Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Carte Grise pour la premiere voiture de ma copine


Invité §kok480Gs

Messages recommandés

Invité §kok480Gs

Bonjour tout le monde !

 

Ma copine vient de s'acheter sa premiere voiture ! elle a fait le certificat de session et cie a son nom .

Je l'ai assuré chez un assureur connu sur internet et il attendent le nouveau certificat d'immatriculation et les papiers .

 

Voila , elle est la plupart du temps chez moi , mais pour des raisons administratives et juridiques ( procédure de divorce depuis trois ans ... ) elle conserve son appart en collocation avec une amie et ses papiers ( ce que lui a conseillé son avocat ) dans une ville voisine .

 

Le problème , c'est que ( j'habite paris ) , si la carte grise est a son nom, elle ne peut pas demander de stationnement résidentiel .

 

Ma Première Question est , puis je mettre mon nom sur la carte grise ? meme si le certif de session invoque son nom

J'ai lu que la carte d'immatriculation n'est pas un document de propriété , et quelle peut être a un autre nom que le conducteur principal .

 

Ma Seconde Question , est ce que je peu la mettre en cotitulaire , même si on a deux adresses différentes ?

 

Ma Troisième Question , est ce qu'elle peut être assurer a son nom propre avec mon nom sur la carte grise ( apparemment oui )

 

 

merci d'avance pour vos réponses

 

la justice est tres lente quelle dommage, sinon on aurai jamais ce genre de soucis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour tout le monde !

 

Ma copine vient de s'acheter sa premiere voiture ! elle a fait le certificat de session et cie a son nom .

Je l'ai assuré chez un assureur connu sur internet et il attendent le nouveau certificat d'immatriculation et les papiers .

 

Voila , elle est la plupart du temps chez moi , mais pour des raisons administratives et juridiques ( procédure de divorce depuis trois ans ... ) elle conserve son appart en collocation avec une amie et ses papiers ( ce que lui a conseillé son avocat ) dans une ville voisine .

 

Le problème , c'est que ( j'habite paris ) , si la carte grise est a son nom, elle ne peut pas demander de stationnement résidentiel .

 

Ma Première Question est , puis je mettre mon nom sur la carte grise ? meme si le certif de session invoque son nom

J'ai lu que la carte d'immatriculation n'est pas un document de propriété , et quelle peut être a un autre nom que le conducteur principal .

 

Ma Seconde Question , est ce que je peu la mettre en cotitulaire , même si on a deux adresses différentes ?

 

Ma Troisième Question , est ce qu'elle peut être assurer a son nom propre avec mon nom sur la carte grise ( apparemment oui )

 

 

merci d'avance pour vos réponses

 

la justice est tres lente quelle dommage, sinon on aurai jamais ce genre de soucis

 

 

 

 

Salut

 

Si le certificat de cession est rempli à un seul nom,c'est rapé pour mettre le tien(fallait le faire au moment de l'achat).Ce n'est pas un titre de propriété mais de circulation donc pour l'adresse ce sera celle de ta copine même s'il y a ton nom sur la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

ok merci de ta réponse .

 

La vente s'est faite entre collegue, donc on peut etre encore moyen de negocier

 

merci

 

d'autre réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

ok merci de ta réponse .

 

La vente s'est faite entre collegue, donc on peut etre encore moyen de negocier

 

merci

 

d'autre réponse ?

 

 

Refaite un certificat de cession à vos deux nom si le vendeur n'as pas déjà envoyé son emplaire en pref.Mais pour le stationnement résidentiel il faut justement que la CG soit à l'adresse d'ou tu habites là est ton problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

la solution est aussi de refaire un certificat de cession uniquement a mon nom et d'assurer la voiture a son nom .

 

Sinon elle roulera avec de temps en temps et laissera sa voiture sur le parking du travail .

 

les pervenches alignent du lundi au vendredi de 9H a 19H , sachant qu'elle sort le matin bien avant 9H et quelle sera de retour à Paris vers 18H et sachant qu'elle a peu de chance de se faire aligner a partir de 17H30 selon mon expérience perso .

 

je suis du genre a ne pas mélanger les affaires ( genre mariage avec contrat de mariage séparation de bien ) , c'est pour cela que je voulais a la base que sa voiture soit a son nom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

la solution est aussi de refaire un certificat de cession uniquement a mon nom et d'assurer la voiture a son nom .

 

Sinon elle roulera avec de temps en temps et laissera sa voiture sur le parking du travail .

 

les pervenches alignent du lundi au vendredi de 9H a 19H , sachant qu'elle sort le matin bien avant 9H et quelle sera de retour à Paris vers 18H et sachant qu'elle a peu de chance de se faire aligner a partir de 17H30 selon mon expérience perso .

 

je suis du genre a ne pas mélanger les affaires ( genre mariage avec contrat de mariage séparation de bien ) , c'est pour cela que je voulais a la base que sa voiture soit a son nom .

 

 

Tu mets la voiture à ton nom elle se fait pruné tu ramasses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

 

Tu mets la voiture à ton nom elle se fait pruné tu ramasses :D

 

 

effectivement cela aussi j'y ai pensé et même en cas de séparation .

 

ne dite pas que j'ai des idées noires mais on ne sait jamais comment va etre demain :jap:

mieux vaut prévenir que guérir.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Et puis il faut justifier d'une adresse commune pour être inscrits en cotitulaires :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

et avec une attestation sur l'honneur qu'elle habite bien avec vous?

la CG sera a son nom et a votre adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj
Pour les personnes hébergées par un tiers (y compris enfant chez ses parents), il est nécessaire de fournir une attestation d’hébergement (modèle cliquez ici) avec copie de la pièce d'identité de l’hébergeant et justificatif de domicile à son nom.

 

: http://www.aquitaine.pref.gouv.fr/demarches/particuliers/vehicule/cartegrisepdf/Attestation%20h%C3%A9bergement.pdf

http://www.aquitaine.pref.gouv.fr/demarches/particuliers/vehicule/carte_grise.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...