Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Mercedes Classe E : elle fait tout pour vous éviter l’accident


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Ouh là, tu n'as pas bien mangé ce midi ou avaler un truc de travers pour être aussi énervé fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif ?

Tu connais Sebmac et tu connais déjà sa réponse: je pense qu'il est inutile et inopportun d'effectuer un dérapage même très contrôlé ;)

 

Comme il est inutile et inopportun de me tacler systématiquement rien que pour le plaisir. A ce propos je rajoute que les Journalistes sont déontologiquement tenus de vérifier leurs infos avant de les publier. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: Que les faits soient enjolivés ou montés en épingle pour faire du sensationnel est un autre problème. Qui sort des bêtises? Alors oui il y a eu des cas ou suite à un régulateur bloqué des véhicules ont eu du mal à s'arrêter! Il existe des rapports de Gendarmerie le confirmant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, déontologiquement sans aucun doute tenu de vérifier mais dans la réalité c'est loin d'être le cas comme tu dois le savoir.

 

Ces histoires de régulateur "coincé" a été traité à mon sens tant par les journalistes que par les constructeurs de façon fort peu transparentes oscillant entre erreur ou mauvaise du conducteur et bug électronique: pas sûr qu'on sache, un peu comme pour Nessie, si cela a existé un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Mais cela n'en tuait néanmoins pas moins de gens pour autant, c'est juste leur relative rareté sur la route qui les rendait moins accidentogène par rapport à une population complète dont la quasi totalité n'avait pas d'auto :??:

 

C'est énorme cette logique de l'absurde radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

en fait on est d'accord....

 

Tu me traite d'imbécile puis tu m'accuse d’être condescendant si je te réponds. Allez...

 

c'est l’emploi du terme 'mon ami' qui m'a fait utiliser de terme.

 

 

Manifestement il semble en tirer beaucoup de plaisir car presque à chaque fois que je le lis dans cette section il se prend la tête avec quelqu'un :lol:

 

Non, mais les phrase "mystiques" ont le pouvoir de me gaver grandement, et des mystiques, il y en a un paquet ici

 

Tout progrès ne finit pas par être de l'assistanat mais souvent: les gens ne savent plus mettre leurs phares lorsque c'est nécessaire et que la machine ne le fait pas à leur place (ou elle ne l'a pas), ne savent plus rabattre leurs rétro lorsque la voiture ne le fait pas, ne savent plus mettre un frein à main lorsqu'il n'est pas électrique et automatique, ne savent pas mettre leurs essuie-glace, ne savent pas reculer sans caméra, ne savent pas faire un créneau ......des petits détails qui font que certains gens ne réfléchissent plus toujours :ange:

 

oui et non, les gens ne sont pas plus bêtes que toi, siu tu pense à mettre tes phares, les autres le font aussi.

 

Je comprends mieux merci.

 

moi aussi, mais c'est capilotracté !

 

C'est comme la parole du christ ,pour certains ce fut une évidence ,pour d'autres...

 

Moi je pense qu'on en fait trop dans la "sécurité " dans des buts pas toujours avoués.

Comprenne qui voudras.

 

c'est plus clair comme ça, même si ça reste très vague, fan de Xfiles ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol343tt

 

 

 

c'est l’emploi du terme 'mon ami' qui m'a fait utiliser de terme.

 

Inversion accusatoire ,un classique... relis le post stp ,en plus de ton tutoiement d'emblée ,tu me traite en premier d'imbécile ,certes par une citation "pirouette" sympathique mais d'imbécile quand même...

 

Non, mais les phrase "mystiques" ont le pouvoir de me gaver grandement, et des mystiques, il y en a un paquet ici

 

Ton jugement perso on en s'en cogne , laisse les futurs lecteurs du post se faire leurs propre opinion tranquillement.

 

 

 

 

 

 

 

c'est plus clair comme ça, même si ça reste très vague, fan de Xfiles ? :ange:

Non pas fan du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut croire que non alors romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

 

 

pas tous, on est d'accord, on trouvera toujours un/une dangereus(e) " distrait(e)", mais ce n'est pas la majorité.

 

99 % des gens conduisent correctement, heureusement d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inversion accusatoire ,un classique... relis le post stp ,en plus de ton tutoiement d'emblée ,tu me traite en premier d'imbécile ,certes par une citation "pirouette" sympathique mais d'imbécile quand même...

 

 

 

bah non, tu le dis, je te traite d'imbécile car je trouve ta réponse complètement inapproprié, répondre avec un "mon ami" est faire preuve de condescendance, je tutoies d'emblée sur un forum sauf exeption

 

Ton jugement perso on en s'en cogne , laisse les futurs lecteurs du post se faire leurs propre opinion tranquillement.

