Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Sécurité active : l'ESP


sinox

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce que l'ESP permet toujours d'éviter un tête à queue ?

 

Je vous dis ça parce que mes deux véhicules en sont dépourvus et donc je fais gaffe à chaque fois que ça tourne.

 

Est ce que l'ESP au bout d'un certain temps donne un excès de confiance qui peut être dramatique au bout du compte ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Est ce que l'ESP permet toujours d'éviter un tête à queue ?

 

Je vous dis ça parce que mes deux véhicules en sont dépourvus et donc je fais gaffe à chaque fois que ça tourne.

 

Est ce que l'ESP au bout d'un certain temps donne un excès de confiance qui peut être dramatique au bout du compte ????

 

l'ESP ne défie pas les lois de la physique ;)

 

Mais j'ai toujours remarqué qu'il privilégiait le sous-virage au survirage

 

Donc je dirais qu'il remplace le tête à queue par le tout droit :D

 

Après j'ai peut être pas essayé assez fort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

Il est impossible de faire un tête à queue en revanche si le cul décroche brutalement à vitesse excessive alors le véhicule va déraper des 4 roues, déjà vécu. En gros tu glisses de travers en allant tout droit comme un survirage sauf que là le véhicule est en glissade latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de faire un tête à queue en revanche si le cul décroche brutalement à vitesse excessive alors le véhicule va déraper des 4 roues, déjà vécu. En gros tu glisses de travers en allant tout droit comme un survirage sauf que là le véhicule est en glissade latérale.

 

 

Donc en gros, dans 90 % des situations, c'est super utile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

Oui c'est très utile, vraiment très utile.

 

Et pour les véhicules récents d'une certaine catégorie il est vrai que l'ESP agit discrètement par prévention sans que le voyant d'ESP ne clignote. Par contre en action corrective, ça clignote et t'es relativement vite au courant que ça cloche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Bonjour,

 

Est ce que l'ESP permet toujours d'éviter un tête à queue ?

 

Je vous dis ça parce que mes deux véhicules en sont dépourvus et donc je fais gaffe à chaque fois que ça tourne.

 

Est ce que l'ESP au bout d'un certain temps donne un excès de confiance qui peut être dramatique au bout du compte ????

 

à quoi fais tu gaffe ?

 

des millions d'usagers ont négocié des millions de virages sans se planter.

pour moi, l'ESP, c'est un peu comme l'airbag, ce n'est pas censé servir.

mais on est bien content de l'avoir le jour où il y a un impondérable ou une faute de conduite

 

donc ce serait une grave erreur de compter dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi fais tu gaffe ?

 

des millions d'usagers ont négocié des millions de virages sans se planter.

pour moi, l'ESP, c'est un peu comme l'airbag, ce n'est pas censé servir.

mais on est bien content de l'avoir le jour où il y a un impondérable ou une faute de conduite

 

donc ce serait une grave erreur de compter dessus

 

 

J'ai fait un tête à queue il y a quelques années et suite à cela, pendant x mois avec des pneus pourris à l'arrière je serrais les f..sses à chaque virage.

 

Aujourd'hui ce n'est plus le cas mais je continue de faire attention dans les virages, quelques fois plus que nécessaire, mais vaut mieux plus de précautions que d'optimisme :ange:

 

Mais bon, l'ESP aurait pu peut être prévenir mon tête à queue d'il y a quelques années :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait un tête à queue il y a quelques années et suite à cela, pendant x mois avec des pneus pourris à l'arrière je serrais les f..sses à chaque virage.

 

Aujourd'hui ce n'est plus le cas mais je continue de faire attention dans les virages, quelques fois plus que nécessaire, mais vaut mieux plus de précautions que d'optimisme :ange:

 

Mais bon, l'ESP aurait pu peut être prévenir mon tête à queue d'il y a quelques années :o

 

 

Non il n'aurait pas pu, l'ESP répartit au mieux les efforts entre chaque roue mais ne peut pas repousser les limites du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Mais bon, l'ESP aurait pu peut être prévenir mon tête à queue d'il y a quelques années :o

 

 

c'est possible.

 

mais as tu compris les raisons de ton tête à queue ?

pour éviter de te retrouver dans une situation identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est possible.

