Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Touchette et délit de fuite


Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai un cas à vous soumettre :

 

Un véhicule m'est rentré derrière à très faible vitesse. J'arrivais derrière un véhicule et ma vitesse était bien trop faible pour relancer en seconde et pour passer la première faut s'arreter. Mais comme je voyais l'hurlu berlu derrière me coller, je ne pouvais pas m'arreter tout en perdant de la vitesse. Je lui faisais des gestes pour lui dire d'arreter de coller et bim ça n'a pas raté, il m'a touché.

 

J'ai avancé pour mettre les warnings et m'arreter mais le gars est parti sans s'arrêter.

 

Bref, délit de fuite ?

 

Je compte quand même aller au commissariat pour une plainte ou une main courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

S'arreter pour passer la 1ere en roulant . C'est nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'arreter pour passer la 1ere en roulant . C'est nouveau ?

 

 

Déjà, j'arrivais à un feu mais bon il passait au vert au mauvais moment et l'abruti derrière pensait peut être que j'avais une automatique comme lui (ben ouais avec le numéro de plaque j'ai le modèle de véhicule !)

 

 

Sur une boite PSA, je vous assure qu'il faut s'arreter pour passer la première à moins de vouloir bousiller la boite !

 

Bref, le gars voit que je vais m'arreter mais ne s'arrète pas 448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif Et le pire je n'ai pas touché une seule seconde les freins pour justement éviter que l'abruti me rentre dedans ! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue technique : double débrayage + coup de gaz et la première va rentrer toute seule ;

je le fais dans la descente de Pontchartrain, je la rentre à 40 km/h, nickel :)

 

Sinon, toute voiture digne de ce nom repart en 2nde même quasi à l'arrêt, si tu ne le fais pas tout le temps, tu vas juste bouffer un tout petit peu d'embrayage en mettant un peu plus de gaz et en faisant patiner ledit embrayage.

 

Si tu as besoin de t'arrêter pour repasser ta 1ère, bah tu freines et l'autre va s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

25asa ca bousille pas la boite de faire des descente en premiere vitesse ? je suis souvent a 30 ou 45 km/h en 1ere vitesse frein moteur pendant les descente de certaine cotes Aveyronnaises, une megane Essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah463Ql

Elle a quelque chose ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si tu a relevé la plaque de ton adversaire , il te suffit d'envoyer ton propre constat à ton assurance. Elle contactera l'assurance de ton adversaire et tes dégâts seront remboursés. Pas la peine d'aller porter plainte pour une touchette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai un cas à vous soumettre :

 

Un véhicule m'est rentré derrière à très faible vitesse. J'arrivais derrière un véhicule et ma vitesse était bien trop faible pour relancer en seconde et pour passer la première faut s'arreter. Mais comme je voyais l'hurlu berlu derrière me coller, je ne pouvais pas m'arreter tout en perdant de la vitesse. Je lui faisais des gestes pour lui dire d'arreter de coller et bim ça n'a pas raté, il m'a touché.

 

J'ai avancé pour mettre les warnings et m'arreter mais le gars est parti sans s'arrêter.

 

Bref, délit de fuite ?

 

Je compte quand même aller au commissariat pour une plainte ou une main courante.

 

 

Déjà, j'arrivais à un feu mais bon il passait au vert au mauvais moment et l'abruti derrière pensait peut être que j'avais une automatique comme lui (ben ouais avec le numéro de plaque j'ai le modèle de véhicule !)

 

 

Sur une boite PSA, je vous assure qu'il faut s'arreter pour passer la première à moins de vouloir bousiller la boite !

 

Bref, le gars voit que je vais m'arreter mais ne s'arrète pas 448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif Et le pire je n'ai pas touché une seule seconde les freins pour justement éviter que l'abruti me rentre dedans ! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

 

T'es un poil incohérent...

 

Tu fais des gestes à quelqu'un pour lui demander d'arrêter de te coller, tu t'arrêtes sans toucher les freins pour que le gars derrière ne te rentre pas dedans...

 

N'aurais-tu pas utilisé le frein à main histoire de faire peur au gars et pas de bol, t'es tombé sur aussi con?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

T'es un poil incohérent...

 

Tu fais des gestes à quelqu'un pour lui demander d'arrêter de te coller, tu t'arrêtes sans toucher les freins pour que le gars derrière ne te rentre pas dedans...

 

N'aurais-tu pas utilisé le frein à main histoire de faire peur au gars et pas de bol, t'es tombé sur aussi con?

Toujours aussi plaisant pour toi de casser le demandeur et d'emettre des Jugements pouvant être interprétés comme injurieux? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi plaisant pour toi de casser le demandeur et d'emettre des Jugements pouvant être interprétés comme injurieux? :pfff:

 

 

 

C'est con d'être devant un véhicule et de s'arrêter sans allumer les feux stops tout en sachant qu'il est trop prêt... et de faire des gestes à l'autre conducteur pour lui faire remarquer qu'il roule trop prêt!

 

Personnellement, quand je suis dans cette situation, je fais le nécessaire pour avertir l'autre conducteur que je freine, à savoir j'utilise les freins à bon escient pour que mes feux stops s'allument sans que le véhicule freine puissement, histoire d'éviter le choc tout en montrant à l'autre conducteur que je freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est con d'être devant un véhicule et de s'arrêter sans allumer les feux stops tout en sachant qu'il est trop prêt... et de faire des gestes à l'autre conducteur pour lui faire remarquer qu'il roule trop prêt!

