Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Un clignotant justifierai-t-il un "presque" accident ?


Invité §Cla360Yo

Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Je n'ai jamais dis le contraire, Bon sens et Code de la Route ne font parfois pas bon ménage. Pour autant il faut le respecter.

 

 

 

Ça c'est juste énorme :W

 

Tu te rends compte de ce que tu écris ou pas.

Va au bout de ce raisonnement et tu te rendras compte à quel point c'est idiot.

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Tout est très clairement expliqué plus haut. Sinon, le plus simple étant encore de consulter le code de la route.

 

Il reste qu'il est incroyable d'être aussi ignorant du CR et de toujours avoir son permis.

 

A quand un examen obligatoire pour renouveler le document ?

 

 

Bonsoir,

 

Je ne vois pas où, dans le Code de le route, il est inscrit que maintenir son clignotant après que l'on a effectué son changement important de direction ou d'allure.

Un dépassement constitue un changement de direction, puisqu'il faut changer de voie.

 

J'ai une autre interprétation :

 

Tel que l'article R. 414-4 est rédigé, [/i]on [/i]comprend que le dépassement est une manœuvre constituée de trois phases :

 

— la phase d'approche pendant laquelle le conducteur doit estimer si le dépassement peut s'effectuer dans de bonnes conditions. Si ce n'est pas le cas, il doit renoncer ; si, au contraire, les conditions sont réunies, avant de passer à la seconde phase, il doit actionner son clignotant suffisamment en avance ;

 

— la phase de dépassement, pendant laquelle le conducteur est sur la voie centrale d'une route à trois voies à double sens ou sur la voie de gauche d'une autre route (1). Le conducteur s'étant préalablement assuré que son dépassement sera bref lors de la phase précédente, il doit maintenant veiller à s'écarter suffisamment de l'usager dépassé ;

 

— et enfin, la troisième phase qui consiste à revenir à droite sans faire ralentir l'usager dépassé (R. 414-10).

 

Dès lors, il est assez aventureux d'affirmer que le clignotant doit être maintenu pendant les phases 2 et 3.

 

Note : (1) Qu'en est-il, selon vous, lorsque l'on se trouve, sur une route à sens unique, dans une autre voie de circulation que celle la plus à gauche ? On maintient son clignotant à gauche, au risque d'induire en erreur les usagers venant de derrière ? Si non, pourquoi deux poids deux mesures ?

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lis, relis et re-re-relis.

 

C'est l'argument favori de ceux qui ont des certitudes mais qui ne savent pas d'où elles viennent, et donc ne savent pas les expliquer. Et forcément, si les autres ne sont pas du même avis c'est parce qu'ils ne savent pas.

 

Ça mène à des discussions stériles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Tout à fait. On ne doit pas présager du fait qu'un automobiliste va éventuellement commettre une infraction pour en commettre une soi-même.

 

 

 

Exactement, AVERTIR. Il faut donc effectuer un acte positif. Ca peut être un appel de phare également. Klaxon non, car son usage est réglementé. Mais simplement poursuivre sa route, non, ce n'est pas avertir et c'est donc verbalisable.

 

 

 

Soit ton moniteur d'auto-école n'est pas formé, soit tu mens. Je pencherais plus pour la seconde. Et si c'est la première, je comprends mieux tes lacunes :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est comme parler littérature à une personne qui ne sait pas lire.

 

Je t'ai donné la marche à suivre, soit tu es un troll, soit tu ne veux rien entendre. Dans tous les cas, si tu conduis comme tu le dis, tu es en infraction.

 

J'ai vu que tu empruntais régulièrement l'A84. On pourra être emmené à se croiser. Je te l'expliquerai par écrit la prochaine fois :)

 

J'espère juste ne jamais avoir à intervenir parce que tu t'es fais foutre au tas par un conducteur énervé.

 

 

Si tu veux pas répondre tant pis, mais tait toi complètement.

 

Je répète se rabattre avec un différentiel de 40kmh dans un espace tout juste de 2DS c'est juste dangereux et inutile.

