Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Dépassement sur autoroute


Invité §san003Ip

Messages recommandés

 

C'est une Lapalissade (dans l'hypothèse où tu parles des pilotes professionnels), vu que c'est leur métier, et moi non.

 

Mais merci d'enfoncer des fenêtres ouvertes :jap:

Ca tombe bien je suis un pilote je ne suis pas donc pas concerne par tes allegations.

Remarque elles me semblent un tantinet fausses, y compris pour le conducteur lambda :)

"à une distance à laquelle à 90 ç'aurait été limite", avais-je écrit.

 

Mais bon, j'étais sûr que quelqu'un allait modifier le scénario.

J'avais bien compris.

Mais un enfant qui surgit devant tes roues meme a 50 c'est limite limite.

Ca m'est arrive une fois j'etais a 50 et c'etait tout juste, alors a 90 n'en parlons pas.

Ce n'est pas pour rien que la limitation a 50 en ville existe, parce que ce genre de choses a de grands risques de se produire, alors que sur RD il est quasi nul. (evidemment une route qui traverse une ville peut etre une RD mais je pense tout le monde a compris :hihi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Faux, la vitesse est parfois même la seule cause d'accident

 

Non , c'est pas la vitesse elle même , c'est le golio qui amène son véhicule a une vitesse inadaptée aux conditions de circulation .

La preuve , les avions vont a mach 0.80 et n'ont jamais d'accident due a leur vitesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as compris, on avance donc dans notre relation.

 

Tu peux continuer de troller, j'ai dit que je ne répondrai pas (arf zut, je viens de le faire. Mea culpa, ceci est mon dernier post envers toi, juré). Mais si tu veux avoir la puérilité d'avoir le dernier mot aucun souci, je te le laisse volontiers.

 

Mon argumentation repose sur les mathématiques et non sur un "je connais l'ami d'une tante la cousine de ma grand-mère qui roule à 260 avec son fauteuil et qui n'a jamais rien eu", mais qu'est une science exacte à côté d'esprits bornés murés dans leurs certitudes, après tout? :spamafote:

Mais en fait t'es le multi de qui sinon :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est d'ailleurs une des limites de cette étude, je l'accorde.

 

Juste une étude statistique de type accidents sur portions limitées / non limitées.

Ok donc c'est faillible et incomplet fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un avis. Personne et aucune voiture à 150 sur RD peut éviter un gamin qui surgit derrière un arbre à une distance à laquelle à 90 ç'aurait été limite.

 

Jamais vu un gamin qui surgit de derrière un arbre sur les RD , tu dois confondre avec des animaux divers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci438eu

 

 

 

34% des accidents: chiffre sorti de ton chapeau de magicien!

 

Reprends ton raisonnement au taux de tué au km parcouru et reviens m'en parler après. Car pas de bol pour toi, les autoroutes sont relativement sûres et ne concentrent les maux que tu cites!

 

Conclusion: tu t'enfonces...

 

 

Non, j'ai donné les liens. A toi de ne pas avoir la paresse intellectuelle de te farcir 325 pages en allemand.

 

Vu ta relation avec l'Allemagne, tu dois sans doute avoir des notions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , c'est pas la vitesse elle même , c'est le golio qui amène son véhicule a une vitesse inadaptée aux conditions de circulation .

La preuve , les avions vont a mach 0.80 et n'ont jamais d'accident due a leur vitesse .

Attends si tu pars du postulat tout le monde doit se deplacer a zero (bon je ne sais plus ci c'est un deplacement du coup) il n'y a plus de mort.

Donc plus de vitesse egale zero mort donc la vitesse tue dans 100 % des cas cqfd alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de "savoir conduire" n'a que peu de rapport avec la capacité à rouler vite sur une route publique. Personne n'a cette capacité, c'est physiologiquement et physiquement impossible, sauf cas rare : autoroute + déserte + en bon état + pas d'objet tombé sur la route + pas d'animaux qui traversent, + pas de virage serré + bon drainage de l'eau.

 

Sur RN ou RD, c'est du poker avec la vie des autres

 

 

Et qui a dit qu'on pouvait rouler "vite" tout le temps ?

 

Pas moi en tout cas, qui passe mon temps à répéter qu'on doit ne doit pas confondre et rouler "trop vite" mais adopter une vitesse adaptée. Et savoir différencier "vite" de "trop vite" est une des bases du "savoir conduire", soit dit en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu un gamin qui surgit de derrière un arbre sur les RD , tu dois confondre avec des animaux divers .

