Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Mercedes Classe E : elle fait tout pour vous éviter l’accident


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §alb464lD

De la vraie sécurité routière, qui sauve des vies, sans racket et sans nuire au plaisir de conduire et aux performances du véhicule ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Bel ordinateur sur 4 roues, belle vitrine technologique au service de la sécurité, très beau tarif également pour ce petit bijou qui ne sera jamais à la portée de toute les bourses (sans racket :??: ) mais je ne vois pas où le plaisir de conduire peut être associé à tout cela sauf si considérer que posséder une auto qui puisse faire tout à la place du conducteur est un élément de plaisir axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

Pour moi au niveau plaisir, ce n'est qu'une google car :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

comme d'habitude les technologies vont se démocratiser avec le temps.

 

et nul besoin de foutre des radars partout pour réduire vraiment les tués.

 

ces technologies en sont la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

De la vraie sécurité routière, qui sauve des vies, sans racket et sans nuire au plaisir de conduire et aux performances du véhicule ;)

 

 

 

 

Pourquoi accompagner cette vidéo très intéressante de propos agressifs totalement hors propos? sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

 

Le pire étant que ce que tu présentes confirme encore une fois que c'est bien en se substituant au conducteur que l'on diminue le risque...

 

Quant au "racket", il me semble qu'une Mercedes neuve coûte plus cher qu'une Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Lis mon message. Dans 10 ans les dacia auront ces technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les véhicules font clairement avancer la sécurité routière, plus que nos gouvernements successifs.

l'esp et l'abs auront sauvé plus de vie et évité plus d'accidents que les radars automatiques.

merci l'adac et l'euroncap...

 

Pour cette nouvelle techno, développée chez tous les constructeurs, c'est bien car effectivement tout cela va se démocratiser.

Ce genre d'aide à la conduite est là pour palier au manque d'attention, la fatigue, un évanouissement... bref c'est positif, et ça n'empêche pas de conduire normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, que ce soit pour ça ou autre chose, il est hors de question de demander aux gens de modifier leur comportement, on cherche donc des solutions technologiques.

 

Continuez à rouler n'importe comment, à gaspiller comme des porcs, à bouffer de la merde, pas de souci la technologie est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, que ce soit pour ça ou autre chose, il est hors de question de demander aux gens de modifier leur comportement, on cherche donc des solutions technologiques.

 

Continuez à rouler n'importe comment, à gaspiller comme des porcs, à bouffer de la merde, pas de souci la technologie est là.

 

Pour une fois je partage ta position :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, que ce soit pour ça ou autre chose, il est hors de question de demander aux gens de modifier leur comportement, on cherche donc des solutions technologiques.

 

Continuez à rouler n'importe comment, à gaspiller comme des porcs, à bouffer de la merde, pas de souci la technologie est là.

 

 

je vois pas le rapport, entre le comportement et une aide à la conduite?

 

pourquoi ce ton agressif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol343tt

Bonjoir

"Celui qui sacrifie sa liberté au nom de la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Pourquoi accompagner cette vidéo très intéressante de propos agressifs totalement hors propos? sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

 

Le pire étant que ce que tu présentes confirme encore une fois que c'est bien en se substituant au conducteur que l'on diminue le risque...

 

Quant au "racket", il me semble qu'une Mercedes neuve coûte plus cher qu'une Dacia.

 

 

 

Laisses le reprendre son rythme de croisière toi t'es marrant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la vraie sécurité routière, qui sauve des vies, sans racket et sans nuire au plaisir de conduire et aux performances du véhicule ;)

 

 

 

75 000 euros pour une version correctement motorisée, 4matic, on est loin du racket...

 

Maintenant, toute cette technologie ne supprimera pas: les pertes d'adhérence avec choc contre un obstacle fixe (flaque de gasoil dans un virage), la traversée de gibier, de passer sous un 38 t qui quitte sa voie, le refus de priorité d'un conducteur distrait. Ces 4 exemples sont les derniers qui me viennent à l'esprit car ce sont les 4 derniers accidents qui se sont réellement passés près de chez mois ces derniers mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La Vraie SR est aussi d'éviter de déresponsabiliser les usagers qui vont à force relâcher leur attention en laissant la voiture conduire presque toute seule? Que se passerait t'il en cas de défaillance du système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Au moins on ne peut pas reprocher aux constructeurs automobiles de tout faire pour sauver des vies à bord de véhicules puissants et sûrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir

"Celui qui sacrifie sa liberté au nom de la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"...