 

Personnellement, quand je suis dans cette situation, je fais le nécessaire pour avertir l'autre conducteur que je freine, à savoir j'utilise les freins à bon escient pour que mes feux stops s'allument sans que le véhicule freine puissement, histoire d'éviter le choc tout en montrant à l'autre conducteur que je freine.

 

 

Pour te répondre : NON je n'ai pas utilisé le frein à main :bah:

 

Et effectivement PEUT ETRE qu'en allumant les feux de STOP il aurait PEUT ETRE freiner mais j'avais peur d'utiliser les freins vu qu'il me collait comme pas possible :o

 

 

Mais bon, s'il ne collait pas, il n'y aurait rien eu :bah:

 

En général, lorsque le gars est suffisement loin derrière, je freine (je suis à 2 à l'heure), je m'arrête et repasse la 1ère :bah:

 

Là à la rigueur, il aurait fallu que je cire l'embrayage en 2nde pour faire plaisir à Mossieu derrière qui conduit comme une B...TE :bah:

 

Le problème c'est que ce genre d'énergumène n'assume même pas sa mauvaise conduite (coller les gens)

 

Pour info, c'était un 4x4 de marque allemande, en X quelque chose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu nous expliques comment tu fais pour freiner suffisamment pour t'arrêter sans utiliser le frein de service tout en gesticulant dans la voiture!

 

 

Parce que je suis arrivé au feu en sortie de nationale et que je suis tombé sur des gars arrêtés au feu donc j'arrive en seconde mais ils ne partent pas suffisamment rapidement pour que je puisse relancer en 2nde, donc j'arrive à la limite du calage en 2nde, et l'autre abruti en mode "grosses coucougnettes" arrive et me colle sans que je puisse effleurer le frein en me sentant en sécurité.

 

100% de chance qu'en ayant freiné il m'aurait percuté plus violemment

 

 

C'est pas tous les jours qu'on tombe sur des crétins mais ça arrive !

 

Et la faute est indubitablement celle de l'autre abruti :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ben c'est pas compliqué, il n'a pas vu que tu ralentissais puisque tu n'as pas allumé tes feux stop...

 

L'autre n'avait qu'à être plus attentif et éviter de lui coller au cul! :jap: Feu stop allumés ou pas, l'autre est en tord à 100%! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif Cette discussion est stérile et à force de vouloir à tous prix culpabiliser la demanderesse, tu devient vraiment lourd! denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre n'avait qu'à être plus attentif et éviter de lui coller au cul! :jap: Feu stop allumés ou pas, l'autre est en tord à 100%! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gifCette discussion est stérile et à force de vouloir à tous prix culpabiliser la demanderesse, tu devient vraiment lourd! denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Je te fais un petit copié d'un de tes messages d'aujourd'hui:

"Si mes interventions te dérangent et que tu estimes que je n'ai pas le droit de poster, soit tu fais une AM, soit tu m'ignores. abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif "

 

(Bon, entre temps j'ai fait les accords sujet/verbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je te fais un petit copié d'un de tes messages d'aujourd'hui:

"Si mes interventions te dérangent et que tu estimes que je n'ai pas le droit de poster, soit tu fais une AM, soit tu m'ignores. abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif "

 

(Bon, entre temps j'ai fait les accords sujet/verbe)

On a l'habitude! et le but? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas compliqué, il n'a pas vu que tu ralentissais puisque tu n'as pas allumé tes feux stop...

 

 

 

Il arrive derrière moi en voyant tout un cortège de voitures à l'arrêt et bien entendu je ne ralentissais pas, étant presque déjà à l'arrêt mais pas suffisement pour engager la premièren, tu cherches la petite bête non 438906467_ouateelse.gif.ce15e2e4e61291126db5c367cb4954b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Il arrive derrière moi en voyant tout un cortège de voitures à l'arrêt et bien entendu je ne ralentissais pas, étant presque déjà à l'arrêt mais pas suffisement pour engager la premièren, tu cherches la petite bête non 438906467_ouateelse.gif.ce15e2e4e61291126db5c367cb4954b3.gif

Certainement! De toutes façons tu t'en fout puisque vis à vis des assurances tu n'es absolument pas en tord! Les autres considérations du style pourquoi ceci? pourquoi cela? et tu aurai du sont du pipeau! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, de façon à répondre à la question initiale :

Touchette ok, mais dégâts ? Témoins ?

Si c'est non, ne perd pas ton temps et utilise tes freins le prochain coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah463Ql

Oui bon il y a des interventions un peu chelou qui t'accusent. N'en tiens pas compte ce n'est pas du tout le sujet. Le mec te colle, te rentre dedans le reste on s'en gratte.

Juste ma question : T'as voiture a t elle quelque chose ? A t elle des dégats ? Sinon, ca ne sert a rien de monter au créneau. Tu vas juste perdre du temps c'est tout.

Je sais bien que par principe on aimerait que tout soit puni mais si ta voiture n'a rien, respire et passe a autre chose. Avec un peu de chance, ca lui aura fait les pieds (si ca se trouve il flippe des retombées en ce moment, il ne sait pas que tu n'as pas pris sa plaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...