 

bah écoutes, je peux te le retourner, des phrase balancées comme ça, ça vaut pas mieux

 

 

 

Non pas fan du tout.

 

fan de la théorie du complot en tout cas à priori

 

 

allez, je stop là ce débat stérile sur la forme.

 

Sur le fond, on a bien compris que tu étais contre toute ces aides et que tu trouvais ça liberticide, et c'est ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas tous, on est d'accord, on trouvera toujours un/une dangereus(e) " distrait(e)", mais ce n'est pas la majorité.

 

99 % des gens conduisent correctement, heureusement d'ailleurs !

 

Je ne m'avancerai pas à donner un pourcentage, déjà parce que je l'ignore et ensuite car cela dépends aussi le niveau d'exigence qu'on a soit-même pour qualifier une conduite de correcte :??:

 

Certains se satisferont d'être dans la moyenne et d'autres non :ange:

 

Les feux pas mis ou mal mis ainsi que les clignotants qui sont devenus une option semble-t-il absente sur beaucoup de véhicules, sont faciles à voir et ne m'autorisent pas à considérer que 99% des conducteurs ont une conduite correcte ...pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

bah non, tu le dis, je te traite d'imbécile car je trouve ta réponse complètement inapproprié, répondre avec un "mon ami" est faire preuve de condescendance, je tutoies d'emblée sur un forum sauf exeption

 

 

 

bah écoutes, je peux te le retourner, des phrase balancées comme ça, ça vaut pas mieux

 

 

 

 

 

fan de la théorie du complot en tout cas à priori

 

 

allez, je stop là ce débat stérile sur la forme.

 

Sur le fond, on a bien compris que tu étais contre toute ces aides et que tu trouvais ça liberticide, et c'est ton droit.

Certaines aides à la conduite apportent un plus indéniable comme par exemple l'ABS et ESP. D'autres sont davantage des gadget . Que l'on fasse des progrès pour améliorer la sécurité des véhicules est très louable. Que le conducteur se repose entièrement sur la technologie peut s'avérer dangereux si l'un de ces équipements vient à défaillir ce qui peu arriver? Il faut prendre ces équipements comme des aides à la conduite et de confort, certes, mais dans tous les cas le conducteur doit être capable de faire sans. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol343tt

Le haut de gamme du jetable .L’obsolescence décomplexée.

Fuite en avant technologique qui masque une réelle frustration de créativité dans la conception en général.Qui peut vraiment rêver avec un ordi roulant ?

Faire accepter doucement mais surement par ces vitrines technologiques le monde insipide de demain..

Complot ? non c'est a ciel ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'avancerai pas à donner un pourcentage, déjà parce que je l'ignore et ensuite car cela dépends aussi le niveau d'exigence qu'on a soit-même pour qualifier une conduite de correcte :??:

 

Certains se satisferont d'être dans la moyenne et d'autres non :ange:

 

Les feux pas mis ou mal mis ainsi que les clignotants qui sont devenus une option semble-t-il absente sur beaucoup de véhicules, sont faciles à voir et ne m'autorisent pas à considérer que 99% des conducteurs ont une conduite correcte ...pour moi :jap:

 

tu as raison !

 

je suis trop généreux ;)

 

pour les clignos, je peste à chaque giratoire/intersection contre ces con-ducteurs qui pense qu'on est télépathe et qu'on va deviner ce qu'ils feront !

 

et ça, c'est un geste qui reste humain à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines aides à la conduite apportent un plus indéniable comme par exemple l'ABS et ESP. D'autres sont davantage des gadget . Que l'on fasse des progrès pour améliorer la sécurité des véhicules est très louable. Que le conducteur se repose entièrement sur la technologie peut s'avérer dangereux si l'un de ces équipements vient à défaillir ce qui peu arriver? Il faut prendre ces équipements comme des aides à la conduite et de confort, certes, mais dans tous les cas le conducteur doit être capable de faire sans. :jap:

 

 

je suis complètement en phase avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

je suis complètement en phase avec toi :)

 

Merci! On discute, hein. Je rajoute aussi que plus une voiture possède d'équipements, plus les risques de pannes sont élevés et plus les factures sont salées. Je trouve que les voitures modernes commencent à devenir trop aseptisées à force que tout soit assisté. Je possède plusieurs véhicules et préfèrent rouler dans des véhicules un peu anciens qui procurent encore quelque sensations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol343tt

Adieu les joyeusetés du drift , le coup de la panne avec une nana..

la convivialité et l'intimité ...Voiture ultra connectée et bientôt antivirus automobile par avast LOL...Eléctrosmog pour tous ..

Mise a jour payante pourquoi pas !et vidéosurveillance embarquée on retourne la dashcam vers l’intérieur...

Le monde merveilleux de l'auto de demain...

