Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Flashé sur zone à travaux ??


Invité §buz105wv

Messages recommandés

Invité §buz105wv

Bonjour,

 

Je reçois ce jour une amende de 135 euros pour un exces de vitesse sur le périphérique parisien limité en temps normal à 70 km/h.

 

Vitesse retenue : 52 km/h pour une limitation de vitesse à 50 km/h... Ca fait cher les 2 km d’excès...

 

Je n'ai plus vraiment le souvenir de ce jour (je n'ai pas sentis le flash non plus), et j'en déduis que la zone étais en travaux...

 

Ma question : y'a t il un moyen de vérifier que la zone en question était bien en travaux, et de la contester dans ce cas ?

 

Par avance merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut.

 

Sur le pv il doit y avoir les coordonnées exactes du lieu de verbalisation, regarde sur google map ou repasse par le même endroit pour constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit s'agir du nouveau radar installé quai d'Ivry sur le périphérique extérieur , zone en travaux pour la restructuration de l'échangeur , à confirmer par l'auteur du topic illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz105wv

Bonsoir,

 

Merci a vous tous pour vos réponses.

 

Hélas, fatal1ty34, je ne suis toujours pas en mesure de comprendre mon erreur ni de le localiser sur Google... Peut etre pourriez vous m'aider ?

 

Voila les informations dont je dispose, copier mot à mot de la contravention :

"Heure : 6h20

Boulevard Périphérique Interieur.

PK/PR : 00.150

Direction PORTE DE BERCY vers PORTE D'IVRY

PARIS 75013 "

--

Dans une autre section je vois aussi l'identification d'un agent verbalisateur avec un code Service associé.

 

Donc non, bebel78, il ne s'agit pas du périphérique extérieur.

 

Par contre effectivement Lascarinho34 l'amende est de 90 € minoré, et 130 € normal.

 

Est ce que quelqu'un est en mesure de m'aider a savoir si le périphérique intérieur est effectivement à 50 Km/ h sur cette portion ?

Ou de quelle manière je peux demander cette information ?

 

Par avance merci pour vos avis éclairés, et bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens intérieur le radar se trouve à la sortie du pont qui enjambe la seine , dans l'autre sens le nouveau boîtier a été positionné au milieu du pont métallique qui surplombe le faisceau ferroviaire de la Gare d'Austerlitz , ils flashent par l'arrière LV 50km/h , fin des travaux sur cette zone .... 2020 , ce qui laisse à penser qu'il va détrôner en terme d'efficacité ( pour le porte monnaie bien sûr ) le radar de la Porte de Clignancourt classé premier en 2015 pachaa.gif.03a630af13c1cdd26c878bb2b48a4229.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Par contre effectivement Lascarinho34 l'amende est de 90 € minoré, et 130 € normal.

 

Par avance merci pour vos avis éclairés, et bonne soirée .

Infraction de 4e classe, l'amende est minorée à 90 € si paiement dans les 15 jours de l'envoi de l'avis de contravention (délai porté à 30 jours si paiement par internet à condition que ce doit prévu sur cet avis) ensuite amende forfaitaire de 135 € (en non de 130 €) du 16e au 45e jours (prté au 60e jour si paiement par internet à condition que ce doit prévu sur cet avis) puis amende majorér à 375 € si non payée payès ces délais non contestée car la contestation interrompt ces délais mais ne permet plus de revenir à l'amende minorée de 90 €. Un passage au tribunal et le juge fixera l'amende entre 148,50 € (mini) à 750 € (maxi plafond) + les 31 € de frais de procédure.

 

@ buzzo :

Maintenant, si la vitesse retenue est de 52 km/h, la vitesse enregistrée a été à 57 km/h donc vitesse affichée au compteur 60 km/h environ et on n'est plus à + 2 km/h seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Par contre effectivement Lascarinho34 l'amende est de 90 € minoré, et 130 € normal.

 

Par avance merci pour vos avis éclairés, et bonne soirée .

Infraction de 4e classe, l'amende est minorée à 90 € si paiement dans les 15 jours de l'envoi de l'avis de contravention (délai porté à 30 jours si paiement par internet à condition que ce doit prévu sur cet avis) ensuite amende forfaitaire de 135 € (en non de 130 €) du 16e au 45e jours (prté au 60e jour si paiement par internet à condition que ce doit prévu sur cet avis) puis amende majorér à 375 € si non payée payès ces délais non contestée car la contestation interrompt ces délais mais ne permet plus de revenir à l'amende minorée de 90 €. Un passage au tribunal et le juge fixera l'amende entre 148,50 € (mini) à 750 € (maxi plafond) + les 31 € de frais de procédure.

 

@ buzzo :

Maintenant, si la vitesse retenue est de 52 km/h, la vitesse enregistrée a été à 57 km/h donc vitesse affichée au compteur 60 km/h environ et on n'est plus à + 2 km/h seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz105wv

@Tisuisse

La vitesse au compteur n'est pas la vitesse réelle: je ne vois pas pourquoi vous en parlez puisque la vitesse réelle est inférieure...

 

Si je roule à 58 km/h au compteur, alors la vitesse enregistrée serait de 55 km/h et la vitesse retenue de 50 km/h, donc pas de contravention. Autrement dit, mon excès sanctionné est bien de 2 km/h uniquement.

 

Mon propos était que la sanction pour cet écart est frustrante.

Qu'il faille mettre des bornes et que cela soit justifié est un autre débat.

 

Mais ce n'est pas grave, passons !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

@Tisuisse

La vitesse au compteur n'est pas la vitesse réelle: je ne vois pas pourquoi vous en parlez puisque la vitesse réelle est inférieure...

 

Si je roule à 58 km/h au compteur, alors la vitesse enregistrée serait de 55 km/h et la vitesse retenue de 50 km/h, donc pas de contravention. Autrement dit, mon excès sanctionné est bien de 2 km/h uniquement.

 

Mon propos était que la sanction pour cet écart est frustrante.

Qu'il faille mettre des bornes et que cela soit justifié est un autre débat.

 

Mais ce n'est pas grave, passons !...

Simplement parce qu'en respectant la vitesse d'après son compteur, il ne risquera pas de se faire flasher.

Par ailleurs, je n'ai pas parlé de "vitesse réelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...