Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Qu'est-ce que je risque ?


Invité §der337Cj

Messages recommandés

Invité §der337Cj

Bonjour,

 

Ce matin je m'arrête derrière une personne au feu rouge, la voiture avance, j'avance et la voiture freine tout de suite après, j'ai freiné aussi mais je me suis appuyé contre la voiture (à très faible allure car j'étais pas sur d'avoir tapé), la voiture s'est garé à droite, j'ai continué ma route et dans le rétro j'ai vu que la personne s’était mit en feu de détresse, je sais pas pourquoi je suis partit sans m’arrêter....

La voiture de devant n'avait rien et je viens de vérifier la mienne non plus.

 

 

Qu'est-ce que je risque ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kia575PB

Qu'est-ce que je risque ?

Merci

 

 

En cas de dommage ( ou si il te tient responsable pour des dommages antérieurs ) + relevé de plaque : délit de fuite :o

 

Mais c'est compliqué à prouver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der337Cj

C’était une vieille voiture conduite par une femme (la soixantaine) , je pense pas qu'elle ai pris ma plaque, je serais vite au courant de toute façon....

 

Pourquoi c'est compliqué à prouver un délit de fuite Kia60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était une vieille voiture conduite par une femme (la soixantaine) , je pense pas qu'elle ai pris ma plaque, je serais vite au courant de toute façon....

 

Pourquoi c'est compliqué à prouver un délit de fuite Kia60 ?

 

Déjà , si ta voiture n'a rien et la sienne non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der337Cj

Ma voiture n'a rien, la sienne j'ai pas vu de dégâts mais j'ai pas regardé en détail...

 

Vous pensez que c'est utile que j'aille me présenter au commissariat, cela pourrait-il réduire les conséquences ? Ou dois-je attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der337Cj

Ok merci.

 

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ok merci.

 

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles de la personne.

 

Simple. Si la personne a relevé ton n° , tu recevra un constat à remplir par son assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der337Cj

Simple. Si la personne a relevé ton n° , tu recevra un constat à remplir par son assurance.

 

Et je risque une amende et/ou une perte de points pour ne pas m'être arrêté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

je sais pas pourquoi je suis partit sans m’arrêter....

 

vous êtes l'auteur d'un accident, vous faites un délit de fuite et vous ne savez pas pourquoi ?

 

soit vous cédez à la lâcheté et vous attendez que ça passe

soit vous assumez vos responsabilité et vous allez au commissariat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et je risque une amende et/ou une perte de points pour ne pas m'être arrêté ?

 

Non. Tu peux au pire être convoqué chez les FDO pour délit de fuite? Vu que les Tribunaux sont particulièrement encombrés, ils te proposeront de faire un constat et l'affaire s'arrêtera là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes l'auteur d'un accident, vous faites un délit de fuite et vous ne savez pas pourquoi ?

 

soit vous cédez à la lâcheté et vous attendez que ça passe

soit vous assumez vos responsabilité et vous allez au commissariat

 

Mais bien sûr ,le dernier qui m'a embouti l'aile alors que j'étais en stationnement , il a certainement du aller se dénoncer au commissariat . freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Mais bien sûr ,le dernier qui m'a embouti l'aile alors que j'étais en stationnement , il a certainement du aller se dénoncer au commissariat . freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

 

 

tu as donc apprécié la démarche de ton emboutisseur pour venir la conseiller sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as donc apprécié la démarche de ton emboutisseur pour venir la conseiller sur ce forum ?

 

 

La différence est que mon emboutisseur , vu l'état de mon aile , il a pas du partir avec sa voiture nickel , tandis que notre

membre ici , il a strictement rien ( d'après lui ) donc l'autre doit pas avoir grand chose non plus .

Pourquoi voudrais tu qu'il aille se dénoncer aux fdo pour un accident qu'il n'a pas eut puisqu'il n'a rien . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

La différence est que mon emboutisseur , vu l'état de mon aile , il a pas du partir avec sa voiture nickel , tandis que notre

membre ici , il a strictement rien ( d'après lui ) donc l'autre doit pas avoir grand chose non plus .

Pourquoi voudrais tu qu'il aille se dénoncer aux fdo pour un accident qu'il n'a pas eut puisqu'il n'a rien . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

Sa voiture n'a rien, mais la voiture adverse a pu subir des dommages. Certains font des constats pour une simple rayure sur le PC arrière e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Après, effectivement s'il y a une plainte pour délit de fuite, si les 2 sont OK pour établir un constat, ça n'ira pas plus loin...

