Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Un clignotant justifierai-t-il un "presque" accident ?


Invité §Cla360Yo

Messages recommandés

Invité §yoh811Tn

tu es en infraction permanente (Vitesse et squattage à gauche)

 

Squatage ? non dépassement. Si tu as une file le 50 camions a 90 alors que c'est limité a 120 tu vas pas faire 100 changement de voie pour le plaisir ? sans compter que dans la plupart des cas c'est interdit

 

Vitesse a priori oui, mais à 120 ça aurait aggravé le souci puisque le dépassement de celui qui a changé de voie aurait duré plus longtemps par les 2 voitures !

 

L'habitude en Suisse et en Allemagne veut que sur autoroute, celui qui est à gauche facilite le changement de file d'un véhicule qui met son clignotant...

 

Il me semble même que ceci est préconisé dans le code de la route local!

 

Je serai curieux de voir ce code suisses, en tout cas en France rien de tout cas.

Pour mettre son clignotant il faut que la voie de gauche soit libre. Et on ne doit changer de voie que si on ne provoque pas le ralentissement de la voiture qui est sur cette voie.

 

En pratique, il est sympa (courtoisie) de lever le pied si on voit environ 2 voitures devant soit (environ 150m) et qui se rapproche d'un camion par ex en ayant son clignotant ...

Mais la, un mec qui était depuis 10min dans la file de droite a 90 ... puis qui a envie de changer de voie pile au moment ou la voiture devant soit le double, et dans la meme seconde met le clignotant et change de voie ... alors que tu es a moins de 30m de lui ... puis que en fait derriere toi il y avait toute la place !

 

Tu as l'habitude de conduire ?

je pose la question parce que si tu t'énerves à chaque fois que tu vois ça t'as pas fini de te plaindre.

certains conduisent bien, d'autres moyen, d'autres sont finis à la pisse, faut s'y faire...

 

Non, on ne doit pas couper la route aux autres, et c'est pas parce que 1 le faisait hier, que 2 le font aujourd'hui que 4 doivent le faire demain.

 

Pour résumer, untel fait une infraction au code de la route, si j'ai bien compris tes explications, et toi, plutôt que de chercher la sécurité, tu préfères réaliser un non-respect des distances de sécurité, + un excès de vitesse. Si quelqu'un te force à ralentir, ce n'est pas grave : rattrapes-toi sur les kilomètres suivants, une fois après l'avoir dépassé.

Et, s'il t'empêche de faire un dépassement, il faut prendre son mal en patience, même si c'est très énervant, ce que je peux comprendre :/

 

Parfaitement d'accord

 

 

En France, il existe des distances de sécurité, je ne me souviens plus de la longueur en mètre ; mais grosso-modo c'est deux bandes de la BAU (Bande d'Arrêt d'Urgence). Il me semble que c'est à la personne qui se rabat à gauche d'évaluer la distance de sécurité qui va le séparer de la voiture qui est déjà en cours de dépassement. Je me trompe ? Pourquoi n'a-t-il pas attendu mon passage ? Lui aussi était pressé alors... il n'a même pas voulu freiner pour quelques instants, et préfère me bloquer la route.

Une question d’ego ? Tu peux préciser ?

 

C'est exactement le souci que pose l'auteur du topic

Pour tes questions ce sont les memes que je me pose puise que c'est un phénomène que je vois souvent

 

Vous êtes tous les deux dans le faux concernant les dépassements sur autoroute.

On ne dépasse pas si on est soi-même en train d'être dépassé, c'est à dire que lorsque vous regardez dans votre rétro, si vous voyez un véhicule sur la file de gauche, vous attendez qu'il vous ait doublé pour entamer votre dépassement. Il n'y a aucune notion de vitesse, même si l'autre roule trop vite, vous n'avez pas à lui couper la priorité.

Article R 414-4 du CR, Cas 4bis - 3 points

 

Enfin un qui connait !!!