 

Je te dis que ta marche a suivre n'est pas bonne ... mais tu la répètes sans moindre explication et sans lire ce que je t'ecris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au contraire, par exemple le suiveur qui roule à la même vitesse que moi, qui ne désire pas me doubler et qui est à moins d'une DS de moi. Je double un camion, il y en a un autre mais j'ai de quoi me rabattre. Si je le fais ensuite j'ai 2 solutions : me laisser doubler donc ralentir, ou déboiter devant lui.

 

 

 

C'est sur que si il roule a la même vitesse que toi , il va avoir du mal a te doubler . jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

« Qui ne désire pas me doubler » ; il ne dit pas que le suiveur peut doubler, mais qu'il ne souhaite pas effectuer le dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Qui ne désire pas me doubler » ; il ne dit pas que le suiveur peut doubler, mais qu'il ne souhaite pas effectuer le dépassement.

 

Et il se range sur la file de droite pour laisser doubler celui qui veut pas le doubler . 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Et il se range sur la file de droite pour laisser doubler celui qui veut pas le doubler . 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

 

Ah je n'ai lu que ce qui était en gras.

Je pense qu'ils se prennent trop la tête, pour adopter un comportement en toute sécurité, il faudrait traiter tout cela par cas et éviter d'essayer de faire une généralité. I'm not making myself clear. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je n'ai lu que ce qui était en gras.

Je pense qu'ils se prennent trop la tête, pour adopter un comportement en toute sécurité, il faudrait traiter tout cela par cas et éviter d'essayer de faire une généralité. I'm not making myself clear. :??:

 

t'inquiètes , j'ai seulement essayé de faire un peu d'humour mais je doute qu'il soit compris a sa juste valeur par l'intervenant que j'ai quoté . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Tu m'étonnes, ils essayent de démontrer par a + b... sauf que dans la réalité ça ne se passe pas ainsi ! Il faudrait sortir et emprunter l'autoroute ! illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar476hX

 

Bonsoir,

 

Je ne vois pas où, dans le Code de le route, il est inscrit que maintenir son clignotant après que l'on a effectué son changement important de direction ou d'allure.

Un dépassement constitue un changement de direction, puisqu'il faut changer de voie.

 

J'ai une autre interprétation :

 

Tel que l'article R. 414-4 est rédigé, [/i]on [/i]comprend que le dépassement est une manœuvre constituée de trois phases :

 

— la phase d'approche pendant laquelle le conducteur doit estimer si le dépassement peut s'effectuer dans de bonnes conditions. Si ce n'est pas le cas, il doit renoncer ; si, au contraire, les conditions sont réunies, avant de passer à la seconde phase, il doit actionner son clignotant suffisamment en avance ;

 

— la phase de dépassement, pendant laquelle le conducteur est sur la voie centrale d'une route à trois voies à double sens ou sur la voie de gauche d'une autre route (1). Le conducteur s'étant préalablement assuré que son dépassement sera bref lors de la phase précédente, il doit maintenant veiller à s'écarter suffisamment de l'usager dépassé ;

 

— et enfin, la troisième phase qui consiste à revenir à droite sans faire ralentir l'usager dépassé (R. 414-10).

 

Dès lors, il est assez aventureux d'affirmer que le clignotant doit être maintenu pendant les phases 2 et 3.

 

Note : (1) Qu'en est-il, selon vous, lorsque l'on se trouve, sur une route à sens unique, dans une autre voie de circulation que celle la plus à gauche ? On maintient son clignotant à gauche, au risque d'induire en erreur les usagers venant de derrière ? Si non, pourquoi deux poids deux mesures ?

 

IdiotGêne.

 

 

Ok pour tout ça, mais au final, dans les faits, tu avertis comment le 2eme, 3eme, 4eme véhicule que tu dépasse ? C'est explicite dans l'article, il faut avertir, mais sans clignotant c'est compliqué.

 

C'est l'argument favori de ceux qui ont des certitudes mais qui ne savent pas d'où elles viennent, et donc ne savent pas les expliquer. Et forcément, si les autres ne sont pas du même avis c'est parce qu'ils ne savent pas.

 

Ça mène à des discussions stériles.

 

 

Ce sont juste des faits. Même question qu'à Idiot Gène, comment fais-tu pour avertir le 2eme, 3eme ou 4eme véhicule que tu t'apprêtes à le dépasser ?

 

 

Si tu veux pas répondre tant pis, mais tait toi complètement.

