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Dépassement sur autoroute


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Je veux bien te croire, mais les stats officielles affirment un pourcentage bien moindre. Ceci dit, vu que l'Allemagne est un grand pays qui a longtemps été fracturé en 2, il serait intéressant de savoir si tu roules uniquement en Allemagne de l'Ouest. Car cela peut changer grandement la statistique globale.

 

 

Pour les accidents que tu as constaté, ce n'est qu'une donnée empirique. Le lien que j'ai posté plus haut, provenant du bureau des statistiques allemand, lui, montre que 73% des tués allemands sur autoroutes le sont sur des portions où la vitesse n'est pas limitée, d'où mon "ça relativise le c'est pas la vitesse qui tue" des excitées du compteur. Contrairement à certains, je n'écris jamais sans avoir de solides arguments derrière.

Maintenant, aux partisans de la vitesse de prouver (autrement que par des phrases péremptoires, sinon je les renvoie à ma signature, on gagnera du temps) que cela n'est pas dû à une relation de cause à effet.

Mais bon j'imagine que je vais lire une connerie du style : "Le bureau fédéral des statistiques allemands est un outil de propagande à la solde de l'UE!" :bah:

 

 

Et j'ai lu quelque part aussi dans un lien donné sur ce forum je crois, que sur ces portions non limitées les accidents se produisent du fait de la densité du trafic à une vitesse moyenne de l'ordre de 120 km/h.

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Invité §Aci438eu

 

Ou s'apprêtait à dépasser sanbouddha...

 

 

Sauf qu'il a depuis précisé que ce n'était pas le cas. Mais continue de prendre uniquement le seul cas de figure qui t'arrange, si tu veux. On tournera plus vite en rond et on aura moins de chance d'accidents.

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Absolument pas. Parce que sinon:

 

1) Ce n'est pas les mauvaises conditions météorologiques qui causent un accident, sinon tout le monde en aurait un ce jour là.

 

2) Ce n'est pas le mauvais entretien du véhicule qui causent un accident (usures des pneus des amortisseurs, des plaquettes de frein), sinon tous ceux roulant en poubelles en auraient un.

 

3) Ce n'est pas l'alcoolémie qui cause un accident, sinon tous les mecs bourrés en auraient un.

 

4) Ce n'est pas une route dangereuse et l'état de la chaussée qui causent un accident, sinon tout le monde se gaufreraient dans ce virage.

 

Tu vois où je veux en venir? C'est la même chose pour la vitesse. La vitesse seule ne cause sans doute pas l'accident, mais combinées à d'autres facteurs, elle en fait un cocktail mortel.

 

 

Ce n'est donc pas "la vitesse" seule qui peut être l'une des causes d'un accident, mais une vitesse inadaptée aux circonstances.

 

Donc quand les circonstances le permettent, 160 ou 200 sur autoroute n'est pas une vitesse inadaptée...

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Invité §Aci438eu

 

Et j'ai lu quelque part aussi dans un lien donné sur ce forum je crois, que sur ces portions non limitées les accidents se produisent du fait de la densité du trafic à une vitesse moyenne de l'ordre de 120 km/h.

 

 

 

Sources?

 

Parce que bon, ça va commencer à devenir pénible: moi j'ai apporté les miennes et elles sont officielles qui plus est.

 

La philosophie de comptoir ne m’intéresse pas sinon.

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Invité §Aci438eu

 

Ce n'est donc pas "la vitesse" seule qui peut être l'une des causes d'un accident, mais une vitesse inadaptée aux circonstances.

 

Donc quand les circonstances le permettent, 160 ou 200 sur autoroute n'est pas une vitesse inadaptée...

 

 

Je répète: ce n'est pas la vitesse seule, mais la vitesse est aussi en cause, en plus d'autres facteurs.

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Ce n'est donc pas "la vitesse" seule qui peut être l'une des causes d'un accident, mais une vitesse inadaptée aux circonstances.

 

Les circonstances étant souvent immuables, cette phrase ne veut rien dire, me semble t-il. Tu peux développer ?

 

Donc quand les circonstances le permettent, 160 ou 200 sur autoroute n'est pas une vitesse inadaptée...

 

Oui, évidemment.

Reste à définir "quand les circonstances le permettent". Et là...

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Invité §Aci438eu

49%: je n'ai lu et constaté car j'ai bien du parcourir 30% de son réseau les 3 dernières années et c'est bien la moitié grosso modo.

 

Les accidents que j'ai constaté, et il faut dire qu'il y en a plus en Teutonie, sont souvent matériels car ce sont des freinages loupés dans des ralentissements fréquents sur des autoroutes qui globalement sont plus encombrées que les nôtres!