 

C'est une infraction malheureusement trop courante, extrêmement dangereuse et peu réprimée car difficile à constater en véhicule non banalisé.

 

C'est que que me disait la gendarme en covoiturage hier soir

Mais au lieu d'avoir des voitures banalisée avec des radars qui font "ch***" pour de 1 à 19kmh qui eux sont 1point et 45e Ce genre d'infraction serait tellement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Je serai curieux de voir ce code suisses, en tout cas en France rien de tout cas.

 

C'est bien dommage, car c'est celui qui est derrière qui est à la meilleure place pour estimer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Tu préfères prendre le risque de t'écraser contre sa voiture ???

 

 

Avec ma grosse béhème il ne prendra pas le risque de freiner, il va avoir plus mal que moi. :lol:

 

Ben oui, c'est ça être un homme!

 

Les freins c'est pour les tafioles...

 

Malheureusement, cet hurluberlu n'arrivant pas à gérer ses colères s'est vu banni pour quelques jours suites à une volée d'insultes envers un membre qui a pour habitude de titiller les autres sur la section. Donc la réponse de ta question ne sera pas pour tout de suite...

 

 

Tu as tout compris.

J'ai été banni ? :??: Ah bon... j'étais en déplacement, j'avais moins de temps. :lol:

je trouve très interessant qu'il y ait des personnes comme toi sur ce forum :bien:

 

 

Merci. :jap:

ça lui apprendra . :lol:

 

 

 

 

De quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

j'ai peut être déjà été dans le cas du conducteur qui s'insère entre 2 véhicules qui doublent mais dans un cas bien particulier.

 

Notamment lorsque l'on double sur autoroute et que l'on se trouve rejoint par plusieurs véhicules qui eux aussi doublent mais à une vitesse plus élevée que la sienne.

 

Comme je suis courtois je me rabats entre 2 camions assez éloignés par exemple plutôt que de squatter la file de gauche, alors lorsque j'arrive sur le second camion j'aimerai pouvoir doubler sans être obligé de freiner parce que le dernier véhicule de la file que je viens de laisser passer ne m'a pas encore dépassé.

 

Dans le cas considèré on peut penser que le conducteur s'il n'a pas vu que je m'étais rabattu pour laisser passer plusieurs véhicules qui le précédent me considère comme un sombre idiot qui se croit prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être déjà été dans le cas du conducteur qui s'insère entre 2 véhicules qui doublent mais dans un cas bien particulier.

 

Notamment lorsque l'on double sur autoroute et que l'on se trouve rejoint par plusieurs véhicules qui eux aussi doublent mais à une vitesse plus élevée que la sienne.

 

Comme je suis courtois je me rabats entre 2 camions assez éloignés par exemple plutôt que de squatter la file de gauche, alors lorsque j'arrive sur le second camion j'aimerai pouvoir doubler sans être obligé de freiner parce que le dernier véhicule de la file que je viens de laisser passer ne m'a pas encore dépassé.

 

Dans le cas considèré on peut penser que le conducteur s'il n'a pas vu que je m'étais rabattu pour laisser passer plusieurs véhicules qui le précédent me considère comme un sombre idiot qui se croit prioritaire

 

 

C'est quelque chose que je fais aussi , mais j'aime pas trop car si la file de voiture qui te double est importante , tu te retrouves

comme le dindon de la farce , coincé entre 2 véhicules , ce qui t'oblige souvent a devoir freiner , attendre que tout les doubleurs

passent et relancer la machine pour reprendre le dépassement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

C'est quelque chose que je fais aussi , mais j'aime pas trop car si la file de voiture qui te double est importante , tu te retrouves

comme le dindon de la farce , coincé entre 2 véhicules , ce qui t'oblige souvent a devoir freiner , attendre que tout les doubleurs

passent et relancer la machine pour reprendre le dépassement .

 

 

Exactement ça.

