

La correspondance entre taux dans l' un ou l' autre est distribuée selon les individus entre 1700 et 3000. (De mémoire)

 

L' analyse sanguine met en œuvre des procédés complexes, couteux, et non déplaçables. Le résultat du taux de l' échantillon prélevé n' est pas connu en temps réel

L' analyse de l' air expiré met en œuvre un matériel peu couteux comparativement, et surtout déplaçable facilement, voire mobile. Le résultat du taux de l' échantillon est connu en temps réel.

 

Utilisant les deux moyens de mesurage sur des échantillons, air ou sang, prélevés au même moment, un même individu peut être en infraction avec l' an, ou n' être pas en infraction avec l' autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Déjà l'utilisation n'est pas toujours correcte, j'ai déjà vu des contrôles sur des conducteurs en train de ... fumer. J'ai bien l'impression que les consignes ne soient pas toujours bien respectées.

Après, dans les bonnes conditions, oui l'éthylomètre est sûr. Dans les bonnes conditions...

 

 

Parlez vous de la séquence de mesurage à l' éthylomètre ou de la séquence de dépistage préalable à l' éthylotest ?

Tel que vous décrivez succinctement la chose, il me semble probable que c' était la séquence de dépistage, précédant la séquence mesurage hors du véhicule du conducteur. (Et probablement hors de votre vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Parlez vous de la séquence de mesurage à l' éthylomètre ou de la séquence de dépistage préalable à l' éthylotest ?

Tel que vous décrivez succinctement la chose, il me semble probable que c' était la séquence de dépistage, précédant la séquence mesurage hors du véhicule du conducteur. (Et probablement hors de votre vue)

 

 

Ethylotest, vu de mes yeux. Pour l'éthylomètre, j'ai eu un témoignage qui est pour moi juste. Dans ce cas, il n'avait pas soufflé avec une clope à la main, mais avait fumé peu de temps avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Ethylotest, vu de mes yeux. Pour l'éthylomètre, j'ai eu un témoignage qui est pour moi juste. Dans ce cas, il n'avait pas soufflé avec une clope à la main, mais avait fumé peu de temps avant.

 

 

 

Si tous les fumeurs devaient attendre 30 mn lors d'un passage à l'ethylotest, il y aurait une belle fille d'attente au contrôle .

 

Quant à l'éthylomètre la possibilité est il me semble toujours donnée de souffler une seconde fois 30 mn après le premier souffle .

 

Y a pas vraiment de problème du coup , mais j'ai l'impression qu'on aime parfois à couper les cheveux en 4 ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien qu'à lire,j'en salive.

Quand je pense que ce soir,c'est jambon/pâtes. :blague:

 

Eh oui , malheureusement , c'est souvent comme cela a la maison de retraite , mais pour noël tu vas avoir un repas amélioré . alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

C'est un coup bas,on a avait dit qu'on touchait pas à la vie privée. :q

 

 

Pis maintenant,ça ne s'appelle plus maison de retraite,mais EHPAD,ça fait plus mieux. :o

C'est plus convivial,y'a plein de jeunes infirmières :love: ,et on se sent plus comme chez soi.

 

 

Que de plus normal,d'ailleurs,que d'être entouré d'infirmières lorsque l'on se penche sur les pâtes au logis.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

Si tous les fumeurs devaient attendre 30 mn lors d'un passage à l'ethylotest, il y aurait une belle fille d'attente au contrôle .

 

Quant à l'éthylomètre la possibilité est il me semble toujours donnée de souffler une seconde fois 30 mn après le premier souffle .

 

Y a pas vraiment de problème du coup , mais j'ai l'impression qu'on aime parfois à couper les cheveux en 4 ici .

 

 

Mouép je ne suis pas certain que tous les conducteur attendent pour re-souffler 30 minutes après.

Et puis de toute façon, je suis prêt à parier qu'en cas de vrai litige, les conducteur sont de toute façon biiiien au dessus de la limite et tentent un coup de poker ... Bien inutile.

