Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Un reportage TV peut il être une prise de conscience? M6 ce soir


Invité §dom285lk

Messages recommandés

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Regardez les inter distances et les dépassements (et le routier dépassé accélère pour empêcher l'autre de dépasser !!!!) ! Hallucinant ! :pfff:

 

2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Et quand ils sont arrêtés ils ne comprennent même pas leurs erreurs ! Ils sont à 10 m d'inter distance à 90 !!!!!!!!!!

 

Le routier étranger pour 2 infractions graves (dépassement dangereux et DS inexistantes) payent.....180 € !!!!!!!!!!!!!

 

:pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et quand ils sont arrêtés ils ne comprennent même pas leurs erreurs ! Ils sont à 10 m d'inter distance à 90 !!!!!!!!!!

 

Le routier étranger pour 2 infractions graves (dépassement dangereux et DS inexistantes) payent.....180 € !!!!!!!!!!!!!

 

:pfff: :pfff:

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel post est intéressant, bah justement sur ce genre de topic tu devrais participer à la discussion et non troller aussi lourdement, du moins c'était l'idée de ce daubic...

 

Et oui, c'est l’État qui bloque la rénovation de cette route mon grand ;) , donc plutôt que de faire ta vierge effarouchée en commentant ce vieux reportage qui doit bien avoir 3-4 ans, demande-toi pourquoi ces gens qui vivent de la route sont obliger de conduire ainsi pour ne pas perdre de temps sur la route et doivent subir l'état délabrée de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Un anarchiste,à n'en pas douter. :o

 

 

 

Cautionnez, cautionnez ces comportements, et la mortalité ne baissera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Quel post est intéressant, bah justement sur ce genre de topic tu devrais participer à la discussion et non troller aussi lourdement, du moins c'était l'idée de ce daubic...

 

Et oui, c'est l’État qui bloque la rénovation de cette route mon grand ;) , donc plutôt que de faire ta vierge effarouchée en commentant ce vieux reportage qui doit bien avoir 3-4 ans, demande-toi pourquoi ces gens qui vivent de la route sont obliger de conduire ainsi pour ne pas perdre de temps sur la route et doivent subir l'état délabrée de la route.

 

 

Evvas a dit que la route était correcte. Et toi tu accuses la route !

 

Témoignage d'un gars arrêté : c'est la vie, c'est la fatalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande-toi pourquoi ces gens qui vivent de la route sont obliger de conduire ainsi pour ne pas perdre de temps sur la route

 

Certainement pas à cause de la route. Le responsable est le système économique, les flux tendus, les prix du transport tirés vers le bas. La route a bon dos ! Ils la connaissent, ils savent le temps qu'il faut, et puis quoi, il ne roulent pas tellement moins vite que sur l'autoroute. Si un colis de couvertures ou de chaines hi-fi ne peut pas supporter 1/2 heure de temps en plus, c'est du côté du système économique qu'il faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evvas a dit que la route était correcte. Et toi tu accuses la route !

 

Témoignage d'un gars arrêté : c'est la vie, c'est la fatalité

 

La route n'est pas mauvaise niveau revêtement, mais c'est un appel à la sieste et le terre-plein central est demandé depuis des années et des années, mais comme ce n'est pas une autoroute et que surement il n'y a pas assez de morts ce n'est pas une priorité pour le gouvernement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un anarchiste,à n'en pas douter. :o

 

 

 

Cautionnez, cautionnez ces comportements, et la mortalité ne baissera pas !

 

 

Pour quel qu'un qui claironne du "ni dieu,ni maître",je dois avouer que j'ai franchement du mal à te suivre. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Evvas a dit que la route était correcte. Et toi tu accuses la route !

