Invité §ara136GB 30 avril 2007 Signaler Partager 30 avril 2007 a quoi sert un dgl ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOU233tk 30 avril 2007 Signaler Partager 30 avril 2007 la question est qu'est qu'un dgl? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 30 avril 2007 Signaler Partager 30 avril 2007 En gros, le différetiel c'est un système qui permet sur une voiture de reporter la perte d'adhérence d'une roue motrice vers l'autre (un peu comme un esp au freinage). Utilisé la plupart du temps sur les 4*4 et les voitures de courses, ca permet de répartir correctement le couple aux deux bras et ainsi éviter des pertes de puissance lors d'un virage ou d'un franchissement avec un 4*4 Plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rentiel Cadeaux pour le dgl (différentiel à glissement limité) : Différentiel à glissement limité mécanique [modifier] La faiblesse du différentiel ordinaire réside dans le fait que si une roue du train moteur n’adhère pas (par exemple roue sur la neige, dans la boue), l’ensemble de la transmission du couple se fait sur cette roue, et le véhicule n'avance plus correctement, voire plus du tout. Pour résoudre ce problème, certains différentiels sont conçus pour se limiter à partir d'un certain seuil de glissement (par exemple détectant un écart de couple entre les deux demi arbres fixés aux satellites), ce sont les différentiels à glissement limité (DGL en français ou LSD en anglais). Différentiel Quaife Différentiel Quaife Les véhicules tout-terrain utilisent souvent ces dispositifs car ils sont prévus pour aller dans des terrains très meubles (boue, neige, etc.). Pour les véhicules puissants qui développent en général beaucoup de couple, il peut être nécessaire d'utiliser un (ou des) DGL. Dans ce cas, le véhicule peut modifier son comportement en virage, et au lieu de déraper, il conserve son adhérence mais peut modifier sensiblement la trajectoire prévisible. Il faut alors plus « piloter » que conduire ! Il existe plusieurs marques de différentiels à glissement limité (DGL) mécaniques. De nombreux brevets sont encore actifs, les solutions du marché comportent donc des différences notables. Parmi les modèles les plus courants, on peut citer les différentiels : * Torsen (Gleason Works fabricant américain de pigons et engrenages, a déposé la marque Torsen, pour « TORque SENsing », utilisant une vis sans fin, principe inventé au milieu du XXème siècle par l'ingénieur américain Vernon Gleasman), * Quaife (fabricant anglais, soit en OEM chez Ford notamment, soit en pièce de remplacement), * GKN Driveline (fabricant japonais de DGL et de visco coupleurs à glissement limité). On dit souvent que le DGL est taré à xx %, pour signifier qu'il tolère un écart de couple de 100-xx % entre les demi arbres. Il est à noter qu'un DGL ne force pas les demi arbres à être solidaires en cas de patinage d'une roue motrice ce qui serait une opération mécaniquement très contraignante (risque de casse importante). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 30 avril 2007 Signaler Partager 30 avril 2007 la question est qu'est qu'un dgl? Différentiel à glissement limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara136GB 30 avril 2007 Signaler Partager 30 avril 2007 merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir266bE 30 avril 2007 Signaler Partager 30 avril 2007 tout est là aussi : Le différentiel à glissement limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 30 avril 2007 Signaler Partager 30 avril 2007 Suite sur le topic cité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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