Cette phrase n'est certainement pas toi, et l'auteur de celle-ci etait loin de parler de la securite routiere. :pfff:

 

Il faut parfois se taire et avoir l'air d'un imbecile plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

 

Ce n'est pas de moi non plus, mais au moins ça s'applique bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vraie SR est aussi d'éviter de déresponsabiliser les usagers qui vont à force relâcher leur attention en laissant la voiture conduire presque toute seule? Que se passerait t'il en cas de défaillance du système?

 

Aller, tout le monde en ford T, aucune aide, ca n'avance pas, a un certain age on est plus en etat de les demarrer.

 

non tu as raison c'est parfait.

 

:pfff:

 

C'est enorme cet logique de l'absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol343tt

Cette phrase n'est certainement pas toi, et l'auteur de celle-ci etait loin de parler de la securite routiere. :pfff:

 

Il faut parfois se taire et avoir l'air d'un imbecile plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

 

Ce n'est pas de moi non plus, mais au moins ça s'applique bien. :D

 

 

J'ai mis des guillemets cher amis et ne revendique pas la citation non plus.

Cette phrase peut s'appliquer aussi au domaine de l'automobile que tu le veuille ou non.

Imbécile toi même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai mis des guillemets cher amis et ne revendique pas la citation non plus.

Cette phrase peut s'appliquer aussi au domaine de l'automobile que tu le veuille ou non.

Imbécile toi même .

Pas besoin d'être condescendant avec moi. Reste au meme niveau.

l'auteur de cette phrase parlait de vrais probleme, de dictature militaire, couvre feu, des evenements que le peuple subit.

Un progres technique dans un vehicule, tu es libre de ne pas l'utiliser/l'acheter, ne pas rouler en voiture meme.

 

bref ce n'est pas une google car mais un vehicule qui est capable de t'arrêter sur la BAU en cas de malaise, qui peut te faire eviter un choc frontal si tu as des yeux de taupe.

bref, une aide, pas une prison ou un flic te surveilles quand tu fais popo.

 

encore 2 post et on atteint le point godwin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, tout le monde en ford T, aucune aide, ca n'avance pas, a un certain age on est plus en etat de les demarrer.

 

non tu as raison c'est parfait.

 

:pfff:

 

C'est enorme cet logique de l'absurde.

 

Mais cela n'en tuait néanmoins pas moins de gens pour autant, c'est juste leur relative rareté sur la route qui les rendait moins accidentogène par rapport à une population complète dont la quasi totalité n'avait pas d'auto :??:

 

C'est énorme cette logique de l'absurde radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol343tt

Tu me traite d'imbécile puis tu m'accuse d’être condescendant si je te réponds. Allez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie c'est bien, moi j'aime bien.

 

Y'a 2-3 trucs comme l'alerte de franchissement de ligne ou les détecteurs d'angle mort qui me saoulent plus qu'autre chose mais c'est désactivable alors je m'en fous que ça y soit ou pas.

 

Et de toute façon c'est indéniable que l'innovation technologique a permis d'avancer à pas beaucoup plus grands qu'avec les mesures de nos politiques en termes de sécurité routière, je comprends pas qu'on puisse cracher dessus.

 

Certains parleront d'assistanat, je préfère le terme de progrès.

 

Ca devient de l'assistanat quand on sait plus s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me traite d'imbécile puis tu m'accuse d’être condescendant si je te réponds. Allez...

 

 

Manifestement il semble en tirer beaucoup de plaisir car presque à chaque fois que je le lis dans cette section il se prend la tête avec quelqu'un :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie c'est bien, moi j'aime bien.

 

Y'a 2-3 trucs comme l'alerte de franchissement de ligne ou les détecteurs d'angle mort qui me saoulent plus qu'autre chose mais c'est désactivable alors je m'en fous que ça y soit ou pas.

 

Et de toute façon c'est indéniable que l'innovation technologique a permis d'avancer à pas beaucoup plus grands qu'avec les mesures de nos politiques en termes de sécurité routière, je comprends pas qu'on puisse cracher dessus.

