Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

30 km/h en ville.


nico-rs-turbo
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Michel38280 a dit :

C'est bon pour sa santé ... et celle des autres :jap:

Tu te porte volontaire ? 

Le 18/04/2021 à 10:48, sebmac a dit :

 

Si à Poitiers, il y a 2 ans il y avait 250 livreurs/coursiers à vélo, je pense pas que ce soit anecdotique pour Paris...

 

La livraison à vélo a un énorme avantage sur des parcours de moins de 6 km en ville: plus rapide et pour un cout carburant nul! Tu penses vraiment que les Parisiens n'ont pas constaté ceci?

Je constate que les gens n'auraient plus la force de porter leur courses en ville au point de demander à quelqu''un de le faire ? Pourtant il y a pleins de tec qui lui permettent de le faire. C' est ce qui a été dis pourtant ! 

il y a une heure, Michel38280 a dit :

 

 

il y a 54 minutes, sebmac a dit :

 

Oh a mauvaise foi...

 

Un livreur à vélo, qui se fait embaucher comme livreur à vélo (ou auto-entrepreneur) doit un peu connaître ceci.

 

Il a un petit peu fait ce choix. On n lui a pas mis un couteau sous la gorge pour qu'il monte sur un vélo pour bosser.

Il y a pleins de livreurs de repas à vélo qui doivent se dire quel admirable boulot ils font et qui leur permets tout juste de survivre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gabfox1 a dit :

Il y a pleins de livreurs de repas à vélo qui doivent se dire quel admirable boulot ils font et qui leur permets tout juste de survivre ! 

 

Tu leur proposes quoi?

 

De prendre une voiture, d'augmenter la congestion, le temps de parcours, leurs frais...

 

Boomer un jour, boomer toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebmac a dit :

 

Tu leur proposes quoi?

 

De prendre une voiture, d'augmenter la congestion, le temps de parcours, leurs frais...

 

Boomer un jour, boomer toujours!

En tout cas, tu ne semble rien proposer non plus. Tu doit trouver ça normal. 

Non, je ne leur propose pas de prendre une voiture, même un VE. Je n'ai pas d' avis sur le sujet sauf que je trouve qu'on les traite comme des esclaves ! C'est que mon opinion, et elle n'engage que moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabfox1 a dit :

Il y a pleins de livreurs de repas à vélo qui doivent se dire quel admirable boulot ils font et qui leur permets tout juste de survivre ! 

 

Si tu as des pistes de jobs à leur donner, n'hésites pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebmac a dit :

 

Oh a mauvaise foi...

 

Un livreur à vélo, qui se fait embaucher comme livreur à vélo (ou auto-entrepreneur) doit un peu connaître ceci.

 

Il a un petit peu fait ce choix. On n lui a pas mis un couteau sous la gorge pour qu'il monte sur un vélo pour bosser.

 

Si c'était ça ou pas de boulot, il n'avait pas vraiment le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mtgxv a dit :

 

Si tu as des pistes de jobs à leur donner, n'hésites pas ...

 

Le même job, mais avec un moyen de transport moins rudimentaire...Et pour ceux qui travaillent pour des entreprises, de vrais contrats de travail aussi, avec un vrai statut de salarié payés autrement qu'à la course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mtgxv a dit :

 

Alors qu'au chaud en bagnole :lol:

 

... l'hiver, et au frais grâce à la clim l'été, ce serait certainement bien moins confortable que de se les geler et se faire saucer, ou que de transpirer sur un vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mtgxv a dit :

 

Si tu as des pistes de jobs à leur donner, n'hésites pas ...

On peux tirer les gens vers le haut. Pourquoi des boulot d'esclaves ? 

il y a 14 minutes, daniel762 a dit :

 

Le même job, mais avec un moyen de transport moins rudimentaire...Et pour ceux qui travaillent pour des entreprises, de vrais contrats de travail aussi, avec un vrai statut de salarié payés autrement qu'à la course !

C'est un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 10:48, sebmac a dit :

 

Si à Poitiers, il y a 2 ans il y avait 250 livreurs/coursiers à vélo, je pense pas que ce soit anecdotique pour Paris...

 

La livraison à vélo a un énorme avantage sur des parcours de moins de 6 km en ville: plus rapide et pour un cout carburant nul! Tu penses vraiment que les Parisiens n'ont pas constaté ceci?

