Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Dépassement sur autoroute


Invité §san003Ip

Messages recommandés

Invité §aut177bf

Le "pourtant" est de trop car ça n'a pas de rapport avec la définition de "squatter".

 

 

 

 

La définition du mot squatter n'a pas de rapport avec le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut177bf

Hahahaha t'es vraiment un sacré teubé :lol:

 

 

Des fois je me rabats !

 

 

 

 

 

 

Quand il y a un squatteur.

 

 

 

 

 

Et je double par la droite.

 

Quand le mec essaie de doubler par la droite, je mets mon cligno et je le bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les PL font ça,et d'une manière générale tous ceux qui roulent doucement. Pourquoi ? Parce que c'est impossible de faire autrement ou alors il ne faut pas doubler. C'est juste que tu interprêtes la règle d'une manière que ne l'ont certainement pas voulu ceux qui l'ont écrite.

 

 

Un FDO pourrait te répondre que les règles du code s'appliquent, mais ne s'interprètent pas... Et quand tu expliques au FDO que tu as le droit de faire ralentir celui devant qui tu déboîtes "parce que tu ne peux pas faire autrement pour doubler", c'est toi qui interprète et le FDO te répondra que dans ce cas "on ne double pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

Il n'a pas à coller, mais un dépassement qui prend du temps est chiant pour ceux qui attendent derrière.

La courtoisie (et le code...) disent qu'un dépassement doit être bref, ça vaut aussi sur autoroute.

 

 

C'est marrant comme vous voyez midi à votre porte. Il faudrait suivre le code quand il dit qu'un dépassement doit être bref, mais pas forcément quand il dit que la vitesse est limitée à 130km/h sur autoroute.

 

Quand je dois attendre deux minutes qu'un type dépasse quelqu'un d'autre avec un différentiel de 1 ou 2 km/h, qu'est-ce que ça me fait chier.

 

 

Oui je comprends ça, 2 minutes c'est teeeeellement long. 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant comme vous voyez midi à votre porte. Il faudrait suivre le code quand il dit qu'un dépassement doit être bref, mais pas forcément quand il dit que la vitesse est limitée à 130km/h sur autoroute.

 

 

 

 

Oui je comprends ça, 2 minutes c'est teeeeellement long. 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

 

 

d'accord je vois bien le genre.

 

ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

 

 

A partir du moment où le kéké de derrière est en excès de vitesse, je le fais attendre pour bien qu'ils comprenne.

 

 

Ah oui ça c'est très malin, comme ça pendant ce temps-là celui que vous étiez en train doubler a le temps de revenir à hauteur de votre angle mort et quand vous vous rabattez boum! et comme celui de derrière vous colle il n'a pas le temps de freiner re-boum !

En plus c'est bien parce qu'au passage vous donnez une bonne leçon à tous les autres kékés qui arriveront sur cette même autoroute dans l'heure qui suit et qui se retrouveront bloqués dans le bouchon causé par l'accident. Enfin à ce moment là vous vous en foutez, vous êtes mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant comme vous voyez midi à votre porte. Il faudrait suivre le code quand il dit qu'un dépassement doit être bref, mais pas forcément quand il dit que la vitesse est limitée à 130km/h sur autoroute.

 

 

Encore une fois, ce n'est pas parce que certains commettent des infractions que cela t'autorise à en commettre d'autres toi-même...

 

 

Oui je comprends ça, 2 minutes c'est teeeeellement long. 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

 

... ni sans même parler d'infraction, de gêner les autres volontairement. Alors si c'est par ignorance que tu doubles à 130 km/h quelqu'un qui roule à 128 j'espère que tu as compris pourquoi c'était à éviter.

 

Mais si tu le fais en connaissance de cause, tu es un emmerdeur. Et un dangereux emmerdeur de surcroît, car un conducteur excédé par ton comportement peut à cause de l'énervement que tu auras provoqué entreprendre une manoeuvre qui sera cause d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un FDO pourrait te répondre que les règles du code s'appliquent, mais ne s'interprètent pas...

 

Donc tous les PL qui doublent sur autoroute sont dans l'illégalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tous les PL qui doublent sur autoroute sont dans l'illégalité ?

 

 

J'ai édité et complété mon message...

 

 

Un FDO pourrait te répondre que les règles du code s'appliquent, mais ne s'interprètent pas... Et quand tu expliques au FDO que tu as le droit de faire ralentir celui devant qui tu déboîtes "parce que tu ne peux pas faire autrement pour doubler", c'est toi qui interprète et le FDO te répondra que dans ce cas "on ne double pas".