 

Pour l'histoire des assurances Allemandes et de la vitesse excessive, je n'ai jamais entendu ceci là-bas! Par contre, on lit cette info en France...

 

Voilà:

"Il est bon de savoir qu’en cas d’accident les assurances allemandes peuvent refuser le paiement intégral des indemnités si elles considèrent que vous ne rouliez pas dans des conditions adéquates, c’est-à-dire trop rapidement."

 

http://rue89.nouvelobs.com/201 [...] des-234437

 

Trop difficile de chercher par soi-même?

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Invité §aut177bf

 

Et j'ai lu quelque part aussi dans un lien donné sur ce forum je crois, que sur ces portions non limitées les accidents se produisent du fait de la densité du trafic à une vitesse moyenne de l'ordre de 120 km/h.

 

 

 

faux, propagande.

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Invité §aut177bf

Toujours effectuer un dépassement avec un différentiel de vitesse de +30 à 40 km/h, afin que le dépassement soit bref et évite de générer un ralentissement.

 

 

 

Arrête de chercher des excuses pour aller le plus vite possible. benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

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I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° [b]La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.[/b]
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

 

Article R414-4.

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Voilà:

"Il est bon de savoir qu’en cas d’accident les assurances allemandes peuvent refuser le paiement intégral des indemnités si elles considèrent que vous ne rouliez pas dans des conditions adéquates, c’est-à-dire trop rapidement."

 

http://rue89.nouvelobs.com/201 [...] des-234437

 

Trop difficile de chercher par soi-même?

 

 

 

Ah ben si un journaliste parisien l'écrit, cela doit être vrai....

 

Rien qu'à lire les inepties historiques (inauguration de la première autoroute par Adenauer en 1932 qui n'était au pouvoir exécutif qu'en 1948...), je me dit que ce journaliste à part avoir compris le système SANIFAIR des toilettes n'a pas du y aller...

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I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° [b]La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.[/b]
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

 

Article R414-4.

 

 

 

Oublie pour l'autoroute, dès le point numéro 1, tu comprendras que ceci s'applique pour les routes à double sens...

 

Sinon, personne ne pourrait doubler un automobiliste à 120 sur autoroute sans être verbalisé!

 

Quand même, faut être un minimum cohérent pour défendre ses positions!

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I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° [b]La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.[/b]
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

 

Article R414-4.

 

 

Attention "code" ce n'est pas le code de la route ;-)

 

Tout le monde connait cette règle, est est donnée ici tous les jours. Et tous les jours il y a des remarques mais personne n'en tient compte. On tourne en rond.

Et dans 99% des cas, cette règle est indiquée alors qu'elle ne correspond pas à la situation.

Et, comme il a déjà été dit, c'est quand même drôle de voir ceux qui disent régulièrement que les règles ne sont pas adaptées invoquer eux-même une règle, toujours la même d'ailleurs, et de plus une règle suffisamment floue pour que l'interprétation soit assez large.

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Invité §aut177bf


I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° [b]La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.[/b]
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

 

Article R414-4.

 

Et?

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Invité §Aci438eu

 

 

Ah ben si un journaliste parisien l'écrit, cela doit être vrai....

 

 

Oui donc maintenant, poussons ta logique jusqu'au bout, on peut douter de tout: des statistiques, des manuels d’Histoire, etc.

 

Vu que les gens ne savent pas correctement faire leur boulot, tu dois être le seul à détenir la vérité.

 

Dans ce cas, merci de la partager avec nous alors: montre-nous ta source indiquant que ce n'est pas le cas, et je m’inclinerai.

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Oublie pour l'autoroute, dès le point numéro 1, tu comprendras que ceci s'applique pour les routes à double sens...

 

Sinon, personne ne pourrait doubler un automobiliste à 120 sur autoroute sans être verbalisé!

 

Quand même, faut être un minimum cohérent pour défendre ses positions!

 

 

Oui en RD, le différentiel doit être plus important, pour ainsi éviter le danger qui est le plus présent. Tu as raison de m'y faire pensée, merci.

 

Vitessement vôtre,

 

Attention "code" ce n'est pas le code de la route ;-)

 

Tout le monde connait cette règle, est est donnée ici tous les jours. Et tous les jours il y a des remarques mais personne n'en tient compte. On tourne en rond.

Et dans 99% des cas, cette règle est indiquée alors qu'elle ne correspond pas à la situation.

Et, comme il a déjà été dit, c'est quand même drôle de voir ceux qui disent régulièrement que les règles ne sont pas adaptées invoquer eux-même une règle, toujours la même d'ailleurs, et de plus une règle suffisamment floue pour que l'interprétation soit assez large.

 

 

On tourne en rond en effet, les professionnels/amateurs de sécurité, parce qu'ils sont incapables de conduire au delà de 130 km/h, pensent que c'est applicable pour tout le monde.

