Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Dépassement sur autoroute


Invité §san003Ip

Messages recommandés

La différence est que lui, même avec ses "grossièretés", ne met pas en jeu la vie des gens ... on est sur le forum sécurité non ?

 

t'en sais rien tu l'as pas vu conduire

 

quand à moi ça fait plus de 30 ans que je roule au dessus des sacro saintes limites et que j'ai tué personne

 

donc si tu pouvais arreter à longueur de posts de dire des âneries ça changerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur ce sujet débattent et se battent les doubleurs chiants à +1 et les squatteurs colle-au-cul dangereux de la voie de gauche. Amusant ce point commun qu'ils ont de monopoliser la voie de gauche. lesage.gif.c84b975166855d1ba982c110ab0ac698.gif

 

Heureusement que les conducteurs ne se limitent pas à ces 2 catégories de gorets. puree_mousseline.gif.c5895f90b17190cce5ce40d80b5ba1c1.gif

 

c'est vrai qu'il y a bien d'autres façon de mettre en danger les autres comme consulter/envoyer des sms , se maquiller , telephoner , fumer un joint , regarder la tele et j'en passe http://stkr.es/p/1luv

 

j'oubliais le grand classique conduire bourré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

Mais tu as le droit de rouler a 110 ! Il faut ajouter dans le contexte "pourquoi" tu roules a 110

 

 

Apres si tu doubles en effet un véhicule a 105, il est mieux d’accélérer, si tu peux !

 

 

 

 

Exactement.

 

Quand je conduis mes priorité sont

1/ la sécurité (la mienne et celle des autres)

2/ le confort des autres

3/ mon confort

 

Exemples :

Si je roule à 110 par sécurité, parce que les conditions l'exigent, déjà je vais y réfléchir à 2 fois avant de doubler, et si je le fais je resterai a priori à cette vitesse le temps de mon dépassement, meme si un véhicule plus rapide arrive derrière. Il attendra que je me rabatte : la sécurité prime sur le confort.

 

Si je roule à 110 par confort personnel, quand je suis en train de doubler et que quelqu'un arrive derrière, là j'accélère pour me rabattre si possible avant de l'obliger ralentir : le confort de l'autre prime sur mon confort.

Mais je n'accélère pas n'importe comment, toujours dans la limite imposée par la sécurité, priorité 1.

A priori j'accélère jusqu'à la vitesse maximale autorisée, dans 99% des cas ça suffit. Si ce n'est pas le cas c'est que j'ai un ... derrière, dans ce cas j'évalue ce qui est le plus risqué : rester devant lui 10 secondes de plus le temps de me rabattre à 130 vs faire une pointe à 180 pour m'en éloigner au plus vite. Parfois malheureusement il faut recourir à cette solution qui se trouve être la "moins pire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Si, quand c'est comme ça, je me rabats pour le laisser passer à la fin de la zone de travaux et... je tombe 2 rapports bmwiiiste.gif.b322e557f1d04e23e4b5e96aaca56abc.gif

 

lorsqu'il y a qu'une voie et pas de BAU ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Sur une deux fois deux voies (nationale), que c'est chiant lorsque le doublé se met subitement à accélérer en même temps que vous, alors que vous aviez entrepris de prendre la prochaine sortie :q

 

Qu'est ce que vous faites dans ce cas là, car vous n'aviez anticipé que le dépassement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Sur une deux fois deux voies (nationale), que c'est chiant lorsque le doublé se met subitement à accélérer en même temps que vous, alors que vous aviez entrepris de prendre la prochaine sortie :q

 

Qu'est ce que vous faites dans ce cas là, car vous n'aviez anticipé que le dépassement !

 

 

 

J'accélère plus fort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

:coucou:

 

 

Sur une deux fois deux voies (nationale), que c'est chiant lorsque le doublé se met subitement à accélérer en même temps que vous, alors que vous aviez entrepris de prendre la prochaine sortie :q

 

Qu'est ce que vous faites dans ce cas là, car vous n'aviez anticipé que le dépassement !

 

 

Dans ce cas de figure, le doublé commet une infraction en accelerant alors qu'il est en train d'être dépassé, mais de votre côté vous faites une erreur de jugement (ce qui n'est pas une infraction) en entreprenant un dépassement peu de temps avant de sortir...