 

Lorsque je suis obligé de freiner au delà de toute anticipation je me dis parfois que je suis bien bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

@§lea188nu@§lea188nu

 

juste aberrant !c'est bien ce qui s'appelle "couper la route"!

 

Il suffit d'attendre que la file soit passée ou sinon fallait doubler avant.

 

Absurde de se rabattre si tu vois un camion, pour faire plaisir à un, puis couper la route aux suivants.

Si tu te rabats c'est que tu as fini ton dépassement ce n'est pas pour redéboiter dans les 15s.

 

Et celui qui est déjà sur la file ne "se croit pas" il l'est. Si tu te rabat c'est pour qu'on puisse te dépasser. Et toi tu ne dois plus dépasser a partir du moment ou tu es sur le point d’être dépassé.

 

 

Si tu as 110, et que la voiture derrière toi est bien a 70m comme elle devrait être, en accélérant à 130 elle mettra presque 13s pour être passée devant toi. Il en faut encore plus de 10 pour que tu sois a 70m de lui pour pouvoir le suivre. (mais c'est grosso modo ou sera celui qui le suit)

 

Et bien pendant ces 23s ... tu t'ai rapproché de 150m du camion, plus le temps que tu mets ton clignotant + les DS avec le camion.

Donc en gros, une voiture seule c'est pas moins de 300m dans le cas a 110.

S'il y a une file de voiture c'est juste idot.

 

Alors c'est bien tu fais le lèche cul pour celui derrière toi, mais c'est mieux d’être à 110 30sec de plus que de raccelerer a 110 -> 130 pendant 15sec, et tout replier par que le monsieur qui se rabat veut redoubler. Parce que la tu met en danger toute la file (sauf le 1er qui lui a gagné moins de 5sec sur sont trajet)

 

 

les 300m c'est a 110 ! En plus si c'est moins, ça veut dire que le 1er a pas fini de te doubler au moment ou tu rattrapes le camion, donc ce n'est plus a 110 que tu déboites a la gueule du 2eme (qui venait de raccélérer à 130) mais plutôt 90 !

 

Parce que à 130, même si lui est a 140 ce n'est plus 23s qu'il faut, mais 57 ... et c'est 57sec entre c'est quasi 750 que tu te rapproches du camion. Alors a ca tu ajoutes les DS, ton temps de rabattage et de deboitage c'est donc bien plutot 1km ... pour laisser passer une voiture, mais encore tu te retrouver a la même hauteur que celui qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

@§lea188nu@§lea188nu

 

juste aberrant !c'est bien ce qui s'appelle "couper la route"!

 

Il suffit d'attendre que la file soit passée ou sinon fallait doubler avant.

 

Absurde de se rabattre si tu vois un camion, pour faire plaisir à un, puis couper la route aux suivants.

Si tu te rabats c'est que tu as fini ton dépassement ce n'est pas pour redéboiter dans les 15s.

 

Et celui qui est déjà sur la file ne "se croit pas" il l'est. Si tu te rabat c'est pour qu'on puisse te dépasser. Et toi tu ne dois plus dépasser a partir du moment ou tu es sur le point d’être dépassé.

 

 

Si tu as 110, et que la voiture derrière toi est bien a 70m comme elle devrait être, en accélérant à 130 elle mettra presque 13s pour être passée devant toi. Il en faut encore plus de 10 pour que tu sois a 70m de lui pour pouvoir le suivre. (mais c'est grosso modo ou sera celui qui le suit)

 

Et bien pendant ces 23s ... tu t'ai rapproché de 150m du camion, plus le temps que tu mets ton clignotant + les DS avec le camion.

Donc en gros, une voiture seule c'est pas moins de 300m dans le cas a 110.

S'il y a une file de voiture c'est juste idot.