 

mais as tu compris les raisons de ton tête à queue ?

pour éviter de te retrouver dans une situation identique

 

 

Parfaitement :

 

Vitesse légèrement trop rapide sur route mouillée mais SURTOUT DEFORMEE à l'endroit du démarrage de la dérive :q

Pneus NEUFS qu'on m'a mis à l'avant et non à l'arrière :q

 

Les pneus arrières avaient leurs structures impeccables mais ils avaient 7 ans :o Les amortisseurs aussi :o

 

Et je me suis ensuite renseignés sur tout ce qui a trait aux laisons au sol :bah:

 

Il faut priviliégier en priorité :

 

La monte pneumatique

La suspension (amortisseurs compris)

La géométrie

 

et les conditions METEO bien entendu !!

 

 

La chaussée DEFORMEE est accidentogène en virage, surtout sur le mouillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc en gros, dans 90 % des situations, c'est super utile non ?

 

Dans 90% des situations de correction ? Oui, peut être même plus

 

Si c'est dans 90% des conditions de conduite, c'est qu'il y a un problème de conduite :D

 

Pour être vraiment utile, il faut juste qu'il ne soit pas trop intrusif et qu'il laisse un peu de marge avant correction, sinon, c'est vite pénible

 

 

J'ai fait un tête à queue il y a quelques années et suite à cela, pendant x mois avec des pneus pourris à l'arrière je serrais les f..sses à chaque virage.

 

Aujourd'hui ce n'est plus le cas mais je continue de faire attention dans les virages, quelques fois plus que nécessaire, mais vaut mieux plus de précautions que d'optimisme :ange:

 

Mais bon, l'ESP aurait pu peut être prévenir mon tête à queue d'il y a quelques années :o

 

Pas necessairement, l'ESP exploite au mieux tes pneus

 

si ils sont en mauvais état ou sou gonflé, il n'y aura pas de miracle :bah:

 

 

Parfaitement :

 

Vitesse légèrement trop rapide sur route mouillée mais SURTOUT DEFORMEE à l'endroit du démarrage de la dérive :q

Pneus NEUFS qu'on m'a mis à l'avant et non à l'arrière :q

 

Les pneus arrières avaient leurs structures impeccables mais ils avaient 7 ans :o Les amortisseurs aussi :o

 

Et je me suis ensuite renseignés sur tout ce qui a trait aux laisons au sol :bah:

 

Il faut priviliégier en priorité :

 

La monte pneumatique

La suspension (amortisseurs compris)

La géométrie

 

et les conditions METEO bien entendu !!

 

 

La chaussée DEFORMEE est accidentogène en virage, surtout sur le mouillé !

 

Et la pression des pneus !!!

 

Je constate que c'est très souvent oublié (je ne parle pas de toi en particulier ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 90% des situations de correction ? Oui, peut être même plus

 

Si c'est dans 90% des conditions de conduite, c'est qu'il y a un problème de conduite :D

 

Pour être vraiment utile, il faut juste qu'il ne soit pas trop intrusif et qu'il laisse un peu de marge avant correction, sinon, c'est vite pénible

 

 

Oui, aucun doute, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le voyant s'allumer plus d'une fois ou deux maxi sur ma vie d'automobiliste, je crois qu'au minimum mes 3 dernières l'avaient pourtant asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aucun doute, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le voyant s'allumer plus d'une fois ou deux maxi sur ma vie d'automobiliste, je crois qu'au minimum mes 3 dernières l'avaient pourtant asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Les systèmes les plus modernes ne t"informe de leur intervention que quand celle ci est perceptible

 

Mais en conduite normale, ça ne m'étonne pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les systèmes les plus modernes ne t"informe de leur intervention que quand celle ci est perceptible

 

Mais en conduite normale, ça ne m'étonne pas :oui:

 

 

Je ne suis pas un pilote illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Il s'est d'ailleurs déclenché à toute petites vitesse, j'étais sur une RD bien sale par les tracteurs et j'ai pris un chemin sur ma gauche, sans doute très largement à moins de 50 km/h, et il s'est déclenché: c'est plus la lumière du voyant qui m'a surpris que le comportement "presque normal" de ma voiture (pour autant que le comportement puisse être normal sur une route très boueuse) asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

