Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

2L TDI ultra 190cv


Invité §Bou238RV

Messages recommandés

Invité §Bou238RV

Bonjour a tous...

J'ai décidé de me faire un gros plaisir en faisant l'acquisition d'une voiture avec de beaux anneaux sur la calandre.

J'envisage l'achat d'une A6 avant équipée du récent moteur 2L TDI ultra 190cv.

J'ai essayé une A6 équipée de la sorte et je suis tombé sous le charme.

Savez vous s'il y a eu des rappels constructeur ou autres problèmes sur cette motorisation ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg016zH

Ce moteur est tout réçent, la probabilité qu'il y ai déjà des retours est donc assez faible...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib758DE

Un peu dommage de choisir une telle voiture avec un 4 cyl, le v6 3.L 245 ou 240 pour le même prix avec un peu plus de km est beaucoup plus cohérent.

 

Un point important ne doit pas être négligé, sur cette A6 le moteur 190 "ultra" a été développé dans le but de minimiser le plus possible la consommation, et pour ceci Audi l'a doté d'une boite Stronic à la gestion spécifique catastrophique: Etagement des rapports spécifique extremement long qui étouffe le moteur, chûtes de régimes importantes entre chaque rapport, passage du rapport supérieur au moindre lever de pied comme une vieille boite auto...

 

Bref il faut bien intégrer que toute vivacité est bannie sur ce modèle, c'est une voiture de vieux pour autoroute dont l'agrément mécanique est nul pour le prix, alors que le 3.0L TDI et sa boite sont une réussite, à bien méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib758DE

Ça sera une boîte meca. Je suis allergique aux boîtes auto ...

 

 

Malheureusement la boite méca a été également rallongée dans le but d'abaisser les émissions et la conso, absorbant le gain de puissance et de couple gagné par rapport au moteur 177ch.

Si vraiment c'est une question de budget je m'incline, mais en terme d'agrément il y a un monde de différence avec le 3L (son, onctuosité, reprises, tenue en charge et en côte, quattro, plaisir de conduite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

 

Malheureusement la boite méca a été également rallongée dans le but d'abaisser les émissions et la conso, absorbant le gain de puissance et de couple gagné par rapport au moteur 177ch.

Si vraiment c'est une question de budget je m'incline, mais en terme d'agrément il y a un monde de différence avec le 3L (son, onctuosité, reprises, tenue en charge et en côte, quattro, plaisir de conduite...)

 

Bonjour,

Le 3.0 tdi est vraiment l'idéal, fiable distri par chaîne. Par contre en occasion il est assez difficile à trouver en boîte mécanique mais franchement vu le couple et la puissance la boîte auto lui va comme un gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou238RV

A vrai dire je ne comprends pas ces remarques sur des rapports longs.... Le détail qui paraît le plus pertinent et le couple .

J'ai essayé ce modèle.... En effet les rapports étaients étagés de manière longue. Cependant la voiture avait de la puissance et du couple à chacune de mes sollicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib758DE

A vrai dire je ne comprends pas ces remarques sur des rapports longs.... Le détail qui paraît le plus pertinent et le couple .

J'ai essayé ce modèle.... En effet les rapports étaients étagés de manière longue. Cependant la voiture avait de la puissance et du couple à chacune de mes sollicitations

 

Seul compte le couple restant à la roue, résultant du couple moteur puis sa "dilution" au travers de la transmission, plus ou moins longue selon la démultiplication choisie par le constructeur.

Si tu juges que pour ta conduite, ou le profil des routes que tu rencontres cela te suffit alors pourquoi pas...

Ceci dit sur cette voiture qui flirte avec les 2 tonnes et fait montre d'un certain standing, le 3L TDI est vraiment d'un tout autre niveau, pour ma part entre le 4 Cyl 2L 190 neuf et le 6 Cyl 245 de 20000 km au même prix je n'hésite pas une seconde, l'as-tu essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou238RV

J'ai essayé le 3l 204cv. La différence avec le 190 n'était pas flagrante a mes yeux.

Pourquoi dis tu " au même prix"? Y a juste une différence de 6000€ !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib758DE

J'ai essayé le 3l 204cv. La différence avec le 190 n'était pas flagrante a mes yeux.

Pourquoi dis tu " au même prix"? Y a juste une différence de 6000€ !?!?

 

C'est un peu normal, le 204 ch est une version dégonflée qui ne marche pas mieux que le 4 cyl, et souvent flanquée de l'horrible boite Multitronic (variateur de mobylette :pfff: )...

Je parle bien de la version 245 au couple de 50 mkg.

Ce que je veux dire, c'est que je préfère une 3L 245 en occasion récente peu kilométrée pour le prix d'une 4cyl 190 neuve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

C'est un peu normal, le 204 ch est une version dégonflée qui ne marche pas mieux que le 4 cyl, et souvent flanquée de l'horrible boite Multitronic (variateur de mobylette :pfff: )...

Je parle bien de la version 245 au couple de 50 mkg.

