Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Les LV de moins en moins respectées


Invité §The848BL

Messages recommandés

Invité §The848BL

Bonsoir tout le monde.

 

 

Je tenais à vous faire part d'une constatation lorsque j'emprunte l'autoroute et autant vous dire que c'est souvent.

Dans le contexte actuel, notre Gouvernement aurait tendance à essayer de faire diminuer les limitations de vitesses, mais qu'en est-il de notre comportement ? Comment évolue-t-il à long termes ? Lorsque j'écris comportement, je pense à la vitesse à laquelle nous roulons sur autoroute.

Autant mettre les choses à plat tout de suite, peu d’automobilistes roulent à 130 km/h sur autoroute ; du moins c'est ce que je peux constater.

Aujourd'hui même -ce qui m'a poussé à ouvrir ce sujet- j'ai pus m'apercevoir que même à un peu plus de 140 km/h au compteur beaucoup de voitures roulaient encore plus vite. A vrai dire ça ne me dérange pas, mais ça m'a intrigué. Sachant que dans mes souvenirs il y a cinq ans je n'avais pas fait ce constat. Le pire c'est que même à plus de 150 km/h il y a d'autres véhicules qui doublent.

Je ne souhaite guère lance un débat sur les excès de vitesse, sur celui qui roule plus vite que l'autre, mais pour m'assurer que tout le monde s'aperçoit de ce changement de comportement.

En ayant bien conscience qu'il y a des documents qui circulent sur internet, comme quoi la vitesse moyenne en France diminuerait.

 

 

EDIT : Changement du titre du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Je trouve au contraire que bien peu dépassent les limitations. Et quand bien même, est t'il si excessif de dépasser le 130 sur une autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Ayant fait l'expérience du régulateur à 130 km/h sur autoroute cet après-midi, tout le monde me doublait. Et par moment j'étais à 150 km/h, il y avait encore 60% du trafic à mon allure, même un Berlingo avec une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je roule aussi beaucoup (mais rarement dans le 06) et constate plutôt des vitesses de 125 au régulateur pour consommer moins. C'est du moins mon ressenti.

 

"ONISR 2013 : Environ 22 % des véhicules dépassent la vitesse maximale autorisée, dont environ 4,5 % la dépassent de plus de 10 km/h.

 

Sur les autoroutes limitées à 130 km/h, la vitesse moyenne observée pour les VL en 2013 présente une augmentation de 3 km/h par rapport à 2012.

Après un palier entre 2010 et 2012, les vitesses pratiquées par les VL remonteraient ainsi à leur niveau de 2009. "

 

Ces chiffres confirmeraient ton ressenti ;)

 

Je préférerais que ton titre soit : Les LV de moins en moins respectées (car vitesse excessive va prêter à confusion) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait l'expérience du régulateur à 130 km/h sur autoroute cet après-midi, tout le monde me doublait. Et par moment j'étais à 150 km/h, il y avait encore 60% du trafic à mon allure, même un Berlingo avec une remorque.

 

Moi je fais plutôt le constat inverse. En me mettant à 135 Gps, je double tout le monde et je ne me fais quasiment pas doubler.... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que les gens sont pour la plupart pile à la limitation ou légèrement au-dessous.

Je roule à 138 régulateur et je double beaucoup plus qu'on ne me double.

Le seul moment où je constate que ça roule vite c'est les nuits de grands départs en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Si ca roule à plus de 130, c'est que les infrastructures et le trafic le permettent et les radars ne sont là que pour le portemonnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Je roule aussi beaucoup (mais rarement dans le 06) et constate plutôt des vitesses de 125 au régulateur pour consommer moins. C'est du moins mon ressenti.

 

"ONISR 2013 : Environ 22 % des véhicules dépassent la vitesse maximale autorisée, dont environ 4,5 % la dépassent de plus de 10 km/h.

 

Sur les autoroutes limitées à 130 km/h, la vitesse moyenne observée pour les VL en 2013 présente une augmentation de 3 km/h par rapport à 2012.

Après un palier entre 2010 et 2012, les vitesses pratiquées par les VL remonteraient ainsi à leur niveau de 2009. "

 

Ces chiffres confirmeraient ton ressenti ;)

 

Je préférerais que ton titre soit : Les LV de moins en moins respectées (car vitesse excessive va prêter à confusion) ;)

 

 

Je ne roule plus beaucoup dans le 06. ;)

4,5% me paraît faible.

 

Moi je fais plutôt le constat inverse. En me mettant à 135 Gps, je double tout le monde et je ne me fais quasiment pas doubler.... :oui:

 

 

C'est étrange que tout le monde n'ait pas le même ressenti.