 

Alors c'est bien tu fais le lèche cul pour celui derrière toi, mais c'est mieux d’être à 110 30sec de plus que de raccelerer a 110 -> 130 pendant 15sec, et tout replier par que le monsieur qui se rabat veut redoubler. Parce que la tu met en danger toute la file (sauf le 1er qui lui a gagné moins de 5sec sur sont trajet)

 

 

les 300m c'est a 110 ! En plus si c'est moins, ça veut dire que le 1er a pas fini de te doubler au moment ou tu rattrapes le camion, donc ce n'est plus a 110 que tu déboites a la gueule du 2eme (qui venait de raccélérer à 130) mais plutôt 90 !

 

Parce que à 130, même si lui est a 140 ce n'est plus 23s qu'il faut, mais 57 ... et c'est 57sec entre c'est quasi 750 que tu te rapproches du camion. Alors a ca tu ajoutes les DS, ton temps de rabattage et de deboitage c'est donc bien plutot 1km ... pour laisser passer une voiture, mais encore tu te retrouver a la même hauteur que celui qui suit.

 

 

Sauf à considérer que si tu roules bien à la limitation de vitesse , le "chef" de la file qui te rejoint et vient te coller à 10m n'est pas prioritaire.

 

Je veux bien qu'il roule plus vite que la limitation chacun son truc mais après penser que toute la file est prioritaire . Non.

 

Le fait de me laisser me réinsérer découle d'un juste retour des choses.

 

Enfin voilà mon point de vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Bonsoir à tous,

 

Je me réponds à moi-même, je penses que non mais au vu de certains comportements rencontrés ces derniers jours sur l'autoroute que j'emprunte tous les jours, il semblerait que pour certaines personnes ce soit l'affirmative. Beaucoup semblent avoir perdu la notion de priorité (voir même plus). Et non seulement sur l'autoroute mais également ailleurs.

 

J’expose les faits :

 

Suisse - Autoroute A1 Lausanne / Genève

 

Je suis sur la voie de dépassement (2voies) derrière une autre voiture, et à environ 130-140km/h, tout vas bien. Nous remontons la file de droite qui devait rouler à une vitesse stratosphérique de +/- 100km/h (pour info la v-max en Suisse sur autoroute c'est 120km/h) sans parler de ceux qui sont collé à 3 mètres au cul des camions à 80-90km/h :sarcastic:

 

Et là d'un coup un gars du 34 qui était dans la file de droite, met son clignotant et me déboite sous la gueule entre moi et la voiture devant moi. A environ 5 mètres de mon pare-chocs ! Purée !! (pour rester poli) un bon coup de klaxon, j'ai du freiner relativement fort, si j'aurais insisté dans mon droit de priorité il y'aurait eu un bon carton. Alors que si il avait attendu 5 secondes.. bref. J'arrive à sa hauteur une fois qu'il s'est rabattu.. 2,5km plus loin.. (ben oui parce qu'il y a des camions/camionnettes 500m devant). Le mec, la 50aine grisonnante me fait genre "mais c'est quoi ton problème" :pt1cable:

 

Sans parler de l'autre qui s'arrête à l'entrée de l'autoroute pour "laisser passer" ceux qui arrivent à +120km/h et qui me déboite ensuite à gauche comme l'autre cité ci-dessus alors qu'il n'y a personne à droite et que 500m plus loin il faut se déporter à droite pour cause de travaux :bah: Mais tout comme l'autre, elle avait mis son clignotant donc tout vas bien non ?

 

Allez savoir, je ne comprendrai jamais comment ces personnes ont obtenu leur permis de conduire.

 

A bon entendeur,

 

Claxon

 

 

 

Il est en tort parce qu'il n'a pas respecté la priorité, et toi aussi car tu n'as pas respecté les limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§lea188nu@§lea188nu

 

juste aberrant !c'est bien ce qui s'appelle "couper la route"!

 

Il suffit d'attendre que la file soit passée ou sinon fallait doubler avant.

 

Absurde de se rabattre si tu vois un camion, pour faire plaisir à un, puis couper la route aux suivants.