 

Témoignage d'un gars arrêté : c'est la vie, c'est la fatalité

 

Ce n'est qu'un seul avis!!!!!! Est ce représentatif? Il est de notoriété publique que le réseau du fait du transferts se leur entretien aux régions avec une forte diminution des budgets dévolus à leur entretien se dégrade et certains tronçons deviennent dangereux. Mais tu va nous répondre que c'est la faute aux usagers qui conduisent tous comme des porcs sans respecter les sacro saintes LV? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Certainement pas à cause de la route. Le responsable est le système économique, les flux tendus, les prix du transport tirés vers le bas. La route a bon dos ! Ils la connaissent, ils savent le temps qu'il faut, et puis quoi, il ne roulent pas tellement moins vite que sur l'autoroute. Si un colis de couvertures ou de chaines hi-fi ne peut pas supporter 1/2 heure de temps en plus, c'est du côté du système économique qu'il faut chercher.

 

 

 

C'est une explication qui "tient" la route. Mais pour les automobilistes ?

 

Le reportage ne parle pas de vitesse mais inter distances, dépassements dangereux, alcool. Ce reportage a 3 ans, oui et alors ? Nos comportements ont ils changé ? (pour Roroclio)

 

Certains de mes stagiaires en audit insultent, s'énervent après les "autres", parfois dépassent alors qu'ils ne sont pas pressés et font leur stage pendant les heures de boulot ! pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains tronçons deviennent dangereux.

 

Je le crois pas, pas cette route, je dis pas qu'elle est nikel, mais à 90 il n'y a pas de souci. Et pareil pour les autres routes de France.

Mais tu va nous répondre que c'est la faute aux usagers qui conduisent tous comme des porcs sans respecter les sacro saintes LV? :o

 

D'où tiens tu ça ? Il a été question de DS et de dépassements depuis quelques message, par notre envoyé spécial sur place, donc oui, il y en a qui conduisent comme des porcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evvas a dit que la route était correcte. Et toi tu accuses la route !

 

Témoignage d'un gars arrêté : c'est la vie, c'est la fatalité

Un seul point sur la RCEA, l'ayant pas mal emprunté du côté de Moulins.

C'est justement la portion qui mène vers Moulins qui est dangereuse, sur environ 50km, du fait de la largeur réduite et du profil de la route, une succession de petits faux plats.

Si un camion/voiture dévie pour diverses raisons (somnolence, téléphone, etc...), tu as intérêt à serrer les fesses.

si tu es derrière un VSP, faut être patient, ce que tout le monde ne saura faire.

 

Bref, le danger vient bien sûr du comportement, mais il est aberrant de voir que cette portion de route dangereuse est totalement délaissée en terme d'infrastructure pour la sécuriser.

Les pouvoirs publics ont clairement leur responsabilité dans la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Certains de mes stagiaires en audit insultent, s'énervent après les "autres", parfois dépassent alors qu'ils ne sont pas pressés et font leur stage pendant les heures de boulot ! pourquoi ?

 

 

Je comprends que tu sois un peu dans les nuages si tu te tapes des cas sociaux pareil à longueur de journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certains de mes stagiaires en audit insultent, s'énervent après les "autres", parfois dépassent alors qu'ils ne sont pas pressés et font leur stage pendant les heures de boulot ! pourquoi ?

 

 

Ni dieu ni maître,Dom.

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, le danger vient bien sûr du comportement, mais il est aberrant de voir que cette portion de route dangereuse est totalement délaissée en terme d'infrastructure pour la sécuriser.

Les pouvoirs publics ont clairement leur responsabilité dans la situation.

 

Pour moi leur responsabilité est surtout au niveau de la mauvaise formation des conducteurs. Des "mauvaises" routes il y en aura toujours, notamment temporairement (neige, pluie, gravillons, chutes de pierre, nids de poule, chiens, tracteurs qui s'engage etc.), c'est pas un coup de goudron sur la RCEA et un bout de terreplein qui changera le comportement des conducteurs ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les impôts qu'on paie on est en droit de demander des routes en bon état. On préfère nous niquer pneus / amortos avec des dos d'âne quasi hors réglementation, s'amuser à poser / enlever des panneaux (je pense à ceux des radars), commander 4.200.000€ de Sandero RMNG.... la liste est longue comme mon bras, et je suis pas manchot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

 

Certains de mes stagiaires en audit insultent, s'énervent après les "autres", parfois dépassent alors qu'ils ne sont pas pressés et font leur stage pendant les heures de boulot ! pourquoi ?