 

Après mon but n'est pas de faire chier le monde, le tout est de savoir si les contrôles sont vraiment viable, et d'imaginer comment les rendre encore plus fiable, sans réclamation possible. Je ne suis pas contre les contrôles d'alcoolémie, bien au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Mouép je ne suis pas certain que tous les conducteur attendent pour re-souffler 30 minutes après.

Et puis de toute façon, je suis prêt à parier qu'en cas de vrai litige, les conducteur sont de toute façon biiiien au dessus de la limite et tentent un coup de poker ... Bien inutile.

 

Après mon but n'est pas de faire chier le monde, le tout est de savoir si les contrôles sont vraiment viable, et d'imaginer comment les rendre encore plus fiable, sans réclamation possible. Je ne suis pas contre les contrôles d'alcoolémie, bien au contraire ;)

 

 

 

Que ce soit ici ou dans les médias j'ai pas trop entendu parler d'un quelconque problème jusque maintenant , c'est pour cela que je me dis qu'on se pose bien des questions pour pas grand chose (sans aucune animosité de ma part) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

Que ce soit ici ou dans les médias j'ai pas trop entendu parler d'un quelconque problème jusque maintenant , c'est pour cela que je me dis qu'on se pose bien des questions pour pas grand chose (sans aucune animosité de ma part) :jap:

 

A c'est clair qu'on va pas ré-inventer la roue :D

C'est juste pour le principe, si un test n'est pas fiable, il est bon de le revoir.

Et je suis comme toi, mais je ne m'y intéresse pas plus que cela, je n'ai pas de cas concret non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario, j'ai bu deux verres de blanc à jeun + repas avec deux verres de rouge + 1 digeo, contrôlé par les FDO 3H après la première prise d'alcool et 30mn après la dernière: verdict 0.1 g/l.

 

je pense que le fait de boire a jeun ou avec un repas change de tout au tout le test d'alcoolémie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ethylotest, vu de mes yeux. Pour l'éthylomètre, j'ai eu un témoignage qui est pour moi juste. Dans ce cas, il n'avait pas soufflé avec une clope à la main, mais avait fumé peu de temps avant.

 

 

Pour l' éthylotest, aucune importance "légale" c' est juste ce qui va précéder le passage au picolomètre.

Pour le picolomètre, ce peut être un cas de défaut de base légale de la procédure appliquée par un FDO. Certains avocats l' ont tenté, et parfois ont réussi à prouver l' inobservation du délai de 30mn.

 

La conception technique des picolomètres utilisés en France (*) est je pense indemne de faux positifs de par le fait de sélection de raies absorbantes IR de l' éthanol, à priori différentes de toutes les saloperies que les mutinationales du tabac mettent dans la cigarette pour vous ferrer. Néanmoins ce point reste ouvert, jusqu' à démonstration technique contraire.

 

Autant j' ai pu faire et faire faire le test décrit avant avec des "mon chéri", autant je n' ai pas pu faire le test avec cigarette. Un gendarme ça ne fume pas en service, et je me suis débarrassé de çà il y belle lurette.

 

(*) Les picolomètres US utilisent/aient le même principe mais sélectionnent/aient des raies d' absorption différentes. Il a été rapporté par ouï-dire, que ça pouvait prêter à faux positif chez eux. Je n' ai jamais cherché si ce oui-dire était une clownerie ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coup bas,on a avait dit qu'on touchait pas à la vie privée. :q

 

Pis maintenant,ça ne s'appelle plus maison de retraite,mais EHPAD,ça fait plus mieux. :o

C'est plus convivial,y'a plein de jeunes infirmières :love: ,et on se sent plus comme chez soi.

 

Que de plus normal,d'ailleurs,que d'être entouré d'infirmières lorsque l'on se penche sur les pâtes au logis.

:D

 

 

Vous n' en loupez pas une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Et voilà :

 

 

 

Je voulais la poster :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

 

 

La prochaine fois que je me fais contrôler ( 1 fois en 10 ans :lol: ) :

 

- Bonjour Monsieur, Gendarmerie Nationale

- B-Bonjour

- D'où venez-vous ?

- De Paris

- Et où allez-vous ?

