Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

PV Vignette d'assurance périmée/Pas de vign et prélèvement sur compte


Invité §Rom232tl

Messages recommandés

Invité §Rom232tl

Bonsoir,

 

J'ai eu la surprise de voir sur mon compte bancaire un prélèvement à venir de 34,53e avec le libellé : TRES. ST-BRIEUC MUNICIPALE ET AMENDES

 

Vu le prix et après quelques recherches Google, j'imagine que c'est dû à ma vignette d'assurance périmée ou pas de vignette d'assurance apposée (pourtant j'ai la neuve dans la boite à gants mais bon bref je suis en tord) ?

 

Par contre je n'ai reçu aucun courrier m'informant de ce PV (ni de PV sur le pare-brise) . Et pour qu'un prélèvement est lieu sur mon compte signifie que l'amende date d'un certain temps ?

 

J'ai également vu que j'avais l'obligation de présenter une vignette valide dans les 5 jours suivant l'amende sinon ce serait 135e d'amende donc je risque de revoir un prélèvement forcé de 135e ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat556cW

Bonjour RomainB12,

 

Curieux comme prélèvement. La non-apposition de la vignette coute 35 euros tout rond (pas de minoration, car c'est une infraction au code des assurances).

 

En revanche, on ne présente pas la vignette d'assurance aux forces de l'ordre dans les 5 jours si elle n'était pas présente lors du contrôle. Vous avez confondu avec l'attestation d'assurance.

 

Toutes les amendes forfaitaires relatives au code de la route ou au code des assurances ont des montants ronds (sans les centimes).

 

Quand il y a un prélèvement, en principe, vous devriez avoir reçu une ou plusieurs lettres de relance, avec notamment le montant majoré (75 euros). Et effectivement, l'amende doit dater d'un bon moment.

 

Je pense que vous devriez appeler le trésor public de Saint-Brieuc ou vous y rendre muni d'une copie de votre relevé de compte afin d'y voir plus clair dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom232tl

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

En fait je viens de les avoir au téléphone et cela correspond à ma facture d'eau, je n'y avais pas du tout pensé... Le montant correspond bien avec ma dernière facture d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat556cW

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

En fait je viens de les avoir au téléphone et cela correspond à ma facture d'eau, je n'y avais pas du tout pensé... Le montant correspond bien avec ma dernière facture d'eau.

 

 

Bonjour,

 

En effet, rien à voir.

 

Tout est bien qui finit bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...