sinox Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Bonjour, Est ce que l'ESP permet toujours d'éviter un tête à queue ? Je vous dis ça parce que mes deux véhicules en sont dépourvus et donc je fais gaffe à chaque fois que ça tourne. Est ce que l'ESP au bout d'un certain temps donne un excès de confiance qui peut être dramatique au bout du compte ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Bonjour, Est ce que l'ESP permet toujours d'éviter un tête à queue ? Je vous dis ça parce que mes deux véhicules en sont dépourvus et donc je fais gaffe à chaque fois que ça tourne. Est ce que l'ESP au bout d'un certain temps donne un excès de confiance qui peut être dramatique au bout du compte ???? l'ESP ne défie pas les lois de la physique Mais j'ai toujours remarqué qu'il privilégiait le sous-virage au survirage Donc je dirais qu'il remplace le tête à queue par le tout droit Après j'ai peut être pas essayé assez fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Als830ct Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Il est impossible de faire un tête à queue en revanche si le cul décroche brutalement à vitesse excessive alors le véhicule va déraper des 4 roues, déjà vécu. En gros tu glisses de travers en allant tout droit comme un survirage sauf que là le véhicule est en glissade latérale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Il est impossible de faire un tête à queue en revanche si le cul décroche brutalement à vitesse excessive alors le véhicule va déraper des 4 roues, déjà vécu. En gros tu glisses de travers en allant tout droit comme un survirage sauf que là le véhicule est en glissade latérale. Donc en gros, dans 90 % des situations, c'est super utile non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRT Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Un ESP moderne entrera en action avant même que quoi que ce soit décroche, donc oui utile dans 90% des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Als830ct Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Oui c'est très utile, vraiment très utile. Et pour les véhicules récents d'une certaine catégorie il est vrai que l'ESP agit discrètement par prévention sans que le voyant d'ESP ne clignote. Par contre en action corrective, ça clignote et t'es relativement vite au courant que ça cloche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sasq0 Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Bonjour, Est ce que l'ESP permet toujours d'éviter un tête à queue ? Je vous dis ça parce que mes deux véhicules en sont dépourvus et donc je fais gaffe à chaque fois que ça tourne. Est ce que l'ESP au bout d'un certain temps donne un excès de confiance qui peut être dramatique au bout du compte ???? à quoi fais tu gaffe ? des millions d'usagers ont négocié des millions de virages sans se planter. pour moi, l'ESP, c'est un peu comme l'airbag, ce n'est pas censé servir. mais on est bien content de l'avoir le jour où il y a un impondérable ou une faute de conduite donc ce serait une grave erreur de compter dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 à quoi fais tu gaffe ? des millions d'usagers ont négocié des millions de virages sans se planter. pour moi, l'ESP, c'est un peu comme l'airbag, ce n'est pas censé servir. mais on est bien content de l'avoir le jour où il y a un impondérable ou une faute de conduite donc ce serait une grave erreur de compter dessus J'ai fait un tête à queue il y a quelques années et suite à cela, pendant x mois avec des pneus pourris à l'arrière je serrais les f..sses à chaque virage. Aujourd'hui ce n'est plus le cas mais je continue de faire attention dans les virages, quelques fois plus que nécessaire, mais vaut mieux plus de précautions que d'optimisme Mais bon, l'ESP aurait pu peut être prévenir mon tête à queue d'il y a quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRT Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 J'ai fait un tête à queue il y a quelques années et suite à cela, pendant x mois avec des pneus pourris à l'arrière je serrais les f..sses