- Bah euh.. chez moi

- Avez-vous bu ?

- *Instant troll* Non Monsieur, alors là, jamais si je prend le volant ! Je n'ai fait que manger 10 paquets de Mon Chéri

- Sortez de la voiture ! dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

A contrario, j'ai bu deux verres de blanc à jeun + repas avec deux verres de rouge + 1 digeo, contrôlé par les FDO 3H après la première prise d'alcool et 30mn après la dernière: verdict 0.1 g/l.

 

je pense que le fait de boire a jeun ou avec un repas change de tout au tout le test d'alcoolémie...

 

 

Je pense personnellement que la fiabilité de ces appareils est aléatoire, mais va dans le sens du conducteur.

 

Personnellement je n'ai été contrôlé que 2 fois en 10 ans de permis, mais à chaque fois en pleine après-midi en semaine, donc en ayant pas bu d'alcool depuis plusieurs jours, à chaque fois c'été bien 0.00 mg/l air expiré.

 

En revanche, je connais 2 personnes qui ont été contrôlés après des fiesta très arrosé qui aurait du les mener à la case "délit" sans aucun doute possible, sauf que :

- pour l'un, contre toute attente, éthylotest négatif -> "Bonne route monsieur"

- pour l'autre éthylotest positif, passage à l’éthylomètre dans la camionnette et la... première mesure à 0.37 mg/l air expiré et deuxième un peu plus tard à 0.38 mg/l, reparti avec une simple amende et quelques points en moins.

 

Bref, soit les procédures ne sont pas bien suivis, soit l’éthylomètre n'est finalement pas si fiable que ça et il serait peut être bon qu'un éthylotest positif soit systématiquement suivis d'une prise de sang afin d'éviter ce genre de cas ;)

 

Mais bon pour ça, faudrait-il encore qu'il y est plus souvent des contrôles... vu le nombre sur-exceptionnelle qu'on peut en croiser, on va encore devoir encore croiser nombre d'individu alcoolisé durant le weekend et les fêtes pendant encore longtemps :non:

 

Malheureusement, on ne peut pas compter sur la sagesse des gens pour ça... perso je passe pour un extra-terrestre lorsque je refuse de prendre plus d'un verre au motif que je conduit par la suite, et je parle même pas lorsqu'on essaie un temps soit peu de faire un peu de prévention...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense personnellement que la fiabilité de ces appareils est aléatoire, mais va dans le sens du conducteur.

 

Personnellement je n'ai été contrôlé que 2 fois en 10 ans de permis, mais à chaque fois en pleine après-midi en semaine, donc en ayant pas bu d'alcool depuis plusieurs jours, à chaque fois c'été bien 0.00 mg/l air expiré.

 

En revanche, je connais 2 personnes qui ont été contrôlés après des fiesta très arrosé qui aurait du les mener à la case "délit" sans aucun doute possible, sauf que :

- pour l'un, contre toute attente, éthylotest négatif -> "Bonne route monsieur"

- pour l'autre éthylotest positif, passage à l’éthylomètre dans la camionnette et la... première mesure à 0.37 mg/l air expiré et deuxième un peu plus tard à 0.38 mg/l, reparti avec une simple amende et quelques points en moins.

 

Bref, soit les procédures ne sont pas bien suivis, soit l’éthylomètre n'est finalement pas si fiable que ça et il serait peut être bon qu'un éthylotest positif soit systématiquement suivis d'une prise de sang afin d'éviter ce genre de cas ;)

 

Mais bon pour ça, faudrait-il encore qu'il y est plus souvent des contrôles... vu le nombre sur-exceptionnelle qu'on peut en croiser, on va encore devoir encore croiser nombre d'individu alcoolisé durant le weekend et les fêtes pendant encore longtemps :non:

 

Malheureusement, on ne peut pas compter sur la sagesse des gens pour ça... perso je passe pour un extra-terrestre lorsque je refuse de prendre plus d'un verre au motif que je conduit par la suite, et je parle même pas lorsqu'on essaie un temps soit peu de faire un peu de prévention...