Y a une catégorie de coursiers à vélos quasiment partout, on les appelle les postier(e)s ou facteurs (trices)...:D

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nico l_barjo a dit :

Y a une catégorie de coursiers à vélos quasiment partout, on les appelle les postier(e)s ou facteurs (trices)...:D

 

Tu parles de ceux qui te mettent un papier dans la boîte aux lettres te disant que t'étais absent même quand t'étais là ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, le passant a dit :

 

Tu parles de ceux qui te mettent un papier dans la boîte aux lettres te disant que t'étais absent même quand t'étais là ? :cyp:

Lotus et couche cossue...j'veux pas de problème avec la corporation...chez moi, ils klaxonnent (pour le coup, ils sont en Kangoo) en arrivant et tout le monde sort croyant recevoir un colis:D

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nico l_barjo a dit :

Lotus et couche cossue...j'veux pas de problème avec la corporation...chez moi, ils klaxonnent (pour le coup, ils sont en Kangoo) en arrivant et tout le monde sort croyant recevoir un colis:D

 

Moi je disais ça, je disais rien, mais avec le recul je me demande quand même si ce n'est pas à cause d'eux que du coup je ne vois plus les cyclistes du même œil que quand j'étais jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

... l'hiver, et au frais grâce à la clim l'été, ce serait certainement bien moins confortable que de se les geler et se faire saucer, ou que de transpirer sur un vélo...

 

Mais pourquoi n'y ont-ils pas pensé plus tôt?

 

T'es au courant qu'une voiture n'a pas la capacité de déplacement d'un vélo dans un bouchon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebmac a dit :

 

Mais pourquoi n'y ont-ils pas pensé plus tôt?

 

T'es au courant qu'une voiture n'a pas la capacité de déplacement d'un vélo dans un bouchon?

D'un autre côté, un vélo cargo est plus large. 

Dans tous les cas, la mise en place de zfe stricte va supprimer 50% des voitures. En 2024 plus de diesel, c'est encore pleins de voitures en moin, plus 99% des camions actuels . L'engorgement des villes est résolu. Pas la peine de dépenser du fric inutilement. 

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sebmac a dit :

 

Mais pourquoi n'y ont-ils pas pensé plus tôt?

 

T'es au courant qu'une voiture n'a pas la capacité de déplacement d'un vélo dans un bouchon?

 

Les vélos-cargos que j'ai vu ne peuvent pas se faufiler dans les bouchons non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 18:22, Gabfox1 a dit :

On peux tirer les gens vers le haut. Pourquoi des boulot d'esclaves ? 

C'est un exemple

 

Pour tirer les gens vers le haut, faut d'abord qu'ils soient en bas .... c'est physique :D

 

Les boulots du bas comme tu dis, b'hein ça dépatouille un paquet de gens et même de plus en plus en ces périodes difficiles dues à ce drame qu'est le Covid ... je ne parle pas de grippe saisonnière mais bel et bien d'un drame humain et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mtgxv a dit :

 

Pour tirer les gens vers le haut, faut d'abord qu'ils soient en bas .... c'est physique :D

 

Les boulots du bas comme tu dis, b'hein ça dépatouille un paquet de gens et même de plus en plus en ces périodes difficiles dues à ce drame qu'est le Covid ... je ne parle pas de grippe saisonnière mais bel et bien d'un drame humain et économique.

Oui, c'est de la survie. 

 

Mais ça n'a qu'un temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les résultats du cerema sur le 30 en ville !!!! 

 

      Limiter la vitesse à 30 km/h est une aberration écologique
sign-4305637_640-640x360.jpg

Le CEREMA montre dans une étude qu’à 30 km/h, les émissions de CO2 et autres polluants sont aussi importantes qu’à 130 km/h et bien plus qu’à 50 km/h.

Le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement vient de publier une étude sur les émissions des différents polluants des véhicules et l’influence de différents facteurs. Parmi ceux-ci il y a le type de véhicule (particulier, utilitaire, etc.), mais aussi le type de motorisation, la cylindrée, etc.

Tout ceci donne la méthodologie COPERT 5 (Computer Program to calculate Emissions from Road Transport). Cela permet de faire des « études d’impact » (sic.) et de donner aux décideurs les éléments pour choisir telle ou telle infrastructure routière, etc.

20 à 25% de polluants en plus à 30 km/h majoritairement à froid

Le facteur qui nous intéresse ici est la vitesse. De l’étude du CEREMA, il ressort que « pour un véhicule particulier, les émissions de NOx, de PM 10 et de GES sont minimales pour des vitesses proches de 70 km/h ». Tout le monde a pu constater que la consommation connait un minimum vers 70/80 km/h. Ce qui est intéressant, c’est que les polluants comme les oxydes d’azote, mais aussi les particules fines sont aussi minimisés à cette vitesse, en même temps que le CO2 émis.

Ainsi, sur les courbes de CO2e (équivalent) émis par un véhicule particulier, on peut voir qu’à 30 km/h, un véhicule de 2020 émet en moyenne 200 g/km alors que son minimum à 70 km/h est de 150 g/km. A 50 km/h, ce même véhicule est à environ 170 g/km soit 15% de moins qu’à 30 km/h.

