Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Les LV de moins en moins respectées


Invité §The848BL

Messages recommandés

Invité §aut177bf

En général je trouve que les gens respectent les limitations de vitesse, sauf les gens en gros 4x4 et grosses berlines. Heureusement pour la sécurité de tous, ils sont peu nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The848BL

En général je trouve que les gens respectent les limitations de vitesse, sauf les gens en gros 4x4 et grosses berlines. Heureusement pour la sécurité de tous, ils sont peu nombreux.

 

 

Nous pouvons mettre dans le sac les personnes en Opel Astra 2 Coupé qui souhaitent provoquer les gros 4x4 et autres berlines. Ce type d'individu est bien plus dangereux que les 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Nous pouvons mettre dans le sac les personnes en Opel Astra 2 Coupé qui souhaitent provoquer les gros 4x4 et autres berlines. Ce type d'individu est bien plus dangereux que les 4x4.

 

 

 

En général, le problème sur la route c'est le délinquant en charentaise, le vieux qui conduit n'importe comment et qui se croit au dessus des lois parce qu'il a mis plus de 50 000 euros dans sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Je n'adhère pas à cela.

N'oublions pas les kékés qui se croient au-dessus des lois, alors qu'ils n'ont mis que 10 000 euros dans leurs voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Je n'adhère pas à cela.

N'oublions pas les kékés qui se croient au-dessus des lois, alors qu'ils n'ont mis que 10 000 euros dans leurs voitures.

 

 

 

 

Il y en a peu comparé au délinquant en charentaise (en voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

En général les gens respectent les limitations de vitesse sauf dans certains endroits comme le 06, 83, 38, et la région parisienne.

 

En général, le problème sur la route c'est le délinquant en charentaise

 

Les départements 16 et 17 seraient donc aussi concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une infographie de l'accidentalité par département (ONISR 2014 P20). Bravo à l'IDF!

 

TMMD Géo-a.jpg

 

Les indicateurs d'accidentalité sont très sensibles à certains paramètres comme le nombre dhabitants, la densité de population, la répartition du trafic selon les réseaux, les fonctions de transit assurées ou non par les grands axes ainsi que le contexte socio-économique, le climat et la météorologie particulière de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

En général, le problème sur la route c'est le délinquant en charentaise, le vieux qui conduit n'importe comment et qui se croit au dessus des lois parce qu'il a mis plus de 50 000 euros dans sa voiture.

 

C'te retournement de veste ! :lol: :lol: :lol:

Toi qui ne jurais que par les limitations de vitesse et pas par les comportements, voilà que tu fustiges ceux qui roulent aux limitations et qui assurent leur conduite par tout un tas d'aides électroniques (reconnaissance des panneaux, régulateur adaptatif, boîte automatique, aide au freinage d'urgence...).

 

Tu t'es connecté avec le mauvais pseudo, Lascarinho, pas possible autrement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Le département 67 fait partie des bons résultats, et pourtant il me semble qu'on est proche de l'Allemagne (autobahn : vitesse illimitée,). La vitesse ne serait-elle donc pas liée à la courbe du nombre de morts sur les routes de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon coin (A72 / a 89 / a7 nord de lyon / a 47) ca se "traine"

 

sur autoroute àlimité à 130, ca roule plus vers les 120/130 que plus haut.

je roule vite (entre 150 et 160) et les rares qui me dépassent roulent à des vitesses stratosphériques . par contre je suis en mode voie de gauche tout le temps

 

si je me cale à 130, c'est un petit train.

 

la peur du radar a fait son job

 

par contre on voit clairement une autre évolution :

ll'oubli du clignotant pour déboiter

un squattage prononcé de la voie de gauche (et des coups de freins quand tu les fait dégager)

 

en gros : je respecte les limitations et je me fous du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

par contre on voit clairement une autre évolution :

ll'oubli du clignotant pour déboiter

un squattage prononcé de la voie de gauche (et des coups de freins quand tu les fait dégager)

 

en gros : je respecte les limitations et je me fous du reste.

 

 

J'ai pu observer ce comportement à plusieurs reprises : cet effet de glisse entre deux voies. L'automobiliste oublie totalement ses clignotants ainsi que ses rétroviseurs ; ce qui rend son dépassement plus dangereux.

En clair, aux yeux des FDO ce pourraient être de bons conducteurs puisqu'ils respectent les limitations de vitesse, mais dérangent une grande partie des autres automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DTa478Oq

Pour répondre à l'auteur du sujet...