 

Certains parleront d'assistanat, je préfère le terme de progrès.

 

Ca devient de l'assistanat quand on sait plus s'en passer.

 

Tout progrès ne finit pas par être de l'assistanat mais souvent: les gens ne savent plus mettre leurs phares lorsque c'est nécessaire et que la machine ne le fait pas à leur place (ou elle ne l'a pas), ne savent plus rabattre leurs rétro lorsque la voiture ne le fait pas, ne savent plus mettre un frein à main lorsqu'il n'est pas électrique et automatique, ne savent pas mettre leurs essuie-glace, ne savent pas reculer sans caméra, ne savent pas faire un créneau ......des petits détails qui font que certains gens ne réfléchissent plus toujours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol343tt

 

Manifestement il semble en tirer beaucoup de plaisir car presque à chaque fois que je le lis dans cette section il se prend la tête avec quelqu'un :lol:

 

Je comprends mieux merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout progrès ne finit pas par être de l'assistanat mais souvent: les gens ne savent plus mettre leurs phares lorsque c'est nécessaire et que la machine ne le fait pas à leur place (ou elle ne l'a pas), ne savent plus rabattre leurs rétro lorsque la voiture ne le fait pas, ne savent plus mettre un frein à main lorsqu'il n'est pas électrique et automatique, ne savent pas mettre leurs essuie-glace, ne savent pas reculer sans caméra, ne savent pas faire un créneau ......des petits détails qui font que certains gens ne réfléchissent plus toujours :ange:

 

 

Je pense pas que ce soit l'innovation qui créé ça mais que les concernés sont de base des je m'en foutistes pour la majorité. Celui qui prend pas la main sur la machine pour mettre les feux devait être celui qui les allumait au dernier moment quand il n'avait pas l'équipement.

Je suppose mais ça me paraît cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout progrès ne finit pas par être de l'assistanat mais souvent: les gens ne savent plus mettre leurs phares lorsque c'est nécessaire et que la machine ne le fait pas à leur place (ou elle ne l'a pas), ne savent plus rabattre leurs rétro lorsque la voiture ne le fait pas, ne savent plus mettre un frein à main lorsqu'il n'est pas électrique et automatique, ne savent pas mettre leurs essuie-glace, ne savent pas reculer sans caméra, ne savent pas faire un créneau ......des petits détails qui font que certains gens ne réfléchissent plus toujours :ange:

Merci d'avoir parfaitement parfaitement complété le sens de ma pensée! il y a danger lorsque l'homme se repose totalement sur une machine censée agir à sa place. Tout va bien sauf le jour ou la machine se dérègle! Par exemple rappelez vous ces exemples de régulateurs de vitesse restant bloqués! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense pas que ce soit l'innovation qui créé ça mais que les concernés sont de base des je m'en foutistes pour la majorité. Celui qui prend pas la main sur la machine pour mettre les feux devait être celui qui les allumait au dernier moment quand il n'avait pas l'équipement.

Je suppose mais ça me paraît cohérent.

 

Peut être sans doute, mais je constate tout de même que beaucoup et de plus en plus il me semble, pour rester dans l'allumage automatique des feux, roulent sans lumière parce que l'automatisme ne le détectent pas toujours alors que les conditions météo l'exigent ;)

 

Je me rappelle ma première auto avec ce système, les phares s'allumaient lorsque je passais sous 4/5 arbres, j'ai vite supprimé ce truc :lol:

 

Merci d'avoir parfaitement parfaitement complété le sens de ma pensée! il y a danger lorsque l'homme se repose totalement sur une machine censée agir à sa place. Tout va bien sauf le jour ou la machine se dérègle! Par exemple rappelez vous ces exemples de régulateurs de vitesse restant bloqués! ;)

 

Je n'utilise jamais le régulateur, pas pour les raisons que tu cites, juste parce que j'aime bien donner moi-même mes ordres à la voiture (et non l'inverse) sous peine de vite trouver la conduite soporifique et moins plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir parfaitement parfaitement complété le sens de ma pensée! il y a danger lorsque l'homme se repose totalement sur une machine censée agir à sa place. Tout va bien sauf le jour ou la machine se dérègle! Par exemple rappelez vous ces exemples de régulateurs de vitesse restant bloqués! ;)

 

 

Couple et puissance du moteur d'une Laguna DCI: 120cv et 28 Mkg.