 

Je répète se rabattre avec un différentiel de 40kmh dans un espace tout juste de 2DS c'est juste dangereux et inutile.

 

Je te dis que ta marche a suivre n'est pas bonne ... mais tu la répètes sans moindre explication et sans lire ce que je t'ecris

 

 

En plus d'etre une quiche en code de la route, tu ne sais pas lire. Et tu oses en plus, du haut de tes convictions dénuées de tout fondement juridique, me donner des leçons. Commence par prendre des cours de conduite, et reviens me parler après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Ok pour tout ça, mais au final, dans les faits, tu avertis comment le 2eme, 3eme, 4eme véhicule que tu dépasse ? C'est explicite dans l'article, il faut avertir, mais sans clignotant c'est compliqué.

 

 

 

Bonjour,

 

Je vais finir par croire que vous ne lisez pas les messages auxquels vous répondez : vous vous contentez bêtement de répéter, tel un automate, la même chose, sans nuancer, sans expliquer, sans répondre aux questions des intervenants.

 

En l'occurrence, j'ai posé cette question que vous avez magnifiquement ignorée, en nous servant à nouveau votre soupe :

 

"Qu'en est-il, selon vous, lorsque l'on se trouve, sur une route à sens unique, [pour effectuer le dépassement d'une série de véhicules,] dans une autre voie de circulation que celle la plus à gauche ? On maintient son clignotant à gauche, au risque d'induire en erreur les usagers venant de derrière ? "

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar476hX

 

Bonjour,

 

Je vais finir par croire que vous ne lisez pas les messages auxquels vous répondez : vous vous contentez bêtement de répéter, tel un automate, la même chose, sans nuancer, sans expliquer, sans répondre aux questions des intervenants.

 

En l'occurrence, j'ai posé cette question que vous avez magnifiquement ignorée, en nous servant à nouveau votre soupe :

 

"Qu'en est-il, selon vous, lorsque l'on se trouve, sur une route à sens unique, [pour effectuer le dépassement d'une série de véhicules,] dans une autre voie de circulation que celle la plus à gauche ? On maintient son clignotant à gauche, au risque d'induire en erreur les usagers venant de derrière ? "

 

IdiotGêne.

 

 

 

Répondre à des évidences, ça me paraît supperflu.

 

Oui, on conserve son clignotant à gauche afin d'avertir l'ensemble de la série de véhicules se trouvant voie de droite de notre dépassement.

 

Pour les véhicules circulant sur la troisième voie de circulation, il n'y a pas de raison d'être induits en erreur sachant que si ils se situent sur cette voie, c'est qu'ils sont en train de nous doubler et qu'ils ont de facto la priorité sur nous.

 

Maintenant, comment fais-tu pour avertir l'ensemble des véhicules de ton dépassement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar476hX

J'ai déjà répondu.

 

 

Oui tu as répondu que tu ne l'avertissais pas car circuler à une vitesse plus élevée dans la file de gauche était déjà un avertissement en soi syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

En plus d'etre une quiche en code de la route, tu ne sais pas lire. Et tu oses en plus, du haut de tes convictions dénuées de tout fondement juridique, me donner des leçons. Commence par prendre des cours de conduite, et reviens me parler après.

 

 

Ben trouve moi ou c'est marqué qu'on doit commencer un dépassement a 72m01 d'un véhicule ? Et que une distance de secu devait etre de 2sec PILE ? non c'est un MINIMUM.

 

L'article que tu cites, que je connais au moins aussi bien que toi, parle bien de rouler à DROITE en MARCHE NORMALE

.. et l'article sur les DEPASSEMENTS de rouler a GAUCHE.

Et RIEN, mais RIEN ne dit que l'ON DOIT se rabattre en 2 véhicules, ET MEME DE PAS LE FAIRE si trop peu de place.

Donc 2 VEHICULES c'est bien UN DEPASSEMENT

 

Meme si tu te rabbat bien a 50m d'un camion et que tu passes de 130 à 90 parce que tu as un véhicule a 90 a 50m devant, tu vas justement provoquer le ralentisement du vehicule que tu viens de depasser, ce qui est clairement interdit dans l'article des dépassements

un danger

Apres on pourra parlé de cours. Oui il y a que toi qui sait, mon moniteur a été mauvais, et par hasard la personne que j'avais croisé aussi.