Ils ont installe une aire de jeu sur l'A10, pour faire ralentir les conducteurs t'as pas entendu :??:

Ca passait en boucle sur BFMTF1TV jean-phi.gif.7befd0d38a67002842a6c4729322cf27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Sebmac, en fait comme je l'avais précisé mon raisonnement se faisait par l'absurde à l'image de ce que pas mal d'intervenants pratiquaient sur ce même sujet :jap:

 

Pour ma part, je pratique également parfois les autoroutes allemande et j'avoue que l'on circule quand même plus sereinement sur les autoroutes françaises. D'autant que les grands axes allemands sont souvent très chargés ;)

Pour peu que tu ne sois pas au volant d'une voiture puissante, tu ne fais pas forcément le malin. Je l'ai testé dans une Austin Mini chargée à la gueule pour déménager un pote là bas, et je n'étais pas fier au milieu des files de camions et des grosses cylindrées qui déboulaient à toute blinde. Grand souvenir d'humilité en tant que jeune conducteur en plus ! :D

 

 

Rouler sur autoroute allemande avec une Mini chargé, ça ne doit pas être pire que sur une autoroute française avec un Kangoo de 55 chevaux chargé à son PTAC de 1 660 kg.

Et pour avoir expérimenté, je peux t'assurer qu'on peut alors parfaitement être serein dans ces conditions, à condition bien sûr de connaître les limites de l'engin et d'en tenir compte si on envisage de dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci438eu

 

Et tu es arrivé vivant ?

Tu vois bien que c'est possible...

 

 

Ce n'est pas parce qu'un chose est possible qu'elle est recommandable. J'étais en tort et je le savais, j'ai choisi sciemment de l'ignorer. Si je m'étais fait choper, tant pis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quand on n'a pas d'argument mais qu'on voudrait quand même répondre à un truc qui ne nous plait pas, certains le font. Moi pas car je déteste ça. Si je n'ai pas répondu au reste c'est que je n'ai rien à dire (soit déjà dit, soit je ne sais pas, soit je m'en fou etc.)

 

Il reste que le procédé que tu as utilisé et que j'ai critiqué est autant criticable que ce que tu critiques :jap:

 

 

On parlait de rouler à 150 ou 160 sur autoroute, et toi tu nous parles de rouler à 150 sur une départementale ? Tu es en train de tout mélanger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les circonstances souvent immuables ? Il suffit de faire le même trajet régulièrement pour constater que sur une route identique les conditions de circulation peuvent changer du tout au tout !

 

Bien sûr, mais au moment précis où on juge si la vitesse est adaptée ou pas, les autres circonstances sont fixes, on ne peut pas jouer dessus. Si les circonstances sont fixe, on ne peut donc que jouer sur la vitesse.

 

Il y a aussi l'attention. Ça fait 2 critères causes d'accident (sauf exceptions)

 

 

Tu es quand même capable d'adapter ta vitesse aux conditions de circulation je présume ? Si oui, tu as la réponse à ta question !

 

Non, ça ne répond pas à ce que j'ai dit. Dans tous ce que tu dis tu ne tiens pas compte de l'imprévu, et moi je ne parle que de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

 

Rouler sur autoroute allemande avec une Mini chargé, ça ne doit pas être pire que sur une autoroute française avec un Kangoo de 55 chevaux chargé à son PTAC de 1 660 kg.

Et pour avoir expérimenté, je peux t'assurer qu'on peut alors parfaitement être serein dans ces conditions, à condition bien sûr de connaître les limites de l'engin et d'en tenir compte si on envisage de dépasser.

 

 

 

Je te l'accorde, mais je n'ai pas eu le courage de tester le Kangoo de 55cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te renvoie à un de mes 1ers posts: j'ai dit clairement que je l'avais fait, du temps de ma Golf et de mon Audi A3, néanmoins depuis, j'ai évolué.

 

Cette histoire des 205km/h, je ne l'ai testée qu'une fois, pour comprendre ma limite.

 

Maintenant soit c'est de la mauvaise foi, soit de la malcompréhension, mais il me semble que quand certains intervenants parlent de rouler safe à 200+, ils ne parlent pas là d'une seule et unique fois pour tester leur limite.

 

Si non, my bad.