C'est plutôt une bonne chose que tout le monde se mettent à rouler plus vite. J'espère que ça continuera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

C'te retournement de veste ! :lol: :lol: :lol:

Toi qui ne jurais que par les limitations de vitesse et pas par les comportements, voilà que tu fustiges ceux qui roulent aux limitations et qui assurent leur conduite par tout un tas d'aides électroniques (reconnaissance des panneaux, régulateur adaptatif, boîte automatique, aide au freinage d'urgence...).

 

Tu t'es connecté avec le mauvais pseudo, Lascarinho, pas possible autrement :o

 

 

 

 

T'as compris ça où? k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Le département 67 fait partie des bons résultats, et pourtant il me semble qu'on est proche de l'Allemagne (autobahn : vitesse illimitée,). La vitesse ne serait-elle donc pas liée à la courbe du nombre de morts sur les routes de France ?

 

 

 

 

Ouai voilà, quand t'es près de l'Allemagne, tu roules forcément à 250 sur l'autoroute k10mel.gif.b07746b1452638161177d4ea6f3cd00c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

dans mon coin (A72 / a 89 / a7 nord de lyon / a 47) ca se "traine"

 

sur autoroute àlimité à 130, ca roule plus vers les 120/130 que plus haut.

je roule vite (entre 150 et 160) et les rares qui me dépassent roulent à des vitesses stratosphériques . par contre je suis en mode voie de gauche tout le temps

 

si je me cale à 130, c'est un petit train.

 

la peur du radar a fait son job

 

par contre on voit clairement une autre évolution :

ll'oubli du clignotant pour déboiter

un squattage prononcé de la voie de gauche (et des coups de freins quand tu les fait dégager)

en gros : je respecte les limitations et je me fous du reste.

 

 

k10mel.gif.b07746b1452638161177d4ea6f3cd00c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

 

 

Ouai voilà, quand t'es près de l'Allemagne, tu roules forcément à 250 sur l'autoroute k10mel.gif.b07746b1452638161177d4ea6f3cd00c.gif

 

 

 

Je n'ai pas dit cela.

Mais étant proche de l'Allemagne, peut-être que le comportement est tout aussi proche de l'Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Je n'ai pas dit cela.

Mais étant proche de l'Allemagne, peut-être que le comportement est tout aussi proche de l'Allemand.

 

 

L'Allemand respecte les règles, chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

dans mon coin (A72 / a 89 / a7 nord de lyon / a 47) ca se "traine"

 

sur autoroute àlimité à 130, ca roule plus vers les 120/130 que plus haut.

je roule vite (entre 150 et 160) et les rares qui me dépassent roulent à des vitesses stratosphériques . par contre je suis en mode voie de gauche tout le temps

si je me cale à 130, c'est un petit train.

 

la peur du radar a fait son job

 

par contre on voit clairement une autre évolution :

ll'oubli du clignotant pour déboiter

un squattage prononcé de la voie de gauche (et des coups de freins quand tu les fait dégager)

 

en gros : je respecte les limitations et je me fous du reste.

 

 

il y a du niveau ... je supose que tu es toujours en A

si non, tu devrais songer à le remettre

 

quand je me connecte sur ce forum, je ne suis jamais déçu :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Sur l'A16, je fais Le Touquet à Issy-les-Moulineaux à peu près 240 kilomètres d'autoroute.

J'effectuerai des parties d'autoroutes à différentes vitesses au régulateur.

 

Elle est souvent vide, et empruntée par les anglais... Eux ont tendance à se mettre à 160/160. Sinon j'observe dessus un 130-140 de la part de la majorité des conducteurs.

Bon, y'a toujours un mec pour faire une pointe, mais généralement c'est assez "calme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une infographie de l'accidentalité par département (ONISR 2014 P20). Bravo à l'IDF!

 

TMMD Géo-a.jpg

 

 

Analyse à 2 centimes : Paris, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Lilles-Valenciennes sont en vert : grandes villes, ça roule pas vite.

Mais il y a aussi le Maine-et-Loire (en vert), Marseille (en rouge).

En noir, beaucoup de coins montagneux, on on se croit seul et on fait vrombir sa GTI.

 

Bon, c'est peut-être bien de l'analyse à 1 centime, bien payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon coin (A72 / a 89 / a7 nord de lyon / a 47) ca se "traine"

 

sur autoroute àlimité à 130, ca roule plus vers les 120/130 que plus haut.

je roule vite (entre 150 et 160) et les rares qui me dépassent roulent à des vitesses stratosphériques . par contre je suis en mode voie de gauche tout le temps

 

si je me cale à 130, c'est un petit train.

 

la peur du radar a fait son job

par contre on voit clairement une autre évolution :

ll'oubli du clignotant pour déboiter

un squattage prononcé de la voie de gauche (et des coups de freins quand tu les fait dégager)

 

en gros : je respecte les limitations et je me fous du reste.