 

 

... et oui, les PL qui forcent le passage pour doubler sont dans l'illégalité.

 

Après, je rappelle que je parle là des textes de la loi. Si tu veux savoir ce que je fais dans la pratique quand quelqu'un déboîte ou risque d'être coincé à droite devant moi, je l'ai écrit plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

 

Ah oui ça c'est très malin, comme ça pendant ce temps-là celui que vous étiez en train doubler a le temps de revenir à hauteur de votre angle mort et quand vous vous rabattez boum! et comme celui de derrière vous colle il n'a pas le temps de freiner re-boum !

En plus c'est bien parce qu'au passage vous donnez une bonne leçon à tous les autres kékés qui arriveront sur cette même autoroute dans l'heure qui suit et qui se retrouveront bloqués dans le bouchon causé par l'accident. Enfin à ce moment là vous vous en foutez, vous êtes mort.

 

 

Notre ami autoquiroulcool est visiblement un très grand justicier de la route, ne l'encouragez pas en lui répondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

t'as oublié le smiley certains vont prendre ça pour argent comptant :D

 

 

Ah ah. J'écoute de la musique classique quand je conduis. Ainsi je reste serein et détendu même quand il y a des bouchons où qu'un roi de la route vient me coller pour bien me montrer qu'il en a une plus grosse (cylindrée).

 

 

Bingo. :W

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... et oui, les PL qui forcent le passage pour doubler sont dans l'illégalité.

 

On est parti d'un camion qui en double un autre puis se fait rattraper par des voitures à 130, ce qui les fait ralentir, ce qui est donc illégal selon toi, et tu réponds "les PL qui forcent le passage pour doubler", soit aucun rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parti d'un camion qui en double un autre puis se fait rattraper par des voitures à 130, ce qui les fait ralentir, ce qui est donc illégal selon toi, et tu réponds "les PL qui forcent le passage pour doubler", soit aucun rapport...

 

 

S'ils s'insèrent à gauche en obligeant ceux qui sont déjà sur cette file à ralentir ou en forçant un conducteur encore à droite derrière eux mais qui avait déjà manifesté son intention de les doubler à y renoncer, techniquement ils forcent bien le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'ils s'insèrent à gauche en obligeant ceux qui sont déjà sur cette file à ralentir ou en forçant un conducteur encore à droite derrière eux mais qui avait déjà manifesté son intention de les doubler à y renoncer, techniquement ils forcent bien le passage.

 

Pourquoi "Si" ? Pourquoi ne prends-tu pas simplement le cas dont je parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "Si" ? Pourquoi ne prends-tu pas simplement le cas dont je parle ?

 

 

Parce que tout dépend de comment ils ont entamé leur dépassement...

 

S'ils l'ont fait comme je l'ai décrit dans le message auquel tu réponds ils "forcent", par contre si quand ils ont entamé leur dépassement ils n'ont forcé personne sur la file de gauche à ralentir et que personne derrière eux n'avait manifesté l'intention de les dépasser ils ne forcent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que tout dépend de comment ils ont entamé leur dépassement...

 

S'ils l'ont fait comme je l'ai décrit dans le message auquel tu réponds ils "forcent", par contre si quand ils ont entamé leur dépassement ils n'ont forcé personne sur la file de gauche à ralentir et que personne derrière eux n'avait manifesté l'intention de les dépasser ils ne forcent pas.

 

Ben... c'est exactement ce que je dis. Donc on peut faire ralentir une voiture quand on double.

 

Tu as l'air obnubilé par ceux qui déboitent au dernier moment, alors qu'il n'en a jamais été question ni pour la question initial, ni ensuite. Mauvais souvenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic :ptdr:

 

@sanbouddha , Tu devrais consulter les articles R414-4 et suivant du code de la route

 

Tu te rendrais compte que tu es toi aussi hors la loi :W comme le méchant vilain à 150kmh

 

Du point de vue de la loi, tu es aussi en tort :ange:

 

Je t'aide un peu !

 

Article R414-4

 

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

 

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

 

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

 

La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

 

Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

 

Donc :ange:

 

Vous êtes tous les deux des hors-la-loi :oui:

 

Du point de vue de ta morale, et parce que seul la vitesse compte finalement ( :ml: ) : Les cimetières sont remplis de gens dans leur bon droit, souvent à coté d'eux, il y a ceux qui avaient raison :W

 

Je vais pas lire tout ce topic, je suppose que ça a déjà été dit, je connais trop bien cette section, j'ai plus aucune surprise :o

 

Et merci à @daniel762 qui comme toujours, représente la voie du compromis intelligent et de la raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

incroyable le nombre de conneries écrites sur ce forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

 

Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

 

Ce que j'ai laissé ne correspond pas à la description de la situation.