Ce que je veux dire, c'est que je préfère une 3L 245 en occasion récente peu kilométrée pour le prix d'une 4cyl 190 neuve :jap:

 

 

Bonjour, De plus le 204Cv n'est disponible qu'en traction il me semble sur les dernières versions. Par contre ce moteur se reprogramme très bien. J'ai fait essayer mon A4 B7 204cv reprog à 280cv à une personne qui avait essayer la 204Cv. Il n'a pas été déçu même en boîte auto (tiptro) et surtout bluffé par l'efficacité du quatro. Par contre je ne ferais pas ce type de reprog sur une traction je limiterais puissance et couple car même en quatro l'antipatinage déclenche si on attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpd324id

 

Bonjour, De plus le 204Cv n'est disponible qu'en traction il me semble sur les dernières versions. Par contre ce moteur se reprogramme très bien. J'ai fait essayer mon A4 B7 204cv reprog à 280cv à une personne qui avait essayer la 204Cv. Il n'a pas été déçu même en boîte auto (tiptro) et surtout bluffé par l'efficacité du quatro. Par contre je ne ferais pas ce type de reprog sur une traction je limiterais puissance et couple car même en quatro l'antipatinage déclenche si on attaque.

 

 

 

Faux depuis le 16 fevfrier il y a une version quatro pour le 190 CV / J'ai eu la doc par un loueur ( vehicule société )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpd324id

 

Bonjour, De plus le 204Cv n'est disponible qu'en traction il me semble sur les dernières versions. Par contre ce moteur se reprogramme très bien. J'ai fait essayer mon A4 B7 204cv reprog à 280cv à une personne qui avait essayer la 204Cv. Il n'a pas été déçu même en boîte auto (tiptro) et surtout bluffé par l'efficacité du quatro. Par contre je ne ferais pas ce type de reprog sur une traction je limiterais puissance et couple car même en quatro l'antipatinage déclenche si on attaque.

 

 

 

Faux depuis le 16 fevfrier il y a une version quatro / J'ai eu la doc par un loueur ( vehicule société )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E25322Sh

La conso réelle sur le terrain est-elle de 4.5 comme annoncée par Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou238RV

Il n'existe plus de V6 en boîte meca sur les nouveaux modèles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso réelle sur le terrain est-elle de 4.5 comme annoncée par Audi?

 

?? tu as déjà vu une conso constructeur respectée ?

4.5 l/100 sur une voiture de plus de 1T6, ca me parait juste de la science fiction... il est certain que Audi a du tout optimiser au max, mais les tests de consommation sur des voitures récentes, c'est juste de la pure arnaque ! je dirais qu'un petit 6 litres est peut-être possible, mais faire en dessous en usage réelle, faut pas trop y compter... (je suis preneur d'avis de propriétaires qui me diront le contraire...)

 

Au fait, en regardant rapidement, je ne trouve pas de boite manuelle sur la nouvelle A6... pour le TDI190, c'est Stronic 7 obligatoire (en tout cas, c'est ce que j'ai vu sur mes sites Web de ventes autos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto cette A6 AVANT et moteur réussit.

En tt cas la presse semble unanime.

 

L'agrément du 6 cylindres est certainement supérieur comme son prix et son usage.

Cela vaut il la peine? Tout depend de tes priorités.

Pour ma part, le 6 cyl n'a de sens qu'en version quattro, donc la le différentiel économique devient difficilement justifiable.

 

Je crois que franck12 a raison, la bva est obligatoire, et à mon avis c'est très bien ainsi.

 

Donne nous des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou238RV

J'ai essayé la voiture il y a quelques jours... Je vais sauter le pas d'ici quelques semaines . Si une boîte auto a de nombreux avantages , j'ai ressenti de nombreuses frustrations en utilisant cette boîte. Je suis un inconditionnel de la boîte meca :wahoo:

Quant au comportement du vl, je l'ai trouvé homogène . Il est évident que je n'ai pas reçu de "claque" en l'essayant . J'ai un mazda cx5 de 150 cv. Une a6 avant fait 200 kg de plus avec 40cv de plus. Mon ressentit bien évidemment subjectif est que l'agrément de conduite pur (moteur, reprise, couple ) est identique sur ces 2 modèles .

Pour le reste la finition générale, la qualité perçue, l'insonorisation me font rêver .

Tout semble aller dans le sens de mon utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la voiture il y a quelques jours... Je vais sauter le pas d'ici quelques semaines . Si une boîte auto a de nombreux avantages , j'ai ressenti de nombreuses frustrations en utilisant cette boîte. Je suis un inconditionnel de la boîte meca :wahoo:

...

Tout semble aller dans le sens de mon utilisation ...

Bonsoir,

Tu confirmes que le modèle est aussi dispo en boite manuelle ? quelle boite auto as-tu essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou238RV

J'ai essayé une a 6 berline 2l ultra 190cv boîte stronic.

Sur ce moteur il y a le choix entre boîte auto et meca.

Sur les nouveaux V6, il n'y a que des boîtes auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou238RV

Lors de l'essai le vendeur me fait me fait remarquer que je roule trop vite.... Je rigole pensant qu'il craquait. En fait j'étais a 130 et je ne m'en rendais même pas compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou238RV

Oui... Ce sont des voitures similaires a un détail pres... La bm est une propulsion et je n'aime pas ce système ....

Ces 2 voitures sont testées dans l'auto journal n°925. Ils concluent que la Bmw est devant d'un petit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...