à chaque virage. Aujourd'hui ce n'est plus le cas mais je continue de faire attention dans les virages, quelques fois plus que nécessaire, mais vaut mieux plus de précautions que d'optimisme Mais bon, l'ESP aurait pu peut être prévenir mon tête à queue d'il y a quelques années Non il n'aurait pas pu, l'ESP répartit au mieux les efforts entre chaque roue mais ne peut pas repousser les limites du pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sasq0 Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Mais bon, l'ESP aurait pu peut être prévenir mon tête à queue d'il y a quelques années c'est possible. mais as tu compris les raisons de ton tête à queue ? pour éviter de te retrouver dans une situation identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 c'est possible. mais as tu compris les raisons de ton tête à queue ? pour éviter de te retrouver dans une situation identique Parfaitement : Vitesse légèrement trop rapide sur route mouillée mais SURTOUT DEFORMEE à l'endroit du démarrage de la dérive :q Pneus NEUFS qu'on m'a mis à l'avant et non à l'arrière :q Les pneus arrières avaient leurs structures impeccables mais ils avaient 7 ans Les amortisseurs aussi Et je me suis ensuite renseignés sur tout ce qui a trait aux laisons au sol Il faut priviliégier en priorité : La monte pneumatique La suspension (amortisseurs compris) La géométrie et les conditions METEO bien entendu !! La chaussée DEFORMEE est accidentogène en virage, surtout sur le mouillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Donc en gros, dans 90 % des situations, c'est super utile non ? Dans 90% des situations de correction ? Oui, peut être même plus Si c'est dans 90% des conditions de conduite, c'est qu'il y a un problème de conduite Pour être vraiment utile, il faut juste qu'il ne soit pas trop intrusif et qu'il laisse un peu de marge avant correction, sinon, c'est vite pénible J'ai fait un tête à queue il y a quelques années et suite à cela, pendant x mois avec des pneus pourris à l'arrière je serrais les f..sses à chaque virage. Aujourd'hui ce n'est plus le cas mais je continue de faire attention dans les virages, quelques fois plus que nécessaire, mais vaut mieux plus de précautions que d'optimisme Mais bon, l'ESP aurait pu peut être prévenir mon tête à queue d'il y a quelques années Pas necessairement, l'ESP exploite au mieux tes pneus si ils sont en mauvais état ou sou gonflé, il n'y aura pas de miracle Parfaitement : Vitesse légèrement trop rapide sur route mouillée mais SURTOUT DEFORMEE à l'endroit du démarrage de la dérive :q Pneus NEUFS qu'on m'a mis à l'avant et non à l'arrière :q Les pneus arrières avaient leurs structures impeccables mais ils avaient 7 ans Les amortisseurs aussi Et je me suis ensuite renseignés sur tout ce qui a trait aux laisons au sol Il faut priviliégier en priorité : La monte pneumatique La suspension (amortisseurs compris) La géométrie et les conditions METEO bien entendu !! La chaussée DEFORMEE est accidentogène en virage, surtout sur le mouillé ! Et la pression des pneus !!! Je constate que c'est très souvent oublié (je ne parle pas de toi en particulier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Dans 90% des situations de correction ? Oui, peut être même plus Si c'est dans 90% des conditions de conduite, c'est qu'il y a un problème de conduite Pour être vraiment utile, il faut juste qu'il ne soit pas trop intrusif et qu'il laisse un peu de marge avant correction, sinon, c'est vite pénible Oui, aucun doute, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le voyant s'allumer plus d'une fois ou deux maxi sur ma vie d'automobiliste, je crois qu'au minimum mes 3 dernières l'avaient pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Oui, aucun doute, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le voyant s'allumer plus d'une fois ou deux maxi sur ma vie d'automobiliste, je crois qu'au minimum mes 3 dernières l'avaient pourtant Les systèmes les plus modernes ne t"informe de leur intervention que quand celle ci est perceptible Mais en conduite normale, ça ne