Si tu te rabats c'est que tu as fini ton dépassement ce n'est pas pour redéboiter dans les 15s.

 

Leaderprice a bien expliqué son geste, mais tu n'y réponds pas, tu ne regardes qu'un aspect des choses.

 

Je fais pareil que lui, enfin je devrais dire je faisais, car je le fais de moins en moins, à cause du problème dont il parle : les abrutis qui se prennent pour des rois de la route et t'empêche de doubler le camion suivant.

 

À cause d'eux, de plus en plus je reste sur la gauche, tant pis pour l'éventuel bouchon derrière et, contrairement à toi je trouve que ce n'est pas une situation normale, qui serait que je me rabatte et qu'en arrivant au camion suivant ceux de la fille de gauche me laissent doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ça que je reste sur la fil de gauche. http://stkr.es/p/1luv

 

 

Moi ça dépend de la voiture et de la situation sur la route , quand je vois arriver une bande de "fou furieux" , je les laisse

passer pour être peinard , y'a longtemps que je suis plus a la minute près . Quand je poutre , c'est juste pour le plaisir de

poutrer , pas pour gagner du temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Moi ça dépend de la voiture et de la situation sur la route , quand je vois arriver une bande de "fou furieux" , je les laisse

passer pour être peinard , y'a longtemps que je suis plus a la minute près . Quand je poutre , c'est juste pour le plaisir de

poutrer , pas pour gagner du temps .

 

 

T'es à la retraire ??? tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es à la retraire ??? tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

 

 

Non , mais quand je fais pas mal d'autoroute , je m'arrête tjrs avec les gamins a mi-chemin pour casser une petite croute et décompresser , donc

la notion de gagner du temps n'est pas vraiment d'actualité . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Non , mais quand je fais pas mal d'autoroute , je m'arrête tjrs avec les gamins a mi-chemin pour casser une petite croute et décompresser , donc

la notion de gagner du temps n'est pas vraiment d'actualité . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

Je taquines ;)

Même pour le daily, je me traîne maintenant... 8 km d'autoroute, 1 de ville, voiture froide ...

Par contre je laisse toujours passer, si possible, les mecs qui eux ne semblent pas avoir le temps. Si j'ai le temps, les autres n'en ont pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Leaderprice a bien expliqué son geste, mais tu n'y réponds pas, tu ne regardes qu'un aspect des choses.

 

Je fais pareil que lui, enfin je devrais dire je faisais, car je le fais de moins en moins, à cause du problème dont il parle : les abrutis qui se prennent pour des rois de la route et t'empêche de doubler le camion suivant.

 

À cause d'eux, de plus en plus je reste sur la gauche, tant pis pour l'éventuel bouchon derrière et, contrairement à toi je trouve que ce n'est pas une situation normale, qui serait que je me rabatte et qu'en arrivant au camion suivant ceux de la fille de gauche me laissent doubler.

 

ben je trouve que j'y répond .. mais bon. Quel autre aspect je dois voir ?

 

Ouf si tu ne le fais plus

 

ben si tu as un camion "proche" (c'est ma notion de proche qui est le plus difficile) ... ben il faut y rester tant que tu n'as pas fini ton dépassement.

 

Désolé, mais je répète, c'est ABSURDE de se rabattre et de déboiter des que la voiture d’après est proche de toi.

 

Après ton fond est bon, tu veux être sympa avec un ... mais le souci c'est que c'est au dépend de toute une file.

 

Car, toi çà te fait chier de "freiner" face a un camion ... Mais tu avais vu qu'il y avait un camion et pire même qu'il y avait d'autres voitures derrière ... et tu y vas quand même sur la voie ou il y a le camion.

