Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

la dangereuse route Centre Europe Atlantique


Invité §alb464lD

Messages recommandés

C'est rien à côté du stresse de chercher à doubler en collant au cul au camion, ou en étant sans arrêt à l'affut d'un dépassement possible. Très peu pour moi, je ne suis pas sur la route pour me faire chier.

 

C'est en contradiction avec le fait de dire que rester bloqué 20 bornes derrière un camion ne te dérange pas . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Ni l'un ni l'autre. J'ai écrit "stress" dans le même contexte que celui de mon interlocuteur, c'est à dire que c'est pas vraiment du stress au sens où on l'entend habituellement, tu aurais dû te rendre compte de ça.

 

Et puis c'est lassant les arguments du genre "si tu n'es pas d'accord avec moi c'est parce que tu ne sais pas".

 

 

 

Sauf que toi , tu sais vraiment pas . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est en contradiction avec le fait de dire que rester bloqué 20 bornes derrière un camion ne te dérange pas . :jap:

 

 

 

Sauf que sur la RCEA il n'y a que des camions ! Si t'en dépasses un, tu en as 50 autres devant ! Alors que fais tu ? Du saute mouton à tes risques et périls et surtout des autres en face ! 720 tués frontaux (appeler pudiquement des "écarts à gauche"!!!!!!!!!!!!!) sur 3350 ! ne l'oubliez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que sur la RCEA il n'y a que des camions ! Si t'en dépasses un, tu en as 50 autres devant ! Alors que fais tu ? Du saute mouton à tes risques et périls et surtout des autres en face ! 720 tués frontaux (appeler pudiquement des "écarts à gauche"!!!!!!!!!!!!!) sur 3350 ! ne l'oubliez pas !

 

 

Dépasser les camions a l'arrache évite de s'ennuyer sur la route , comme de rouler a + de 200 sur une autoroute bondée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dépasser les camions a l'arrache évite de s'ennuyer sur la route , comme de rouler a + de 200 sur une autoroute bondée. :jap:

 

Exactement, c'est bon pour le moteur, et en plus sur route à forte somnolence ça permet de casser la routine. :oui:

 

Et avec un rythme soutenu ça permet de récupérer le temps perdu lors des pauses et des ralentissements, que demander de plus. 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en contradiction avec le fait de dire que rester bloqué 20 bornes derrière un camion ne te dérange pas . :jap:

Tu t'escrimes pour rien.

Evidemment que c'est dangereux de rester derriere un camion, mais pour certains c'est dur a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne l'est pas , il mérite largement d'y être . :ange:

:ange:

 

Dépasser les camions a l'arrache évite de s'ennuyer sur la route , comme de rouler a + de 200 sur une autoroute bondée. :jap:

 

Exactement, c'est bon pour le moteur, et en plus sur route à forte somnolence ça permet de casser la routine. :oui:

 

Et avec un rythme soutenu ça permet de récupérer le temps perdu lors des pauses et des ralentissements, que demander de plus. 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

Oh putain les gars seb78300.gif.b88433443ece4915a4e14f820bdab3f4.gif

 

mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est bon pour le moteur, et en plus sur route à forte somnolence ça permet de casser la routine. :oui:

 

Et avec un rythme soutenu ça permet de récupérer le temps perdu lors des pauses et des ralentissements, que demander de plus. 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

Exactement :oui:

 

Mais si t'as pas LE béhème, tu peux pas te$t :bah:

 

Y'en a qui arrive pas à comprendre ça ici :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :oui:

 

Mais si t'as pas LE béhème, tu peux pas te$t :bah:

 

Y'en a qui arrive pas à comprendre ça ici :roll:

 

Pas besoin de BM, en 9 ans de permis j'ai eu de voitures allant de 75 à 231 chevaux (sans compter certaines moins puissantes qui n'étaient pas à moi), et ça ne m'a jamais empêcher de dépasser en toute sécurité, suffit juste de connaitre la voiture et de savoir utiliser le levier de vitesse et son cerveau. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de BM, en 9 ans de permis j'ai eu de voitures allant de 75 à 231 chevaux (sans compter certaines moins puissantes qui n'étaient pas à moi), et ça ne m'a jamais empêcher de dépasser en toute sécurité, suffit juste de connaitre la voiture et de savoir utiliser le levier de vitesse et son cerveau. :bah:

 

 

 

C'est un appeau à troll, c'est pas vraiment pour toi :cyp:

 

 

 

C'est vrai ce que tu dis, on peut doubler avec n'importe quoi :oui:

 

Même avec 90chv pour 2.8T :oui:

 

Et puis l'avantage quand on est trop court avec 2.8T, c'est que les autres freinent :oui:

 

Ils ne veulent pas mourir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je comprends pourquoi 720 tués sur 3350 en choc frontal!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Vous êtes affligeants :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je comprends pourquoi 720 tués sur 3350 en choc frontal!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Vous êtes affligeants :pfff:

 

c'est un dépassement avec vitesse excessive ça ? :??: :??: :??: :??:

 

ou bien c'est une conductrice qui s'est crue en sécurité car elle ne respectait UNIQUEMENT QUE la limitation de vitesse :??: :??: :??: :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

c'est un dépassement avec vitesse excessive ça ? :??: :??: :??: :??:

 

ou bien c'est une conductrice qui s'est crue en sécurité car elle ne respectait UNIQUEMENT QUE la limitation de vitesse :??: :??: :??: :??:

 

 

 

Mais comme d'hab, je ne parle pas vitesse mais inconscience avec dépassement dangereux, médicaments, inter-distances non respectées, fatigue, malaises ou mauvaise appréciation du risque ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est bon en camion, les autres soit ils s’écartent soit ils meurent comme des fillettes. :o

 

Pas de PL pour moi

 

Que des véhicules de société, c'est comme un camion, sauf que ça va plus vite et que seul un camion peut me faire du mal :oui:

 

Et puis vu que c'est pas à moi... :oui:

Je comprends pourquoi 720 tués sur 3350 en choc frontal!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Vous êtes affligeants :pfff:

 

Je fais de mon mieux, mais je peux pas en tuer plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'escrimes pour rien.

Evidemment que c'est dangereux de rester derriere un camion, mais pour certains c'est dur a comprendre.

 

 

Après , le gus qui a roulé toute sa vie avec un 80 cv DCI , ne connait pas le mot dépassement donc il lui manque

certaines données . :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi 720 tués sur 3350 en choc frontal!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Vous êtes affligeants :pfff:

 

C'est ça l'avantage de rouler dans un panzer de fils de riche, tout connard qui ne me laisse pas dépasser finit sa route dans le décors, pas de ma faute sil ils s'amusent à tenir tête. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais comme d'hab, je ne parle pas vitesse mais inconscience avec dépassement dangereux, médicaments, inter-distances non respectées, fatigue, malaises ou mauvaise appréciation du risque ! :pfff:

 

Mauvaise appréciation du risque ?

 

ça me concerne pas, j'adore le risque :oui:

 

Après , le gus qui a roulé toute sa vie avec un 80 cv DCI , ne connait pas le mot dépassement donc il lui manque

certaines données . :cyp:

 

:o AM :L

 

On peut doubler avec encore moins que ça, et comme le pire des enculés en plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je fais de mon mieux, mais je peux pas en tuer plus :bah:

 

Si tu veux faire mieux, choisis plutôt une ceinture d'explosifs avec pleins de clous et billes d'acier, tu en tueras plus et surtout, tu feras plus d'handicapés, c'est mieux car ça crée la peur en occident chrétien ! Tu vois, si tu veux jouer la provoc, je sais faire aussi ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C'est ça l'avantage de rouler dans un panzer de fils de riche, tout connard qui ne me laisse pas dépasser finit sa route dans le décors, pas de ma faute sil ils s'amusent à tenir tête. :bah:

 

T'inquiète on va s'aligner sur les crash test frontaux américains et là ça va envoyer :o :o :o

 

coréenne contre américaine :

 

https://youtu.be/YlmNo6wxSys

 

 

 

 

 

 

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2014/06/dodge-ram-course-poursuite-680x371.jpg

 

:o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça l'avantage de rouler dans un panzer de fils de riche, tout connard qui ne me laisse pas dépasser finit sa route dans le décors, pas de ma faute sil ils s'amusent à tenir tête. :bah:

 

Ouais , yen a tjrs qui comprennent pas qu'il faut s'écarter devant les puissants , c'est dommage , ça éviterait bien des drames . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça l'avantage de rouler dans un panzer de fils de riche, tout connard qui ne me laisse pas dépasser finit sa route dans le décors, pas de ma faute sil ils s'amusent à tenir tête. :bah:

 

Ils jouent, ils perdent, c'est le jeu autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Difficile de faire mieux lorsque tu es de moins en moins aidé . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

Pourquoi les missions de salubrité publique sont aussi peu dotées en effectif ?

 

Je comprendrais jamais cette logique bien française, plus c'est important, moins y'a de monde

 

Et pendant ce temps, ça se planque dans des bureaux aux frais du contribuable :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après , le gus qui a roulé toute sa vie avec un 80 cv DCI , ne connait pas le mot dépassement donc il lui manque

certaines données . :cyp:

 

 

J'ai déjà roulé avec bien moins de 80 ch et ça ne m'a pas empêché de dépasser à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

J'ai déjà roulé avec bien moins de 80 ch et ça ne m'a pas empêché de dépasser à l'occasion...

 

... un vélo :o :o :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un vélo :o :o :o

 

:D

 

 

Renault 4, Renault 5, Renault 18, Renault Kangoo, Renault Clio 1 D, Renault Mégane 1 D, Mazda 626, Peugeot 305, Peugeot 203... et j"en oublie...