m'étonne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Les systèmes les plus modernes ne t"informe de leur intervention que quand celle ci est perceptible Mais en conduite normale, ça ne m'étonne pas Je ne suis pas un pilote Il s'est d'ailleurs déclenché à toute petites vitesse, j'étais sur une RD bien sale par les tracteurs et j'ai pris un chemin sur ma gauche, sans doute très largement à moins de 50 km/h, et il s'est déclenché: c'est plus la lumière du voyant qui m'a surpris que le comportement "presque normal" de ma voiture (pour autant que le comportement puisse être normal sur une route très boueuse) C'est d'ailleurs dans ce genre de condition que l'ABS peut de temps en temps se déclencher, pour moi, de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Je ne suis pas un pilote Il s'est d'ailleurs déclenché à toute petites vitesse, j'étais sur une RD bien sale par les tracteurs et j'ai pris un chemin sur ma gauche, sans doute très largement à moins de 50 km/h, et il s'est déclenché: c'est plus la lumière du voyant qui m'a surpris que le comportement "presque normal" de ma voiture (pour autant que le comportement puisse être normal sur une route très boueuse) C'est d'ailleurs dans ce genre de condition que l'ABS peut de temps en temps se déclencher, pour moi, de temps en temps La faible adhérence a dû le faire tilter Et j'ai pas dit que t'étais un pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 L'esp clairement ca peut servir, 2 fois sur mon ex e39 il s'est declanché (non volontairement) et effectivement une fois sur je rattrapais pas la voiture, une autre fois, je pense qu'il a etait un peu optimiste, mais toujors est il que ca m'a evité quelque manoeuvre dans l'urgence. Bon en conduite "sport", la oui il declanchais souvent... Sinon mon astra cab G avait des pneu michelin pilote sport qui ne tenais pas la route pour un sous sur le mouillé et la, a chaque virage, meme prit tranquillement, hop esp. En gros l'esp quand il se declanche c'est souvent trop tard pour toi humain pour recup la voiture, mais comme dit plus haut, il ne prévaux pas sur les lois de la physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 L'esp clairement ca peut servir, 2 fois sur mon ex e39 il s'est declanché (non volontairement) et effectivement une fois sur je rattrapais pas la voiture, une autre fois, je pense qu'il a etait un peu optimiste, mais toujors est il que ca m'a evité quelque manoeuvre dans l'urgence. Bon en conduite "sport", la oui il declanchais souvent... Sinon mon astra cab G avait des pneu michelin pilote sport qui ne tenais pas la route pour un sous sur le mouillé et la, a chaque virage, meme prit tranquillement, hop esp. En gros l'esp quand il se declanche c'est souvent trop tard pour toi humain pour recup la voiture, mais comme dit plus haut, il ne prévaux pas sur les lois de la physique. Faut pas exagéré dans l'autre sens non plus Le gros des situations ou l'ESP se déclenche sont gérables par un être humain un poil curieux de conduite Et dans le cas des sous-virage, même le péquin moyen peut le gérer seul par réflexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 La faible adhérence a dû le faire tilter Et j'ai pas dit que t'étais un pilote Nan, je sais, c'est juste pour voir si tu suivais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Faut pas exagéré dans l'autre sens non plus Le gros des situations ou l'ESP se déclenche sont gérables par un être humain un poil curieux de conduite Et dans le cas des sous-virage, même le péquin moyen peut le gérer seul par réflexe C'est ce que je te dit, 1 fois, il m'a sauvé sur la voiture, car la, je la plantais majestueusement sinon. Une autre fois, il s'est declanché en mode optimiste ou j'aurais pu recup mais en faisant surement dans l'urgence. Et je compte pas les fois ou il se declanche pour "rien" sur une accel en leger virage ou connerie du genre, la je te parle des 2 fois ou il s'est declanché por quelque chose. L'astra c'etait recup a chaque fois, vue que c'etait des pneu de merde (ce qui m'a fait arreter michelin d'ailleurs) mais