Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Dépassement sur autoroute


Invité §san003Ip

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §san003Ip

Allez tchao les nazes, je vous laisse vous tripoter, la maman de kartmen réclame encore.

(elle est pas douée question éducation, par contre pour le reste y a du monde).

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Rhôoo... La boucherie ! balibran.gif.f79e7e4b7281364292a876af36c97f32.gif

 

 

A lire les posts, je pense que je me suis trompé de forum !

 

 

 

Honnêtement, ce n'est pas forcément le bon topic pour se faire une idée sur le contenu qu'il est possible de trouver sur FA, y compris dans la section "sécurité" ou "pratique" ;)

 

Là c'est une cour d'école où les surveillants sont partis boire une bière (ou plusieurs) dans le troquet du coin, en laissant les enfants livrés à eux mêmes :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tchao les nazes, je vous laisse vous tripoter, la maman de kartmen réclame encore.

(elle est pas douée question éducation, par contre pour le reste y a du monde).

 

bye

Uber lawl simplet jean-phi.gif.7befd0d38a67002842a6c4729322cf27.gif

 

Le niveau de repartie serieusement gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

 

Bon remarque c'est raccord avec ta conduite (oui je sais attaque gratuite :hihi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que vont dire tes clients au bois ?

 

 

Rien, je compte pas te retirer le baillon cette année :)

 

Ah j'étais sur qu'il était pd lui, je l'avais repéré tout de suite.

 

 

Moi j'ai tout de suite repéré l'Intelligent qui sommeille en toi, patience, le prince viendra un jour le sauver de la malédiction du fuseau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog777pn

Messieurs, s'il vous plaît nous sommes tous contre essentiellement la même chose, même les trolls, et je suppose qu'ils sont pour l'automobiliste et non pas pour les agents du gouvernement qui tentent de les arracher! Cependant, les Français sur 2 x 2 voies de voie, lorsque le dépassement semble laisser très tard pour changer de voie. J'étais un instructeur pour la conduite au Royaume-Uni et de l'Allemagne dans les voitures, les motos et les camions et le changement de voie en France est laissée à la dernière minute. Vous devez regarder, indiquer et manouvre au moins 5 clignotements de l'indicateur. A 60 clignote une minute pense que 5 secondes derrière le véhicule obstruant. Cela donnera le temps de vous assurer que la route est OK pour changer de voie, voir la route devant le véhicule plus lent et vous permettre d'espace pour entrer dans la voie de gauche. Combien de fois ai-je vu la voiture arrivant derrière un camion à dire 110 klmph faisant 90 et sans aucune indication, ou peut-être 1 clignotement sortir, Ma réponse une poignée de klaxon et pleins phares. Si vous pensez que je vais freiner fort à 130 klmph parce que vous avez laissé trop tard pour indiquer ou changer de voie, puis réfléchir à nouveau!

 

Aussi pourquoi, après près de 30 ans après l'abrogation de la voiture derrière indiquant sur une voie 4, ou en laissant l'indicateur sur tout le passage des véhicules plus lents faire insister un peu de français à le faire. Ceci est juste une distraction dangereuse. La chose à propos de l'odeur de mon échappement est aussi très dangereux. La règle est de 2 secondes en anglais "Ne pas être un imbécile, utilisez la règle 2 seconde" en France son "fuck it" ou même "merde"!

 

 

Gentlemen, please we are all against basically the same thing, even trolls, well I assume that they are for the motorist and not for government agents trying to rip them off! However, the French on 2 x 2 lane roads when overtaking seem to leave it very late to change lanes. I was an instructor for driving in the UK and Germany in cars, motorcycles and lorries and the lane change in France is left to the last minute. You need to look, indicate and manouvre at least 5 blinks of the indicator. At 60 blinks a minute think 5 seconds behind the obstructing vehicle. This will give time to make sure the road is OK to change lanes, see the road in front of the slower moving vehicle and allow you space to get into the left lane. How many times have I seen the car coming up behind a lorry at say 110 klmph doing 90 and then without any indication, or maybe 1 blink pull out, My response a handful of horn and full headlights. If you think I am going to brake hard at 130 klmph because you have left it too late to indicate, or change lanes, then think again!