C'est d'ailleurs dans ce genre de condition que l'ABS peut de temps en temps se déclencher, pour moi, de temps en temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas un pilote illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Il s'est d'ailleurs déclenché à toute petites vitesse, j'étais sur une RD bien sale par les tracteurs et j'ai pris un chemin sur ma gauche, sans doute très largement à moins de 50 km/h, et il s'est déclenché: c'est plus la lumière du voyant qui m'a surpris que le comportement "presque normal" de ma voiture (pour autant que le comportement puisse être normal sur une route très boueuse) asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

C'est d'ailleurs dans ce genre de condition que l'ABS peut de temps en temps se déclencher, pour moi, de temps en temps :p

 

La faible adhérence a dû le faire tilter :p

 

Et j'ai pas dit que t'étais un pilote :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

L'esp clairement ca peut servir, 2 fois sur mon ex e39 il s'est declanché (non volontairement) et effectivement une fois sur je rattrapais pas la voiture, une autre fois, je pense qu'il a etait un peu optimiste, mais toujors est il que ca m'a evité quelque manoeuvre dans l'urgence.

Bon en conduite "sport", la oui il declanchais souvent...

Sinon mon astra cab G avait des pneu michelin pilote sport qui ne tenais pas la route pour un sous sur le mouillé et la, a chaque virage, meme prit tranquillement, hop esp.

 

En gros l'esp quand il se declanche c'est souvent trop tard pour toi humain pour recup la voiture, mais comme dit plus haut, il ne prévaux pas sur les lois de la physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esp clairement ca peut servir, 2 fois sur mon ex e39 il s'est declanché (non volontairement) et effectivement une fois sur je rattrapais pas la voiture, une autre fois, je pense qu'il a etait un peu optimiste, mais toujors est il que ca m'a evité quelque manoeuvre dans l'urgence.

Bon en conduite "sport", la oui il declanchais souvent...

Sinon mon astra cab G avait des pneu michelin pilote sport qui ne tenais pas la route pour un sous sur le mouillé et la, a chaque virage, meme prit tranquillement, hop esp.

 

En gros l'esp quand il se declanche c'est souvent trop tard pour toi humain pour recup la voiture, mais comme dit plus haut, il ne prévaux pas sur les lois de la physique.

 

Faut pas exagéré dans l'autre sens non plus

 

Le gros des situations ou l'ESP se déclenche sont gérables par un être humain un poil curieux de conduite

 

Et dans le cas des sous-virage, même le péquin moyen peut le gérer seul par réflexe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Faut pas exagéré dans l'autre sens non plus

 

Le gros des situations ou l'ESP se déclenche sont gérables par un être humain un poil curieux de conduite

 

Et dans le cas des sous-virage, même le péquin moyen peut le gérer seul par réflexe :bah:

 

 

C'est ce que je te dit, 1 fois, il m'a sauvé sur la voiture, car la, je la plantais majestueusement sinon. Une autre fois, il s'est declanché en mode optimiste ou j'aurais pu recup mais en faisant surement dans l'urgence.

Et je compte pas les fois ou il se declanche pour "rien" sur une accel en leger virage ou connerie du genre, la je te parle des 2 fois ou il s'est declanché por quelque chose.

L'astra c'etait recup a chaque fois, vue que c'etait des pneu de merde (ce qui m'a fait arreter michelin d'ailleurs) mais fatiguant a la longue donc je laisser bosser l'esp. Juste de voir un virage au loin, les pneu glissait deja!!

Sinon oui, 99% des fois ou j'ai declanché l'esp ca passait large meme sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je te dit, 1 fois, il m'a sauvé sur la voiture, car la, je la plantais majestueusement sinon. Une autre fois, il s'est declanché en mode optimiste ou j'aurais pu recup mais en faisant surement dans l'urgence.

Et je compte pas les fois ou il se declanche pour "rien" sur une accel en leger virage ou connerie du genre, la je te parle des 2 fois ou il s'est declanché por quelque chose.

L'astra c'etait recup a chaque fois, vue que c'etait des pneu de merde (ce qui m'a fait arreter michelin d'ailleurs) mais fatiguant a la longue donc je laisser bosser l'esp. Juste de voir un virage au loin, les pneu glissait deja!!

Sinon oui, 99% des fois ou j'ai declanché l'esp ca passait large meme sans lui.

 

Au final on s'est bien compris :p

 

Pour les michelin, je suppose que c'était le premier energy saver

 

ça va mieux depuis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Non meme pas, c'était des michelin pilot exalto si ma mémoire est bonne. Enfin les michelin pilot "a la mode" en 2005-2006.