 

Il n'y a pas beaucoup de solutions : accélérer pour vous rabattre devant lui, ralentir pour vous rabattre derrière lui, ou... prendre la prochaine sortie. Je pense que ça se decide au cas par cas, non ? Tout depend où vous en êtes de votre dépassement, à quelle distance vous êtes de la sortie, et l'état du trafic devant et derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas de figure, le doublé commet une infraction en accelerant alors qu'il est en train d'être dépassé, mais de votre côté vous faites une erreur de jugement (ce qui n'est pas une infraction) en entreprenant un dépassement peu de temps avant de sortir...

 

Il n'y a pas beaucoup de solutions : accélérer pour vous rabattre devant lui, ralentir pour vous rabattre derrière lui, ou... prendre la prochaine sortie. Je pense que ça se decide au cas par cas, non ? Tout depend où vous en êtes de votre dépassement, à quelle distance vous êtes de la sortie, et l'état du trafic devant et derrière.

 

 

Non il y avait de la marge :o

 

Mais je trouve ça débile d'accélérer en même temps que celui qui double ! Le doubleur ne cherche pas forcément à humilier le doublé, c'est pas un concours de quéquéte bordel :q

 

 

Ca y est je m'emporte :lol:

 

Faut que je vise plus puissant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

 

Non il y avait de la marge :o

 

Mais je trouve ça débile d'accélérer en même temps que celui qui double ! Le doubleur ne cherche pas forcément à humilier le doublé, c'est pas un concours de quéquéte bordel :q

 

 

Le 'forcément' est de trop, je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne colle jamais au cul même si je rencontre un plus lent (et très chiant) qui prend un max de temps pour doubler, je n'ai donc aucun atome crochu avec les justiciers colleurs au cul.

 

Pareil :oui:

J'essaye en effet, mais le contexte est différent.

 

:hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pourquoi les auto-proclamés "rapides" (comme tu les appelles) prennent tous fait et cause pour le colleur au cul ?? [:augustin.]

 

 

Pas tous. Je suis un rapide, mais je ne prends pas fait et cause pour le colleur au cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non il y avait de la marge :o

 

Mais je trouve ça débile d'accélérer en même temps que celui qui double ! Le doubleur ne cherche pas forcément à humilier le doublé, c'est pas un concours de quéquéte bordel :q

 

 

 

Ca, ca peut m'arriver dans un contexte particulier : A savoir que celui qui me dépasse entreprend la manœuvre depuis 5 bonnes minutes déjà et se retrouve dans mon angle mort alors que nous arrivons sur un véhicule bien plus lent (caravane, poids-lourd).

 

Le code dit que je suis sensé lever le pied pour lui faciliter le dépassement. Par contre, moi j'estime que si ca fait déjà 5 minutes qu'il me peine à me dépasser et qu'il n'est pas capable d'abréger les souffrances, bah j'ai pas à le faire pour lui (je sais, c'est pas bien). Donc gaz à fond, je prend de la marge et je me déporte plus loin pour dépasser le véhicule lent, je me rabat ensuite et le mec qui me dépassait initialement, reprendra 10 minutes à me re-dépasser...

 

C'est pas une histoire de qui a la plus grosse, c'est juste qu'il n'y a rien qui m'exaspère plus qu'un dépassement qui dure, dure... et bloque les autres au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Sur une deux fois deux voies (nationale), que c'est chiant lorsque le doublé se met subitement à accélérer en même temps que vous, alors que vous aviez entrepris de prendre la prochaine sortie :q

 

Qu'est ce que vous faites dans ce cas là, car vous n'aviez anticipé que le dépassement !

 

 

 

Cela m'est arrivé avec un PL: je doublais tranquillement, du genre 120. Arrivé au dernier PL, celui-ci a accéléré et m'a laissé sur place.