 

 

Also why after almost 30 years after the repeal of the car behind indicating on a 4 way, or leaving the indicator on whilst passing slower vehicles do some French insist on doing it. This is just a dangerous distraction. The thing about smelling my exhaust is also very dangerous. The rule is 2 seconds in English" dont be a fool, use the 2 second rule" in France its "fuck it" or even "merde"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, s'il vous plaît nous sommes tous contre essentiellement la même chose, même les trolls, et je suppose qu'ils sont pour l'automobiliste et non pas pour les agents du gouvernement qui tentent de les arracher! Cependant, les Français sur 2 x 2 voies de voie, lorsque le dépassement semble laisser très tard pour changer de voie. J'étais un instructeur pour la conduite au Royaume-Uni et de l'Allemagne dans les voitures, les motos et les camions et le changement de voie en France est laissée à la dernière minute. Vous devez regarder, indiquer et manouvre au moins 5 clignotements de l'indicateur. A 60 clignote une minute pense que 5 secondes derrière le véhicule obstruant. Cela donnera le temps de vous assurer que la route est OK pour changer de voie, voir la route devant le véhicule plus lent et vous permettre d'espace pour entrer dans la voie de gauche. Combien de fois ai-je vu la voiture arrivant derrière un camion à dire 110 klmph faisant 90 et sans aucune indication, ou peut-être 1 clignotement sortir, Ma réponse une poignée de klaxon et pleins phares. Si vous pensez que je vais freiner fort à 130 klmph parce que vous avez laissé trop tard pour indiquer ou changer de voie, puis réfléchir à nouveau!

 

Aussi pourquoi, après près de 30 ans après l'abrogation de la voiture derrière indiquant sur une voie 4, ou en laissant l'indicateur sur tout le passage des véhicules plus lents faire insister un peu de français à le faire. Ceci est juste une distraction dangereuse. La chose à propos de l'odeur de mon échappement est aussi très dangereux. La règle est de 2 secondes en anglais "Ne pas être un imbécile, utilisez la règle 2 seconde" en France son "fuck it" ou même "merde"!

 

 

Gentlemen, please we are all against basically the same thing, even trolls, well I assume that they are for the motorist and not for government agents trying to rip them off! However, the French on 2 x 2 lane roads when overtaking seem to leave it very late to change lanes. I was an instructor for driving in the UK and Germany in cars, motorcycles and lorries and the lane change in France is left to the last minute. You need to look, indicate and manouvre at least 5 blinks of the indicator. At 60 blinks a minute think 5 seconds behind the obstructing vehicle. This will give time to make sure the road is OK to change lanes, see the road in front of the slower moving vehicle and allow you space to get into the left lane. How many times have I seen the car coming up behind a lorry at say 110 klmph doing 90 and then without any indication, or maybe 1 blink pull out, My response a handful of horn and full headlights. If you think I am going to brake hard at 130 klmph because you have left it too late to indicate, or change lanes, then think again!

 

 

Also why after almost 30 years after the repeal of the car behind indicating on a 4 way, or leaving the indicator on whilst passing slower vehicles do some French insist on doing it. This is just a dangerous distraction. The thing about smelling my exhaust is also very dangerous. The rule is 2 seconds in English" dont be a fool, use the 2 second rule" in France its "fuck it" or even "merde"!

 

Hi !

 

that's the point ! Many people doesn't uses indicator and changes lanes very late (because french doesn't care safety distance, just speed-limit !)

 

The rules you're talking about are very simple, but nobody use these.

 

If one day we start to drive like this, a fast driver will be able to anticipate lane changing of drivers slower than him

 

If, one day, he can anticipate, he will not have to use his headlights or his brakes :ange:

 

I assume your are an english speaker, so i try to use english to answer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Il y a plus de nouveaux dans ce topic qu'il y en a sur toute la section en 15 jours :lol:

On affole les compteur (attention de ne pas aller trop vite :p )

 

IWH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

Est-il réellement plus dangereux de monter à 135 voire 140 km/h quelques instants que d'avoir derrière soi un colle-au-cul ? Personnellement, je suis convaincu du contraire.