En meme temps ca m'a permis de connaitre d'autre marque tout aussi bien, voire mieux, soit plus cher, soit moins chere. Mais par exemple après du coup j'a pris du bridge sur une autre voiture j'en etais super content. La la derniere fois, je me suis fait un "plaisir" j'ai acheté du yokohama c-drive 2, bon les pneus vont pas durer, mais alors question tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non meme pas, c'était des michelin pilot exalto si ma mémoire est bonne. Enfin les michelin pilot "a la mode" en 2005-2006.

En meme temps ca m'a permis de connaitre d'autre marque tout aussi bien, voire mieux, soit plus cher, soit moins chere. Mais par exemple après du coup j'a pris du bridge sur une autre voiture j'en etais super content. La la derniere fois, je me suis fait un "plaisir" j'ai acheté du yokohama c-drive 2, bon les pneus vont pas durer, mais alors question tenue de route...

 

Ah merde :L

 

Ils avaient pourtant bonne presse, même si ils se font vieux maintenant, d'autres manufacturiers ayant des pneus mieux notés :oui:

 

Tant mieux au final :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Il est obligatoire depuis 2014 sur tous les véhicules neufs et c'est un fabuleux progrès.

 

"Une étude récente menée par Bosch a révélée que l'ESP a évité plus de 190 000 accidents et sauvé plus de 6 000 vies à travers l'Europe."(figaro)

 

Mais se souvenir quand même que lorsqu'il clignote, le conducteur a déjà fait une erreur de conduite et que sans l'ESP, il quittait la route. Toutes ses aides technologiques ne valent que si l'on ne change pas son comportement ;)

 

 

http://i.f1g.fr/media/ext/805x453/www.lefigaro.fr/medias/2014/10/30/PHO1454dc92-60e6-11e4-bc63-7a715ea45578-805x453.jpg

 

Le taux d'équipements en ESP selon les pays à l'horizon 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est obligatoire depuis 2014 sur tous les véhicules neufs et c'est un fabuleux progrès.

 

"Une étude récente menée par Bosch a révélée que l'ESP a évité plus de 190 000 accidents et sauvé plus de 6 000 vies à travers l'Europe."(figaro)

 

Mais se souvenir quand même que lorsqu'il clignote, le conducteur a déjà fait une erreur de conduite et que sans l'ESP, il quittait la route. [

 

En fait, c'est faux :W

 

Et Bosch qui démontre tous les bienfaits de l'ESP, c'est comme si Air France disait que c'était mieux l'avion :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

En fait, c'est faux :W

 

Et Bosch qui démontre tous les bienfaits de l'ESP, c'est comme si Air France disait que c'était mieux l'avion :W

 

 

As tu une étude démontrant le contraire ? Encore une fois j'apporte une étude, avec le lien et on la conteste ! Est ce le plaisir de s'opposer systématiquement ? :??:

 

L'ESP est un grand progrès pour le conducteur Lambda. D'ailleurs s'ils l'ont rendu obligatoire, c'est que ça va dans le sens de la sécurité ;)

 

 

"Au moins 40% des accidents mortels de la route sont provoqués par des dérapages. Les études montrent que l'ESP pourrait réduire de 80% les accidents liés au dérapage. Si tous les véhicules en Europe étaient équipés de l'ESP presque 4 000 vies pourraient être sauvées chaque année et 100 000 blessés évités ! En France, cela représente 600 vies et 6.000 blessés." dixit Michael Schumacher en 2007'(challenges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As tu une étude démontrant le contraire ?

 

L'ESP est un grand progrès pour le conducteur Lambda. D'ailleurs s'ils l'ont rendu obligatoire, c'est que ça va dans le sens de la sécurité ;)

 

Et toi ? Je parle d'une vraie étude, pas une étude produite par le vendeur d'ESP numéro 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Et toi ? Je parle d'une vraie étude, pas une étude produite par le vendeur d'ESP numéro 1

 

 

 

Je t'en ai cité une autre par michael-schumacher.

 

Et pourquoi veux tu contester les bienfaits de l'ESP ? Si ça ne te plait pas, tu le désactives, c'est simple ! à moins que cela ne représente le progrès et que tu n'apprécies pas ?

