Invité §guy067Bs Posté(e) le 7 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2011 bonjour a tous je vien vers vous suite a un probleme avec l'acheteur de mon ancienne audi A3 2.0 tdi 140 de decembre 2005 alors l'acheteur m'appelle une semaine apres l'achat suite a un voyant qui s'est allumer, le voyant du catalyseur. il me dit qu'il est aller chez audi et soit disant le filtre a particule serai a changer, la voiture a 110000km? j'ai fait le CT 2 jours avant la vente, et rien, ce voyant ne s'est jamais allumer chez moi. il veut que je reprenne la voiture au prix ou je lui ai vendu, que doit-je faire? suis-je en tord? je suis pret a payer la moitié des reparation mais pas plus... merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultralyte Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 bonjour a tous je vien vers vous suite a un probleme avec l'acheteur de mon ancienne audi A3 2.0 tdi 140 de decembre 2005 alors l'acheteur m'appelle une semaine apres l'achat suite a un voyant qui s'est allumer, le voyant du catalyseur. il me dit qu'il est aller chez audi et soit disant le filtre a particule serai a changer, la voiture a 110000km? j'ai fait le CT 2 jours avant la vente, et rien, ce voyant ne s'est jamais allumer chez moi. il veut que je reprenne la voiture au prix ou je lui ai vendu, que doit-je faire? suis-je en tord? je suis pret a payer la moitié des reparation mais pas plus... merci de vos reponses Et voilà, encore un problème avec cette merde de FAP...le FAP est à l'automobile ce que le médiator est à la santé: un scandale! Et des FAP HS, il va y en avoir encore un sacré paquet dans les années à venir... Dans votre cas, on est quand même proche d'un vice caché.. A vous de voir ce que vous pouvez proposer à votre acheteur et si il accepte l'arrangement amiable ou pas. Il lui revient quand même la charge de prouver que votre véhicule est bien affecté d'un vice caché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 bonjour a tous je vien vers vous suite a un probleme avec l'acheteur de mon ancienne audi A3 2.0 tdi 140 de decembre 2005 alors l'acheteur m'appelle une semaine apres l'achat suite a un voyant qui s'est allumer, le voyant du catalyseur. il me dit qu'il est aller chez audi et soit disant le filtre a particule serai a changer, la voiture a 110.000 km ? j'ai fait le CT 2 jours avant la vente, et rien, ce voyant ne s'est jamais allumer chez moi. il veut que je reprenne la voiture au prix ou je lui ai vendu, que doit-je faire? suis-je en tord? je suis pret a payer la moitié des reparation mais pas plus... merci de vos reponses A quand remonte la dernière visite périodique d'entretien (vidange, etc.) ? Seul le CT de moins de 6 mois est obligatoire, que ce CT soit OK ou non. Par contre, tu as certainement transmis à ton acheteur, le carnet d'entretien et les factures. Si c'est le cas, ce ne sera pas un vice caché car l'acheteur a dû en prendre connaissance et à 110.000 km on ne peut pas espérer prendre un véhicule dont toutes les pièces sont neuves, filtre à particule compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultralyte Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 A quand remonte la dernière visite périodique d'entretien (vidange, etc.) ? Seul le CT de moins de 6 mois est obligatoire, que ce CT soit OK ou non. Par contre, tu as certainement transmis à ton acheteur, le carnet d'entretien et les factures. Si c'est le cas, ce ne sera pas un vice caché car l'acheteur a dû en prendre connaissance et à 110.000 km on ne peut pas espérer prendre un véhicule dont toutes les pièces sont neuves, filtre à particule compris. Prendre connaissance de quoi? Du problème sur le FAP? Il me semble avoir lu que l'auteur du topic n'était pas au courant d'un quelconque problème sur ce FAP, à partir de là, je ne vois pas comment l'acheteur aurait pu en "prendre connaissance". Pour le reste, une usure de FAP à 110 000 kms n'est pas une "usure normale", condition qui pourrait exclure ce problème de la garantie légale contre les vices cachés. C'est comme un embrayage qui lache à 30 000 kms, ce n'est pas normal, et ce n'est pas une usure normale. Donc le vendeur risque bien d'être ennuyé, surtout qu'un FAP HS rend bien le véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 faudrait juste pas le regenerer ce FAP ? ou bourriner un peu la voiture ....... parce que mazout / 2005 / 110 000 kms = 16/17 000 par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo S16 Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 Quelle est la periodicité d'entretien de ce FAP selon le carnet ? Si on est dans les temps, c'est de l'usure normale et de l'entretien courant ! Sinon c'est un vice caché, mais vous n'etes pas tenu de reprendre la voiture, mais de participer aux frais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy067Bs Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 A quand remonte la dernière visite périodique d'entretien (vidange, etc.) ? Seul le CT de moins de 6 mois est obligatoire, que ce CT soit OK ou non. Par contre, tu as certainement transmis à ton acheteur, le carnet