Mais construire des voies séparées camion /auto ..la y a rien..

La sécurité automobile c'est comme la démocratie... Une utopie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Merci pour ce cours magistral qui confirmerait selon toi que des régulateurs bloqués ne peuvent empêcher des voiture de s'arrêter? Ce serait une légende urbaine ? C'est bien de veillez à éviter la désinformation de médias racontant n'importe quoi pour faire de l'audience ou pire nous manipuler! Il y aurait pourtant, d'autres sources démontrant qu'un équipement électronique pourrait ne plus remplir son office? Encore faux? Avancées certainement par des subversifs, voire des comploteurs voulant faire régresser la haute technologie qui serait d'une fiabilité exemplaire surtout si elle est Française :ouimaitre: ?

 

 

C'est effectivement une légende urbaine. Les problèmes de régulateurs viennent (dans la plupart des cas) de l'usager qui panique et fait des fausses actions sur son régul ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est effectivement une légende urbaine. Les problèmes de régulateurs viennent (dans la plupart des cas) de l'usager qui panique et fait des fausses actions sur son régul ! ;)

 

J'ai été témoin d'un régulateur bloqué sur une Vel Satis. Le conducteur "expérimenté" ne pouvait ni freiner ni accélérer. Heureusement cela n'a duré que quelque secondes. Plus de peur que de mal! Ils ont prétendu n'avoir rien trouvé chez Renault . Ils ont peut être aussi réparer sans rien dire pour éciter d'affoler leurs clients! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

J'ai été témoin d'un régulateur bloqué sur une Vel Satis. Le conducteur "expérimenté" ne pouvait ni freiner ni accélérer. Heureusement cela n'a duré que quelque secondes. Plus de peur que de mal! Ils ont prétendu n'avoir rien trouvé chez Renault . Ils ont peut être aussi réparer sans rien dire pour éciter d'affoler leurs clients! :o

 

 

Et débrayé ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vois pas le rapport, entre le comportement et une aide à la conduite?

 

Il est là : "il est hors de question de demander aux gens de modifier leur comportement, on cherche donc des solutions technologiques."

 

pourquoi ce ton agressif ?

 

Parce que ça me gave de voir qu'on fonce dans un mur à 200 km/h, que si on change de comportement on évite le mur, et que si on ne fait que des mesurettes technologiques, l'impact aura lieu inéluctablement. À 190 km/h. Et ça doit faire mal à la tête. Et j'ai pas envie d'avoir mal à la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été témoin d'un régulateur bloqué sur une Vel Satis. Le conducteur "expérimenté" ne pouvait ni freiner ni accélérer. Heureusement cela n'a duré que quelque secondes. Plus de peur que de mal! Ils ont prétendu n'avoir rien trouvé chez Renault . Ils ont peut être aussi réparer sans rien dire pour éciter d'affoler leurs clients! :o

 

 

Admettons. Mais c'est extrêmement surprenant que des freins mécaniques (la législation européenne oblige les liaisons mécaniques dans le système de freinage et la direction) ne fonctionnent subitement plus puis refonctionnent quelques secondes après...

 

Ensuite réparer et ne rien dire ou dire que le problème est réglé: à ton avis, concernant le freinage, quelle est la réponse qui est la plus rassurante pour que le client se sente rassuré et revienne?

 

Mais des millions de véhicules auraient eu le même montage et sans aucun rappel conducteur le problème aurait disparu de lui-même... car si tu cherches bien, il n'y a pas beaucoup de témoignages.

 

Des fabulateurs cela existe depuis des millénaires. Le problème c'est qu'internet fait venir leurs histoires dans chaque domicile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là : "il est hors de question de demander aux gens de modifier leur comportement, on cherche donc des solutions technologiques."

 

 

je vois toujours pas le rapport ! c'est une aide, en tout cas je ne vois pas ça comme antinomique

 

 

Parce que ça me gave de voir qu'on fonce dans un mur à 200 km/h, que si on change de comportement on évite le mur, et que si on ne fait que des mesurettes technologiques, l'impact aura lieu inéluctablement. À 190 km/h. Et ça doit faire mal à la tête. Et j'ai pas envie d'avoir mal à la tête.

 

je vois toujours pas le rapport , je pense qu'on a pas la même vision du truc, mais je capte pas pourquoi une aide qui peut s’avérer précieuse en cas de malaise te mette dans un état pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Admettons. Mais c'est extrêmement surprenant que des freins mécaniques (la législation européenne oblige les liaisons mécaniques dans le système de freinage et la direction) ne fonctionnent subitement plus puis refonctionnent quelques secondes après...

 

Ensuite réparer et ne rien dire ou dire que le problème est réglé: à ton avis, concernant le freinage, quelle est la réponse qui est la plus rassurante pour que le client se sente rassuré et revienne?