 

Sur circuit à Montlhéry nous avions des Xsaras qui étaient très moyennes en tenue de route. La dernière version de la Xsara avec ESP, nous avons augmenté la vitesse de 20 km/h pour nos exercices avec les stagiaires, notamment l'exercice de la baïonnette !

Tu vois que c'est efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est obligatoire depuis 2014 sur tous les véhicules neufs et c'est un fabuleux progrès.

 

"Une étude récente menée par Bosch a révélée que l'ESP a évité plus de 190 000 accidents et sauvé plus de 6 000 vies à travers l'Europe."(figaro)

 

Mais se souvenir quand même que lorsqu'il clignote, le conducteur a déjà fait une erreur de conduite et que sans l'ESP, il quittait la route. Toutes ses aides technologiques ne valent que si l'on ne change pas son comportement ;)

 

 

http://i.f1g.fr/media/ext/805x [...] 05x453.jpg

 

 

Tu peux m'expliquer comment l'on compte les accidents qui n'ont pas eu lieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Tu peux m'expliquer comment l'on compte les accidents qui n'ont pas eu lieu?

 

 

Je ne comprends pas ? Que veux tu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

As tu une étude démontrant le contraire ? Encore une fois j'apporte une étude, avec le lien et on la conteste ! Est ce le plaisir de s'opposer systématiquement ? :??:

 

L'ESP est un grand progrès pour le conducteur Lambda (1). D'ailleurs s'ils l'ont rendu obligatoire, c'est que ça va dans le sens de la sécurité (2) ;)

 

 

"Au moins 40% des accidents mortels de la route sont provoqués par des dérapages. Les études montrent que l'ESP pourrait réduire de 80% les accidents liés au dérapage. Si tous les véhicules en Europe étaient équipés de l'ESP presque 4 000 vies pourraient être sauvées chaque année et 100 000 blessés évités ! En France, cela représente 600 vies et 6.000 blessés." dixit Michael Schumacher en 2007'(challenges)

 

Pour le 1, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi. Pour le 2 par contre je vois plus ca comme une pression des lobby pour coller une option en plus qui coute cher, qui risque de tomber en panne avec les benefs qui en decoule etc, sous couvert du "c'est pour votre securité" au meme titre que les radars, mais la c'est un autre debat. D'ailleurs tout ce qui est obligatoire, n'est pas forcement utile a la sécurité...

 

Et toi ? Je parle d'une vraie étude, pas une étude produite par le vendeur d'ESP numéro 1

 

 

La je suis carrement d'accord avec toi aussi pour le coup.

 

 

Je t'en ai cité une autre par michael-schumacher.

 

Et pourquoi veux tu contester les bienfaits de l'ESP ? Si ça ne te plait pas, tu le désactives, c'est simple ! à moins que cela ne représente le progrès et que tu n'apprécies pas ?

 

Sur circuit à Montlhéry nous avions des Xsaras qui étaient très moyennes en tenue de route. La dernière version de la Xsara avec ESP, nous avons augmenté la vitesse de 20 km/h pour nos exercices avec les stagiaires, notamment l'exercice de la baïonnette !

Tu vois que c'est efficace ;)

 

Parce que c'est tellement bien gaulé ton systeme que la plupart du temps, tu peut le desactiver mais il se re active automatiquement au dessus de 30-50 km/h selon le constructeur.

D'autant que la plupart du temps tu ne desactive finalement que l'asr et non l'esp.

Sinon pour les xsara l'esp a etait surtout efficace pour "effacer" le probleme de conception de la xsara et son cul baladeur, mais ce n'est qu'un artifice, la voiture ne tenait pas la route avant, elle ne la tient pas après non plus, surtout que d'après ce que je comprend vous aviez des phase I et etes passé sur des phase II ou les soucis de train arriére on etait bien revu... Comme de comparer une 406 et une 407 quoi...

 

 

Tu peux m'expliquer comment l'on compte les accidents qui n'ont pas eu lieu?

 

 

Me suis fait la meme reflexion et j'aimerais bien aussi une reponse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je t'en ai cité une autre par michael-schumacher.

 

Et pourquoi veux tu contester les bienfaits de l'ESP ? Si ça ne te plait pas, tu le désactives, c'est simple ! à moins que cela ne représente le progrès et que tu n'apprécies pas ?