En sachant que ton temps sur cette voie est limité avant de rattraper le camion, mais sans gérer la vitesse de dépassement du 1er, 2eme ...3eme .... 15eme

 

Mais de suivre sur la voie de gauche un plus lent, c'est en effet assez frustrant. Mais imagine tu le vois se rabattre, et te dit enfin pouvoir le doubler, ... donc la voiture entre lui et toi accélère ... toi aussi ... et paf elle a a peine passé le parchoc de la 1ere .. booom elle se retrouve a gauche devant toi t'obligeant a freiner

 

 

En gros tu veux tu rabattre pour qu'on te double du coup ... mais juste UN .. pas plus ...

Si c'est claire dans ta tête ... ben sache que ça ne peut pas l’être dans la tête des autres. Pour cause, rien ne parle de ça dans le code de la route.

 

 

Par fois je l'ai fait pour me débarrasser d'un pète couille, mais alors que je suis pas encore a droite j'ai déjà mon cligno a gauche, car si en plus, comme ceux que je vois, tu attends que le 1er soit passé pour commencer a mettre ton cligno

 

 

Jeudi soir sur 80km de perif au autoroute, j'ai relevé 25 "coupage de route", sur les voitures devant moi et derriere moi.

Dans un des cas, il y a un VW transporteur en 44 qui dépasse un camion et se rabat alors qu'il est qu'a qq seconde d'un camion.

Je me dis il veut sortir a la prochaine ?

Du coup je continue a doubler. Il attend que je sois proche pour deboiter

Et idem apres, il se rabbat puis ressort devant la voiture qui me suivait !

 

Le gain ? 4sec sur mon trajet d'une heure (ou pas parce que en fait j'ai attendu 4sec de plus au prochain plus lent). 0 du coup pour celui derrière moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ça dépend de la voiture et de la situation sur la route , quand je vois arriver une bande de "fou furieux" , je les laisse

passer pour être peinard , y'a longtemps que je suis plus a la minute près . Quand je poutre , c'est juste pour le plaisir de

poutrer , pas pour gagner du temps .

 

 

Et en moto pour faire un chrono ?

 

Sinon les ambulanciers c'est des utilitaires ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en moto pour faire un chrono ?

 

Sinon les ambulanciers c'est des utilitaires ? :o

 

Anciens chauffeurs de chez UPS surement . alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Par contre il me semble que la règle des véhicules prioritaires ne les concernent pas , si quelqu'un pouvait confirmer ( ou pas ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Non , mais quand je fais pas mal d'autoroute , je m'arrête tjrs avec les gamins a mi-chemin pour casser une petite croute et décompresser , donc

la notion de gagner du temps n'est pas vraiment d'actualité . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

Excuse non recevable. :o

Tu leurs mets un film, et t'es tranquille. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciens chauffeurs de chez UPS surement . alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Par contre il me semble que la règle des véhicules prioritaires ne les concernent pas , si quelqu'un pouvait confirmer ( ou pas ) .

 

 

Où ils sortent de la même auto école :ddr:

 

Il me semble que l'on doit leur faciliter le passage mais qu'ils n'ont pas la priorité.

A confirmer par les spécialistes.

Ou google mais la flemme avec le téléphone :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je trouve que j'y répond .. mais bon. Quel autre aspect je dois voir ?

 

Celui dont parle Leaderprice :

- il se pousse pour laisser passer les autres

- il a du mal à réintégrer la file des doubleurs, même si celui qui le gêne a bien vu qu'il s'est poussé par politesse.

 

Désolé, mais je répète, c'est ABSURDE de se rabattre et de déboiter des que la voiture d’après est proche de toi.

 

Il ne s'agit pas de déboiter, mais de doubler.

On déboite si l'autre ne joue pas le jeu.

 

Il y a donc 2 personnes en tort, une du point de vue du code, et l'autre du point de vue de la bonne entente entre automobiliste, les 2 pouvant générer un problème de sécurité.