 

Même secteur, je constate là même chose. Et je plussoie fortement la partie en gras.

Ce constat, je l'ai aussi fait dans d'autres régions.

 

M'enfin, perso, sur autoroute, mes voitures n'étant pas faites pour, j'ai tendance à être à 120 la plupart du temps: le roadster fait trop de bruit au dessus et c'est chiant (c'est une voiture de départementales :love: ), la Hyundaï citadine est vieille et plus à l'aise vers 110, et la Ford Ka elle se comporte par si mal à 130 mais reste une citadine, donc pas hyper confort.

Mais même à 120, je me retrouve souvent coincé à droite en rattrapant un abruti de squatteur du milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te retournement de veste ! :lol: :lol: :lol:

Toi qui ne jurais que par les limitations de vitesse et pas par les comportements, voilà que tu fustiges ceux qui roulent aux limitations et qui assurent leur conduite par tout un tas d'aides électroniques (reconnaissance des panneaux, régulateur adaptatif, boîte automatique, aide au freinage d'urgence...).

 

Tu t'es connecté avec le mauvais pseudo, Lascarinho, pas possible autrement :o

 

AM pour m'avoir comparé au chat roux , ce qui peut être considéré comme excessivement insultant . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a du niveau ... je supose que tu es toujours en A

si non, tu devrais songer à le remettre

 

quand je me connecte sur ce forum, je ne suis jamais déçu :love:

 

Et pourtant , ce qu'il raconte est ce qui se passe dans la vraie vie sur autoroute . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Dimanche prochain je vais faire 600 km d'autoroute , je vais essayer de comptabiliser ceux

qui m'ont déboité devant laggle sans clignotant et je donnerai le résultat des courses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Et pourtant , ce qu'il raconte est ce qui se passe dans la vraie vie sur autoroute . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Dimanche prochain je vais faire 600 km d'autoroute , je vais essayer de comptabiliser ceux

qui m'ont déboité devant laggle sans clignotant et je donnerai le résultat des courses .

 

 

 

Pour éviter que ma copine me casse les oreilles lors des longs trajets (et blablabla et blablabla....) k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif Je lui file une feuille et un stylo, et elle note les types de voitures qui roulent en excès de vitesse. A la fin du trajet on fait notre étude.

ça peut être intéressant que vous fassiez de même, histoire qu'on compare nos résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Pour éviter que ma copine me casse les oreilles lors des longs trajets (et blablabla et blablabla....) k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif Je lui file une feuille et un stylo, et elle note les types de voitures qui roulent en excès de vitesse. A la fin du trajet on fait notre étude.

ça peut être intéressant que vous fassiez de même, histoire qu'on compare nos résultats.

Et après tu les dénonce? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Et pourtant , ce qu'il raconte est ce qui se passe dans la vraie vie sur autoroute . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Dimanche prochain je vais faire 600 km d'autoroute , je vais essayer de comptabiliser ceux

qui m'ont déboité devant laggle sans clignotant et je donnerai le résultat des courses .

 

 

 

N'empêche, c'est intéressant ces posts entre le ressenti et les chiffres de l'ONISR !

 

Vous voyez le décalage ! Chacun a son appréciation qui apparemment ne correspond pas avec la réalité des chiffres de l'ONISR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour éviter que ma copine me casse les oreilles lors des longs trajets (et blablabla et blablabla....) k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif Je lui file une feuille et un stylo, et elle note les types de voitures qui roulent en excès de vitesse. A la fin du trajet on fait notre étude.

ça peut être intéressant que vous fassiez de même, histoire qu'on compare nos résultats.

 

 

Ouais mais les seuls que tu peux noter comme roulant en excès de vitesse doivent rouler plus vite que toi , donc avec moi , c'est feuille blanche . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Tandis que ceux qui me déboitent sans cligno devant laggle roulent moins vite que moi . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'empêche, c'est intéressant ces posts entre le ressenti et les chiffres de l'ONISR !

 

Vous voyez le décalage ! Chacun a son appréciation qui apparemment ne correspond pas avec la réalité des chiffres de l'ONISR !

 

Les chiffres , ont leurs fait dire ce que l'on veut , la conduite tous les jours dans la vraie vie , c'est du réel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Les chiffres , ont leurs fait dire ce que l'on veut , la conduite tous les jours dans la vraie vie , c'est du réel .

 

 

 

La preuve que non ! :D :D :D :D Puisqu'on n'a pas tous le même ressenti :p

 

 

Les chiffres, c'est sur des millions de données sur tout le territoire

. Quand tu passes sur les petits câbles qui calculent le débit, la vitesse et les DS, c'est la "vrai vie", oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...