 

Je vais pas lire tout ce topic, je suppose que ça a déjà été dit, je connais trop bien cette section, j'ai plus aucune surprise :o

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends une autoroute tous les matins où les camions sont relativement nombreux.

 

Je roule à 130, soit 40 km/h de plus que les PL.

 

Je mets 45 secondes pour passer de 500 m à la hauteur de la cabine du camion.

 

Ce même camion, quand il entreprend de dépasser un autre camion va squatter la voie de gauche pendant 2 minutes.

 

Donc, personne n'est en infraction si le PL a entrepris son dépassement alors que je suis à 500 m de lui et pourtant il me fait ralentir.

 

Que faire?

A-verbaliser le camion sur la base du R414-4 (faudra qu'on m'explique)

B-percuter le camion en disant c'est lui qu'a commencé

C-attendre patiemment

D-klaxonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends une autoroute tous les matins où les camions sont relativement nombreux.

 

Je roule à 130, soit 40 km/h de plus que les PL.

 

Je mets 45 secondes pour passer de 500 m à la hauteur de la cabine du camion.

 

Ce même camion, quand il entreprend de dépasser un autre camion va squatter la voie de gauche pendant 2 minutes.

 

Donc, personne n'est en infraction si le PL a entrepris son dépassement alors que je suis à 500 m de lui et pourtant il me fait ralentir.

 

Que faire?

A-verbaliser le camion sur la base du R414-4 (faudra qu'on m'explique)

B-percuter le camion en disant c'est lui qu'a commencé

C-attendre patiemment

D-klaxonner

 

Pour répondre sur le même ton

 

BAU - 180kmh - ultimate combo : queue de poisson-gros fuck-plantage de frein

 

Voilà merSSi adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

Ce topic :ptdr:

 

@sanbouddha , Tu devrais consulter les articles R414-4 et suivant du code de la route

 

Tu te rendrais compte que tu es toi aussi hors la loi :W comme le méchant vilain à 150kmh

 

La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

 

Vous êtes tous les deux des hors-la-loi :oui:

 

 

D'accord. A la différence que "un temps suffisamment bref" est sujet à interprétation.

Alors que le dépassement d'une limitation de vitesse est plus facile à établir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

 

Que faire?

C-attendre patiemment

 

 

 

 

Et puis quoi encore ? Vous êtes un grand malade :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends une autoroute tous les matins où les camions sont relativement nombreux.

 

Je roule à 130, soit 40 km/h de plus que les PL.

 

Je mets 45 secondes pour passer de 500 m à la hauteur de la cabine du camion.

 

Ce même camion, quand il entreprend de dépasser un autre camion va squatter la voie de gauche pendant 2 minutes.

 

Donc, personne n'est en infraction si le PL a entrepris son dépassement alors que je suis à 500 m de lui et pourtant il me fait ralentir.

 

Que faire?

A-verbaliser le camion sur la base du R414-4 (faudra qu'on m'explique)

B-percuter le camion en disant c'est lui qu'a commencé

C-attendre patiemment

D-klaxonner

 

 

 

Facile, tous les matins je roule en moto, si y'a 2 camions côte à côte je passe entre les 2 à 200+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du 1er message.

 

Facile, un peu de B, un peu de C :bah:

 

Me rabattre un peu plus tôt devant le dépassé ne changera pas sa journée, vu que je suis plus rapide que lui, l’inter distance se ferra rapidement

 

Et ça ira encore plus vite car je suis un aigle de la route qui est capable de rouler quelques secondes à 145kmh par grand beau temps

 

Bilan, le dépassé est derrière, je ne l'ai pas collé, je ne me suis pas rabattu devant son nez, et j'ai fait tout ça sans même planter un chou devant son capot : RAS de son coté

Le rapide a vu que j'étais de bonne volonté car j'ai : dépassé brievement, immédiatement mis mon clignotant à droite pour lui signifier : je t'ai vu, je te libère bientot : Il est content lui aussi

De mon coté, je viens de casser un rythme de croisière bien ennuyeux : Je suis content

 

Tout le monde est content :oui:

 

 

D'accord. A la différence que "un temps suffisamment bref" est sujet à interprétation.

Alors que le dépassement d'une limitation de vitesse est plus facile à établir.

