Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

30 km/h en ville.


nico-rs-turbo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, que penser vous de cette nouvelle mesure qui va encore probablement se généralisé d'ici 2020, et ce même sans aucunes statistiques sur la baisse éventuel de mort lié a une tel mesure.

Un peu comme les zone passé a 80 qui ont vus une accidentologie augmenter mais qui sont maintenu à 80... avec une jolie apparition de radar auto ou une explosion des contrôle mobile...

 

Sinon pour rappeler, selon la "securité routière" pour s’arrêter à:

50 km/h il faut 28 mètres

30 km/h il faut 14 mètres

 

Dans la pratique par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Désolé, il y a déjà un topic avec les mesures de pollution à 30 et 50 et le reste ;)

 

[h3]Cette url n'existe plus[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou328zj

 

Un peu comme les zone passé a 80 qui ont vus une accidentologie augmenter mais qui sont maintenu à 80... avec une jolie apparition de radar auto ou une explosion des contrôle mobile...

 

 

D'où tu sors ça ?

Pour l'expérimentation à 80, j'ai juste trouvé ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

DU CENTRE-VILLE AU CENTRE VIL

 

Les zones 30 actuelles ne dynamiseront en rien les métropoles, elles favoriseront celles et ceux qui sont déjà assurés de leur place sur ce territoire pouvant se permettre de fonctionner au ralenti, au détriment des échanges productifs et des volontés d’entreprise.

 

Elles reposent sur la délocalisation de l’effort et de la pollution grâce au numérique car les métropoles bénéficient du meilleur maillage des réseaux de télécommunications au détriment de la périphérie, y compris immédiate.

 

La progression de ces entraves à la libre circulation est malgré tout un indicateur assez perturbant de la lente fossilisation des centres-villes devenus des centres vils.

 

 

https://www.contrepoints.org/2020/01/19/362534-zones-30-un-ralentissement-economique-et-social

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Nous considérons donc cet argument de sécurité pour justifier la limite de 30 km/h comme étant inconsistant.

 

Et le motif n'est pas environnemental non plus, bien au contraire. En roulant à du 30km/h au lieu du 50, les véhicules consomment plus de carburant par kilomètre et donc émettent plus de polluants et plus de gaz à effets de serre.

 

https://www.dhnet.be/regions/b [...] 72f9ac2d0b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C’est bien beau aussi de demander aux banlieusards de s’entasser dans les transports en commun, mais il faudrait faire en sorte que ce soit sécurisé :sarcastic:

 

MjAyMDAxZDg4YzNkY2VkODhjZmRjNjIwOWEyYzAxMDdlNTFiMGE?width=940&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=fe392906eb4cd644e01e33bc05fc4d083e84727b343ec17b324da648874d746f

Des forces de l’ordre bien plus utiles à traquer les délinquants que les automobilistes.

 

 

En 2019, à Paris, les atteintes aux biens, qui constituent largement la plus grande part de la délinquance, ont augmenté de 12,01 %, à 245 250. Les vols à la tire sont plus que jamais la forme de délinquance la plus répandue avec une augmentation de 31,77 %, à 50 280. Ils ont majoritairement lieu dans les transports en commun (31 841, +42,64 %).

 

https://www.ouest-france.fr/il [...] se-6700648

 

Enfin les parisiens s’en moquent ils se déplacent en vélo ou trottinette donc c’est pas un problème pour eux :sarcastic:

 

Tout comme d’ailleurs ils se moquent du code de la route qui ne semble devoir être respecté que par les voitures :sarcastic:

 

 

En effet, sans plaque d’immatriculation, ni les radars automatiques, ni les caméras de surveillance ne représentent une quelconque menace pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

assiste-t-on à une hécatombe avec le 50 ? non.

 

les piétons respectent-ils tous leurs feux ? non.

 

ta remarque n'a donc aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pauvres piétons dans les passages protégés ... pour ces 72%

 

 

Pour toi, ceux qui sont contre le 30 km/h généralisé en agglomération sont forcément des gens qui ne respectent pas les piétons ?

 

Une agglomération, ce n'est pas qu'un centre très fréquenté par les piétons ou des quartiers aux rues étroites, mais ce sont aussi des avenues et des boulevards dégagés dans des quartiers périphérique avec une densité piétonnière bien moindre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire étant les zones 30 qui traversent des bleds en rase campagne, avec un piéton qui traverse chaque mort d'évêque.

 

Genre la départementale est à 80, puis hop ça passe à 70 un peu avant le hameau puis hop directement 30.

 

Dans ces cas, la circulation devrait être prioritaire sur la « tranquillité » du bourg, point barre.

 

Personne n'a demandé à des crétins de construire leurs baraques au bord d'une route qui était déjà là, ni d'y habiter quand elles sont déjà construites, pour ensuite se plaindre « oui mais si mon gosse traverse la route brusquement blabla » ou ce genre de connerie dans la même lignée.

 

Déjà ton gosse tu l'éduques, tu le surveilles, tu lui donnes des calmants, tu le tiens en laisse bref tu fais comme tu veux mais il n'a rien à faire « brusquement sur une route ».