Et encore faut-il qu'il y ait un réel dommage sur la voiture adverse...

 

Une fois j'ai eu une histoire similaire. Le mec devant moi fait mine de décoller à une balise, je commence à avancer, mais le mec pile. Je l'ai touché, mais les PC en plastic ont agit comme ils doivent à cette allure : ils ont légèrement plié lors du choc puis repris leur forme. Faut dire qu'à3/4 km/h... Le mec devant a râlé, genre que je l'avait touché exprès pour qu'il avant (il a pilé alors qu'il n'y avait personne), mais n'est pas descendu de la voiture et il s'est barré [:chkevkev] [:chkevkev] J'avais déjà mis le frein à main pour descendre et m'excusé, pas eu le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der337Cj

La voiture devant moi était plus grosse et j'ai à nouveau vérifié ce midi ma voiture n'a rien du tout.

J'imagine que si la personne à pris ma plaque elle appellera que si y a un pete et visiblement il n'en avait pas...

 

Dans tout les cas je vais attendre,je vous redis si j'ai des nouvelles.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Pourquoi voudrais tu qu'il aille se dénoncer aux fdo pour un accident qu'il n'a pas eut puisqu'il n'a rien . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

tu participes finalement au concours des blagues moisies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la situation que tu décris je doute fortement que sa voiture aie quelque chose, un "bisou" ça laisse que dalle

je le fais de temps en temps le matin dans les bouchons quand jtombe sur un pro du texto au volant et j'ai jamais eu de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Les peines sont lourdes mais restent des peines plafond. Le délit de fuite est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Il s'expose en outre aux sanctions suivantes :

 

La poursuite pour délit de fuite n'empèche pas d'être également poursuivi pour les infractions suivantes :

  • le défaut de maîtrise du véhicule ;
  • non assistance à personne en détresse ;
  • homicide ou de blessures involontaires.(wikipédia)

 

 

Selon la Sécurité routière, le nombre de délits de fuite est en forte augmentation. Ils ont bondi de 23% l'an dernier.169 525 délits de fuite !

 

Si la personne porte plainte, c'est ce qui risque d'arriver........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les peines sont lourdes mais restent des peines plafond. Le délit de fuite est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Il s'expose en outre aux sanctions suivantes :

 

La poursuite pour délit de fuite n'empèche pas d'être également poursuivi pour les infractions suivantes :

  • le défaut de maîtrise du véhicule ;
  • non assistance à personne en détresse ;
  • homicide ou de blessures involontaires.(wikipédia)

 

 

Selon la Sécurité routière, le nombre de délits de fuite est en forte augmentation. Ils ont bondi de 23% l'an dernier.169 525 délits de fuite !

 

Si la personne porte plainte, c'est ce qui risque d'arriver........

:??: Pour une petite touchette? N'importe quoi? Quel intérêt a tu à accentuer le stress d'un intervenant déjà particulièrement inquiet! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

:??: Pour une petite touchette? N'importe quoi? Quel intérêt a tu à accentuer le stress d'un intervenant déjà particulièrement inquiet! :pfff:

 

 

 

Ce sont des peines maxi, mais si la personne porte plainte une procédure est engagée.

 

Mais quand on "touche" on s'arrête ! Il a dit que la personne avait 60 ans, donc il a vu. Pourquoi ne s'arrête t'il pas, simplement par courtoisie et la "tranquilliser" ?

Trouvez vous normal qu'on ne s'arrête pas ?

 

"la voiture s'est garé à droite, j'ai continué ma route et dans le rétro j'ai vu que la personne s’était mit en feu de détresse, je sais pas pourquoi je suis partit sans m’arrêter..." "C’était une vieille voiture conduite par une femme (la soixantaine)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

le meilleur morceau du message c'est quand il parle de non assistance à personne en danger valtan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gif

 

Oui. Et heureusement que la peine de mort a été abolie! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peines sont lourdes mais restent des peines plafond. Le délit de fuite est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Il s'expose en outre aux sanctions suivantes :

 

La poursuite pour délit de fuite n'empèche pas d'être également poursuivi pour les infractions suivantes :

  • le défaut de maîtrise du véhicule ;
  • non assistance à personne en détresse ;
  • homicide ou de blessures involontaires.(wikipédia)

 

 

Selon la Sécurité routière, le nombre de délits de fuite est en forte augmentation. Ils ont bondi de 23% l'an dernier.169 525 délits de fuite !