 

Pourtant regarde autour de toi, il doit donc avoir plus de prof mauvais comme toi, que de bon.

Les seuls que j'ai vu se rabattre c'était pour faire du zèle, et déboiter au nez de celui derrière. Désolé j'ai vois plus un danger.

Le but n'est pas de s'enfermer ... au contraire.

 

J'ai tenté de t'expliquer avec des chiffres mais tu préfères dire que je suis une quiche alors que tu prends pas la peine de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les véhicules circulant sur la troisième voie de circulation, il n'y a pas de raison d'être induits en erreur

 

 

Oui tu as répondu que tu ne l'avertissais pas

 

 

Ces 2 phrases sont tout simplement énormes !

À un concours de mauvaise foi, tu ne serais pas dernier. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Et aussi, le sujet est sur un mec qui déboite "dangereusement" en mettant "juste" son clignotant

 

Donc bien qq un qui a suivi tes conseils, et s'est retrouvé enfermé, avec un -40 avec le flux de circulation. Et qui en plus a bien continué jusqu'au 50m de DS, surtout pas 1m de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar476hX

 

Ben trouve moi ou c'est marqué qu'on doit commencer un dépassement a 72m01 d'un véhicule ? Et que une distance de secu devait etre de 2sec PILE ? non c'est un MINIMUM.

 

L'article que tu cites, que je connais au moins aussi bien que toi, parle bien de rouler à DROITE en MARCHE NORMALE

.. et l'article sur les DEPASSEMENTS de rouler a GAUCHE.

Et RIEN, mais RIEN ne dit que l'ON DOIT se rabattre en 2 véhicules, ET MEME DE PAS LE FAIRE si trop peu de place.

Donc 2 VEHICULES c'est bien UN DEPASSEMENT

 

Meme si tu te rabbat bien a 50m d'un camion et que tu passes de 130 à 90 parce que tu as un véhicule a 90 a 50m devant, tu vas justement provoquer le ralentisement du vehicule que tu viens de depasser, ce qui est clairement interdit dans l'article des dépassements

un danger

Apres on pourra parlé de cours. Oui il y a que toi qui sait, mon moniteur a été mauvais, et par hasard la personne que j'avais croisé aussi.

 

Pourtant regarde autour de toi, il doit donc avoir plus de prof mauvais comme toi, que de bon.

Les seuls que j'ai vu se rabattre c'était pour faire du zèle, et déboiter au nez de celui derrière. Désolé j'ai vois plus un danger.

Le but n'est pas de s'enfermer ... au contraire.

 

J'ai tenté de t'expliquer avec des chiffres mais tu préfères dire que je suis une quiche alors que tu prends pas la peine de lire

 

 

S'enfermer ? Mais pourquoi s'enfermer ? Etre entre deux véhicules respectant les DS c'est s'enfermer ? Tu dois être en panique sur le périphérique parisien toi :)

 

Le second véhicule que tu as dépassé, je ne vois pas pourquoi tu le ralentirais. Pour la énième fois, on se rabat à condition qu'il y ait PLUS de 2 DS, pas 2 DS pile poil, et ça tu ne semble pas le comprendre.

 

 

 

Ces 2 phrases sont tout simplement énormes !

À un concours de mauvaise foi, tu ne serais pas dernier. :lol:

 

Contrairement à toi à l'épreuve du théorique du Code :)

 

Et aussi, le sujet est sur un mec qui déboite "dangereusement" en mettant "juste" son clignotant

 

Donc bien qq un qui a suivi tes conseils, et s'est retrouvé enfermé, avec un -40 avec le flux de circulation. Et qui en plus a bien continué jusqu'au 50m de DS, surtout pas 1m de plus.

 

 

Mais ça peut arriver d'être "enfermé", notamment lorsque l'on s'insère sur une voie rapide ou une autoroute. Ce n'est pas une fatalité, on patiente et on attend que la voie de gauche soit dégagée pour entamer son dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar476hX

'T1 la discussion sans fin entre Marpliij29/Yohann14 et evvas , ça envoie du lourd . jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

j'espère que vos dépassements sont meilleurs que vos posts sinon ça doit pas être joli sur la route . k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

 

 

C'est clair...