 

Si c'est par choix, pas si dangereux, si c'est par contrainte SI

De plus a 140 il y a un risque de verbalisation

 

Pourquoi pas aussi se rabattre a 2m du dépassé pour limiter le risque de celui qui est derrière ??? NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Juste pour info un dépassement doit être bref c'est dans le cdr ;)

Si le type est à 128 et toi à 130 double pas :hihi:

 

Donc il est interdit de doubler un mec a 128 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

 

Relisez le chapitre consacré à l'autoroute.

 

 

Non rien ne dit dans le code que un dépassement sur autoroute ne doit pas être bref

 

sauf que le bref a une autre proportion.

 

Ta citation n'est pas le code de la route, mais un conseil d'autoecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est interdit de doubler un mec a 128 ?

Non, mais si il y a quelqu'un qui attend derrière, par courtoisie, tu peux monter à 132 (voire 135) afin de ne pas faire durer le dépassement pendant 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

Je les allume dès que les conditions de visibilité l'exigent, sur n'importe quel type de voie.

 

 

 

 

Exactement,je ne vois pas ce qui te surprend qu'en tant que conducteur je sois capable d'apprécier la vitesse à laquelle je peux rouler.

 

 

 

 

Là, faut que tu m'expliques où tu as été chercher ça !

 

 

 

Je reprends ton message initial

 

 

L'idée est judicieuse d'un point de vue sécurité (et d'ailleurs j'allume facilement mes feux de croisement sur autoroute dès que le temps n'est plus tout à fait clair) mais dans la conjoncture actuelle, c'est un truc à se faire repérer par les FDO... :D

 

 

tu dis allumer "facilement" tes feux sur autoroute quand c'est pas tout a fait clair

"pas tout a fait clair" = "visibilité reduite"

- sur toutes routes on allume pas "facilement" mais "systématiquement" ses feux de croisement

- les 130 c'est par temps clair, donc si réduite, toi qui sait ADAPTER ta vitesse a la situation, et bien c'est vitesse réduite aussi

- tu sembles de plus conseiller de pas les allumer pour pas se faire reperer, ... quel risque de se faire reperer si sous 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

"Déjà engagé" sans précisions, cela ne suffit pas si on ne sait pas ce que faisait l'autre véhicule avant et pendant que tu ne t'engages...

 

tu as qu'a imaginé qu'il était derrière et sortait d'une aire se service par ex ...

 

Au lieu d’essayer de chercher une faute à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'était pas vraiment le fond de ma question.

Vu de l'extérieur,entre vos avatars et votre travail de fond en communauté sur la plupart des posts,ça commence à être limite.

 

Il n'empêche mon cher lepassant que lorsque la meute/communauté/secte etc....n'est pas là , c'est pratiquement 0 post/jour

sur les topics concernés . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je reprends ton message initial

 

 

 

 

tu dis allumer "facilement" tes feux sur autoroute quand c'est pas tout a fait clair

"pas tout a fait clair" = "visibilité reduite"

- sur toutes routes on allume pas "facilement" mais "systématiquement" ses feux de croisement

- les 130 c'est par temps clair, donc si réduite, toi qui sait ADAPTER ta vitesse a la situation, et bien c'est vitesse réduite aussi

- tu sembles de plus conseiller de pas les allumer pour pas se faire reperer, ... quel risque de se faire reperer si sous 130 ?

Aucune loi l'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien compris,ce qui est gênant,c'est que tous les membres de Fa ne vont pas sur le bistrot.

 

Le seul endroit de la section ou règne une bonne ambiance ,comme quoi les perturbateurs ne sont peut-être pas ceux

a qui l'on peut penser . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Même si on est dans son droit, quelques fois, il vaut mieux laisser passer les plus pressés/excités, que de risquer quelque chose en représailles ou autre :bah:

 

Moi idem je donne ma recette du jour a la 1er racaille croisé, j'ai pas envi de prendre le risque qu'on me la demande avec un couteau

 

Franchement, je suis fatigué de chercher les fight sur la route, mon rêve serait la COURTOISIE pour tout le monde.