 

 

 

Ils sont malheureusement représentatifs des hors la loi de la route qui font n'importe quoi. Le problème c'est que le laxisme ambiant les laisse oeuvrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le crois pas, pas cette route, je dis pas qu'elle est nikel, mais à 90 il n'y a pas de souci. Et pareil pour les autres routes de France.

 

Bah justement, déjà à 90 sur une route normale tu te fais chier comme pas possible, alors sur une très très longue ligne droite propice à la somnolence ça en devient de la torture.

 

Avec en plus tous les camions à doubler avec de très courtes zonez de dépassements, forcément ça finit vite mal.

 

 

D'où tiens tu ça ? Il a été question de DS et de dépassements depuis quelques message, par notre envoyé spécial sur place, donc oui, il y en a qui conduisent comme des porcs.

 

Et pour quelle raison, avant d'accuser on cherche le pourquoi et la tu te rendra compte que l’automobiliste n'est pas forcément toujours en tort. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends que tu sois un peu dans les nuages si tu te tapes des cas sociaux pareil à longueur de journée...

 

En effet, les stagiaires de Dom ont l'air d'être "particuliers", vu tout ce qu'il nous en dit.

 

Mais il faut tempérer ce genre de jugement : je connais des gens parfaitement censés et qui ont une haute idée de leur sécurité au travail (travail risqué), et qui roulent comme des dingues (vitesse seulement). Ils conduisent bien (en tant que "pilote"), en tant que passager je n'ai donc pas peur, mais ils ont zéro marge de manoeuvre, un gravillon dans le virage et c'est le fossé. Je n'ose imaginer la gueule des pneus dans chaque virage (en descente de montagne, par exemple).

La voiture ça rend con.

 

Ça explique peut-être que cette route soit "dangereuse", les cons (que nous sommes) ont besoin d'un terreplein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi leur responsabilité est surtout au niveau de la mauvaise formation des conducteurs. Des "mauvaises" routes il y en aura toujours, notamment temporairement (neige, pluie, gravillons, chutes de pierre, nids de poule, chiens, tracteurs qui s'engage etc.), c'est pas un coup de goudron sur la RCEA et un bout de terreplein qui changera le comportement des conducteurs ailleurs.

 

Ah, un 3ème autokiroulemal ou domautomachinbidule. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Pour quel qu'un qui claironne du "ni dieu,ni maître",je dois avouer que j'ai franchement du mal à te suivre. :??:

 

 

 

Mais ni dieu ni maitre ne veut pas dire faire n'importe quoi ! J'essaye de respecter autrui car il ne faut jamais faire à autrui ce qu'on ne voudrait pas qu'on me fasse :) (et n'ai pas besoin d'un dieu, d'un pape ou de l'état)

 

Et l'anarchie dont tu as parlé serait un système oh combien super viable "si on respectait son prochain"

 

" l’anarchie est l’ordre social absolu grâce notamment au collectivisme anti-capitaliste qui contrairement à l’idée de possessions privées capitalisées, suggère l’idée de possessions individuelles ne garantissant quant à elles aucun droit de propriété concernant l’accumulation de biens non utilisés1, et au travers d’une liberté politique organisée autour du mandatement impératif, de l’autogestion, du fédéralisme et de la démocratie directe.

Pour ses partisans, l’anarchie est donc organisée et structurée : c’est selon les mots d’Élisée Reclus (Wikipédia)

 

Le problème c'est que tous les mots sont dénaturés, galvaudés.

 

Racisme, anarchie, liberté, etc sont galvaudés ! Avant d'employer un mot, consultez le dictionnaire !

 

Racisme : se sentir supérieur à un autre (pas forcément un noir, bleu ou rouge)

 

Machisme : désigne la tendance de certains hommes ou femmes à mettre en avant de manière exacerbée et exclusive la virilité des hommes et de croire que les femmes leur seraient inférieures dans tous les domaines ou dans les domaines prestigieux, ...

 

Xénophobe : La xénophobie est une hostilité à l'égard d'une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, genre, religion, idéologie, ou origine géographique, elle peut aussi être définie comme une « hostilité à ce qui est étranger ». ...

