Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

ma voiture a été percuté lors du stationnement


Invité §kev030DN

Messages recommandés

Invité §kev030DN

bonsoir a tous, j'ai un petit problème qui m'est arrivé très récemment, je vous explique.

 

je suis garé dans un parking souterrain a place attirée, je suis tout au fond du parking, donc personne ne peux circulé au alentour de ma voiture mise a part la personne qui a la place a coté de moi, je me suis fais percuté le par choc dans le parking, je soupçonne bien avidement la personne qui ce gare a coté de moi, j'ai été voir la police pour porté plainte, la police me dis d'attendre 48h et d'essayer de trouver un arrangement avec la personne, pendant 48h je n'ai pas vu la personne donc j'ai été porte plainte, jusque la, pas de souci

 

aujourd'hui, je vois le véhicule garé a ça place ( donc juste a coté de moi) je lui laisse donc mes coordonnée pour qu'il me contacte afin qu'on puisse s'arrangé, et j'en est profité pour inspecter sont véhicule pour être bien sur de ce que je pense. Sans grande surprise, je vois que sont par choc contient plusieurs rayure a l'endroit même ou il étais susceptible de m’avoir taper. Je reçois un appelle de la personne qui bien avidement nie tout en blocs, mais même si elle nie, elle a quand même certain propos contradictoire, de plus elle me menace en disant qu'elle connais beaucoup de policier. ma question est: sachant que cette personne nie tout, quelle sera la suite des événement ? puis-je faire quelque chose pour contré le fait qu'elle refuse d'avoué ? tout en sachant que c'est la seule qui ce gare a coté de moi et que le jour même elle été garé a coté de moi ?

 

merci de vos réponse bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

La seule chose que tu peux faire est de demander à ton assurance de tenter un recours en lui indiquant le maximum d'élements sur le véhciule soupçonné (immat, marque modele, assurance et n° de contrat...).

 

cependant sans témoignage peu de chance d'obtenir gain de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

C'est parole contre parole, si l'état du véhicule tierce ne permet pas de s'assurer qu'il est à l'origine du choc.

Il se peut que la partie adverse prétende qu'il est possible que le choc constaté provienne d'un véhicule étant venu manœuvrer en fond de parking. Et si il n'est pas possible d'établir de concordance par rapport à d'éventuelles traces de peinture similaires à celle de ton véhicule, ça me parait compliqué :non:

 

En tout cas, tiens nous au courant de l'évolution de ton affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Difficile à prouver ,mais pas impossible. Il peut déjà envoyer son propre constat à son assurance. Celle ci pourra entamer un recours contre la partie adverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev030DN

Merci pour vos réponses, mon par choc a été décrocher au niveaux finition et il y a des grosse rayure sur le par choc, et de sont coté, il a des rayure exactement la ou il etais susceptible de m'avoir taper de plus hier j'ai discuté avec la personne en lui expliquant qu'il n'y avais que elle qui ce garé la, elle ne la pas nié mais comme par hasard aujourd'hui c'est une autre voiture qui est la, alors que sa fais 6 mois qu'il n'y avais que elle !! On a déjà fais tour avec les assurance, on a pris la photo de sont par choc on a tout donnée a la police aussi, maintenant je pense qu'il nous reste plus que a attendre en tout cas merci a vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses, mon par choc a été décrocher au niveaux finition et il y a des grosse rayure sur le par choc, et de sont coté, il a des rayure exactement la ou il etais susceptible de m'avoir taper de plus hier j'ai discuté avec la personne en lui expliquant qu'il n'y avais que elle qui ce garé la, elle ne la pas nié mais comme par hasard aujourd'hui c'est une autre voiture qui est la, alors que sa fais 6 mois qu'il n'y avais que elle !! On a déjà fais tour avec les assurance, on a pris la photo de sont par choc on a tout donnée a la police aussi, maintenant je pense qu'il nous reste plus que a attendre en tout cas merci a vous pour votre aide

 

De toutes façons l'expert pourra déterminer si l'autre véhicule est bien le fautif.Vois ça avec ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonjour,

 

Question qui fâche : Qu'est-ce qui permet d'affirmer que ce n'est pas vous qui avez rayé la voiture de cette personne ?

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Et si ton voisin de parking n'était pas responsable, tu imagines ça au moins. Je le comprends si ça l'énerve d'être accusé comme cela, c'est de la diffamation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

De toutes façons l'expert pourra déterminer si l'autre véhicule est bien le fautif.Vois ça avec ton assurance.

Pourrais je avoir une source sur cela ?

Parce qu'à ma connaissance je ne vois pas de quel droit l'expert d'une partie aurait le droit d'expertiser un véhicule appartenant à un tiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pourrais je avoir une source sur cela ?

Parce qu'à ma connaissance je ne vois pas de quel droit l'expert d'une partie aurait le droit d'expertiser un véhicule appartenant à un tiers ...

 

Je me suis effectivement mélangé les pinceaux! (Pas taper)! L'expertise ne concerne que son propre véhicule. Pas celle de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev030DN

je vais essayer de répondre un peux a tout le monde, qu'est ce qui prouve que c'est pas moi qui l'est taper ? tout simplement parce ce que quand j'ai éxpliqué a la personne que la police ma dis de vérifier sont véhicule, et que ci elle a des dégat a l'endroit même ou elle était susceptible de m'avoir taper c'est qu'il y avais de forte chance que sa sois cette personne la personne ma répondu que c'est rayure sur sont par choc daté de bien avant.

 

le souci, c'est que cette personne c'est énerver avant même que je lui parle de quoi que ce sois, je m'explique. je lui est laisser un mot sur le par brise qui disais, " bonjour, pouvez vous me contacté afin qu'on puisse discuté d'un évenement qui c'est produit dans le parking" la personne me rappelle et me demande ce qui ce passe, je lui explique que ma voiture a été taper dans la parking, elle me coupe la parole et me dis" il est hors de question que je fasse un constat avec vous, je n'est rien fais, c'est pas moi" déjà quand on commence comme sa il y a de quoi ce posé des questions, elle aurait pu tout simplement dire que ce n'etait pas elle sans pour autant s'énervé comme elle la fais , ensuite,si ce n'est pas elle, pourquoi ce contredit t-elle ? pourquoi elle me dis, que si c'etais elle qui m'avais taper, elle ne serais jamais revenu ce garé ici pour dire la phrase après, "je paye ma place comme vous,donc forcément je revient" ensuite, quand je lui est expliqué qu'il n'y avais que elle qui ce garé sur cette place, que même le gardien du site qui vient régulierement pour faire le ménage ect ma confirmé qu'il y avais qu'une seule voiture ici, elle ne la pas nié ( normal, elle paye sa place comme tout le monde) mais que le lendemain de notre discution, une autre voiture ce gare a ca place ? ( ce sont des personne qui travail a la carsat, sois elle a changer de voiture, sois elle a échanger sa place) je pense que cela n'est pas le comportement d'une personne qui n'a rien a ce repproché maintenant ce n'est que mon point de vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...