 

 

Soutenir le 200 + sur autoroute régulièrement, je n'ai pas eu les voitures qui me l'auraient permis et en même temps rencontré les conditions qui m'auraient permis de le faire. Mais pousser une pointe à 220 oui, et selon mes voitures tenir le 160 à 190 compteur sur de longs trajets, si. Et c'est pour ça que j'affirme que c'est possible de le faire sans pour autant rouler "trop vite" pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci438eu

 

 

4°) Ca dépend de tes trajets, et de l'heure à laquelle tu les fais...

 

 

Oui évidemment, il est toujours possible d'effectuer ses trajets tous les mardi à 3h12 du mat, hors périodes de vacances (et encore, je t'épargne la réduction de la visibilité dû à la nuit).

 

Maintenant, au jeu de la situation imaginaire improbable, je peux jouer aussi. Tu as écris qu'on peut rouler très vite quand les conditions te le permettent. Prenons donc le cas de ton autoroute archi déserte. Il n'y a pas que la vitesse à prendre en compte: ça implique que tu connaisses par cœur l'état de la chaussée au cm près (prions pour qu'un poids lourd ne l'ait pas défoncé 10 min en faisant un joli trou), que tu aies vérifié l'état de toutes les pièces mécaniques de ton véhicule avant de prendre la route (j'espère que tu peux la monter sur un pont chez toi), ah, et aussi, que tu aies monté un sifflet sur ta voiture, pour repousser/effrayer les éventuels animaux sauvages qui auraient l'idée saugrenue de traverser.

 

Je te l'accorde, scénario hautement improbable, mais vu que ça a l'air d'être le jeu ici, je me mets au diapason.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rouler sur autoroute allemande avec une Mini chargé, ça ne doit pas être pire que sur une autoroute française avec un Kangoo de 55 chevaux chargé à son PTAC de 1 660 kg.

Et pour avoir expérimenté, je peux t'assurer qu'on peut alors parfaitement être serein dans ces conditions, à condition bien sûr de connaître les limites de l'engin et d'en tenir compte si on envisage de dépasser.

 

 

 

Juste une petite question: es-tu allé sur une autoroute Allemande illimitée ces dernières années?

 

Car, j'ai bien l'impression que tu sous-estimes le risque d'avoir un véhicule qui arrive derrière toi et qui parcourt les 200 m qui te séparent de lui en moins de 8 secondes... Ce risque est réel en Allemagne même quand tu roules à 130 et il est quasi-nul en France sauf à rouler à 60 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parlait de rouler à 150 ou 160 sur autoroute, et toi tu nous parles de rouler à 150 sur une départementale ? Tu es en train de tout mélanger !!!

 

Non, il y a plusieurs discussions qui se croisent, il a aussi été question des RD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci438eu

 

 

5°) Tu as écrit qu'il vaut mieux arriver plus tard en roulant à 130 que de ne pas arriver en roulant à 150. Mais ce n'est pas parce que tu roules à 150 que tu n'arriveras pas.

 

 

La réciproque est également vraie: ce n'est pas parce que tu roules à 130 que tu n'arriveras pas. Donc maintenant que ça c'est dit, on fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci438eu

Ben retente, parce que là, tu connais les limites de ta charrette, pas les tiennes :o

 

à mon avis, le vrai se trouve dans la parenthèse abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

 

1) Impossible même si je le voulais, j'ai bazardé ma Golf et mon A3 depuis.

 

2) Ma foi si je l'ai écrit entre parenthèse, c'est que je n'ai pas exclu cette éventualité, l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

 

La réciproque est également vraie: ce n'est pas parce que tu roules à 130 que tu n'arriveras pas. Donc maintenant que ça c'est dit, on fait quoi?

 

 

On se quitte en souhaitant à son interlocuteur une bonne fin de journée ! geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif

 

finfilou.gif.db2e471b2ed99dd0c6d1353b620ea633.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais au moment précis où on juge si la vitesse est adaptée ou pas, les autres circonstances sont fixes, on ne peut pas jouer dessus. Si les circonstances sont fixe, on ne peut donc que jouer sur la vitesse.

 

Il y a aussi l'attention. Ça fait 2 critères causes d'accident (sauf exceptions)

 

 

Et qu'est-ce qui empêche d'adapter sa vitesse à ces conditions, justement ?

 

Quand à l'attention, si tu es inattentif au volant quelque soit ta vitesse tu risques l'accident.

