Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé par la police au feu orange


Invité §Ant437kE

Messages recommandés

Invité §Ant437kE

Bonjour à tous j'aurais besoin d'une petite aide car samedi dernier en rentrant de soirée j'ai pris un feu orange et des amis m'ont indiqué être flashé (par une genre de jumelle) par la police qui était posté à ce même feu. La police ne m'a pas arrêté et j'ai continué ma route, j'aimerai savoir ce que je risque ou j'encours de ce fait ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour, pour un feu tu risques une amende de 135€ avec possibilité de minoration à 90€ ainsi que la perte de 4 points.

 

Ca c'est pour le feu rouge! Pour un feu orange c'est une prune à 35€ sans retrait de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonjour, pour un feu tu risques une amende de 135€ avec possibilité de minoration à 90€ ainsi que la perte de 4 points.

 

 

Bonjour,

 

Ça, c'est la contravention pour inobservation de l'arrêt imposé par un feu rouge fixe.

 

Si le feu était réellement jaune lorsque l'auteur l'a franchi alors qu'il aurait pu s'arrêter au regard de la situation, c'est une amende de la deuxième classe qui est encourue (22 € ; 35 €)

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pour le feu rouge! Pour un feu orange c'est une prune à 35€ sans retrait de point.

 

 

 

Effectivement, j'étais parti du principe que les FDO retiendraient le feu rouge comme ils ont l'habitude de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Effectivement, j'étais parti du principe que les FDO retiendraient le feu rouge comme ils ont l'habitude de le faire.

 

Le Flash laissant des traces, c'est la photo qui fera foi. Pas la parole des FDO. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant437kE

J'étais à une vitesse de 50km/h donc pas en excès de vitesse, mais ce flash me fait un petit peur malgrès le fait que je ne sois pas en infraction car il m'était impossible de m'arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'étais à une vitesse de 50km/h donc pas en excès de vitesse, mais ce flash me fait un petit peur malgrès le fait que je ne sois pas en infraction car il m'était impossible de m'arrêter

 

Si tu es réellement passé à l'orange, tu ne recevra pas de PV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant437kE

Ce qui me fait peur c'est de recevoir une amende pour feu rouge car j'ai vu qu'il existait beaucoup de cas où les personnes passe à l'orange et reçoivent une amende pour feu rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur c'est de recevoir une amende pour feu rouge car j'ai vu qu'il existait beaucoup de cas où les personnes passe à l'orange et reçoivent une amende pour feu rouge

 

 

 

C'est sur ce cas que je m'étais basé. Le flash venait de l'arrière ou de l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce qui me fait peur c'est de recevoir une amende pour feu rouge car j'ai vu qu'il existait beaucoup de cas où les personnes passe à l'orange et reçoivent une amende pour feu rouge

 

Je te répète que la photo ne se trompe pas ce qui est possible pour un humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant437kE

 

 

C'est sur ce cas que je m'étais basé. Le flash venait de l'arrière ou de l'avant ?

 

 

Le flash venait de l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

bonsoir

 

je penche plus pour un radar feux rouge , que pour un flash par les fdo posté a proximité , ceci dit a voir si tu reçoit une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonsoir

 

je penche plus pour un radar feux rouge , que pour un flash par les fdo posté a proximité , ceci dit a voir si tu reçoit une photo

 

Si il reçoit un PV pour un feu rouge grillé qui lui coutera 4 Points, il lui revient de demander la photo? Elle n'est envoyée que sur demande. Avec un flash par l'AR, il est difficile voire impossible de désigner formellement le conducteur. En ce cas il suffit de nier être le conducteur et de refuser de dénoncer quiconque. Il risque au pire de se faire cuisiner par la Police et d'être convoqué au Tribunal. Si il maintient sa version, il sera condamné à une amende plus élevé en tant que propriétaire payeur, mais aucun point ne pourra lui être retiré. Si c'est un passage à l'orange , je lui conseille tout simplement de payer les 35€ d'amende. En outre, il faut savoir que beaucoup de PV suite notamment à des photos inexploitables partent directement à la poubelle! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant437kE

D'accord merci pour toute ces réponses mais si il y a eu photo les fdo se trouvaient derrière le feu rouge donc en aucun cas la couleur du feu serait visible sur la photo si il y en a eu une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le flash venait de l'avant (ce qui n'est pas le cas d'après ce que vous dites) : les FDO se trouvaient après le feu (si on choisit comme sens, le sens de votre déplacement) et la couleur du feu ne sera pas visible sur la photo.

 

Si le flash venait de l'arrière (ce que vous dites) : les FDO se trouvaient avant le feu, et donc logiquement la couleur du feu sera visible sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

D'accord merci pour toute ces réponses mais si il y a eu photo les fdo se trouvaient derrière le feu rouge donc en aucun cas la couleur du feu serait visible sur la photo si il y en a eu une

 

La couleur peut être pas? Mais l'emplacement sera visible. Le feu rouge est celui du haut, le jaune (orange) celui du milieu, et le vert celui du bas! Si rien n'est visible sur la photo, pas de PV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la couleur sera visible, dans les photos que l'on demande c'est en noir et blanc mais les FDO disposent de la photo couleur comme on peut le constater sur plusieurs reportages. Enfin au pire il reste effectivement la position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit que la police tenait des jumelles alors je le répète: aucune jumelles en France ne prend des photos...

 

 

 

Je suis bien d'accord avec vous, ça veut dire que soit :

 

- Ce n'était pas des jumelles.

- Il n'y a pas eu de flash et il pourrait s'agir d'un reflet sur une surface vitrée par exemple.

 

Dans tout les cas l'auteur est fixé sur les sanctions encourues, que ce soit des jumelles ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit que la police tenait des jumelles alors je le répète: aucune jumelles en France ne prend des photos...

 

 

+1 , c'est un contrôle de vitesse lambda comme on en voit tous les jours , pas lieu de se focaliser sur une infraction qui ne peut être relevé au moyen des jumelles avec des fdos positionnés à la hauteur du feu en question golden-crew.gif.704eb5febba803b8cb281c247c4d80cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...