 

Si la personne porte plainte, c'est ce qui risque d'arriver........

 

Mais bien sûr , sans aucune marque sur la voiture et sans témoin , la personne va vachement être crédible si par hasard elle retrouve notre ami

et qu'il nie les faits et tes copié-collé sans sources n'y feront rien . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah463Ql

Désolée mais la il y a quand meme des conseils de super connards...

 

Moi j'ai rien ---> on s'en fou ?!

Bah non !

Tout d'abord ce n'est pas parce que toi tu as rien que l'autre n'a rien.

 

Si on est particulièrement inquiet, alors la moindre des choses c'est de ne pas se barrer et de rester sur place ---> ca rassure quand on voit qu'effectivement il n'y a rien ni sur sa voiture ni sur celle de l'autre. Fini le stress basta. Et s'il y a quelque chose, on s'arrange ou on fait un constat, fini le stress est basta.

 

Ca c'est trop tard, tu as pris la poudre d'escampette et maintenant tu regrette. Et du coup tu stresse.

 

Mon conseil a moi pour arreter de stresser et etre le plus droit possible : biensur qu'il faut que tu aille au commissariat. Selon la facon dont tu vas exposer ton point de vue (je pense etre sur qu'il n'y avait rien mais dans le doute je suis la quand meme...) ca passera plus ou moins bien. Juste le fait d'assumer c'est déjà un énorme plus. Parce que si la nana est vive et qu'elle a relevé ta plaque, ca pue du cul.

Il y a de forte chance qu'une fois passé au commissariat il n'y aura pas de suite, soit parce qu'effectivement il n'y a rien, soit parce que la nana n'était pas assez vive.

 

Pour info, j'ai moi aussi fais ma connasse un jour. J'ai tapé légèrement une voiture mal garée et je me suis dis c'pas grave il doit rien y avoir. Ma voiture n'avait rien. J'ai stressé comme une malade jusqu'a etre convoquée chez les flics (deux semaines a flipper betement). "Manque de bol" il y avait quelqu'un dans la voiture d'assez vif pour prendre ma plaque.

J'ai pas été en prison, on ne m'a pas pris de points et mon assurance a remboursé ses dégats. Fin du stress.

 

edit : et pour nier les faits, faut etre particulièrement sans morale, ce qui n'est pas donné a tout le monde. Mentir en rougissant de culpabilité c'est pas top chez les flics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es donc une super connasse ?

 

Y'a 2h j'ai défoncé le PC avant du scénic neuf d'un voisin en reculant, ma voiture n'a RIEN, j'ai laissé un mot avec mon n° de tel, plaque, nom, adresse, BAISEZ-MOI LES PIEDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais la il y a quand meme des conseils de super connards...

 

Moi j'ai rien ---> on s'en fou ?!

Bah non !

Tout d'abord ce n'est pas parce que toi tu as rien que l'autre n'a rien.

 

Si on est particulièrement inquiet, alors la moindre des choses c'est de ne pas se barrer et de rester sur place ---> ca rassure quand on voit qu'effectivement il n'y a rien ni sur sa voiture ni sur celle de l'autre. Fini le stress basta. Et s'il y a quelque chose, on s'arrange ou on fait un constat, fini le stress est basta.

 

Ca c'est trop tard, tu as pris la poudre d'escampette et maintenant tu regrette. Et du coup tu stresse.

 

Mon conseil a moi pour arreter de stresser et etre le plus droit possible : biensur qu'il faut que tu aille au commissariat. Selon la facon dont tu vas exposer ton point de vue (je pense etre sur qu'il n'y avait rien mais dans le doute je suis la quand meme...) ca passera plus ou moins bien. Juste le fait d'assumer c'est déjà un énorme plus. Parce que si la nana est vive et qu'elle a relevé ta plaque, ca pue du cul.

Il y a de forte chance qu'une fois passé au commissariat il n'y aura pas de suite, soit parce qu'effectivement il n'y a rien, soit parce que la nana n'était pas assez vive.