 

Non, ça ne répond pas à ce que j'ai dit. Dans tous ce que tu dis tu ne tiens pas compte de l'imprévu, et moi je ne parle que de ça.

 

 

C'est la marge de sécurité 'proportionnelle à la vitesse à laquelle on circule) qu'on se garde entre la vitesse on pourrait rouler et celle à laquelle on roule effectivement qui sert pour l'imprévu. Et selon les conditions de circulation, les imprévus possibles sont quand même plus ou moins nombreux, surtout sachant qu'un grand nombre d'entre eux sont en fait prévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci438eu

 

Sanbouddha n'a rien précisé du tout, sauf qu'il ne l'avait pas vu dans ses rétros. La seule explication possible est que cet automobiliste arrivait sur la file de gauche (car s'il avait été à droite derrière lui sanboudah l'aurait forcément vu) et puisque ce conducteur l'a rattrapé avant qu'il n'ait fini son dépassement, si sanbouddah ne s'était pas mis devant lui il l'aurait forcément dépassé...

 

 

Il reste à préciser à combien de distance cet automobiliste se trouvait au moment où Sanbouddha a effectué son dépassement. Non parce que si c'était à plus d'1,5 km, il squattait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci438eu

 

Quand elle est inadaptée. Mais sur une autoroute limitée à 130, selon les conditions 110 peut être inadapté comme 150 peut être adapté.

 

 

Pas tout à fait d'accord.

 

L'état de la chaussée, l'état général de ton véhicule, le trafic, les animaux sauvages (et une éventuelle zone de travaux) sont aussi d'autres facteurs à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et qui a dit qu'on pouvait rouler "vite" tout le temps ?

 

Pas moi en tout cas, qui passe mon temps à répéter qu'on doit ne doit pas confondre et rouler "trop vite" mais adopter une vitesse adaptée. Et savoir différencier "vite" de "trop vite" est une des bases du "savoir conduire", soit dit en passant...

 

ça fait un an jour pour jour (c'est mon anniversaire FA :) :) :) :) ) que je le répète et qu'on me répond toujours par les mêmes poncifs...

 

 

Ce n'est pas parce qu'un chose est possible qu'elle est recommandable. J'étais en tort et je le savais, j'ai choisi sciemment de l'ignorer. Si je m'étais fait choper, tant pis pour moi.

 

 

L'égocentrisme de cinglé, on t'explique depuis le début qu'il en est de même pour nous (les chauffards qui roulons à 160).

On recommande justement pas de rouler à ces vitesses, bien au contraire. Vu ce que je lis ici, j'aurais même plutôt tendance à conseiller de vendre la voiture et rester piéton à pas mal de justiciers qui traînent par ici.

 

Oui évidemment, il est toujours possible d'effectuer ses trajets tous les mardi à 3h12 du mat, hors périodes de vacances (et encore, je t'épargne la réduction de la visibilité dû à la nuit).

 

Maintenant, au jeu de la situation imaginaire improbable, je peux jouer aussi. Tu as écris qu'on peut rouler très vite quand les conditions te le permettent. Prenons donc le cas de ton autoroute archi déserte. Il n'y a pas que la vitesse à prendre en compte: ça implique que tu connaisses par cœur l'état de la chaussée au cm près (prions pour qu'un poids lourd ne l'ait pas défoncé 10 min en faisant un joli trou), que tu aies vérifié l'état de toutes les pièces mécaniques de ton véhicule avant de prendre la route (j'espère que tu peux la monter sur un pont chez toi), ah, et aussi, que tu aies monté un sifflet sur ta voiture, pour repousser/effrayer les éventuels animaux sauvages qui auraient l'idée saugrenue de traverser.

 

Je te l'accorde, scénario hautement improbable, mais vu que ça a l'air d'être le jeu ici, je me mets au diapason.

 

 

C'est vrai qu'il y a régulièrement des nids de poule sur nos autoroutes... on a le meilleur réseau autoroutier européen. Va plutôt raconter ça aux belges.

 

Quant à l'état de ta voiture, si tu l'entretiens en temps et en heure, y'a pas de souci. C'est fait pour rouler une voiture, c'est pas parce que tu vas à 160 au lieu de 130 qu'un roulement va exploser ou que ton moteur va traverser l'habitacle jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Quant au "jeu du scénario improbable", c'est très très très facile pour justifier ton argumentation bancale. T'as pas mieux ? Tu nous prends pour des lapins de 6 jours peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci438eu

Mais en fait t'es le multi de qui sinon :??:

 

 

De moi-même.

