Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Drift sur circuit pour comprendre les trajectoires, génial !


Invité §dom285lk

Messages recommandés

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

 

ça, c'est le rôle de l'AE.

 

En post permis, c'est du perfectionnement des règles de base. On appelle ça le "continuum éducatif" :o

Ah merde en AE on apprend a conduire, on m'aurait donc menti gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

130 , c'est a l'arrivée sur un rond point au moins . :D

 

 

Il y a de quoi s'amuser en Martinique, avec tous les ronds-points ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Quelques metres avant le peage, au pire la barriere vole.

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si autant de mort et d'accidents encore, c'est bien que les conducteurs ont besoin d'en apprendre plus pour toucher du doigt certaines réalités. Mais libre à vous de préférer la répression pour calmer les ardeurs des automobilistes.

 

Rien que pour le seul ABS, la plupart des stagiaires ne savent pas s'en servir et relâche la pression dès qu'ils sentent les vibrations.

 

Travailler le regard est primordial et ce n'est pas naturel de regarder ou on veut aller et non l'obstacle.

 

Quand tu freines en urgence, il faut avant de faire ton évitement (donc braquer)chercher l’échappatoire du regard,relâcher un peu la pression ce qui va conditionner ton braquage et contrebraquage.

 

Sur FA, on sait bien qu'il n'y a que des pilotes !

 

Mais dans la réalité, c'est différent ! ;)

 

C'est au pied du mur que l'on voit le maçon ;)

 

Tu me retrouvera le post ou je demande plus de répression, ça m’intéresse :oui:

 

 

Allez Drift avec un master (camionnette)

 

 

 

ça c'est rigolo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système doit être amusant, mais dans la réalité le drift se fait avec des voitures en propulsion. Sachant que la majorité des voitures françaises sont des tractions, c'est mal parti. Du coup je vois mal comment assimiler ce stage à la réalité, sachant qu'en vrai la voiture de M. tout le monde ne réagira pas du tout comme pendant le stage.

 

De plus pour drifter il faut un minimum de pêche, avec un diesel 110ch c'est quand même compliqué.

 

Pour ce qui est du drift, le terme parle généralement de figure de style réalisé avec des propulsions

 

Ici, il s'agit plutot de survirage, de travers, mais c'est moins vendeur "easyoversteering"

 

En fait, une traction peu parfaitement partir du cul sur un transfert de masse

 

Dans cette situation, le gros des conducteurs fait une chose : Freiner !

 

Et ils ont tout faux, ce freinage provoque un transfert de masse supplémentaire à l'avant qui amplifie la dérive de l'arrière

 

On peut faire des travers sympa, mais généralement incontrolable :W

 

La bonne réaction est contre naturelle, il faut lacher le frein et reprendre du gaz

 

Sur une traction, le contrebraquage sera bref, limité voir quasi nul, sinon, on repart dans l'autre sens

 

J'ai pu faire des survirages avec des véhicules diesel, traction, et de moins de 110chv :W

 

 

J'ai oublié de préciser, très important, qu'on fait l'exercice en freinant sans débrayé et en débrayant freinant et on s'aperçoit que ça passe mieux ;)

 

C'est bien, mais c'est incomplet finalement

 

Biensur que le débrayage du moteur peut aider, vu que tu annules le frein moteur, mais dans l'idéal, il faudrait plutôt mettre un peu de gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Tu me retrouvera le post ou je demande plus de répression, ça m’intéresse :oui:

 

 

 

 

ça c'est rigolo :oui:

 

 

 

Non, tu n'as pas dit ça ;)

 

Mais si ces stages, la prévention, la formation ne servent pas à améliore le comportement, il ne reste plus que la répression ;)

 

Car sinon que faire pour que les gens (se) conduisent mieux ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, tu n'as pas dit ça ;)

 

Mais si ces stages, la prévention, la formation ne servent pas à améliore le comportement, il ne reste plus que la répression ;)

 

Car sinon que faire pour que les gens (se) conduisent mieux ? ;)

 

ça peut aider oui

 

Et puis le coté ludique peut attirer les gens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, tu n'as pas dit ça ;)

 

Mais si ces stages, la prévention, la formation ne servent pas à améliore le comportement, il ne reste plus que la répression ;)

 

Car sinon que faire pour que les gens (se) conduisent mieux ? ;)

 

Rien , je t'ai déjà expliqué le pb de la surpopulation par rapport aux ressources de la terre il me semble . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

ça peut aider oui

 

Et puis le coté ludique peut attirer les gens :bah:

 

 

Tu sais bien que ce n'est pas facile d'améliorer la conduite, puisqu'on est tous persuadés de "bien" conduire ! :D

 

On participe à cette évolution dans la mesure de nos modestes moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les burnes vont chez dom pour apprendre a comment s'en sortir pour le mieux lorsque l'on se crache . el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

 

Laisse moi deviner.

Celui-là,c'est l'appeau d'Hécouye.

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais bien que ce n'est pas facile d'améliorer la conduite, puisqu'on est tous persuadés de "bien" conduire ! :D

 

On participe à cette évolution dans la mesure de nos modestes moyens ;)

 

D'accord, mais au lieu de débrayer, tu pourrais pas leur apprendre à accélérer pour reprendre le contrôle ???