 

Mais de suivre sur la voie de gauche un plus lent, c'est en effet assez frustrant. Mais imagine tu le vois se rabattre, et te dit enfin pouvoir le doubler, ... donc la voiture entre lui et toi accélère ... toi aussi ... et paf elle a a peine passé le parchoc de la 1ere .. booom elle se retrouve a gauche devant toi t'obligeant a freiner

 

 

Ben non j'accélère pas, je vois qu'il est sympa, il laisse passer, donc je le laisse réintégrer la file.

 

En gros tu veux tu rabattre pour qu'on te double du coup ... mais juste UN .. pas plus ...

 

???

 

si en plus, comme ceux que je vois, tu attends que le 1er soit passé pour commencer a mettre ton cligno

 

Oui, c'est ce qu'il faut faire. Mettre son clignotant à gauche tout en désirant laisser passer la voiture n'a pas de sens, puisque celui de derrière n'a plus de repère pour savoir si tu va changer de file ou pas. Il faut mettre le clignotant quand l'autre est à son niveau, afin que celui derrière lui a le temps d'anticiper ta manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Moi quand j'étais gosse les arrêts me saoulaient car j'étais pressé d'arriver :o

 

 

 

Pourquoi n'ai-je pas eu un gamin comme toi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Où ils sortent de la même auto école :ddr:

 

Il me semble que l'on doit leur faciliter le passage mais qu'ils n'ont pas la priorité.

A confirmer par les spécialistes.

Ou google mais la flemme avec le téléphone :o

 

 

Bonsoir,

 

Il y a effectivement une différence entre "véhicule d'intérêt général prioritaire" et "véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage" : une simple ambulance entre dans cette dernière catégorie.

Contrairement à un véhicule prioritaire, un véhicule bénéficiant de facilités de passage ne sont pas exemptés de toutes les règles de circulation mais seulement du respect des limitations de vitesse, de l'interdiction de circuler dans les voies réservées, de l'interdiction de stationner sur autoroute (terre-plein central, bande d'arrêt d'urgence et accotements) et de l'interdiction de faire une marche arrière ou un demi-tour sur autoroute (articles R. 432-2 et R. 432-3). Ils ne sont donc en aucun cas autorisés à griller les feux, les priorités à droite, les priorités liées aux routes classées à grande circulation ou les stops ; de plus, se ranger pour faciliter le passage de ces véhicules relève de la courtoisie (ou du bon sens), à défaut d'être une obligation.

 

La liste des différents véhicules d'intérêt général est dévoilée dans l'article R. 311-1.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse non recevable. :o

Tu leurs mets un film, et t'es tranquille. :lol:

 

 

Tu sais , c'est assez "viril" de faire 600 km avec une "sportive" et son confort assez basique , donc c'est bien de pouvoir s'arrêter

pour décompresser un peu ( surtout pour ceux qui sont derrière ) .

C'est sûr que tout seul dans la voiture , la musique n'est plus la même . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où ils sortent de la même auto école :ddr:

 

Il me semble que l'on doit leur faciliter le passage mais qu'ils n'ont pas la priorité.

A confirmer par les spécialistes.

Ou google mais la flemme avec le téléphone :o

 

ça m'est arrivé d'en bloquer volontairement sur le périph parisien quelques instants pour leurs faire comprendre qu'ils avaient pas priorité . :spamafote:

( Je sais , je suis un enfoiré :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui dont parle Leaderprice :

- il se pousse pour laisser passer les autres

- il a du mal à réintégrer la file des doubleurs, même si celui qui le gêne a bien vu qu'il s'est poussé par politesse.

 

Ben oui , quand t'as une caisse ( comme ma 107 ) qui a les accélérations d'un vélo , t'as du mal a réintégrer le file des

doubleurs si personne ne t'aide a le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé d'en bloquer volontairement sur le périph parisien quelques instants pour leurs faire comprendre qu'ils avaient pas priorité . :spamafote:

( Je sais , je suis un enfoiré :o ).

 

 

Sans oublier le zand.gif.85319e066edbfe747e1204297d17a051.gif j'espère helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...