Et?

 

 

Je vais venir de le lire, et de mettre la tête dans l'écran. Tu comprends sans doute mieux.

Tu dois être trop loin c'est pour ça. :)

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Invité §aut177bf

 

Oui en RD, le différentiel doit être plus important, pour ainsi éviter le danger qui est le plus présent. Tu as raison de m'y faire pensée, merci.

 

Vitessement vôtre,

 

 

T'as pas vraiment compris le concept là.

 

 

 

On tourne en rond en effet, les professionnels/amateurs de sécurité, parce qu'ils sont incapables de conduire au delà de 130 km/h, pensent que c'est applicable pour tout le monde.

 

 

Oui c'est cela, ils font tous des généralités sur les gens qui conduisent en excès de vitesse.

 

 

Je vais venir de le lire, et de mettre la tête dans l'écran. Tu comprends sans doute mieux.

Tu dois être trop loin c'est pour ça. :)

 

 

Ta source n'a pas de rapport avec tes propos.

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Oui en RD, le différentiel doit être plus important, pour ainsi éviter le danger qui est le plus présent. Tu as raison de m'y faire pensée, merci.

 

Ça a déjà été dit dans cette discussion.

 

 

On tourne en rond en effet, les professionnels/amateurs de sécurité, parce qu'ils sont incapables de conduire au delà de 130 km/h, pensent que c'est applicable pour tout le monde.

 

On a aussi des pilotes sur ce forum, incapables de rouler à 80 derrière un camion sur RN, incapables de rouler à moins de 110 sur autoroute, incapables d'attendre que celui de devant ait fini son dépassement, etc. Je n'exagère pas, c'est dit régulièrement.

 

Finalement, il n'y a que des incapables sur la route ! :lol:

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Invité §aut177bf

Différentiel de vitesse important = dépassement bref = respect du code de la route = votre bible.

 

 

 

Sauf si t'es en excès de vitesse.

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Oui donc maintenant, poussons ta logique jusqu'au bout, on peut douter de tout: des statistiques, des manuels d’Histoire, etc.

 

Vu que les gens ne savent pas correctement faire leur boulot, tu dois être le seul à détenir la vérité.

 

Dans ce cas, merci de la partager avec nous alors: montre-nous ta source indiquant que ce n'est pas le cas, et je m’inclinerai.

 

 

 

J'ai édité le message et le rajout montre que ton article contient une énorme erreur.... Donc ta source me fait dire que tu ne connais pas les autoroutes allemandes et que comme d'autres, tu fantasmes!

 

Je vais juste t'expliquer un peu mon cas: je parcours plusieurs milliers de km par an en Allemagne, j'habite à 10 km d'une autoroute illimitée, je séjourne plusieurs fois par an là-bas, je connais les us et coutumes, et un poil le code de la route là-bas, je parle la langue de Goethe, mes voisins, des amis sont allemands, une partie de ma famille vit en Allemagne... alors quand j'entends quelqu'un qui affirme que 5 à 8% des autoroutes sont illimitées et sort un article politisé avec des inepties pour justifier sa connaissance, permets moi de sourire si ce n'est te rire au nez!

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Invité §Aci438eu

 

 

J'ai édité le message et le rajout montre que ton article contient une énorme erreur.... Donc ta source me fait dire que tu ne connais pas les autoroutes allemandes et que comme d'autres, tu fantasmes!

 

Je vais juste t'expliquer un peu mon cas: je parcours plusieurs milliers de km par an en Allemagne, j'habite à 10 km d'une autoroute illimitée, je séjourne plusieurs fois par an là-bas, je connais les us et coutumes, et un poil le code de la route là-bas, je parle la langue de Goethe, mes voisins, des amis sont allemands, une partie de ma famille vit en Allemagne... alors quand j'entends quelqu'un qui affirme que 5 à 8% des autoroutes sont illimitées et sort un article politisé avec des inepties pour justifier sa connaissance, permets moi de sourire si ce n'est te rire au nez!

 

Déjà, ça part mal, encore un égocentrique.

 

A mon tour de te corriger: respire un grand coup, et relis les posts plus haut: ce n'est pas du réseau autoroutier ce pourcentage, c'est du réseau routier total allemand.

 

Ensuite, le bureau fédéral des statistiques allemand, on en parle, ou bien eux aussi sont des fonctionnaires incompétents?

 

Merci de ne pas dire de conneries à ton tour (ou alors, ne t'étonnes pas qu'on réponde sur le même ton) et de te rire au nez.

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Invité §aut177bf

Il faut savoir que l'Allemagne tait ses accidents routiers à la commission européenne pour ne pas porter tort à ses constructeurs automobiles connus pour vendre des voitures sur puissantes.