 

Je crois que je vais mettre fin car entre celui qui dit tout et son contraire en 2 messages, et l'autre conducteur à problèmes; la discussion est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'T1 la discussion sans fin entre Marpliij29/Yohann14 et evvas , ça envoie du lourd . jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

j'espère que vos dépassements sont meilleurs que vos posts sinon ça doit pas être joli sur la route . k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

sparcom.gif.2e1c3403e5bab315ef8309feb881b3e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la énième fois, on se rabat à condition qu'il y ait PLUS de 2 DS, pas 2 DS pile poil, et ça tu ne semble pas le comprendre.

 

Non, pour la 2e fois c'est significativement plus de 2 DS, c'est à dire environ 3 au minimum, dépendant du différentiel de vitesse.

 

Ces notions ne sont pas dans le code, c'est à chacun de faire au mieux, et là aussi ton simple avis ne vaut pas plus ni moins que celui d'un autre.

 

Contrairement à toi à l'épreuve du théorique du Code :)

 

L'épreuve théorique du code est une mascarade, les questions/réponses sont décalées de la réalité, les situations ne correspondent pas à ce qu'un automobiliste rencontre. Il est nécessaire de prendre des cours pour le passer, non pas pour apprendre le code mais pour comprendre comment marche l'examen, pour comprendre ce qu'il y a dans la tête des rédacteurs des questions. Il est donc normal pour un automobiliste qui l'a passé il y a longtemps qu'il le rate, tout en connaissant mieux le code qu'un autre qui l'aura réussi après avoir suivi des cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Non, pour la 2e fois c'est significativement plus de 2 DS, c'est à dire environ 3 au minimum, dépendant du différentiel de vitesse.

 

Ces notions ne sont pas dans le code, c'est à chacun de faire au mieux, et là aussi ton simple avis ne vaut pas plus ni moins que celui d'un autre.

 

 

 

L'épreuve théorique du code est une mascarade, les questions/réponses sont décalées de la réalité, les situations ne correspondent pas à ce qu'un automobiliste rencontre. Il est nécessaire de prendre des cours pour le passer, non pas pour apprendre le code mais pour comprendre comment marche l'examen, pour comprendre ce qu'il y a dans la tête des rédacteurs des questions. Il est donc normal pour un automobiliste qui l'a passé il y a longtemps qu'il le rate, tout en connaissant mieux le code qu'un autre qui l'aura réussi après avoir suivi des cours.

 

Si tu devais repasser le code, il est certain que tu ne l'aurais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonjour,

 

 

Répondre à des évidences, ça me paraît supperflu.

 

 

 

C'est sûr, à quoi ça sert de discuter sur un Forum ?

 

 

 

Oui, on conserve son clignotant à gauche afin d'avertir l'ensemble de la série de véhicules se trouvant voie de droite de notre dépassement.

 

 

 

Toujours aucune explication à cette assertion.

 

 

 

Pour les véhicules circulant sur la troisième voie de circulation, il n'y a pas de raison d'être induits en erreur sachant que si ils se situent sur cette voie, c'est qu'ils sont en train de nous doubler et qu'ils ont de facto la priorité sur nous.

 

 

 

Là, en revanche, si ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est n'importe quoi !

En quoi une indication de la part d'un usager qui m'avertit qu'il va peut-être entrer en conflit avec ma trajectoire peut m'induire en erreur ? Ça me paraît superflu de répondre à cette évidence (agréable, n'est-ce pas ?).

 

Du coup, je pose deux autres questions :

Si on applique votre méthode, comment fait-on pour avertir que l'on va se déporter de la voie centrale vers la voie située à notre gauche, alors que l'on est déjà occupé à avertir les usagers que l'on dépasse ?

Comment savoir que l'usager qui nous suit n'a pas l'intention de nous dépasser, ce qui nous interdirait alors d'entamer le dépassement du véhicule qui nous précède ?

 

 

Maintenant, comment fais-tu pour avertir l'ensemble des véhicules de ton dépassement ?

 

 

J'ai déjà répondu à cette question : Je n'ai pas à le faire, puisque je ne change pas de voie. Aucun article du Code de la route ne m'y oblige (même pas l'article R. 414-4 !).