Concernant les NOx, à 30 km/h le véhicule particulier émettra environ 0,45 g/km contre 0,35 à 50 km/h et 0,32 environ à 70 km/h. Rouler à 30 km/h en ville est donc moins écologique qu’à 50 km/h. Qu’on se le dise.

En revanche, cela rend moins dangereuse la ville pour les personnes « vulnérables » (piéton, cyclistes, etc.) avec des chocs largement moins graves à 30 km/h. Le bruit est aussi un peu réduit même si là, le rapport de boîte et le régime moteur joue et ne sont pas linéairement liés à la vitesse. Bien entendu, se passer de ou interdire la voiture rend l’étude du CEREMA caduque.

 

Une baisse sur le CO2 et les NOx, mais pas les particules fines

Le CEREMA rappelle évidemment qu’avec des véhicules comme les hybrides, électriques à batterie, GPL, GNV, ou électrique à hydrogène, les émissions de CO2e ou de NOx baissent. Par contre, le Centre rappelle ce que nous rappelons ici aussi, à savoir : « ces deux solutions, électrique et hydrogène, ne diminuent pas la part de particules fines « hors échappement » (et les métaux lourds présents dans ces particules) qui constituent déjà la majorité des particules fines PM10 générées par le trafic routier ».

Eh oui, les particules fines de l’échappement ne sont qu’un « pouième » des émissions de particules du trafic routier. Les principales sources sont l’abrasion des pneumatiques et de la route, les freins, et la remise en suspension des particules tombées au sol.

Pour lire l’étude dans son ensemble et voir par exemple que la pente de la route influe peu sur les particules fines mais beaucoup sur les autres émissions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Merci au Cerema de donner implicitement les pistes pour parfaire cette réglementation.

 

Donc pour éviter le problème des moteurs froids, il faudra interdire les centres-ville au véhicules à moteur thermique.

 

Donc voilà réglé le problème de la pollution.

 

Confort acoustique, sécurité, et bien-être des habitants sont déjà les points forts du 30 km/h.

Modifié par §bir037Vr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, birdie a dit :

Merci au Cerema de donner implicitement les pistes pour parfaire cette réglementation.

 

Donc pour éviter le problème des moteurs froids, il faudra interdire les centres-ville au véhicules à moteur thermique.

 

Donc voilà réglé le problème de la pollution.

 

Confort acoustique, sécurité, et bien-être des habitants sont déjà les points forts du 30 km/h.

Le côté sympas, c'est qu'il faudra interdire aux parisiens d'avoir une voiture. En effet, les gens qui viennent y travailler, arriveront moteur chaud ! 

Pour le confort acoustique je rigole, surtout quand du fait des bouchons, tu roule à 18 km/h de moyenne ! :w

 

Pour le bien être, si tu interdit tout moteur, tu n'auras plus de ravitaillement, plus de déplacements pour les magasins, pour les restos, musés,... 

En effet, pour Paris, rien n'est prévu. Pas de parkings relais. 

 

Remarque, une ville fantôme c'est bien aussi. On pourra y mettre tous les casses couilles qui passent leur temps à gueuler contre autrui ! 

 

:w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zetar2 a dit :

Pas les piétons, ils sont prioritaires sur TOUT... :classic_wink:

Mais ils sont verbalisables si ils ne prennent pas les trottoirs ou les passages protégés proches. 

Je sais, l'amende est ridicule et jamais mise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel38280 a dit :

... à moins que ces derniers ne soient pas encombrés par des 2RM parqués d'une façon illégale ...

Pour avoir travaillé avec la mairie de Paris sur les problématiques 2rm, la mairie voulait interdire le stationnement des motos sur les trottoirs. On a demandé combien il y avait de places de stationnement en surface. Résultat, moins de 100!

Donc on commence par offrir des solutions avant d'interdire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 18:43, le passant a dit :

 

Moi je disais ça, je disais rien, mais avec le recul je me demande quand même si ce n'est pas à cause d'eux que du coup je ne vois plus les cyclistes du même œil que quand j'étais jeune.

Normal qu'un modo participe aux débats ?

 

Y a pas une incohérence déontologique la-dessous ? :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zetar2 a dit :

Normal qu'un modo participe aux débats ?

 

Y a pas une incohérence déontologique la-dessous ? :classic_laugh:

 

Oui, un modo est un membre également, donc il peut s'exprimer sur un sujet s'il le souhaite comme tout autre membre.

 

C'est la première fois que tu vois un modérateur participer à une discussion sur le forum ?

C'est pourtant monnaie courante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, le passant a dit :

 

Oui, un modo est un membre également, donc il peut s'exprimer sur un sujet s'il le souhaite comme tout autre membre.

 

C'est la première fois que tu vois un modérateur participer à une discussion sur le forum ?

C'est pourtant monnaie courante.

 

Clair ! 

C'est même bien ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...