Si ca roule à plus de 130, c'est que les infrastructures et le trafic le permettent et les radars ne sont là que pour le portemonnaie.

 

 

Oui, on adapte sa vitesse en fonction de son environnement.

 

 

Quoi qu'il en soit, cet après-midi j'ai trouvé que ça roulait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ça dépend peut être des autoroutes (entre le Sud et l'Alsace par exemple) :D

 

 

les Alsaciens ont l'Autobahn à côté pour décrasser le moteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar476hX

Je roule énormément, de moitié sur autoroute et de moitié sur les fameuses "autoroutes" bretonnes à 110 km/h.

 

Sur autoroute, les gens sont à 130 rarement plus.

 

Par contre sur les "autoroutes" bretonnes, les gens sont plus à 100/90 qu'à 110.

 

Et je me sens beaucoup plus en sécurité sur l'autoroute. Sur les routes bretonnes, les conducteurs réguliers se mêlent aux conducteurs "campagnards" ou aux conducteurs du dimanche qui ne sont vraiment pas aguerris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Moi je fais plutôt le constat inverse. En me mettant à 135 Gps, je double tout le monde et je ne me fais quasiment pas doubler.... :oui:

 

 

 

Moi aussi . A plus de 134 au régulateur, ils sont pas si nombreux que ça ceux qui doublent et à 150 y en a encore bien moins . Ce 60 % dit plutôt me semble bien excessif en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Étonnant tout de même que tout le monde n'ait pas le même avis.

A plus de 145 km/h, il y avait encore des personnes à mon allure ; ils ne me doublaient pas forcément, nous étions juste en file indienne.

Tout de même dès qu'on dépasse les 180 km/h, on croise très peu de personne ayant la même allure.

 

Pour ce qui est des 60%, je ne l'ai pas calculé pour le sortir mais une estimation à vue d’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi beaucoup (mais rarement dans le 06) et constate plutôt des vitesses de 125 au régulateur pour consommer moins. C'est du moins mon ressenti.

 

"ONISR 2013 : Environ 22 % des véhicules dépassent la vitesse maximale autorisée, dont environ 4,5 % la dépassent de plus de 10 km/h.

 

Sur les autoroutes limitées à 130 km/h, la vitesse moyenne observée pour les VL en 2013 présente une augmentation de 3 km/h par rapport à 2012.

Après un palier entre 2010 et 2012, les vitesses pratiquées par les VL remonteraient ainsi à leur niveau de 2009. "

 

Ces chiffres confirmeraient ton ressenti ;)

 

Je préférerais que ton titre soit : Les LV de moins en moins respectées (car vitesse excessive va prêter à confusion) ;)

 

'tin l'argument en bois . apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Perso, j'observe aussi que les LV sont plutôt bien respectées, avec quelques "abus" en +10. Mais bon, tout cela avec un compteur de voiture qui est de toute façon optimiste.

 

Quelques arsouilles encore, mais c'est devenu rare. Et c'est souvent le fait d'étrangers qui se foutent complètement des flashs.

 

Il reste quelques zones pour lesquelles les LV ont été réduites pour des raisons assez fallacieuses, et dans ces zones on respecte moins les LV, mais les excès restent assez faible (exemple : route à 90 au lieu de 110 > ça roule à 100/105)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Je suis sûr que la vitesse sera inférieur à la LV ! ;)

 

 

http://www.vivre-en-irlande.fr [...] 60x330.jpg

 

 

 

Un petit 80 km/h doit passer.

 

Cependant, merci de donner des exemples en France. Étant donné que nous sommes sur un forum français, et nous évaluons le comportement des automobilistes en France (et non de France).

Car en effet, les étrangers conduisent d'une manière différente chez nous. Tout le monde rencontre ce problème de l'Anglais qui pense qu'à 140 km/h il peut rester sur la voie de gauche, et importuner tout le monde derrière lui. J'ai dû m'en coltiner plus d'un, malgré les appels de phares impossibles de se bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

Un petit 80 km/h doit passer.

 

Cependant, merci de donner des exemples en France. Étant donné que nous sommes sur un forum français, et nous évaluons le comportement des automobilistes en France (et non de France).

Car en effet, les étrangers conduisent d'une manière différente chez nous. Tout le monde rencontre ce problème de l'Anglais qui pense qu'à 140 km/h il peut rester sur la voie de gauche, et importuner tout le monde derrière lui. J'ai dû m'en coltiner plus d'un, malgré les appels de phares impossibles de se bouger.