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je répète se rabattre avec un différentiel de 40kmh dans un espace tout juste de 2DS c'est juste dangereux et inutile.

 

 

Voilà, c'est pas plus compliqué que ça.

 

 

 

Oui, on conserve son clignotant à gauche afin d'avertir l'ensemble de la série de véhicules se trouvant voie de droite de notre dépassement.

 

 

 

 

On m'a jamais appris ça au code.

 

Comment t'expliques que toutes les voitures récentes aient une position de clignotant intermédiaire dans ce cas (une brève pression sans enclencher le comodo donne 3 ou 5 clignotements) ? Les constructeurs nous inciteraient tous à devenir des hors la loi ? iceman59300.gif.50a375661f7e720cba5bacfdccb71b84.gif

 

 

 

 

 

 

Personnellement, je cherche encore de quoi a bien pu partir cette discussion marécageuse absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

S'enfermer ? Mais pourquoi s'enfermer ? Etre entre deux véhicules respectant les DS c'est s'enfermer ? Tu dois être en panique sur le périphérique parisien toi :)

 

Le second véhicule que tu as dépassé, je ne vois pas pourquoi tu le ralentirais. Pour la énième fois, on se rabat à condition qu'il y ait PLUS de 2 DS, pas 2 DS pile poil, et ça tu ne semble pas le comprendre.

 

 

 

Ben même 2DS et 1m c'est trop court

Ah c'est moi qui comprends pas qu'il faut plus de 2DS ? ben c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis 2 jours.

 

S'enfermer c'est ce retrouver entre 2 camions avec pile poil 50m (euh 51m) et un flux de voiture qui eux du coup roule a 130 .... (c'est eu qui "ferme", pas les 2 camions)

pour un peu que ca soit un vendredi soir aux heure de sortie de bureau, ben ca peut durer un moment

 

 

 

Ben si tu te rabats a 50m d'un camion, et que tu es a 50m (51m oui maintenant tu as plus dis pile poil) d'un autre avec 40kmh de différence, VA FALLOIR soit le dépasser, mais si une voiture te suivait c'est plus possible

SOIT FREINER ... et a ton avis un camion qui voit une voiture freiner devant lui il fait quoi ? ben il freine

 

 

Mais ça peut arriver d'être "enfermé", notamment lorsque l'on s'insère sur une voie rapide ou une autoroute. Ce n'est pas une fatalité, on patiente et on attend que la voie de gauche soit dégagée pour entamer son dépassement.

 

Ben oui OK, mais c'est balot lorsque l'on est DEJA en cours de depassement de venir s'enfermer et patienter 10min a 90 ... alors que 40sec de plus le camion aurait été doublé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Comment t'expliques que toutes les voitures récentes aient une position de clignotant intermédiaire dans ce cas (une brève pression sans enclencher le comodo donne 3 ou 5 clignotements) ? Les constructeurs nous inciteraient tous à devenir des hors la loi ? iceman59300.gif.50a375661f7e720cba5bacfdccb71b84.gif

 

Ben je pense que en effet c'est une connerie des constructeurs qui le propose dans le but de c'est mieux de clignoter 3fois que pas du tout

 

3 clignotements c'est trop peu pour prévenir et changer de voie

 

Je ne l'utilise que pour sortir des ronds points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que en effet c'est une connerie des constructeurs qui le propose dans le but de c'est mieux de clignoter 3fois que pas du tout

 

3 clignotements c'est trop peu pour prévenir et changer de voie

 

Je ne l'utilise que pour sortir des ronds points

3 je trouve que ça suffit sur une autoroute fluide.

5 c'est pile ce qu'il me faut pour changer complètement de voie.

 

Je trouve ce système bien mais ça a vraiment du être étudié pour l'autoroute.

Y'a que sur nationale / départementale que je garde mon clignotant gauche pdt tout le temps du dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Moi je fais 2 pour économiser les ampoules a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Moi je fais 2 pour économiser les ampoules a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

 

alwan.gif.351e5db070f432d2e5465a9d2e665d7b.gif Si tu veux économiser davantage, ne met aucun clignotant... c'est pareil que d'en mettre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...