 

Non, c'est facile : Bref, c'est rapidement

 

C'est tellement facile qu'un automate peut le vérifier à ta place

 

Donc, laisse l'automate s'en charger, tout comme les services compétents en la matière

 

La justice et l'ordre n'étant pas de ton rayon, concentre toi sur le partage de la route et sur ces petites compromissions vis à vis de la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends une autoroute tous les matins où les camions sont relativement nombreux.

 

Je roule à 130, soit 40 km/h de plus que les PL.

 

Je mets 45 secondes pour passer de 500 m à la hauteur de la cabine du camion.

 

Ce même camion, quand il entreprend de dépasser un autre camion va squatter la voie de gauche pendant 2 minutes.

 

Donc, personne n'est en infraction si le PL a entrepris son dépassement alors que je suis à 500 m de lui et pourtant il me fait ralentir.

 

Que faire?

A-verbaliser le camion sur la base du R414-4 (faudra qu'on m'explique)

B-percuter le camion en disant c'est lui qu'a commencé

C-attendre patiemment

D-klaxonner

Quand c'est un camion, c'est différent, on sait tous qu'ils sont bridés à 90 et qu'ils doublent un collègue à 87 ou 88.

Mais réponse B et D pour l'adrénaline.

 

 

Par contre rien n'empêche l'automobiliste d'augmenter sa vitesse de 5km/h.

 

Mais non, monsieur n'est pas choqué de dépasser pendant 2 minutes (il me l'a lui-même écrit).

C'est aussi chiant pour le dépassé (si c'est moi, je prends 20 ou 30 km/h et ciao) que pour celui qui attend derrière...

Pour moi, ne pas comprendre ça, c'est être un handicapé de la route ni plus ni moins, comme celui qui double à 105 sur la voie de gauche..

d'ailleurs faudrait qu'il nous explique comment il fait pour ne pas voir arriver de voiture derrière :

un dépassement à 105 de camion roulant à 90 ça prend combien de temps ? 30 secondes ?

Il doit prendre des autoroutes sacrément sinueuses ou vallonées pour ne pas voir ce qui arrive derrière lui dans les 30 secondes.

Ou alors il ne fréquente que des autoroutes ou les gens roulent entre 170 et 350, ce qui est quand même un cas assez marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends une autoroute tous les matins où les camions sont relativement nombreux.

 

Je roule à 130, soit 40 km/h de plus que les PL.

 

Je mets 45 secondes pour passer de 500 m à la hauteur de la cabine du camion.

 

Ce même camion, quand il entreprend de dépasser un autre camion va squatter la voie de gauche pendant 2 minutes.

 

Donc, personne n'est en infraction si le PL a entrepris son dépassement alors que je suis à 500 m de lui et pourtant il me fait ralentir.

 

Que faire?

A-verbaliser le camion sur la base du R414-4 (faudra qu'on m'explique)

B-percuter le camion en disant c'est lui qu'a commencé

C-attendre patiemment

D-klaxonner

 

 

Quand tu es à 500 m du camion, tu n'as pas encore manifesté ton intention de le dépasser. Donc en doublant lui-même il n'est pas en infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant comme vous voyez midi à votre porte. Il faudrait suivre le code quand il dit qu'un dépassement doit être bref, mais pas forcément quand il dit que la vitesse est limitée à 130km/h sur autoroute.

 

 

 

 

Oui je comprends ça, 2 minutes c'est teeeeellement long. 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

 

 

Et tu fais comment, quand le type à 128 que tu doubles à 130 rattrape lui-même un plus lent ? Tu donnes un coup de gaz pour dégager rapidement et lui permettre de déboîter aussitôt derrière toi sans qu'il doive freiner, ou tu restes imperturbablement à côté de lui jusqu'à le coincer et l'obliger à freiner derrière celui qu'il a rattrapé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu fais comment, quand le type à 128 que tu doubles à 130 rattrape lui-même un plus lent ? Tu donnes un coup de gaz pour dégager rapidement et lui permettre de déboîter aussitôt derrière toi sans qu'il doive freiner, ou tu restes imperturbablement à côté de lui jusqu'à le coincer et l'obliger à freiner derrière celui qu'il a rattrapé ?

 

Vu le profil, je dirais que ça doit se passer comme ça

 

Du coup, si elle était en train de me doubler de cette manière, j'enfreindrais le code de la route 2 fois et j’accélérerais pour passer avant elle :o

 

Les "comme ça" je les sens à 20bornes à la ronde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...