Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Quel est votre de type de pédale préféré?


Invité §mer413uM

Messages recommandés

Invité §mer413uM

Type 1:

 

Sur une pédale BMW par exemple, j'ai l'impression qu'il est plus facile de doser l'accelerateur, ce qui est une bonne chose en conduite sportive.

bmw-aluminum_pedals-e46.jpg.fe762fb2ac376755477a6960a186b69b.jpg

 

Type 2:

 

Alors que sur une pedale "suspendue" comme sur cette Renault Sport, le sport n'est peut-être pas de mise.

ae_Renault_Sport_Clio_716_08.jpg.9652e7a13f7956b2e0559f1696eddf89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

Jamais essayé le premier système :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Jamais essayé le premier système :D

 

 

Tu devrais si tu en a l'occasion :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Sur mon VW Caddy, j'ai la pédale n°1, je trouve que s'est beaucoup mieux mais dans les deux cas, çà me dérange pas !

 

 

Sur l'Octavia, plus ancienne, j'ai la pédale n°2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ma pédale prefere c'est Tisweat.. benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

Sinon je n'ai pas vraiment de preference, dans la polo j'avais la 2 et dans la Golf 5 la 1.. Dans la MCS c'est la 1 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Voté 1, c'est vraiment plus précis et beaucoup plus beau au regard que la pédale suspendue !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Je sent pas trop de différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

J'ai eu les deux et franchemment j'ai pas vu la différence. Ma Leon actuel à la pédale comme les BMW. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek210xX

voté 1 je trouve que c'est plus ésthetique sinon sur les safrane et r25 aussi ce sont les pédale 1.

mais quand je conduit je vois pas de différence avec des pédales traditonnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Je n'avais jamais fait attention à ca lors de la conduite ! :bah:

 

Je trouve que la 2 est plus belle moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra732WN

J'ai voter 1, c'est plus agréable pour doser et pour faire les pointe-talon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Espece d'embrayage

 

 

 

 

( pedale de gauche ) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Je préfaire tous au plancher, comme dans les ancienne porsche ou les smart :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Je sent pas trop de différence entre les deux.

 

Moi non plus ayant eu le systeme 1 sur ma BM , et la je suis revenu au systeme " classique " sur ma 206 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Ma pédale prefere c'est Tisweat.. benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

Sinon je n'ai pas vraiment de preference, dans la polo j'avais la 2 et dans la Golf 5 la 1.. Dans la MCS c'est la 1 aussi.

 

:ddr: Mince je voulais la faire :W

 

Personnellement depuis pas mal de temps j'ai ce genre de "nouvelle" pédale, comment faites vous avec ce genre, vous mettez le pied entier :voyons: moi non, et le ressenti est complètement le même en fait, on ne se rend compte de rien :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

La n°1 c'est pour les camions

 

+1

Et pour les bus aussi... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

J'ai jamais essaye une voiture avec une Pedale avec tout le pied dessus pour doser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

pas besoin d'une BMW pour avoir le "type 1".

J'avais ça dans ma Renault 20 LS, y'a quelques années.

 

Je sais pas si ça aide à la conduite sportive ou au dosage, parce que même à fond, ça n'avançait pas !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Je prefère la 2.

 

Mais bon, c'est pas le genre de détail qui me fera changer de voiture ou choisir tel ou tel modèle plutôt qu'un autre... :buzz:

 

 

de toutes façons on se fait vite à l'un ou l'autre de ces deux systèmes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

Espece d'embrayage

 

 

 

 

( pedale de gauche ) :cyp:

 

 

 

 

 

 

Le maire de Paris?

 

 

 

 

 

Je me cache...

 

 

 

Mais jai voté 2 car ça ressemble au pédalier de ma RS et que l'autre me fait penser à celui de mon ancien FORD TRANSIT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Le maire de Paris?

 

 

 

 

 

Je me cache...

 

 

 

Mais jai voté 2 car ça ressemble au pédalier de ma RS et que l'autre me fait penser à celui de mon ancien FORD TRANSIT...

 

 

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Le maire de Paris?

 

 

 

 

 

Je me cache...

 

 

 

Mais jai voté 2 car ça ressemble au pédalier de ma RS et que l'autre me fait penser à celui de mon ancien FORD TRANSIT...

 

 

 

:cyp:

 

Normal c'est le pedalier d'une RS :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

 

Y a t'il beaucoup de sportive avec la type 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'ai essayé la 1 serieux je ne sens pas la difference j'appuis et basta, question esthetique je prefere le 2 le 1 ça fait gros genre pour pied orthopediques. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Pour moi la 1 ne changerait absoluement rien puisque mon talon est toujours dans l'axe du frein. 1ere chose que j'ai appris a l'auto-ecole pour gagner un temps precieux en cas de freinage d'urgence :ange:

Je pense que l'interet principal est de facilité le talon-pointe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...