Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

deduction de la valeur de sauvetage de lépave


Invité §gla617aH

Messages recommandés

Invité §gla617aH

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseil!!

 

j' ai eu un accident il ya deux semaine de ca avec la voiture de mon père dont je suis conducteur occasionel, g tout mes torts , la voiture a été considérée en VEI par l'expert , le montant des réparations seleve a 7500 euros sa valeur chiffrée à 5500, je decide de la réparer au lieu de la céder comme aurait voulu c salesgarnements donc de rajouter le surplus manquant aux réparations.

 

je recois alors un courrier me disant que sur la valeur de ma voiture donc de 5500 euros , il en déduise la valeur de sauvetage de l'épave soit 1.100 euros, est-ce normal, puis je contester cela??

 

De plus, il me dise qu en france il est absolument interdit de reparer des véhicules mis en épave, la carte grise étant retirée et remise à la préfecture, est-ce un enorme mensonge comme jle pense ou cela est il vrai???!!!!

 

Merci de votre aide.

Glamuroso 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseil!!

 

j' ai eu un accident il ya deux semaine de ca avec la voiture de mon père dont je suis conducteur occasionel, g tout mes torts , la voiture a été considérée en VEI par l'expert , le montant des réparations seleve a 7500 euros sa valeur chiffrée à 5500, je decide de la réparer au lieu de la céder comme aurait voulu c salesgarnements donc de rajouter le surplus manquant aux réparations.

 

je recois alors un courrier me disant que sur la valeur de ma voiture donc de 5500 euros , il en déduise la valeur de sauvetage de l'épave soit 1.100 euros, est-ce normal, puis je contester cela??

 

De plus, il me dise qu en france il est absolument interdit de reparer des véhicules mis en épave, la carte grise étant retirée et remise à la préfecture, est-ce un enorme mensonge comme jle pense ou cela est il vrai???!!!!

 

Merci de votre aide.

Glamuroso 29

 

 

Soit tu touches l'estimation du véhicules et tu cédes l'épave à l'assureur soit si tu conserves l'épave, ils déduisent sa valeur, c'est la régle.

 

L'expert à déclaré le véhicule VEI, la carte grise est donc bloquée.

 

Pour débloquer la CG, il faut qu'un expert suive les travaux et valide le tout à la fin ce qui n'est pas gratuit.

 

Dans votre cas, cela en vaut il le coût ? Pas sur.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla617aH

Merci d'avoir répondu aussi vite§

 

comment font -il pour évaluer la valeur d lépave?

est ce que je peux la réduire?

 

oui ca en vaut la peine pcq ma voiture a 8 ans que 60000km , et que pr 5500 euros je ne trouve rien de tel sur le marché !! alor autant rajouter 2000 e de ma poche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Merci d'avoir répondu aussi vite§

 

comment font -il pour évaluer la valeur d lépave?

est ce que je peux la réduire?

 

oui ca en vaut la peine pcq ma voiture a 8 ans que 60000km , et que pr 5500 euros je ne trouve rien de tel sur le marché !! alor autant rajouter 2000 e de ma poche ;)

 

 

 

Ils mettent aux enchére l'épave auprès d'épavistes ou elle est detreminée par l'expert.

 

Négocier : pourquoi pas, mais comment ? Je ne sais pas.

 

Pourquoi n'avez vous pas négocié le remboursement initial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla617aH

c la valeur de l'argus je ne pense pas pouvoir la négocier.

 

faut absolument que je baisse cette valeur d'épave, jtrouve pas ca normal de la pratiquer enfin de me la déduire etant donnée qu'a aucun moment le véhicule n'est à eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Soit tu touches l'estimation du véhicules et tu cédes l'épave à l'assureur soit si tu conserves l'épave, ils déduisent sa valeur, c'est la régle.

 

L'expert à déclaré le véhicule VEI, la carte grise est donc bloquée.

 

Pour débloquer la CG, il faut qu'un expert suive les travaux et valide le tout à la fin ce qui n'est pas gratuit.

Dans votre cas, cela en vaut il le coût ? Pas sur.

 

 

 

 

 

 

 

et ne permet pas certains bricolages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla617aH

ok je comprends! mais mon cas est particulier puisque je suis immatriculé à monaco!

c'est pourquoi il me dise cela :De plus, il me dise qu en france il est absolument interdit de reparer des véhicules mis en épave, la carte grise étant retirée et remise à la préfecture, est-ce un enorme mensonge comme jle pense ou cela est il vrai???!!!!

 

c pas absolument interdit, ca coute juste plus cher c ca??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAF305aj

ok je comprends! mais mon cas est particulier puisque je suis immatriculé à monaco!

c'est pourquoi il me dise cela :De plus, il me dise qu en france il est absolument interdit de reparer des véhicules mis en épave, la carte grise étant retirée et remise à la préfecture, est-ce un enorme mensonge comme jle pense ou cela est il vrai???!!!!

 

c pas absolument interdit, ca coute juste plus cher c ca??

 

 

 

Tu peux faire réparer ta voiture par un professionnel (garagiste) avec un suivi d'expert qui controlera la voiture à la fin et qui pourra lever la procédure en préfecture. Si ta carte grise est partie en préfecture, je miserai également pour une mise en V.E (Véhicule Endommagé) de ton véhicule et par conséquent interdiction de rouler avec la voiture + controle technique à la sortie des réparations toujours effectuées par un professionnel.

 

Pour ce qui est du montant de l'épave, il est normal qu'il te deduise le montant de l'épave puisque tu la conserves...

 

Il aurait à mon avis plus judicieux de négocier la valeur de la voiture et faire légèrement augmenter sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...