 

 

 

C'était de l'humour ! C'est peut être une photo trafiquée ! et même à 80 je n'essaierai pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

C'était de l'humour ! C'est peut être une photo trafiquée ! et même à 80 je n'essaierai pas ! ;)

 

Cela peut passer avec un certain type de voiture? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Cela peut passer avec un certain type de voiture? :D

 

 

4 roues motrices + gros pneus = ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

4 roues motrices + gros pneus = ça passe.

 

Oui. En rajoutant de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

ça sert a quoi de poster des images d'Irlande pour parler de la SR en France ???? 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

T'as bouffé un truc pas frais pour Noël ?

 

 

c'est Mcdo qui se moque du gastro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Mon ressenti, la vitesse a fortement chuté

Je me cale a 136 voire 138 au régulateur le peu de fois où je prends l’autoroute, et a cette vitesse globalement je roule plus vite que le trafic, peu de monde me double au bout du compte

 

 

 

Finalement c'est le ressenti de beaucoup ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

 

Finalement c'est le ressenti de beaucoup ici

 

 

Étrange tout de même, j'ai lancé ce topic après 600 kilomètres. Et durant tout le trajet, je me disais : « Qu'est-ce-qu'ils ont tous à rouler vite aujourd'hui !? » .

 

Dès la reprise du boulot mercredi je vais pouvoir mener mes expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Étrange tout de même, j'ai lancé ce topic après 600 kilomètres. Et durant tout le trajet, je me disais : « Qu'est-ce-qu'ils ont tous à rouler vite aujourd'hui !? » .

 

Dès la reprise du boulot mercredi je vais pouvoir mener mes expériences.

 

 

 

ça m'intéresse. Mais c'est sur quelle autoroute ? Les comportements sont changeants suivant les régions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

 

ça m'intéresse. Mais c'est sur quelle autoroute ? Les comportements sont changeants suivant les régions :)

 

 

Sur l'A16, je fais Le Touquet à Issy-les-Moulineaux à peu près 240 kilomètres d'autoroute.

J'effectuerai des parties d'autoroutes à différentes vitesses au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Sur l'A16, je fais Le Touquet à Issy-les-Moulineaux à peu près 240 kilomètres d'autoroute.

J'effectuerai des parties d'autoroutes à différentes vitesses au régulateur.

 

 

Il y a peu de monde dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Il y a peu de monde dessus ?

 

 

 

C'est mitigé.

La sortie de Paris est compliquée, mais je n'ai pas rencontré de grandes difficultés de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Bonsoir tout le monde.

 

 

Je tenais à vous faire part d'une constatation lorsque j'emprunte l'autoroute et autant vous dire que c'est souvent.

Dans le contexte actuel, notre Gouvernement aurait tendance à essayer de faire diminuer les limitations de vitesses, mais qu'en est-il de notre comportement ? Comment évolue-t-il à long termes ? Lorsque j'écris comportement, je pense à la vitesse à laquelle nous roulons sur autoroute.

Autant mettre les choses à plat tout de suite, peu d’automobilistes roulent à 130 km/h sur autoroute ; du moins c'est ce que je peux constater.

Aujourd'hui même -ce qui m'a poussé à ouvrir ce sujet- j'ai pus m'apercevoir que même à un peu plus de 140 km/h au compteur beaucoup de voitures roulaient encore plus vite. A vrai dire ça ne me dérange pas, mais ça m'a intrigué. Sachant que dans mes souvenirs il y a cinq ans je n'avais pas fait ce constat. Le pire c'est que même à plus de 150 km/h il y a d'autres véhicules qui doublent.

Je ne souhaite guère lance un débat sur les excès de vitesse, sur celui qui roule plus vite que l'autre, mais pour m'assurer que tout le monde s'aperçoit de ce changement de comportement.

En ayant bien conscience qu'il y a des documents qui circulent sur internet, comme quoi la vitesse moyenne en France diminuerait.

 

 

EDIT : Changement du titre du sujet.

 

 

 

En général les gens respectent les limitations de vitesse sauf dans certains endroits comme le 06, 83, 38, et la région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Moi je fais plutôt le constat inverse. En me mettant à 135 Gps, je double tout le monde et je ne me fais quasiment pas doubler.... :oui:

 

 

 

ça dépend, dés que tu vas dans le 83 et le 06, tout le monde roule à 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Début décembre j'ai fait un séjour à Metz, la vitesse moyenne du trafic était de l'ordre de 140 km/h sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...