 

@+

 

L’élimination de l’alcool est liée à de nombreux paramétrés que l’éthylotest ne prend pas en compte, ceci étant j'ai le sentiment que en complément d'un repas copieux sur plusieurs heures il faut y aller franchement pour dépasser la limite, en tous les cas beaucoup plus que le nombre de verres recommandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann310ZU

La prochaine fois que je me fais contrôler ( 1 fois en 10 ans :lol: ) :

 

- Bonjour Monsieur, Gendarmerie Nationale

- B-Bonjour

- D'où venez-vous ?

- De Paris

- Et où allez-vous ?

- Bah euh.. chez moi

- Avez-vous bu ?

- *Instant troll* Non Monsieur, alors là, jamais si je prend le volant ! Je n'ai fait que manger 10 paquets de Mon Chéri

- Sortez de la voiture ! dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif

 

Faut-il nier l'évidence face à un policier ? :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manger des "Mon chéri" alcoolisé est il dangereux ?

 

566f4a7df0459.jpg

 

Une étude est sorti là dessus ! C'est une question que l'on peut se poser ! Qu'en est il ?

 

« Les statistiques et des études poussées ont fait ressortir que l’absorption de deux petits Mon Chéri de rien du tout faisait apparaître 0.8 gramme d’alcool par litre dans le sang »

 

Vrai ou faux ?

 

Est-il vraiment possible de dépasser la limite d’alcoolémie autorisée au volant, qui est en France de 0,5 g par litre de sang, après quelques chocolats à la liqueur?

la teneur en alcool n’est précisée nulle part. Impossible pour le consommateur avec ces seules informations de savoir au bout de combien de chocolats il doit renoncer à prendre le volant.

 

il y a 8 ml d’alcool pur dans 100 grammes de Mon Chéri. Ce chiffre permet déjà de calculer le degré d’alcool de la liqueur utilisée par Ferrero dans la fabrication de son produit.

La densité de l’éthanol (le nom de l’alcool pur) est d’environ 0,8. Cela signifie que la masse d’1 ml d’alcool pur équivaut à 0,8 g (cette équivalence varie selon la température, mais prenons une densité de 0,8 comme valeur indicative). Donc 8 ml d’alcool pur équivalent à 6,4 grammes.

 

En sachant qu’un Mon Chéri contient 13% de liqueur (13 g dans 100g de Mon Chéri), qui correspondent à 6,4 g d’alcool pur, on peut en déduire grâce à une règle de trois que la liqueur a une teneur en alcool d’environ 49°.

Degré d’alcool de la liqueur = (6,4 x 100) / 13 = 49,23

Pour que le taux d’alcool dans le sang d’un homme de 80 kg dépasse la limite légale sur la route de 0,5 grammes par litre de sang, il doit donc avoir bu 0,5 x 80 x 0,7, soit 28 g d’alcool pur, à jeun et en une fois.

Il faudrait donc plutôt autour de 45 Mon Chéri pour atteindre vraiment un pic de 0,5 g d’alcool par litre de sang chez un homme de 80 kg.

Pour comparaison, et en reprenant le même calcul à l’aide de la formule de Widmark, une femme de 60 kg a besoin d’environ 23 Mon Chéri pour atteindre ce taux d’alcool dans le sang, et 30 Mon Chéri en tenant compte du ralentissement de l’absorption de l’alcool. Les amateurs de la gourmandise de Ferrero peuvent donc se rassurer, impossible de se faire contrôler au-dessus de la limite légale au volant après avoir mangé seulement deux Mon Chéri,

contrairement à des légendes urbaines qui circulent sur Internet. Slate

Boa tarde,

 

E depois de 2 garrafa de vinho verde, e bom tambem com a policia :??:

 

Pode passar sem problemo :??:

 

obrigado

 

cump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

AM prévenue pour invasion de clandestins 1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif

 

 

Pas de clandestins dans ce cas puisqu'ils sont judéo chrétiens ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

Pas de clandestins dans ce cas puisqu'ils sont judéo chrétiens ! :p

 

 

AM pour prosélytisme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...