 

J'ai juste eu le temps de me rabattre et de finir sur la bande d'arrêt d'urgence: je venais de tomber en panne sèche et comme ma vieille 309d n'avait pas de clim, je roulais fenêtres ouvertes et le bruit de roulement couvrait le bruit moteur...) qu'est ce qu'on a l'air con dans ces cas là! (la jauge était HS et je venais de découvrir que l'on peut parcourir 1300 km avec un plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca, ca peut m'arriver dans un contexte particulier : A savoir que celui qui me dépasse entreprend la manœuvre depuis 5 bonnes minutes déjà et se retrouve dans mon angle mort alors que nous arrivons sur un véhicule bien plus lent (caravane, poids-lourd).

 

Le code dit que je suis sensé lever le pied pour lui faciliter le dépassement. Par contre, moi j'estime que si ca fait déjà 5 minutes qu'il me peine à me dépasser et qu'il n'est pas capable d'abréger les souffrances, bah j'ai pas à le faire pour lui (je sais, c'est pas bien). Donc gaz à fond, je prend de la marge et je me déporte plus loin pour dépasser le véhicule lent, je me rabat ensuite et le mec qui me dépassait initialement, reprendra 10 minutes à me re-dépasser...

 

C'est pas une histoire de qui a la plus grosse, c'est juste qu'il n'y a rien qui m'exaspère plus qu'un dépassement qui dure, dure... et bloque les autres au passage...

 

Je fais pareil :W

 

Sois tu doubles soit tu restes derrière

 

Et vu qu'on roule pas en camions, soit tu doubles avec un bon différentiel de vitesse, soit j'accélère :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca, ca peut m'arriver dans un contexte particulier : A savoir que celui qui me dépasse entreprend la manœuvre depuis 5 bonnes minutes déjà et se retrouve dans mon angle mort alors que nous arrivons sur un véhicule bien plus lent (caravane, poids-lourd).

 

Le code dit que je suis sensé lever le pied pour lui faciliter le dépassement. Par contre, moi j'estime que si ca fait déjà 5 minutes qu'il me peine à me dépasser et qu'il n'est pas capable d'abréger les souffrances, bah j'ai pas à le faire pour lui (je sais, c'est pas bien). Donc gaz à fond, je prend de la marge et je me déporte plus loin pour dépasser le véhicule lent, je me rabat ensuite et le mec qui me dépassait initialement, reprendra 10 minutes à me re-dépasser...

 

C'est pas une histoire de qui a la plus grosse, c'est juste qu'il n'y a rien qui m'exaspère plus qu'un dépassement qui dure, dure... et bloque les autres au passage...

 

 

OUI le dépassement doit s'effectuer le plus rapidement possible :jap:

 

Cependant dans mon cas de figure, le dépassé n'avait personne devant lui et n'avait donc aucune raison d'accélérer à part m’empêcher de le dépasser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUI le dépassement doit s'effectuer le plus rapidement possible :jap:

 

Cependant dans mon cas de figure, le dépassé n'avait personne devant lui et n'avait donc aucune raison d'accélérer à part m’empêcher de le dépasser :bah:

 

Quand c'est trop long, c'est trop long :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUI le dépassement doit s'effectuer le plus rapidement possible :jap:

 

Cependant dans mon cas de figure, le dépassé n'avait personne devant lui et n'avait donc aucune raison d'accélérer à part m’empêcher de le dépasser :bah:

 

 

C'est bien ce que j'avais compris ;)

Et pareil, on m'a déjà fait le coup d'accélérer alors que je double (en fait, c'était ma compagne qui conduisait vu que j'avais mal au crâne et je lui avait laissé le volant). Des mecs qui voient le conducteur et tracent la route...

Hmmm, parce que c'est une femme, elle doit rester derrière ???

 

Va comprendre :)

Quand c'est trop long, c'est trop long :bah:

 

 

C'est ce qu'elles me disent toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

 

Ca, ca peut m'arriver dans un contexte particulier : A savoir que celui qui me dépasse entreprend la manœuvre depuis 5 bonnes minutes déjà et se retrouve dans mon angle mort alors que nous arrivons sur un véhicule bien plus lent (caravane, poids-lourd).

 

Le code dit que je suis sensé lever le pied pour lui faciliter le dépassement.

 

 

Normal. Dans pareille situation c'est la solution la plus sûre.