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On peut aussi discuter normalement. Oui, je sais, c'est pas facile quand on est agacé par quelques intervenant trolleurs, mais dans ce cas, faut faire une pause plutôt que dégommer tout ce qui bouge (ça m'arrive aussi...)

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Invité §Aci438eu

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] -libre.php

 

 

[h1]L‘Allemagne tait le nombre d'accidents sur les autoroutes à vitesse libre[/h1]

 

 

 

 

Berceau des constructeurs de grosses cylindrées, l'Allemagne redouterait en réalité que les données d'accidentalité soient une contre-publicité pour la vitesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça par contre, c'est de la désinformation.

 

Le lien du rapport du bureau fédéral allemand que j'ai posté est public, donc non, les allemands joue le jeu.

 

Surtout que ce rapport montre que 3% du réseau routier (les autoroutes illimitées) concentrent à elle-seule 1/3 des accidents.

 

Vu la conclusion logique qui s'impose, si les allemands taisaient cette information, elle ne serait pas accessible au public.

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Déjà, ça part mal, encore un égocentrique.

 

A mon tour de te corriger: respire un grand coup, et relis les posts plus haut: ce n'est pas du réseau autoroutier ce pourcentage, c'est du réseau routier total allemand.

 

Ensuite, le bureau fédéral des statistiques allemand, on en parle, ou bien eux aussi sont des fonctionnaires incompétents?

 

Merci de ne pas dire de conneries à ton tour (ou alors, ne t'étonnes pas qu'on réponde sur le même ton) et de te rire au nez.

 

 

6000 km (portions illimitées) de 320 000 km (longueur total du réseau) = moins de 2%... raté, rejoue encore.

 

PS: pour un nouveau tu as l'air de bien connaître la section!

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Invité §aut177bf

Ça par contre, c'est de la désinformation.

 

Le lien du rapport du bureau fédéral allemand que j'ai posté est public, donc non, les allemands joue le jeu.

 

Surtout que ce rapport montre que 3% du réseau routier (les autoroutes illimitées) concentrent à elle-seule 1/3 des accidents.

 

Vu la conclusion logique qui s'impose, si les allemands taisaient cette information, elle ne serait pas accessible au public.

 

 

 

 

Ce sont les journalistes qui ont mis la pression pour que justement, l'Allemagne admette enfin.

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Invité §Aci438eu

 

6000 km (portions illimitées) de 320 000 km (longueur total du réseau) = moins de 2%... raté, rejoue encore.

 

PS: pour un nouveau tu as l'air de bien connaître la section!

 

 

Merci de la précision, j'ai en effet surestimé le pourcentage (je l'avais corrigé plus haut suite à une remarque, ceci dis, encore faut-il tout lire).

 

Et ça apporte de l'eau à mon moulin: 2 à 3% du réseau allemand concentre 34% des accidents.

 

Conclusion?

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Invité §aut177bf

 

Merci de la précision, j'ai en effet surestimé le pourcentage (je l'avais corrigé plus haut suite à une remarque, ceci dis, encore faut-il tout lire).

 

Et ça apporte de l'eau à mon moulin: 2 à 3% du réseau allemand concentre 34% des accidents.

 

Conclusion?

 

 

 

Les gens y roulent trop vite dés lors qu'on leur donne no limit. Il est donc nécessaire d'imposer des limitations de vitesse afin de diminuer le nombre d'accidents et donc la mortalité routière. Par contre, cet état de fait ne fait pas les affaires des constructeurs connus pour vendre des voitures puissantes.

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Le bureau fédéral des statistiques allemand, ça te convient?

 

https://www.destatis.de/EN/Fac [...] dents.html

 

https://www.destatis.de/DE/Pub [...] cationFile

 

Si tu es allergique à l'anglais ou à l'allemand, les stats de 2012 résumées en français, qui citent les pages des données (maintenant le rapport fait 325 pages, c'est pour ça que je te parlais d'avoir du temps, faut pas avoir la flemme et être curieux ;) ):

 

http://mpsra.blogspot.fr/2012/ [...] de-la.html

 

Maintenant, je suis ouvert aux contre-arguments indiquant que la vitesse n'est pas un facteur de risques d'accidents.

 

Néanmoins, vu que mes réponses sont argumentées, j'attends de vrais arguments, se basant sur des études menées, et pas des réponses de piliers de bar du style: "De nos jours, on peut rouler à 200 en écoutant du Mozart d'une main et en fumant le cigare de l'autre". Ce genre de réponses péremptoires, murées dans ses certitudes, représentant le degré zéro de l'argumentation, je peux le faire aussi, mais c'est inintéressant dans un débat.

 

 

merci,

 

je suis aussi partisan des "vrais arguments"

 

je vais regarder les liens

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