 

Maintenant, n'importe quel modérateur peut vérifier mon ip s'il le souhaite, n'ayant rien à cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment, il est toujours possible d'effectuer ses trajets tous les mardi à 3h12 du mat, hors périodes de vacances (et encore, je t'épargne la réduction de la visibilité dû à la nuit).

 

Maintenant, au jeu de la situation imaginaire improbable, je peux jouer aussi. Tu as écris qu'on peut rouler très vite quand les conditions te le permettent. Prenons donc le cas de ton autoroute archi déserte. Il n'y a pas que la vitesse à prendre en compte: ça implique que tu connaisses par cœur l'état de la chaussée au cm près (prions pour qu'un poids lourd ne l'ait pas défoncé 10 min en faisant un joli trou), que tu aies vérifié l'état de toutes les pièces mécaniques de ton véhicule avant de prendre la route (j'espère que tu peux la monter sur un pont chez toi), ah, et aussi, que tu aies monté un sifflet sur ta voiture, pour repousser/effrayer les éventuels animaux sauvages qui auraient l'idée saugrenue de traverser.

 

Je te l'accorde, scénario hautement improbable, mais vu que ça a l'air d'être le jeu ici, je me mets au diapason.

Tout le monde n'habite pas a Paris fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

Tu sais a 130 aussi si tu roules sur un gros trou je ne te donne pas cher de ta peau, mais il faut savoir regarder devant soi ce qui je te l'accorde n'est pas donne a tout le monde, toi le premier visiblement fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Oui évidemment, il est toujours possible d'effectuer ses trajets tous les mardi à 3h12 du mat, hors périodes de vacances (et encore, je t'épargne la réduction de la visibilité dû à la nuit).

 

Maintenant, au jeu de la situation imaginaire improbable, je peux jouer aussi. Tu as écris qu'on peut rouler très vite quand les conditions te le permettent. Prenons donc le cas de ton autoroute archi déserte. Il n'y a pas que la vitesse à prendre en compte: ça implique que tu connaisses par cœur l'état de la chaussée au cm près (prions pour qu'un poids lourd ne l'ait pas défoncé 10 min en faisant un joli trou), que tu aies vérifié l'état de toutes les pièces mécaniques de ton véhicule avant de prendre la route (j'espère que tu peux la monter sur un pont chez toi), ah, et aussi, que tu aies monté un sifflet sur ta voiture, pour repousser/effrayer les éventuels animaux sauvages qui auraient l'idée saugrenue de traverser.

 

Je te l'accorde, scénario hautement improbable, mais vu que ça a l'air d'être le jeu ici, je me mets au diapason.

 

 

On n'est pas obligé de systématiquement rouler entre 7h et 22h, non ?! djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

 

Pas mal de conducteurs aiment profiter des conditions de circulation nocturnes, notamment pour de longs trajets, avec des secteurs où la circulation sur autoroute est très fluide. Nous ne sommes pas tous égaux fasse aux conditions nocturnes, certains conducteurs ont bien du mal avec l'éblouissement des phares, la visibilité limitée par la portée des projecteurs, etc. Et à contrario, d'autres s'en accommodent plutôt bien [:aurel0783]

Il n'y a rien d'improbable à trouver des conditions de nuit tout à fait propices à de beaux trajets, notamment passé 4h30/5h du mat' en été, où il n'y a souvent pas grand monde axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Sur ce genre de créneau horaire je t'invite à prendre l'A.89 entre Clermont et Brive et tu verras que la limitation à une vitesse inadaptée est bien au delà de 130 km/h audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci438eu

Ok donc c'est faillible et incomplet fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

 

Ai-je dit le contraire? A plusieurs reprises j'ai parlé de la limite de ces stats.

 

Mais accordant de l'importance aux vrais arguments citant des sources vérifiables, je ne prends en compte que ce type d'argument. Si quelqu'un apporte une étude chiffrée et scientifiques complète et infaillible démontrant l'inverse, je suis preneur, je ne cherche pas à tout prix à avoir raison, le sujet m’intéresse (par étude scientifique, j'entends autre chose que "d'après mon expérience personnelle qui vaut peau de balles mais je vais la dire quand même").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...