 

Par contre, moi j'estime que si ca fait déjà 5 minutes qu'il me peine à me dépasser et qu'il n'est pas capable d'abréger les souffrances, bah j'ai pas à le faire pour lui (je sais, c'est pas bien). Donc gaz à fond, je prend de la marge et je me déporte plus loin pour dépasser le véhicule lent, je me rabat ensuite et le mec qui me dépassait initialement, reprendra 10 minutes à me re-dépasser...

 

 

En faisant cela

- vous privilégiez votre confort sur la sécurité,

- vous prenez notamment le risque que, vous voyant accélérer, celui qui vous dépasse comprenne qu'il vous gêne à rester dans votre angle mort et... accélère à son tour,

- vous ne réglez pas le problème puisque vous le dites vous meme :

 

le mec qui me dépassait initialement, reprendra 10 minutes à me re-dépasser..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal. Dans pareille situation c'est la solution la plus sûre.

 

 

 

 

En faisant cela

- vous privilégiez votre confort sur la sécurité,

- vous prenez notamment le risque que, vous voyant accélérer, celui qui vous dépasse comprenne qu'il vous gêne à rester dans votre angle mort et... accélère à son tour,

- vous ne réglez pas le problème puisque vous le dites vous meme :

 

 

 

- Oui

- Les véhicules que je conduis sont en général assez puissant pour en laisser un certain nombre sur le carreau. Donc s'il a plus puissant et qu'il part plus fort que moi, je bloque mon accélération et lui passera enfin plus vite, s'il n'a pas assez puissant et je le laisse sur place...

- Le seul problème que j'ai : Je suis au régulateur et je n'ai pas envie de devoir faciliter d'un mec qui ne fait pas d'effort pour dépasser.

Solution momentanée, je provoque le fait que nous n'arrivions pas à deux en même temps sur un véhicule lent et que le seul qui se retrouve gêné comme un con à la fin, ce soit moi...

 

Quant au fait que le problème peut à nouveau se présenter, je réitérerai ma manœuvre autant de fois que nécessaire...

 

Mais en règle générale, quand les mecs se prennent deux vents, la troisième fois qu'ils tentent le dépassement, ils y vont franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

une fois que l'autre est collé au cul, il y a plus de risque d'avoir un "carton" si tu abrèges ta manœuvre contraint que de rester.

Et pour un qui arrive a 150, que tu passes de 130 a 135 ça ne sera pas assez pour lui de toutes facons

 

 

Pardon ? Y a plus de risque à accélérer un peu pour écourter le dépassement plutôt que d attendre 2 min suppl avec le colle au cul ? 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Pour le point 2 qu en sais tu? Accélération légère et cligno permettent souvent d apaiser la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

Normal. Dans pareille situation c'est la solution la plus sûre.

 

 

 

 

En faisant cela

- vous privilégiez votre confort sur la sécurité,

- vous prenez notamment le risque que, vous voyant accélérer, celui qui vous dépasse comprenne qu'il vous gêne à rester dans votre angle mort et... accélère à son tour,

- vous ne réglez pas le problème puisque vous le dites vous meme :

 

 

En effet, je serai curieux de combien de temps avant que tu mets ton cligno dans cette situiation.

 

Car le gros risque aussi, c'est que voyant que tu mets ton cligno, ou qu'il voit le vehicule plus lent que tu rattrappes, lui accélère pour abréger son dépassement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

: Je suis au régulateur et je n'ai pas envie de devoir faciliter d'un mec qui ne fait pas d'effort pour dépasser.

 

 

Ce n'est pas lui faciliter, c'est attendre ton tour

 

Si de plus çà fait 5min qu'il te double çà laisse le temps de prévoir la manœuvre

Et meme un 1kmh ca ne met pas 5min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

Pardon ? Y a plus de risque à accélérer un peu pour écourter le dépassement plutôt que d attendre 2 min suppl avec le colle au cul ? 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Pour le point 2 qu en sais tu? Accélération légère et cligno permettent souvent d apaiser la situation

Non parce que pour le col au cul qui est a 5m de toi a 130, il comprend pas pourquoi tu ne te rabat pas dans le parchoc de celui dépassé

 

Donc même si tu attends d’être a 25m du dépassé c'est déjà 5 fois trop tard pour l'exité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lui faciliter, c'est attendre ton tour

 

Si de plus çà fait 5min qu'il te double çà laisse le temps de prévoir la manœuvre

Et meme un 1kmh ca ne met pas 5min

 

 

Oui oui... Y'a le code de la route qu'il est beau tout ca... Et y'a l'interprétation de tout à chacun.

