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Un clignotant justifierai-t-il un "presque" accident ?


Invité §Cla360Yo

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Invité §Ygn077JE

Perso quand je suis en train de dépasser et que quelqu'un à droite met son clignotant y'a pas 36 solutions :

 

- Si je n'arrive pas trop vite et que je vois qu'il est dans une situation galère (camion, voie d'insertion, obstacle ...) je ralentis et le laisse passer.

 

- Si il met son clignotant et déboîte direct (IDF inside) : bah j'ai pas trop le choix et je compte sur ma DS et mes freins pour pas cartonner ^^

 

- Si il met son clignotant et attend un peu : je me dis qu'il m'a vu et j'accélère pour le dépasser rapidement et ainsi faciliter son dépassement à lui.

 

- Si j'arrive pleine balle : bah de toute façon le temps qu'il fasse quoi que ce soit je serai passé :p

 

 

Oui pour le tout.

 

Par contre, la situation de la dernière phrase ne devrait pas arriver. Il faut toujours faire en sorte de ne pas avoir un différentiel de vitesse trop important avec le véhicule ou les fils de véhicules qu'on dépasse. (20 km/h max)

 

Quand je suis sur une 2x2 voies et que je vois une fil de voiture s'insérer à droite, je me prépare toujours au pire : pouvoir freiner à temps si un idiot décide de me couper la route.

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Invité §yoh811Tn

En fait, tu as l'air surpris que certains laissent passer d'autres voitures sans forcer le passage... découvrirais-tu la courtoisie?

 

Piler et rester a 2m ce n'est pas de la courtoisie, c'est soit de la connerie, soit de la peur

- dans le 1er cas, il faut rester bien plus loin de toute facon

- dans le 2eme ... ben soit doubler tout de meme, soit se mettre plus loin

 

 

Tu mets le clignotant quand l'autre véhicule arrive dans ton angle mort... tu comprends pas que le conducteur de l'autre véhicule veut éviter de se faire percuter car dans de nombreux cas, ceux qui mettent le clignotant déboitent quelques secondent après...

 

Je suis peut-être paranoïaque, mais toi, tu n'as pas l'air de comprendre ce truc de base!

 

pas quelques secondes après, mais DANS LA MÊME SECONDE !!!

 

 

Après pourquoi vouloir a tout prix "ensemble" ?

Le 1er double ... si le 2eme, un le double, il va aussi doubler le 1er des que celui ci se rabattera, et du coup tu sera de nouveau derrière le 1er.

 

Apres, dans ton histoire ... pourquoi celui qui te double reste dans ton angle mort ... ou a ta hauteur, ben peut être tout simplement parce que tu es le 2eme et ya ton 1er qui est devant ... et qu'il ne peut pas aller plus vite ... donc il se positionne à "distance" de la 1ere ... a priori pile poil où tu es toi sur la voie de droite

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Perso quand je suis en train de dépasser et que quelqu'un à droite met son clignotant y'a pas 36 solutions :

 

- Si je n'arrive pas trop vite et que je vois qu'il est dans une situation galère (camion, voie d'insertion, obstacle ...) je ralentis et le laisse passer.

 

- Si il met son clignotant et déboîte direct (IDF inside) : bah j'ai pas trop le choix et je compte sur ma DS et mes freins pour pas cartonner ^^

 

- Si il met son clignotant et attend un peu : je me dis qu'il m'a vu et j'accélère pour le dépasser rapidement et ainsi faciliter son dépassement à lui.

 

- Si j'arrive pleine balle : bah de toute façon le temps qu'il fasse quoi que ce soit je serai passé :p

 

 

Et ces solutions sont les bonnes. :jap:

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Oui pour le tout.

 

Par contre, la situation de la dernière phrase ne devrait pas arriver. Il faut toujours faire en sorte de ne pas avoir un différentiel de vitesse trop important avec le véhicule ou les fils de véhicules qu'on dépasse. (20 km/h max)

 

Quand je suis sur une 2x2 voies et que je vois une fil de voiture s'insérer à droite, je me prépare toujours au pire : pouvoir freiner à temps si un idiot décide de me couper la route.

 

 

 

Je plaisantais pour la dernière phrase, c'est vrai qu'arriver avec 100km/h de différentiel voire plus est dangereux et ne laisse le temps à presque aucune anticipation. La plupart du temps je dépasse à +20/+30 voire +40/+50 les jours où je suis vraiment en forme et quand les conditions sont optimales.

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Perso quand je suis en train de dépasser et que quelqu'un à droite met son clignotant y'a pas 36 solutions :

 

- Si je n'arrive pas trop vite et que je vois qu'il est dans une situation galère (camion, voie d'insertion, obstacle ...) je ralentis et le laisse passer.

 

- Si il met son clignotant et déboîte direct (IDF inside) : bah j'ai pas trop le choix et je compte sur ma DS et mes freins pour pas cartonner ^^

 

- Si il met son clignotant et attend un peu : je me dis qu'il m'a vu et j'accélère pour le dépasser rapidement et ainsi faciliter son dépassement à lui.

 

- Si j'arrive pleine balle : bah de toute façon le temps qu'il fasse quoi que ce soit je serai passé :p

 

Bonjour,

 

Ben oui! Finalement le CDR est bien fait...

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Piler et rester a 2m ce n'est pas de la courtoisie, c'est soit de la connerie, soit de la peur

- dans le 1er cas, il faut rester bien plus loin de toute facon

- dans le 2eme ... ben soit doubler tout de meme, soit se mettre plus loin

 

 

 

Rester bien plus loin oui... Mais tu fais comment pour rester "loin" si le gars met son clignotant alors que tu es déjà à 10 m de son aile arrière gauche ?

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Invité §aut177bf

Globalement oui ^^ Mais à quand un spot télé qui explique que mettre son clignotant n'accorde aucune priorité ? Par chez moi c'est juste dingue la proportion de cligno-déboitages immédiats ...

 

 

 

 

Y a pas mal de gens qui croient que c'est une priorité. D'ailleurs c'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas mettre le cligno quand une voiture arrive derrière au moment d'un dépassement parce que certains se mettent à piler.

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Invité §yoh811Tn

 

Rester bien plus loin oui... Mais tu fais comment pour rester "loin" si le gars met son clignotant alors que tu es déjà à 10 m de son aile arrière gauche ?

Une fois que tu l'as evité !

Ben soit tu ralenti soit tu acceleres, mais tu restes pas au 10m

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