Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar la nuit ! Flash ou arrêt du véhicule


Invité §Nxn011uI

Messages recommandés

Invité §Nxn011uI

Bonjour,

J'ai croisé cette nuit une voiture de la gendarmerie tout feu éteint, dissimulée derrière une glissière de sécurité et perpendiculaire à la route. N'ayant aperçu aucun flash, je me demandais s'il était possible d'obtenir des photos de nuit sans le flash (du type infrarouge) ou s'ils étaient obligé d'arrêter le véhicule directement vis motard ou voiture ? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

J'ai croisé cette nuit une voiture de la gendarmerie tout feu éteint, dissimulée derrière une glissière de sécurité et perpendiculaire à la route. N'ayant aperçu aucun flash, je me demandais s'il était possible d'obtenir des photos de nuit sans le flash (du type infrarouge) ou s'ils étaient obligé d'arrêter le véhicule directement vis motard ou voiture ? Merci d'avance ;)

Tu verras bien d'ici une quinzaine de jours maxi, et tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nxn011uI

Merci pour vos réponses incroyablement perspicaces, bonne journée à vous Messieurs.

PS : Personne ne vous oblige à répondre

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour.

 

Tu flippes a chaque fois que tu vois une voiture de police/gendarmerie ? Aurais tu quelque chose a te reprocher ? mike_the_chief.gif.e82ca6b8ab4deee707b9a53002469a73.gif

 

Moi ça m'arrive de flipper lorsque j'aperçois au dernier moment les militaires embusqués sans que je j'estime avoir fait quelque chose de répréhensible! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Bonjour,

J'ai croisé cette nuit une voiture de la gendarmerie tout feu éteint, dissimulée derrière une glissière de sécurité et perpendiculaire à la route. N'ayant aperçu aucun flash, je me demandais s'il était possible d'obtenir des photos de nuit sans le flash (du type infrarouge) ou s'ils étaient obligé d'arrêter le véhicule directement vis motard ou voiture ? Merci d'avance ;)

 

 

Logiquement, certains appareils dernière génération ne nécessitent pas de flash pour enregistrer les infractions.

Certaines jumelles peuvent ainsi fonctionner sans dispositif de flash, après pour ce qui concerne l'interception par des motards je ne suis pas certain que ce soit nécessaire pour établir l'infraction à partir du moment où les plaques du véhicule sont enregistrées et que l'infraction est établie.

 

Aussi, il est possible qu'il s'agisse d'un contrôle aux jumelles, mais pour lequel ils n'interceptaient que les "gros excès de vitesse", ce qui peut éventuellement te rassurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

J'ai eu le même genre de cas c'était en ville vers 18h. Je n'avais pas vu les policiers garés sur le coté. Il y avait un motard et un mec qui tenait les jumelles.

Je roulais au dessus de la limitation (environ 57-58 kmh pour 50) et pas d'interception ni de courrier à la maison.

Je doutent qu'ils bougent pour un +5 ou +6kmh, ils veulent des gros poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai eu le même genre de cas c'était en ville vers 18h. Je n'avais pas vu les policiers garés sur le coté. Il y avait un motard et un mec qui tenait les jumelles.

Je roulais au dessus de la limitation (environ 57-58 kmh pour 50) et pas d'interception ni de courrier à la maison.

Je doutent qu'ils bougent pour un +5 ou +6kmh, ils veulent des gros poissons.

 

En général, avec les Jumelles, les FDO se donnent une certaine tolérance, parfois 15 km/h au dessus. Sinon l'interception est quasiment systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les types de radars, seuls les radars mobiles nouvelle génération banalisés (ceux qui peuvent constater les excès de vitesse en roulant type 308 et autres) ont un système infra-rouge n'émettant pas de lumière.

 

Dès que vous passez sur un système "hibou" débarqué ou embarqué, il fonctionnent avec un gros flash bien visible.

 

Quant aux radars jumelles, leur utilisation de nuit est très rare à cause de l'éblouissement de l'opérateur par les phares et quand bien même ce type de radar est utilisé la nuit, il est toujours avec interception car le relevé d'immatriculation est très compliqué!

 

Enfin, il n'y a pas de tolérance, juste une volonté de ne prendre que les grands sur des lieux fréquentés et le permettant. Mais il suffit de tomber sur un FDO rigoureux qui a un souvenir d'un véhicule roulant souvent vite du même type et hop ou un bruit d'accélération un peu trop forte, un PV pour un petit excès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les Gendarmes appliquent toujours une tolérance lors d'un contrôle avec les Jumelles. Vécu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Prends pas ton cas pour une généralité , moi , jamais vécu . :spamafote:

 

Pensant aussi que c'était un peu exceptionnel j'avais posé la question à un gradé de la Gendarmerie de mes connaissances qui m'avait confirmé qu'ils se donnaient une certaine latitude ne serait ce que pour éviter de verbaliser tous ceux qui roulent à +1. Cela ferait beaucoup de boulot. C'est toute la différence entre un homme et une machine. Je rapporte un fait. Après chacun est libre de ses opinions et dans le doute ,il vaut mieux respecter les LV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

J'ai une de mes connaissances qui est Gendarme pour une brigade motorisée en Savoie et sur Autoroute ils n'interceptent qu'au delà de +30 selon ce qu'il dit.

Je n'ai jamais testé, ou alors de manière inconsciente,mais il n'est pas du genre à trop se la raconter... D'autant qu'il connait mon amour infini pour le beau métier qu'il exerce :D

 

Par contre, avec les dispositifs embarqués, les réglages concernant le déclenchement ne seraient paramètrés que sur la base de la limitation de vitesse indiquée par l'opérateur à la place du passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensant aussi que c'était un peu exceptionnel j'avais posé la question à un gradé de la Gendarmerie de mes connaissances qui m'avait confirmé qu'ils se donnaient une certaine latitude ne serait ce que pour éviter de verbaliser tous ceux qui roulent à +1. Cela ferait beaucoup de boulot. C'est toute la différence entre un homme et une machine. Je rapporte un fait. Après chacun est libre de ses opinions et dans le doute ,il vaut mieux respecter les LV. ;)

 

 

Verbalisé pour 2 km/h sans interception. Et c'était bien des jumelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait avoir par un radar mobile sans avoir jamais vu aucun flash quand je suis passé devant.

Pas de motards pour m'intercepter.

Le seul qui m'a interpellé c'est le comptable de ma boîte pour que je paie l'amende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art012Pr

Bonjour,

La nuit dernière sur l'autoroute alors que j'étais assez au délà de la vitesse max autorisé j'ai vu au loin des lumières bleu, je suis alors sorti à la première sortie et la voiture de police à quant a elle continué sur l'autoroute.

C'était pour savoir si il était possible que je reçoive un PV dans les prochains jours ? Sachant que je n'ai vu aucun flash..

Et si oui quel est le délais approximatif de réception du pv ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

La nuit dernière sur l'autoroute alors que j'étais assez au délà de la vitesse max autorisé j'ai vu au loin des lumières bleu, je suis alors sorti à la première sortie et la voiture de police à quant a elle continué sur l'autoroute.

C'était pour savoir si il était possible que je reçoive un PV dans les prochains jours ? Sachant que je n'ai vu aucun flash..

Et si oui quel est le délais approximatif de réception du pv ?

 

Merci.

 

 

Arrête de fumer de la moquette et de voir des extra-terrestres bleus-lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...