 

Soit on me double rapidement ou on me montre manifestement qu'on accélère à l'approche d'un véhicule plus lent afin de partager la route.

Ou alors j'applique le "charité bien ordonnée, commence par soi-même !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

Oui oui... Y'a le code de la route qu'il est beau tout ca... Et y'a l'interprétation de tout à chacun.

 

Soit on me double rapidement ou on me montre manifestement qu'on accélère à l'approche d'un véhicule plus lent afin de partager la route.

Ou alors j'applique le "charité bien ordonnée, commence par soi-même !"

 

il y a quoi comme interpretation a avoir dans "on ne double pas lorsque l'on est sur le point d'etre depassé" ?

 

Et sur "on accelere pas lorsque l'on est en train d'etre depassé" ?

 

Pour partager la route c'est a TOI de montrer que tu veux changer de voie ... Et espérer un geste de sa part. Mais suffisamment TOT pour lui laisser le temps de soit :

- accelerer plus

- ralentir pour que tu t'engages

 

Non pas attendre d'etre a 15m du "camion" et que lui soit a 5m de toi.

 

 

 

c''est bien avec des phrases comme "charité bien ordonnée, commence par soi-même !" lorsque l'on parle de priorité que les accidents arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

tu fais pareil a un STOP ? si tu vois une voiture qui arrivent :

- si elle est a 89, tu passes car elle ne vient pas assez tot

- si elle est a 91, tu passes car elle est en exces de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Non parce que pour le col au cul qui est a 5m de toi a 130, il comprend pas pourquoi tu ne te rabat pas dans le parchoc de celui dépassé

 

Donc même si tu attends d’être a 25m du dépassé c'est déjà 5 fois trop tard pour l'exité

 

Que puis je répondre à ça ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quoi comme interpretation a avoir dans "on ne double pas lorsque l'on est sur le point d'etre depassé" ?

 

Et sur "on accelere pas lorsque l'on est en train d'etre depassé" ?

 

Pour partager la route c'est a TOI de montrer que tu veux changer de voie ... Et espérer un geste de sa part. Mais suffisamment TOT pour lui laisser le temps de soit :

- accelerer plus

- ralentir pour que tu t'engages

 

Non pas attendre d'etre a 15m du "camion" et que lui soit a 5m de toi.

 

 

 

c''est bien avec des phrases comme "charité bien ordonnée, commence par soi-même !" lorsque l'on parle de priorité que les accidents arrivent

 

 

Mon petit @§yoh811Tn, pour avoir lu un certain nombre de tes posts, je sais que nous avons deux visions diamétralement opposées à ce sujet.

 

Je considère qu'un dépassement doit être bref et ne pas s'éterniser. Ca emmerde moins les potentiels qui arrivent plus vite derrière, ca emmerde également moins celui qui est dépassé vu que plus bref, il est libre de toute manœuvres par la suite. Si j'entame un dépassement au régulo et que je m'aperçois que ca va s'éterniser, j'appuie un grand coup sur l'accélérateur (je me moque des limitations de vitesse dans ce cadre là, et mise à part un radar que je surveillerai grâce à mon coyote, je lèverai le pied quand j'aurais fini la manœuvre) qui finir la manœuvre au plus vite. Ainsi, si on arrive sur un véhicule plus lent, celui que je dépasse n'est pas dérangé par moi !

Maintenant, j'attends des autres ce que je fais moi-même aux autres.

 

Si un mec se déporte assez longtemps à l'avance pour me grappiller cm par cm et pour finalement ne pas avoir la jugeotte de comprendre que sa manœuvre gênera ma circulation (si je vois le véhicule lent, il le voit aussi), bah désolé, je sais, ca te fait grincer des dents, mais oui, j'accélère franchement pour ne pas lui couper la route quand même mais pour me foutre devant lui et dépasser le véhicule lent.