 

C'est bien beau de débrayer, mais suivant la vitesse, ça suffira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais bien que ce n'est pas facile d'améliorer la conduite, puisqu'on est tous persuadés de "bien" conduire ! :D

 

On participe à cette évolution dans la mesure de nos modestes moyens ;)

Moi je conduis réellement bien c'est different.

D'ailleurs tout mes passagers me le disent el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

D'accord, mais au lieu de débrayer, tu pourrais pas leur apprendre à accélérer pour reprendre le contrôle ???

 

C'est bien beau de débrayer, mais suivant la vitesse, ça suffira pas...

 

 

Si tu accélères tu prends trop de place sur la route. On apprend à débrayer pour remettre le véhicule en ligne. Si tu pars de plus de 30°, tu freines en plus pour faire toupie et rester plus ou moins sur place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Moi je conduis réellement bien c'est different.

D'ailleurs tout mes passagers me le disent el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

 

 

Tu les y contrains à tous les coups... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Hey, @dom autosure , c'est bien beau de nous expliquer s'il faut embrayer ou non, mais comment on fait si on n'a pas d'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu accélères tu prends trop de place sur la route. On apprend à débrayer pour remettre le véhicule en ligne. Si tu pars de plus de 30°, tu freines en plus pour faire toupie et rester plus ou moins sur place ;)

 

Pardon ??

 

Avec tes faux pneus peut être, mais dans la vraie vie, c'est pas le cas...

 

Après, c'est sur que si tu attends les 30° de dérive pour réagir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu les y contrains à tous les coups... :p

Oh attends je ne suis pas El Gringo qui contraint les fifilles alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Tout a l'heure encore mon collegue m'a dit que j'avais trop bien gere dans le trafic el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

J'ai du sortir le grand jeu en mode parisien avec tout ces touristes de mayrde firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Oh attends je ne suis pas El Gringo qui contraint les fifilles alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Tout a l'heure encore mon collegue m'a dit que j'avais trop bien gere dans le trafic el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

J'ai du sortir le grand jeu en mode parisien avec tout ces touristes de mayrde firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

 

 

Viens une fois dans Paris. On va voir qui se débrouille le mieux. :p

Une collègue j'espère... pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Viens une fois dans Paris. On va voir qui se débrouille le mieux. :p

Une collègue j'espère... pour toi.

J'y suis alle en auto deja, moto aussi.

 

Mais je n'y vais plus qu'en train, aneffet ou garer la voiture trop chiant :o

 

J'y vais en juin d'ailleurs.

 

Eh non un mec :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

J'y suis alle en auto deja, moto aussi.

 

Mais je n'y vais plus qu'en train, aneffet ou garer la voiture trop chiant :o

 

J'y vais en juin d'ailleurs.

 

Eh non un mec :

 

 

Le trafic là-bas c'est quelque chose à faire, avec un bm tu te fais marcher dessus attention. :o

 

Avant le 15 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pardon ??

 

Avec tes faux pneus peut être, mais dans la vraie vie, c'est pas le cas...

 

Après, c'est sur que si tu attends les 30° de dérive pour réagir :ddr:

 

 

 

Avec ton véhicule, si tu pars de 30° car tu arrives trop vite dans la courbe, tu débrayes et tu piles pour provoquer la toupie et ainsi rester à peu prêt sur place. C'est la meilleure solution. Sinon tu tentes de rattraper, de braquer, contrebraquer avec le coup de raquette qui s'ensuit et !!!!!!!dommage. Attention je te parle circuit ouvert (la vraie vie). Si c'est sur circuit fermé ou là on a de la place, on réagit autrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec ton véhicule, si tu pars de 30° car tu arrives trop vite dans la courbe, tu débrayes et tu piles pour provoquer la toupie et ainsi rester à peu prêt sur place. C'est la meilleure solution. Sinon tu tentes de rattraper, de braquer, contrebraquer avec le coup de raquette qui s'ensuit et !!!!!!!dommage. Attention je te parle circuit ouvert (la vraie vie). Si c'est sur circuit fermé ou là on a de la place, on réagit autrement ;)

 

Je provoque des survirages tous les jours en fait

 

J'ai jamais débrayé :bah:

 

Je mets un peu de gaz et l'arrière reprends, j'ai pas besoin de 2 voies pour y arriver :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Si je comprend bien suite a tes nombreux posts , tu apprends aux burnes de la conduite quoi faire lorsqu'ils vont se fraiser , ça serait

pas mieux de les apprendre a conduire tout simplement . mike_the_chief.gif.e82ca6b8ab4deee707b9a53002469a73.gif

 

 

Il ne sait pas conduire lui-même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le trafic là-bas c'est quelque chose à faire, avec un bm tu te fais marcher dessus attention. :o

 

Avant le 15 ? :??:

En principe le 13 14 et 15, peut etre le week end du 12 si je peux.

D'ailleurs faut que je prenne mon billet.

 

 

Avec ton véhicule, si tu pars de 30° car tu arrives trop vite dans la courbe, tu débrayes et tu piles pour provoquer la toupie et ainsi rester à peu prêt sur place. C'est la meilleure solution. Sinon tu tentes de rattraper, de braquer, contrebraquer avec le coup de raquette qui s'ensuit et !!!!!!!dommage. Attention je te parle circuit ouvert (la vraie vie). Si c'est sur circuit fermé ou là on a de la place, on réagit autrement ;)

Tu preconises de piler ?!!!?

 

Eh ben....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...