 

Pourtant, à la base je suis totalement neutre, autant anti-bagnoles qu'anti-réaction-citoyenne-contre-les-bagnoles.

 

Mais je deviens de plus en plus hostile aux « autophobes », si j'ose reprendre ce vocable « -phobe » complètement politiquement correct.

 

Ce que je trouve gavant c'est surtout les sophismes, ou pire les inversions de légitimité, employés contre l'automobile et sa circulation.

 

Je suis un littéraire, juriste, logicien, cartésien et j'aime quand des argumentations sont bien construites, et non pas quand elles sont remplies de sophismes.

 

Les routes et les automobiles sont physiquement là depuis le début du 20ème siècle, rien à foutre du clampin moyen installé dans son pavillon en bord de route depuis 2012 et qui va se plaindre à son maire que les voitures qui traversent le bourg font trop de bruit ou lui font peur si son gosse traverse ou je sais pas quoi.

 

Il s'adapte avec du double vitrage ou une cage pour ses gosses ou alors il se casse dans une autre maison au milieu des champs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines trottinettes peuvent rouler jusqu'à*

 

Ce qui représente une minorité du parc actuel

 

D'origine...

 

Une fois la limite de vmax enlever (un tournevis suffis...) les moins puissante prenne facile les 65km/h... Et juste pour infos celle la c'est a partir de 12 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais que je suis une bille pour faire la modif et qu'une grosse majorité des utilisateurs de ces engins l'utilise tel qu'ils sont.

 

Déjà la mienne, à 33km/h max, c'est très bien. Je dépasse pas les 15-20 habituellement et les routes sont tellement dégueulasse, que débouler à 50-60, même correctement protégé, cela ferait très mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais que je suis une bille pour faire la modif et qu'une grosse majorité des utilisateurs de ces engins l'utilise tel qu'ils sont.

 

Déjà la mienne, à 33km/h max, c'est très bien. Je dépasse pas les 15-20 habituellement et les routes sont tellement dégueulasse, que débouler à 50-60, même correctement protégé, cela ferait très mal

 

Quand tu à 12/14/16 ans, tu sais comment les débridé... Ou un poto sait le faire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

certaines trottinettes peuvent rouler jusqu'à*

 

Ce qui représente une minorité du parc actuel

 

 

oui et ?

 

une minorité de voitures sont surpuissantes aussi alors si tu veux aller dans ce genre de considérations :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[h1]Agacée par les trottinettes, la ville de Montreal va les bannir[/h1]

 

"C'est un pas en arrière pour les habitants d’une ville déterminée à réduire les embouteillages ainsi que son empreinte carbone"

 

https://www.caradisiac.com/aga [...] 181476.htm

 

oui oui c'est bien connu. y'a que les voitures électriques qui ont une mauvaise empreinte carbonne... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

En 2019, à Paris, les atteintes aux biens, qui constituent largement la plus grande part de la délinquance, ont augmenté de 12,01 %, à 245 250. Les vols à la tire sont plus que jamais la forme de délinquance la plus répandue avec une augmentation de 31,77 %, à 50 280. Ils ont majoritairement lieu dans les transports en commun (31 841, +42,64 %).

 

https://www.ouest-france.fr/il [...] se-6700648

 

Enfin les parisiens s’en moquent ils se déplacent en vélo ou trottinette donc c’est pas un problème pour eux :sarcastic:

 

Tout comme d’ailleurs ils se moquent du code de la route qui ne semble devoir être respecté que par les voitures :sarcastic:

 

 

En effet, sans plaque d’immatriculation, ni les radars automatiques, ni les caméras de surveillance ne représentent une quelconque menace pour eux.

 

 

Le youtuber GMK a testé les joies de Paris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Une rs6, une ferrari et plus 7000 commentaires sur sa video :lol: c'est une star ce gars. J'ai pas le courage de rajouter un 7001 ème commentaire qu'il verra pas mais tant que la voiture ne voit pas une goutte d'eau, y a pas de danger. Par contre eau+poudre, c'est là la cata ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

"Sur ce point de vue là Montpellier est un mauvais élève" a insisté Guylaine Lang-Cheymol, colistière et vice-présidente de la ligue contre la violence routière. "Étendre les zones 30 km/h, avec des aménagements, n'est pas qu'un rêve. Les axes à 50 km/h deviendront des exceptions."[h2]Des vélos dans le tunnel de la Comédie[/h2]

Coralie Mantion explique que ce volontarisme ne passera pas uniquement "par l'installation de panneaux. On réduit la taille de la voirie, on installe des bancs sur des trottoirs plus larges et plantés d'arbres."

Et Christian Dupraz, autre colistier EELV, de promettre que "vous n'allez pas reconnaître la ville ! On peut également prévoir un passage pour les vélos dans le tunnel de la Comédie et rendre les alternatives à la voiture plus compétitives."

https://www.midilibre.fr/2020/02/24/montpellier-coralie-mantion-eelv-veut-generaliser-les-zones-30-en-ville,8752896.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...