 

Liberté : En philosophie, en sociologie, en droit et en politique, la liberté est une notion majeure : elle marque l'aptitude des individus à exercer leur volonté avec — selon l'orientation politique des discours tenus — la mise en avant de nuances dont aucune n'épuise le sens intégral,

 

Nègre : personne de race noire (devenu péjoratif, pourquoi ?),

 

Cul blanc ou toubab : blanc vivant en Afrique qui envahi l'Afrique par ses compétences mais du coup empêche l'Afrique d'avancer suivant son comportement,

 

Petit Français : devenu péjoratif pour montrer l'étroitesse d'esprit de certains.

 

Attention d'employer les bons maux (mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi leur responsabilité est surtout au niveau de la mauvaise formation des conducteurs. Des "mauvaises" routes il y en aura toujours, notamment temporairement (neige, pluie, gravillons, chutes de pierre, nids de poule, chiens, tracteurs qui s'engage etc.), c'est pas un coup de goudron sur la RCEA et un bout de terreplein qui changera le comportement des conducteurs ailleurs.

On parle pas d'une portion de 2km mais d'une partie de route de plus de 50km.

le comportement a beau être adapté, tu multiplies les risques sur une telle distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, déjà à 90 sur une route normale tu te fais chier comme pas possible, alors sur une très très longue ligne droite propice à la somnolence ça en devient de la torture.

 

Faut prendre le train.

Avec en plus tous les camions à doubler avec de très courtes zonez de dépassements, forcément ça finit vite mal.

 

Faut rester derrière, ils roulent assez vite, à près de 90 km/h

Et pour quelle raison,

 

C'est dans le message que tu as cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rester derrière, ils roulent assez vite, à près de 90 km/h

 

Au-delà du sempiternel débat autour de la vitesse, c'est très fatigant de suivre un camion qui bouche toute la vue sur des dizaines de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ni dieu ni maitre ne veut pas dire faire n'importe quoi ! J'essaye de respecter autrui car il ne faut jamais faire à autrui ce qu'on ne voudrait pas qu'on me fasse :) (et n'ai pas besoin d'un dieu, d'un pape ou de l'état)

 

Tu es anar, toi ? j'ai "un peu" de mal à te croire, excuse moi...

 

Petit Français : devenu péjoratif pour montrer l'étroitesse d'esprit de certains.

 

Les anars disent ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du sempiternel débat autour de la vitesse, c'est très fatigant de suivre un camion qui bouche toute la vue sur des dizaines de kilomètres.

 

Oui. De même qu'il est fatiguant de travailler pour se payer une voiture et l'utiliser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

En effet, les stagiaires de Dom ont l'air d'être "particuliers", vu tout ce qu'il nous en dit.

 

Mais il faut tempérer ce genre de jugement : je connais des gens parfaitement censés et qui ont une haute idée de leur sécurité au travail (travail risqué), et qui roulent comme des dingues (vitesse seulement). Ils conduisent bien (en tant que "pilote"), en tant que passager je n'ai donc pas peur, mais ils ont zéro marge de manoeuvre, un gravillon dans le virage et c'est le fossé. Je n'ose imaginer la gueule des pneus dans chaque virage (en descente de montagne, par exemple).

La voiture ça rend con.

 

Ça explique peut-être que cette route soit "dangereuse", les cons (que nous sommes) ont besoin d'un terreplein.

 

 

Attention, Evvas, je te cite les "cas" Ce n'est pas la majorité ;)

 

Mais ce qui revient presque toujours dans mes audits, ce sont les inter distances, le freinage d'urgence inefficace, et surtout, surtout le regard. Les stagiaires regardent la voiture de devant et ne vont pas chercher l'information à 5 ou 6 voitures devant.

 

Regardez le reportage, les DS sont de 10 ou 20 m à 90 ! alors qu'à 90 on devrait avoir minimum 50 m (3 semi remorque !)

 

ou alors on rend obligatoire ça !

 

http://2.bp.blogspot.com/-DM5CwBYNn0o/VYGv7Nzx59I/AAAAAAAADXQ/agL3VuMmhWM/s1600/samsung-argentine-camion-livraison.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...