 

Mais des millions de véhicules auraient eu le même montage et sans aucun rappel conducteur le problème aurait disparu de lui-même... car si tu cherches bien, il n'y a pas beaucoup de témoignages.

Des fabulateurs cela existe depuis des millénaires. Le problème c'est qu'internet fait venir leurs histoires dans chaque domicile!

Certes. Mais lorsque il se produit plusieurs incidents , même peu nombreux , peut t'on considérer que ce soient tous des fabulateurs. Sinon je suis d'accord qu'il ne faut pas prendre tout ce que l'on raconte sur le net pour argent comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais on peut débrayer !

 

Pas avec une boite auto! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est effectivement une légende urbaine. Les problèmes de régulateurs viennent (dans la plupart des cas) de l'usager qui panique et fait des fausses actions sur son régul ! ;)

 

 

S'il commet une fausse action c'est bien parce qu'il y a un problème à la base qui l'oblige à une "action" non prévue... Parce que normalement, le régulateur devrait se désactiver tout seul dès que le conducteur freine, sans qu'il n'ait d'"action" à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

J'ai été témoin d'un régulateur bloqué sur une Vel Satis. Le conducteur "expérimenté" ne pouvait ni freiner ni accélérer. Heureusement cela n'a duré que quelque secondes. Plus de peur que de mal! Ils ont prétendu n'avoir rien trouvé chez Renault . Ils ont peut être aussi réparer sans rien dire pour éciter d'affoler leurs clients! :o

 

 

 

Ceux qui ont un peu de mémoire et qui te lisent maintenant depuis ton arrivée sur le forum auront remarqué que tu as une propension extraordinaire a vivre les situations les plus improbables.

 

La faculté d'être toujours là au bon moment . Chapeau .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Ceux qui ont un peu de mémoire et qui te lisent maintenant depuis ton arrivée sur le forum auront remarqué que tu as une propension extraordinaire a vivre les situations les plus improbables.

 

La faculté d'être toujours là au bon moment . Chapeau .. :ange:

 

Et encore une AM!Tu te fatiguera avant moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Et encore une AM!Tu te fatiguera avant moi! :D

 

 

 

Tu ne qualifies pas mon intervention d'attaque personnelle cette fois ?? Ca change.

 

La modération doit te connaitre tout comme moi ... Pas de souci... Ceci dit c'est encore là un fait ... peut on remettre en cause ce fait et me sanctionner pour cela ?? ... Ce n'est pas de mon ressort effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois toujours pas le rapport ! c'est une aide, en tout cas je ne vois pas ça comme antinomique

 

 

je vois toujours pas le rapport , je pense qu'on a pas la même vision du truc, mais je capte pas pourquoi une aide qui peut s’avérer précieuse en cas de malaise te mette dans un état pareil.

 

 

C'est pas l'aide qui me dérange, bien au contraire, c'est qu'il n'y a QUE l'aide.

L'aide, c'est la cerise sur le gâteau. Le gâteau c'est le comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas l'aide qui me dérange, bien au contraire, c'est qu'il n'y a QUE l'aide.

L'aide, c'est la cerise sur le gâteau. Le gâteau c'est le comportement.

Ca c'est quand le conducteur est un âne.

Que tu le mettes au volant d'une voiture blindée d'aides ou dans la première AX, ce sera toujours le même danger public, à la différence que la voiture bourrée d'aides électroniques peut à peu près prendre la main sur l'idiotie du chauffeur. Dans l'AX, aucun moyen de secours.

Et vu qu'on est pas prêts d'éradiquer les cinglés de la route, je trouve ça pas plus mal qu'on puisse leur brider la débilité avec quelques aides électroniques qui revient à dire qu'il n'y a QUE l'aide. Ca peut pas être pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est pas l'aide qui me dérange, bien au contraire, c'est qu'il n'y a QUE l'aide.

L'aide, c'est la cerise sur le gâteau. Le gâteau c'est le comportement.

+1. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Si tu as une BVM... Parce que si tu as une BVA pilotée électroniquement sans moyen "mécanique" de la mettre au neutre, ça peut bugger aussi...

 

 

Tu peux te mettre au neutre en BVA et donc point mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu peux te mettre au neutre en BVA et donc point mort ;)

 

Je sais ce qu'est une BVA! Et lorsque la manoeuvre est impossible? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je sais ce qu'est une BVA! Et lorsque la manœuvre est impossible? :D

 

 

 

Donc tu ne peux ni freiner, ni débrayer, ni couper le régul ?

 

Met de l'huile petit homme car avec Castrol on rigole mais avec le régul, on s'......, c'est comme avec Motul !

 

ça craint le régul ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...