 

La courtoisie, et le code de la route, est bien d'attendre qu'un moins rapide ai fini de dépasser pour dépasser a son tour

 

Du coup si on PEUT se rabattre à droite, on le fait, sinon on continue sa route tout droit et après le dépassement on se rabat quitte à redépasser le camion suivant par exemple !

 

Apres le 50 pages ou on reproche de deboiter a laggle, tu veux te mettre dans une situation entre 2 camions. Ou tu ne maitrise pas la vitesse de celui qui te depasse, pour ensuite etre ralenti par le 2eme camion, et avoir la visibilité reduite par la 1er camion ?

 

NON, si tu depasses le 1er et que le 2eme est a peine plus loin a la meme vitesse, tu le depasses AUSSI

 

Rien que cet après midi, j'en ai croisé des excités / fous de vitesse :o

 

C'est mieux de les croiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit de la section ou règne une bonne ambiance ,comme quoi les perturbateurs ne sont peut-être pas ceux

a qui l'on peut penser . :jap:

 

Tu penses à quelqu'un en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Un radar pédagogique sur un tronçon limité à 130 km/h, bien sûr.

 

je sais pas s'il y en a d'autres, mais il y en a au moins un sur l'A84 un peu avant Avranches venant de Caen, au niveau de l'aire de la baie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit de la section ou règne une bonne ambiance ,comme quoi les perturbateurs ne sont peut-être pas ceux

a qui l'on peut penser . :jap:

 

Tu penses à quelqu'un en particulier ?

 

Là aussi,je dois en tirer des conclusions,je suppose.

Dont acte. :jap:

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Jme suis aussi fait avoir récemment, j'étais en pleine livraison dans Grenoble, j'avais pas le time ! Je remonte tranquillement la voie de bus, je pète un flash de JB pour me donner du courage (livreur c'est un boulot de chien : ), je tombe sur un enculé en warning sur la voie de bus. Bim, ni une ni deux je me rabats dans le flot de circulation...

 

Voila un qui deboite a laggle ... et en plus qui n'est pas content !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Messieurs, s'il vous plaît nous sommes tous contre essentiellement la même chose, même les trolls, et je suppose qu'ils sont pour l'automobiliste et non pas pour les agents du gouvernement qui tentent de les arracher! Cependant, les Français sur 2 x 2 voies de voie, lorsque le dépassement semble laisser très tard pour changer de voie. J'étais un instructeur pour la conduite au Royaume-Uni et de l'Allemagne dans les voitures, les motos et les camions et le changement de voie en France est laissée à la dernière minute. Vous devez regarder, indiquer et manouvre au moins 5 clignotements de l'indicateur. A 60 clignote une minute pense que 5 secondes derrière le véhicule obstruant. Cela donnera le temps de vous assurer que la route est OK pour changer de voie, voir la route devant le véhicule plus lent et vous permettre d'espace pour entrer dans la voie de gauche. Combien de fois ai-je vu la voiture arrivant derrière un camion à dire 110 klmph faisant 90 et sans aucune indication, ou peut-être 1 clignotement sortir, Ma réponse une poignée de klaxon et pleins phares. Si vous pensez que je vais freiner fort à 130 klmph parce que vous avez laissé trop tard pour indiquer ou changer de voie, puis réfléchir à nouveau!

 

Aussi pourquoi, après près de 30 ans après l'abrogation de la voiture derrière indiquant sur une voie 4, ou en laissant l'indicateur sur tout le passage des véhicules plus lents faire insister un peu de français à le faire. Ceci est juste une distraction dangereuse. La chose à propos de l'odeur de mon échappement est aussi très dangereux. La règle est de 2 secondes en anglais "Ne pas être un imbécile, utilisez la règle 2 seconde" en France son "fuck it" ou même "merde"!