d'entretien et les factures. Si c'est le cas, ce ne sera pas un vice caché car l'acheteur a dû en prendre connaissance et à 110.000 km on ne peut pas espérer prendre un véhicule dont toutes les pièces sont neuves, filtre à particule compris. la derniere revision etait le jour precedent la vente. apres il veut que je reprenne le vehicule.. mais bon j'ai pas vraiment les moyens de lui reprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy067Bs Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 Quelle est la periodicité d'entretien de ce FAP selon le carnet ? Si on est dans les temps, c'est de l'usure normale et de l'entretien courant ! Sinon c'est un vice caché, mais vous n'etes pas tenu de reprendre la voiture, mais de participer aux frais ! sur cette generation, il y a un cycle de regeneration automatique, donc pas d'entretien a effectuer... pour ce qui est de participer aux frais je veut bien et je lui ai proposer... a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 Quelle est la periodicité d'entretien de ce FAP selon le carnet ? Si on est dans les temps, c'est de l'usure normale et de l'entretien courant ! Sinon c'est un vice caché, mais vous n'etes pas tenu de reprendre la voiture, mais de participer aux frais ! Le vendeur n'est tenu à rien du tout tant que l'acquéreur n'a pas prouvé l'existence d'un vice caché et que ce vice caché ait été reconnu comme tel par un juge, donc expertise judiciaire aux frais de l'acheteur, ça, c'est la loi. Pour la pratique, c'est au vendeur et à l'acheteur de se mettre d'accord s'ils le veulent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207657Wg Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 Ah ils sont beaux ces acheteurs invétérés de turbomazout à vouloir faire des économies ! Et hop envolée au revoir la rentabilité par rapport à l'essence ! Désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultralyte Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 C'est surtout inadmissible de vendre des mazouts équipés de pièces comme le FAP qui n'ont aucune utilité mécanique si ce n'est faire semblant (car les rejets de Nox sont les mêmes avec ou sans FAP...) de respecter les normes environnementales en la matière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207657Wg Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 Entièrement d'accord, c'est une vaste fumisterie ce FAP ! ça fait tourner les ateliers ! si tout le monde roulait en essence atmo, putain ils auraient un sacré manque à gagner en remplacement de pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 C'est surtout inadmissible de vendre des mazouts équipés de pièces comme le FAP qui n'ont aucune utilité mécanique si ce n'est faire semblant (car les rejets de Nox sont les mêmes avec ou sans FAP...) de respecter les normes environnementales en la matière Euh le FAP ne filtre pas le Nox mais les microparticules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultralyte Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 Euh le FAP ne filtre pas le Nox mais les microparticules Ce que je voulais dire, sans être un pro de la mécanique, c'est que même sans FAP, au CT, le véhicule passe sans problème. Si j'ai bien compris, le FAP brûle les particules, et du coup laisse passer les micro-particules, qui sont il me semble bien plus nocives pour la santé, car pouvant aller se fixer sur les voies respiratoires.. Question: quel est l'intérêt du FAP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 ca fait baisser le CO2 donc tout bénef pour la planete, pour la prime à la casse et enlever de la circulation les vielles voitures de 10 ans et 80 000 kms qui sont hyper méga dansgeureuses et qui polluent tes poumons ? mais on s'en fout mon pauvre. bon humour noir (ca va bien avec le diesel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo S16 Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 En tout cas comme dit plus haut vous n'avez pas a reprendre la voiture. Vous lui avez proposé de participer aux frais. Il va s'enteter payer une expertise et la il y aura vice caché ... j'en suis sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 Voir d'abord les préconisations du constructeur pour l'entretien et le remplacement du FAP. 110000 km me semble un kilométrage faible. Il est possible aussi que le FAP soit tout simplement encrassé par exemple lors d'une utilisation urbaine. Il suffit de prendre la route et de tirer un peu sur les intermédiaires. Tout devrait rentrer dans l'ordre. Si c'est insuffisant: un petit coup de "valisette". Votre acheteur devrait pouvoir le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 9 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2011 faudrait juste pas le regenerer ce FAP ? ou bourriner un peu la voiture ....... parce que mazout / 2005 / 110 000 kms = 16/17 000 par an le kilométrage annuel n'a rien à voir, c'est le type de trajet qui détermine ou non les bonnes régénérations. Il vaut mieux faire 17 000 km par an en peu de trajets mais moyens ou longs que de faire 25 000 km en ville . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.