 

Sur circuit à Montlhéry nous avions des Xsaras qui étaient très moyennes en tenue de route. La dernière version de la Xsara avec ESP, nous avons augmenté la vitesse de 20 km/h pour nos exercices avec les stagiaires, notamment l'exercice de la baïonnette !

Tu vois que c'est efficace ;)

 

Relis le topic au lieu de juste jeter ta propagande

 

Je ne consteste pas les capacités de l'ESP mais lire que "sans lui il y aurait eu un accident" je suis mort ! Mort De Rire !

 

Et tu me sors un exemple avec des stagiaires (donc des gens qui apprennent :ml: ) pour te justifier : C'est rigolo :oui:

 

C'est efficace :

 

Quand on ne sait absolument pas conduire (ce qui est courant)

Quand on ne sait absolument pas lire la route (ce qui est courant)

Quand on ne sait absolument pas entretenir les basiques de son auto (ce qui est courant)

 

Donc ce système n'est là que pour compenser des incompétences faciles à corriger au permis, et il doit en plus bosser par dessus nos incompétences techniques (P°, état, qualité des pneus/freins/suspensions)

 

Donc, c'est une bonne béquille, mais on s'appuie trop dessus

 

Les gens devraient savoir ce qu'est une masse en mouvement à plus de 80 ou 110kmh

 

On devrait interdire les pneus de merde

 

Faciliter les contrôles de P° de pneus (souvent, on nous facture l'air ! enfin, son utilisation)

 

Renforcer le CT sur les points indispensables (La suspension)

 

Au final, plus les gens ont l'ESP, plus ils s'appuient dessus sans le savoir, et un jour ils décrocheront car l'ESP aura décroché, et à ce moment là, ils se diront : l'ESP va gérer ! :ddr:

 

Mais continue ta propagande :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Relis le topic au lieu de juste jeter ta propagande

 

Je ne consteste pas les capacités de l'ESP mais lire que "sans lui il y aurait eu un accident" je suis mort ! Mort De Rire !

 

Et tu me sors un exemple avec des stagiaires (donc des gens qui apprennent :ml: ) pour te justifier : C'est rigolo :oui:

 

C'est efficace :

 

Quand on ne sait absolument pas conduire (ce qui est courant)

Quand on ne sait absolument pas lire la route (ce qui est courant)

Quand on ne sait absolument pas entretenir les basiques de son auto (ce qui est courant)

 

Donc ce système n'est là que pour compenser des incompétences faciles à corriger au permis, et il doit en plus bosser par dessus nos incompétences techniques (P°, état, qualité des pneus/freins/suspensions)

 

Donc, c'est une bonne béquille, mais on s'appuie trop dessus

 

Les gens devraient savoir ce qu'est une masse en mouvement à plus de 80 ou 110kmh

 

On devrait interdire les pneus de merde

 

Faciliter les contrôles de P° de pneus (souvent, on nous facture l'air ! enfin, son utilisation)

 

Renforcer le CT sur les points indispensables (La suspension)

 

Au final, plus les gens ont l'ESP, plus ils s'appuient dessus sans le savoir, et un jour ils décrocheront car l'ESP aura décroché, et à ce moment là, ils se diront : l'ESP va gérer ! :ddr:

 

Mais continue ta propagande :oui:

 

 

N'ai je pas dit cela : "Mais se souvenir quand même que lorsqu'il clignote, le conducteur a déjà fait une erreur de conduite et que sans l'ESP, il quittait la route. Toutes ses aides technologiques ne valent que si l'on ne change pas son comportement ;) " Donc nous sommes d'accord !

 

Et le graphique jusqu'en 2021 je ne vois pas pourquoi vous le contestez ? :??:

 

Et quand tu parles de "continuer ma propagande" ? Pourquoi ? Je ne travaille chez Bosh ! Alors pourquoi dire cela ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ce a quoi on te reponds depuis plusieurs post que non, c'est pas parce que l'esp clignote qu'on sortait de la route...

Et ca, quand tu veut je te le demontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Je ne comprends pas ? Que veux tu dire ?

 

 

La question n'est pourtant pas compliquée.

 

Je me demande même comment tu peux cautionner cette étude dont tu ne connais pas les détails.

 

Car comment en effet arrive t on a compter des accidents qui n'ont pas eu lieu ? Par quelle "astuce" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...