 

La partie du code de la route stipulant "ne pas accélérer lorsque l'on est sur le point d'être dépassé", tu comprends bien que, pour ce cas, j'en ferai ponctuellement abstraction.

Pour lui montrer mon intention, il ne faut quand même pas être sorti de saint Cyr pour comprendre que si j'arrive sur un véhicule lent, je vais le dépasser... D'autant que si l'on me double avec un demi km/h d'écart, on aura observé ma conduite depuis un moment...

 

Après, des fois, ca plait pas, j'ai le droit aux coups d'appels de phares (c'est rare, mais ca a du m'arriver), mais ca m’empêchera pas de dormir... Je n'ai mis personne en danger en le faisant vu que j'ai pris assez d'avance pour ne pas lui déboîter dessus.

Mais la plupart du temps, les gens s'en foutent, au pire, ils se vexent et mettent les gaz une fois que je me suis rabattu... Très bien, j'ai envie de dire...

 

Pour ton coup du STOP... Rien à voir.

Si je vois que je ne peux pas m'engager sans couper la route, je n'y vais pas. Si j'ai le temps d'y aller, bah je lance mon véhicule... Bref, je n'attends pas de ne plus rien voir à l'horizon non plus quoi... Je fluidifie la circulation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

Je considère que [...] j'attends des autres ce que je fais moi-même aux autres.

 

La partie du code de la route stipulant "ne pas accélérer lorsque l'on est sur le point d'être dépassé", tu comprends bien que, pour ce cas, j'en ferai ponctuellement abstraction.

 

 

C'est bien le problème, chacun se fait ses propres règles, soit en interprétant le code en toute mauvaise foi, soit en se permettant purement et simplement d'ignorer les règles communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien le problème, chacun se fait ses propres règles, soit en interprétant le code en toute mauvaise foi, soit en se permettant purement et simplement d'ignorer les règles communes.

 

 

Là où t'y vois un problème, j'y vois une solution...

 

C'est comme ca... Mais du coup, j'ai quand même rarement des colle aux cul à mes basques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Oui moi j'ai pas de Coyotte, c'est peut être la différence.

 

Fait ta manœuvre dans une zone a radar tronçon, ton comportement sera peut être pas le même.

 

Alors deja moi, j'attend pas de ratrapper un plus lent pour prevoir de le depasser. Si je le rattrappe, c'est peut etre aussi que je prends la prochaine sortie et que je ne vais pas le repasser pour 900m.

 

Ce n'est pas a l'autre de deviner que tu vas vouloir dépasser, mais a toi de prévenir que tu souhaites le faire ...

J'ai bien dit SOUHAITE, car tu pourra le faire que lorsque lui aura fini de te dépasser toi. C'est COMME CA !!!!!!

 

Donc je reprends ma question, a quel moment tu ME TON CLIGNO pour dire que tu souhates depasser ?

 

Par contre, si un mec met 5min, non pas a te depasser, mais "presque" manger la distance qu'il y a entre toi et le moment ou il a deboiter c'est qu'il va plus vite que toi d'1/6eme de kmh ....

En effet ca cause reelement probleme.

 

Mais ca viendrai pas du fait que tu racceleres sans cesse ?

 

Sur 2 voies ? si tu rattrapes une voiturette alors qu'il y a une voiture en face, c'est a cause de la voiture en face que tu doit ralentir ?

Non c'est bien a cause de la voiturette.

 

Ben la c'est pareil, tu as un camion sur ta voie, pour le doubler il faut qu'il y ai personne a te dépasser ... sinon il faut ralentir ... mais AVANT d’être a 70m du camion.

 

Pour le STOP si, car la tu t'octrois le droit de griller une priorité sous pretexte que l'autre ne va pas assez vite ...

Dans mon exemple de 89 ca serai pareil.

La grosse difference c'est que decollant de ton stop ca ferait un differentiel de 89 alors que dans l'autre cas seulement de 1.

 

Apres ton acceleration franche peut etre faite proprement et en rien gêner le depasseur ... (j'en ai deja vu) mais c'est rarement ce que je vois

Pour etre propre ca sous entend que le depasseur soit a plus de 150 du camion au moment ou tu changes de voie et que tu sois a peut pret entre 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...