 

Le plus drôle c'était avec la 203 (42 ch SAE), la tête des conducteurs qui se voyaient doublés en sortie de virage par une voiture plus que quadragénaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault 4, Renault 5, Renault 18, Renault Kangoo, Renault Clio 1 D, Renault Mégane 1 D, Mazda 626, Peugeot 305, Peugeot 203... et j"en oublie...

 

Le plus drôle c'était avec la 203 (42 ch SAE), la tête des conducteurs qui se voyaient doublés en sortie de virage par une voiture plus que quadragénaire...

 

Sache, Daniel, que je suis désolé de participer à un trollage dans ce fil alors que tu y participes avec beaucoup de sérieux ;)

 

Mais j'ai bien peur de devoir continuer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire mieux, choisis plutôt une ceinture d'explosifs avec pleins de clous et billes d'acier, tu en tueras plus et surtout, tu feras plus d'handicapés, c'est mieux car ça crée la peur en occident chrétien ! Tu vois, si tu veux jouer la provoc, je sais faire aussi ! :o

On ne peut pas t'enlever ca, ta specialite dans ce domaine n'est plus a demontrer lexis84.gif.f78edb21808e626f070e769a7643f711.gif

Ouais , yen a tjrs qui comprennent pas qu'il faut s'écarter devant les puissants , c'est dommage , ça éviterait bien des drames . :pfff:

La puissance fwewe que ca de vrai futurism.gif.31fcb5713c2db778f57fdc48b3068d19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

C'est rien à côté du stresse de chercher à doubler en collant au cul au camion, ou en étant sans arrêt à l'affut d'un dépassement possible. Très peu pour moi, je ne suis pas sur la route pour me faire chier.

 

Moi cela ne me stresse pas de me préparer à doubler. C'est une manœuvre comme une autre. Pas besoin de coller au cul, cela peut se faire en toute sécurité.

 

. On parle de 20 km ici, sur cette route il y a des tas de portions à 2×2

 

Un coup on parle de longue durée, un coup non. Sur 2 km on peut rester derrière, après...

 

aucune importance.

 

 

 

Non, car rester derrière ce camion aura pour conséquence de voir un con se coller entre toi et lui sans respecter le code.

 

"les moyens de subir cette perte de temps", excuse moi mais ça me fait sourire.

Je parle de la partie qui est à l'Ouest de Macon.

 

 

Une nouvelle fois, cela dépend des distance. Et si toi, tu peux te permettre de perdre 1,2 ou 5 minutes, ce n'est pas le cas de tous (déjà également expliqué dans d'autres topics).

 

Mon confort est de se caler peinard derrière un camion en attendant la prochaine 2×2.

 

 

TON confort. Pas forcément celui des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Renault 4, Renault 5, Renault 18, Renault Kangoo, Renault Clio 1 D, Renault Mégane 1 D, Mazda 626, Peugeot 305, Peugeot 203... et j"en oublie...

 

Le plus drôle c'était avec la 203 (42 ch SAE), la tête des conducteurs qui se voyaient doublés en sortie de virage par une voiture plus que quadragénaire...

 

 

Je pratiquais la twingo 1.2 ... Et je dépassais aussi :D Faut dire que le rapport poids puissance permettait une bonne petite accélération, quand on savait la manier ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement en terme d'accidents, cette route n'est pas plus accidentogène qu'une route comparable (rapport du CETE Centre de 2010 : http://cpdp.debatpublic.fr/cpd [...] OLOGIE.PDF page 31 je cite "Les données de l'accidentologie de la RCEA ont donc été comparées par défaut aux données de l'accidentologie du réseau routier national de rase campagne à chaussée unique et à chaussées séparées publié par l'ONISR pour l'année 2008. Sur les différents profils en travers de la RCEA, le risque pour l'usager d'avoir un accident est inférieur ou égal à ce qui est observé sur les même profils en travers de l'ensemble du réseau routier national. Ramené au linéaire de voirie, le risque d'accident est également inférieur ou égal sur la RCEA.")

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette étude qui permet de répondre à beaucoup d'interrogations sur la RCEA.

 

Tout cela est exact. Cette étude date de 2010, donc tout cela est suivi, connu, analysé, traité depuis bien longtemps.

 

Quand à l'article du Point, D'un coté, Emmanuel Barbe qui connaît bien le sujet, ne donne pas ces statistiques. Il se contente d'une réponse banale "90% des accidents sont liés à une faute de comportement". Mais sans statistiques, on ne comprends rien à la SR. D'un autre coté, le journaliste n'a probablement pas connaissance de ces informations, il cite simplement le DISR. Au final, le lecteur n'a aucune information tangible. Et comme il est fait mention plusieurs fois de "La dangereuse route" cela ne peut qu'entretenir la rumeur.

 

Je crois qu'on peut ajouter la RCEA à la liste des marronniers, puisque quoi qu'on fasse il y aura toujours une route "la plus dangereuse"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

 

TON confort. Pas forcément celui des autres.

 

 

exactement. il ne pense qu'à lui sans se soucier des autres. comportement égoïste et donc dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...