 

Pour info, j'ai moi aussi fais ma connasse un jour. J'ai tapé légèrement une voiture mal garée et je me suis dis c'pas grave il doit rien y avoir. Ma voiture n'avait rien. J'ai stressé comme une malade jusqu'a etre convoquée chez les flics (deux semaines a flipper betement). "Manque de bol" il y avait quelqu'un dans la voiture d'assez vif pour prendre ma plaque.

J'ai pas été en prison, on ne m'a pas pris de points et mon assurance a remboursé ses dégats. Fin du stress.

 

edit : et pour nier les faits, faut etre particulièrement sans morale, ce qui n'est pas donné a tout le monde. Mentir en rougissant de culpabilité c'est pas top chez les flics.

 

T'as raison , il lui a rentré dedans a 50 km/h et comme il n'avait rien il s'est barré . jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Désolée mais la il y a quand meme des conseils de super connards...

 

Moi j'ai rien ---> on s'en fou ?!

Bah non !

Tout d'abord ce n'est pas parce que toi tu as rien que l'autre n'a rien.

 

Si on est particulièrement inquiet, alors la moindre des choses c'est de ne pas se barrer et de rester sur place ---> ca rassure quand on voit qu'effectivement il n'y a rien ni sur sa voiture ni sur celle de l'autre. Fini le stress basta. Et s'il y a quelque chose, on s'arrange ou on fait un constat, fini le stress est basta.

 

Ca c'est trop tard, tu as pris la poudre d'escampette et maintenant tu regrette. Et du coup tu stresse.

 

Mon conseil a moi pour arreter de stresser et etre le plus droit possible : biensur qu'il faut que tu aille au commissariat. Selon la façon dont tu vas exposer ton point de vue (je pense etre sur qu'il n'y avait rien mais dans le doute je suis la quand meme...) ca passera plus ou moins bien. Juste le fait d'assumer c'est déjà un énorme plus. Parce que si la nana est vive et qu'elle a relevé ta plaque, ça pue du cul.

Il y a de forte chance qu'une fois passé au commissariat il n'y aura pas de suite, soit parce qu'effectivement il n'y a rien, soit parce que la nana n'était pas assez vive.

 

Pour info, j'ai moi aussi fais ma connasse un jour. J'ai tapé légèrement une voiture mal garée et je me suis dis c'pas grave il doit rien y avoir. Ma voiture n'avait rien. J'ai stressé comme une malade jusqu’à être convoquée chez les flics (deux semaines a flipper bêtement). "Manque de bol" il y avait quelqu'un dans la voiture d'assez vif pour prendre ma plaque.

J'ai pas été en prison, on ne m'a pas pris de points et mon assurance a remboursé ses dégâts. Fin du stress.

 

edit : et pour nier les faits, faut etre particulièrement sans morale, ce qui n'est pas donné a tout le monde. Mentir en rougissant de culpabilité c'est pas top chez les flics.

 

La fuite est la deuxième cause de délit après la consommation d'alcool.

 

En 2011, les délits de fuite représentaient près de 34% des dossiers corporels ouverts par le Fonds d'indemnisation des assurances obligatoires

 

J'ai donné la source wikipédia ! encore une fois on se fout des écrits on parle de source alors que cela a été cité ! pauvres petits Français :(

Bravo ! Il faut être sans morale pour se tirer alors que l'autre s'est arrêté avec ses feux de détresse :pfff:

 

 

Alors on va poser une question toute simple : Qui ne s'arrêterait pas en cas d'incident si aucun risque d'être "pris" et sanctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite est la deuxième cause de délit après la consommation d'alcool.

 

En 2011, les délits de fuite représentaient près de 34% des dossiers corporels ouverts par le Fonds d'indemnisation des assurances obligatoires

 

J'ai donné la source wikipédia ! encore une fois on se fout des écrits on parle de source alors que cela a été cité ! pauvres petits Français :(

Bravo ! Il faut être sans morale pour se tirer alors que l'autre s'est arrêté avec ses feux de détresse :pfff:

 

 

Alors on va poser une question toute simple : Qui ne s'arrêterait pas en cas d'incident si aucun risque d'être "pris" et sanctionné ?

 

Relis le premier post du topic avant de stigmatiser les gens avec tes posts de propagande totalitaire sans rapport avec le sujet initial . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Relis le premier post du topic avant de stigmatiser les gens avec tes posts de propagande totalitaire sans rapport avec le sujet initial . :pfff:

 

 

Justement il se tire alors que "l'autre" a mis les feux de détresse ! Est ce moral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...