 

 

Gentlemen, please we are all against basically the same thing, even trolls, well I assume that they are for the motorist and not for government agents trying to rip them off! However, the French on 2 x 2 lane roads when overtaking seem to leave it very late to change lanes. I was an instructor for driving in the UK and Germany in cars, motorcycles and lorries and the lane change in France is left to the last minute. You need to look, indicate and manouvre at least 5 blinks of the indicator. At 60 blinks a minute think 5 seconds behind the obstructing vehicle. This will give time to make sure the road is OK to change lanes, see the road in front of the slower moving vehicle and allow you space to get into the left lane. How many times have I seen the car coming up behind a lorry at say 110 klmph doing 90 and then without any indication, or maybe 1 blink pull out, My response a handful of horn and full headlights. If you think I am going to brake hard at 130 klmph because you have left it too late to indicate, or change lanes, then think again!

 

 

Also why after almost 30 years after the repeal of the car behind indicating on a 4 way, or leaving the indicator on whilst passing slower vehicles do some French insist on doing it. This is just a dangerous distraction. The thing about smelling my exhaust is also very dangerous. The rule is 2 seconds in English" dont be a fool, use the 2 second rule" in France its "fuck it" or even "merde"!

 

j'ai exactement les memes constatations que toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Non, mais si il y a quelqu'un qui attend derrière, par courtoisie, tu peux monter à 132 (voire 135) afin de ne pas faire durer le dépassement pendant 2 minutes.

 

132 c'est interdit !!!

 

Si j'ai le droit de depasser un mec a 128, pas le choix de le faire a 129 ou 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Aucune loi l'impose.

 

Si Article R416-6

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006842262

 

 

 

Feux de croisement.

...

II. - Les autres véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés, à l'exclusion des feux de route :

...

3° Quand la visibilité est réduite en raison des circonstances atmosphériques.

 

 

Mais effectivement lorsque l'on roule et qu'il pleut ou faible brouillard, on voit bien que pleins pensent comme vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un qui deboite a laggle ... et en plus qui n'est pas content !!

 

J'étais sous tension.

 

132 c'est interdit !!!

 

Si j'ai le droit de depasser un mec a 128, pas le choix de le faire a 129 ou 130

 

Et tu n'as aucun scrupule à bloquer une voie pendant ces longues minutes de dépassement ?

Super courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi,je dois en tirer des conclusions,je suppose.

Dont acte. :jap:

 

Au plaisir.

 

Je prends le risque de faire meute, mais vu que Lascarinho ne répondra pas

 

Dépassement sur autoroute

 

Le premier message discourtois de la discussion, avant ça, ça reste un échange de point de vue

 

Message auquel Nexon réponds sur le même ton

 

Et puis, toujours page 4. Surprise ! : Dépassement sur autoroute

 

Comme de par hasard, premier post sur le topic, première vrai provocation

 

Puis : Dépassement sur autoroute

 

Son acolyte arrive, avec une attaque perso

 

etc, je t'invite à te forger ton avis par toi même en faisant comme moi

 

Reprendre depuis le début :bah:

 

Et comme ça aussi on est HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le risque de faire meute, mais vu que Lascarinho ne répondra pas

 

Dépassement sur autoroute

 

Le premier message discourtois de la discussion, avant ça, ça reste un échange de point de vue

 

Message auquel Nexon réponds sur le même ton

 

Et puis, toujours page 4. Surprise ! : Dépassement sur autoroute

 

Comme de par hasard, premier post sur le topic, première vrai provocation

 

Puis : Dépassement sur autoroute

 

Son acolyte arrive, avec une attaque perso

 

etc, je t'invite à te forger ton avis par toi même en faisant comme moi

 

Reprendre depuis le début :bah:

 

Et comme ça aussi on est HS ;)

 

 

Je sais tout cela.

 

La vraie question est:

 

Etait il utile de continuer,jusqu'à que ça finisse en insultes comme cela s'est terminé hier ?

 

L'issue était prévisible depuis un bail.

Quel intérêt,ce jusqu'au boutisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...