Couple et puissance des freins du berline: 600 cv et 150 Mkg.

 

Donc, en appuyant sur la pédale de frein n'importe quel véhicule s'arrête, même si le régulateur est bloqué... Le moteur cale en quand le véhicule s'immobilise et que le régulateur est bloqué!

 

Il faut arrêter de prendre pour argent comptant les journalistes et les infos du net, ceux qui racontent n'importent quoi ne reviennent jamais sur leurs erreurs...

 

Pour info:

Article du 12 février 2013 fait par un journaliste qui n'y connait rien

http://www.ladepeche.fr/articl [...] -km-h.html

Article plus amusant du 24 octobre 2013...

http://www.courrier-picard.fr/ [...] 0b0n220522

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Ou débrayer donc le moteur s'emballe (on s'en fout dans ce cas :ange: ), enlever la vitesse et freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de faire s'emballer le moteur... sa puissance est insuffisante comparée aux freins.

 

Je viens de chercher d'autres cas et à chaque fois les articles sont incohérents: en 2005, une Laguna, a fait 47 km et le conducteur a débrayé plusieurs fois..., Une Prius (boite automatique à convertisseur) avait aucun problème du côté de l'embrayage...

 

Bref, du buzz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol343tt

 

Bonjour.

 

Quel message souhaitiez vous faire passer en citant cette phrase ?

 

C'est comme la parole du christ ,pour certains ce fut une évidence ,pour d'autres...

 

Moi je pense qu'on en fait trop dans la "sécurité " dans des buts pas toujours avoués.

Comprenne qui voudras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme la parole du christ ,pour certains ce fut une évidence ,pour d'autres...

 

Moi je pense qu'on en fait trop dans la "sécurité " dans des buts pas toujours avoués.

Comprenne qui voudras.

 

 

Merci de votre réponse.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Couple et puissance du moteur d'une Laguna DCI: 120cv et 28 Mkg.

Couple et puissance des freins du berline: 600 cv et 150 Mkg.

 

Donc, en appuyant sur la pédale de frein n'importe quel véhicule s'arrête, même si le régulateur est bloqué... Le moteur cale en quand le véhicule s'immobilise et que le régulateur est bloqué!

 

Il faut arrêter de prendre pour argent comptant les journalistes et les infos du net, ceux qui racontent n'importent quoi ne reviennent jamais sur leurs erreurs...

 

Pour info:

Article du 12 février 2013 fait par un journaliste qui n'y connait rien

http://www.ladepeche.fr/articl [...] -km-h.html

Article plus amusant du 24 octobre 2013...

http://www.courrier-picard.fr/ [...] 0b0n220522

Merci pour ce cours magistral qui confirmerait selon toi que des régulateurs bloqués ne peuvent empêcher des voiture de s'arrêter? Ce serait une légende urbaine ? C'est bien de veillez à éviter la désinformation de médias racontant n'importe quoi pour faire de l'audience ou pire nous manipuler! Il y aurait pourtant, d'autres sources démontrant qu'un équipement électronique pourrait ne plus remplir son office? Encore faux? Avancées certainement par des subversifs, voire des comploteurs voulant faire régresser la haute technologie qui serait d'une fiabilité exemplaire surtout si elle est Française :ouimaitre: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce cours magistral qui confirmerait selon toi que des régulateurs bloqués ne peuvent empêcher des voiture de s'arrêter? Ce serait une légende urbaine ? C'est bien de veillez à éviter la désinformation de médias racontant n'importe quoi pour faire de l'audience ou pire nous manipuler! Il y aurait pourtant, d'autres sources démontrant qu'un équipement électronique pourrait ne plus remplir son office? Encore faux? Avancées certainement par des subversifs, voire des comploteurs voulant faire régresser la haute technologie qui serait d'une fiabilité exemplaire surtout si elle est Française :ouimaitre: ?

 

 

Ouh là, tu n'as pas bien mangé ce midi ou avaler un truc de travers pour être aussi énervé fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif ?

Tu connais Sebmac et tu connais déjà sa réponse: je pense qu'il est inutile et inopportun d'effectuer un dérapage même très contrôlé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...