Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Risque de tomber pour fausse déclaration de sinistre


Invité §cot166cJ

Messages recommandés

Invité §cot166cJ

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère obtenir de bons conseils pour mon affaire de sinistre qui tourne au vrai cauchemar

Voilà, je vous explique mon histoire, le 26 janvier dernier, à l'heure de ma pause déjeuner, j'ai pris ma voiture pour me rendre à un RDV médical. Au retour, sur la bretelle de sortie d'autoroute, sans pouvoir expliquer les raisons, j'ai perdu le contrôle de ma voiture, alors que je roulais à environ cinquante kilomètre H. Je ne me souviens de rien, je suis incapable d'expliquer comment j'ai pu faire un demi tour et venir mourir sur le rail de sécurité, je n'ai même pas entendu le choc, ni ressenti de secousse, heureusement personne ne circulait dans un sens ou bien dans l'autre, j'aurais pu blesser quelqu'un, enfin cet accident reste pour moi une véritable énigme, j'ai probablement perdu connaissance sur un laps de temps très court, je sais pas...

Dans la panique, après avoir constaté que ma voiture était choquée sur l'aile arrière gauche avec des rayures sur l'aile et le pare choc, en état de choc moi aussi surtout de ne me souvenir de rien, je n'ai pas dit la vérité à mes proches pour ces raisons là, j'ai dit que j'avais constaté que ma voiture avait probablement été endommagée sur le parking où je la gare tous les jours sur mon lieu de travail, le soir en sortant donc.

Cette voiture,c'est ma maman qui me l'a offerte, toute neuve, il y a maintenant 6 ans, de ce fait, je me sentais incapable de lui dire que j'avais endommagé la voiture, par peur des représailles je sais pas et aussi parce que j'étais incapable d'expliquer les circonstances de l'accident à ma famille, surtout, que dans mon entourage on me qualifie toujours de tête en l'air, de distraite, en retard toujours donc une petite tendance à rouler vite en voiture et que je manque d'attention etc... et c'est parfois très pesant, surtout que j'en suis consciente et se corriger n'est pas toujours facile pour tout un tas de raisons

Je ne suis pas sur un forum ou l'on peut trouver de l'aide pour des problèmes d'ordre affectifs ou bien psychologiques, je le sais mais je tente d'expliquer la situation afin que vous sachiez pourquoi je me suis mise dans une belle pagaille

Donc dès le lendemain, puisque je suis assurée en tous risques je contacte mon assurance pour l'informer que j'avais constaté un choc sur ma voiture qui était stationnée sur le parking, ce dernier, me dit dans un premier de temps de me renseigner si dans le voisinage quelqu'un avait entendu ou remarqué

quelque chose, dans le cas ou je n'obtenais rien, il me demande de me rendre à la gendarmerie pour déposer une plainte contre un tiers non identifié, que c était la procédure, ensuite que nous verrions ensemble pour établir un constat.

La semaine suivante, je suis donc ses conseils et me rend à la gendarmerie pour déposer une plainte, puis à l'agence de mon assureur pour établir un constat

C'est à ce moment là que je me comprend que ma démarche n'est pas anodine et peut me causer de sérieux ennuies, en effet, je demande pourquoi le dépôt de plainte est il nécessaire puisque dans tous les cas c'est mon assurance qui prend en charge les réparations, le conseiller me répond que c'est pour dissuader les personnes qui escompteraient faire une fausse déclaration de sinistre en disant que le choc est survenu sur un parking car dans ce cas précis le malus ne s'applique pas mais que de toute façon l'expert détermine très facilement les circonstances du sinistre

Houla la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J ai du à ce moment précis passer par toutes les couleurs et comprendre que j'avais commis une belle erreur

Je ne sais pas comment faire pour faire machine arrière, ma voiture doit passer à l'expertise et je ne l'ai toujours pas fait de peur que le rapport de l'expert soit sans appel

Ma démarche n'a jamais été pensée, calculée pour grappiller de l'argent à mon assurance, non non !! je n'en savais rien.

Un moment de panique, l'incapacité pour moi d'expliquer ce qui m'était arrivée à mes proches et à l'assurance sont les seules raisons qui m'ont poussé à commettre cette erreur

Je ne dors plus, j'en suis malade, depuis j'ai dit toute la vérité à ma mère, tellement je vie mal cette situation, elle a compris mais est inquiète pour moi

Que me conseillez vous ? Dois je poursuivre ma démarche et déposer mon véhicule à l'expertise ou bien dois je dire toute la vérité à mon assureur au risque de passer pour une folle et une menteuse (j'ai de bons rapports avec lui)

S'il vous plait j'ai besoin de vos conseils

Cot 37

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

vous ne bernerez pas l'expert. Retirez votre plainte aupres de la gendarmerie, et modifiez votre declaration assurance, bref assumez vos responsabilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Walter "tu vois ce qui arrive quand on essaye de baiser les gens jusqu'au trognon ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Surtout que l'assurance doit rembourser les rails de l'autoroute...

 

faites machine arriere tout de suite, expliquer a votre assureur, surtout si vous avez de bonnes relations avec lui il comprendra...

 

pour le dépot de plainte a limite vous pouvez continuer a mentir en leur disant que vous avez trouver le coupable et que vous vous arranger a l'amiable avec lui... sinon ils peuvent vous embéter...

 

a confirmer mais je ferai ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Retires ta déclaration en gendarmerie et à l'assurance en disant que le tiers s'est faiut connaitre et qu'il souhaite s'arranger à l'amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Comme dirait Walter "tu vois ce qui arrive quand on essaye de baiser les gens jusqu'au trognon ?"

 

 

J'ai revu le film hier :lol:

C'est exactement ça !

 

http://1.bp.blogspot.com/_Uo8Vh6GsqAU/TJYyNjr6DdI/AAAAAAAAAIQ/7TDtGqxrw_w/s1600/walter_sobchak.jpg

 

http://thumbnails.hulu.com/6/885/14665_512x288_manicured__cVYJOH824kCxzHaSR+I1OQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot166cJ

Je vous remercie pour vos réponses qui sont pour certaines très directes et sans pitié mais bon comme vous le dite il faut assumer ses erreurs

je vais suivre les conseils de ttitor et je le remercie

Je voulais aussi juste vous préciser à nouveau que e n'ai jamais eu l'intention d'escroquer mon assureur, j'ai paniqué c'est une belle bêtise

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr065yH

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère obtenir de bons conseils pour mon affaire de sinistre qui tourne au vrai cauchemar

Voilà, je vous explique mon histoire, le 26 janvier dernier, à l'heure de ma pause déjeuner, j'ai pris ma voiture pour me rendre à un RDV médical. Au retour, sur la bretelle de sortie d'autoroute, sans pouvoir expliquer les raisons, j'ai perdu le contrôle de ma voiture, alors que je roulais à environ cinquante kilomètre H. Je ne me souviens de rien, je suis incapable d'expliquer comment j'ai pu faire un demi tour et venir mourir sur le rail de sécurité, je n'ai même pas entendu le choc, ni ressenti de secousse, heureusement personne ne circulait dans un sens ou bien dans l'autre, j'aurais pu blesser quelqu'un, enfin cet accident reste pour moi une véritable énigme, j'ai probablement perdu connaissance sur un laps de temps très court, je sais pas...

Dans la panique, après avoir constaté que ma voiture était choquée sur l'aile arrière gauche avec des rayures sur l'aile et le pare choc, en état de choc moi aussi surtout de ne me souvenir de rien, je n'ai pas dit la vérité à mes proches pour ces raisons là, j'ai dit que j'avais constaté que ma voiture avait probablement été endommagée sur le parking où je la gare tous les jours sur mon lieu de travail, le soir en sortant donc.

Cette voiture,c'est ma maman qui me l'a offerte, toute neuve, il y a maintenant 6 ans, de ce fait, je me sentais incapable de lui dire que j'avais endommagé la voiture, par peur des représailles je sais pas et aussi parce que j'étais incapable d'expliquer les circonstances de l'accident à ma famille, surtout, que dans mon entourage on me qualifie toujours de tête en l'air, de distraite, en retard toujours donc une petite tendance à rouler vite en voiture et que je manque d'attention etc... et c'est parfois très pesant, surtout que j'en suis consciente et se corriger n'est pas toujours facile pour tout un tas de raisons

 

 

Juste un petit conseil : prenez rendez-vous avec un neurologue car il peut, peut-être vous expliquer le pourquoi de ces pertes de connaissances !

Si vous avez un souci à ce niveau là, votre famille et donc votre mère ne vous en voudront pas !

 

Après au sujet de la fausse déclaration, je ne vais pas en rajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot166cJ

Vous avez raison, je devrai consulter car depuis je ne cesse de me torturer à comprendre les raisons de cet accident, je ne me souviens de rien de rien... c'est terrible !

Je vous remercie pour vos conseils que je vais suivre car si cela doit recommencer et que je me trouve à nouveau à ce moment précis sur la route, je suis un danger pour moi-même et pour les autres usagers

Merci encore

Cot37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...