fatiguant a la longue donc je laisser bosser l'esp. Juste de voir un virage au loin, les pneu glissait deja!! Sinon oui, 99% des fois ou j'ai declanché l'esp ca passait large meme sans lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2016 C'est ce que je te dit, 1 fois, il m'a sauvé sur la voiture, car la, je la plantais majestueusement sinon. Une autre fois, il s'est declanché en mode optimiste ou j'aurais pu recup mais en faisant surement dans l'urgence. Et je compte pas les fois ou il se declanche pour "rien" sur une accel en leger virage ou connerie du genre, la je te parle des 2 fois ou il s'est declanché por quelque chose. L'astra c'etait recup a chaque fois, vue que c'etait des pneu de merde (ce qui m'a fait arreter michelin d'ailleurs) mais fatiguant a la longue donc je laisser bosser l'esp. Juste de voir un virage au loin, les pneu glissait deja!! Sinon oui, 99% des fois ou j'ai declanché l'esp ca passait large meme sans lui. Au final on s'est bien compris Pour les michelin, je suppose que c'était le premier energy saver ça va mieux depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Non meme pas, c'était des michelin pilot exalto si ma mémoire est bonne. Enfin les michelin pilot "a la mode" en 2005-2006. En meme temps ca m'a permis de connaitre d'autre marque tout aussi bien, voire mieux, soit plus cher, soit moins chere. Mais par exemple après du coup j'a pris du bridge sur une autre voiture j'en etais super content. La la derniere fois, je me suis fait un "plaisir" j'ai acheté du yokohama c-drive 2, bon les pneus vont pas durer, mais alors question tenue de route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Non meme pas, c'était des michelin pilot exalto si ma mémoire est bonne. Enfin les michelin pilot "a la mode" en 2005-2006. En meme temps ca m'a permis de connaitre d'autre marque tout aussi bien, voire mieux, soit plus cher, soit moins chere. Mais par exemple après du coup j'a pris du bridge sur une autre voiture j'en etais super content. La la derniere fois, je me suis fait un "plaisir" j'ai acheté du yokohama c-drive 2, bon les pneus vont pas durer, mais alors question tenue de route... Ah merde Ils avaient pourtant bonne presse, même si ils se font vieux maintenant, d'autres manufacturiers ayant des pneus mieux notés Tant mieux au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Il est obligatoire depuis 2014 sur tous les véhicules neufs et c'est un fabuleux progrès. "Une étude récente menée par Bosch a révélée que l'ESP a évité plus de 190 000 accidents et sauvé plus de 6 000 vies à travers l'Europe."(figaro) Mais se souvenir quand même que lorsqu'il clignote, le conducteur a déjà fait une erreur de conduite et que sans l'ESP, il quittait la route. Toutes ses aides technologiques ne valent que si l'on ne change pas son comportement http://i.f1g.fr/media/ext/805x453/www.lefigaro.fr/medias/2014/10/30/PHO1454dc92-60e6-11e4-bc63-7a715ea45578-805x453.jpg Le taux d'équipements en ESP selon les pays à l'horizon 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Il est obligatoire depuis 2014 sur tous les véhicules neufs et c'est un fabuleux progrès. "Une étude récente menée par Bosch a révélée que l'ESP a évité plus de 190 000 accidents et sauvé plus de 6 000 vies à travers l'Europe."(figaro) Mais se souvenir quand même que lorsqu'il clignote, le conducteur a déjà fait une erreur de conduite et que sans l'ESP, il quittait la route. [ En fait, c'est faux Et Bosch qui démontre tous les bienfaits de l'ESP, c'est comme si Air France disait que c'était mieux l'avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2016 En fait, c'est faux Et Bosch qui démontre tous les bienfaits de l'ESP, c'est comme si Air France disait que c'était mieux l'avion As tu une étude démontrant le contraire ? Encore une fois j'apporte une étude, avec le lien et on la conteste ! Est ce le plaisir de s'opposer systématiquement ? L'ESP est un grand progrès pour le conducteur Lambda. D'ailleurs s'ils l'ont rendu obligatoire, c'est que ça va dans le sens de la sécurité "Au moins 40% des accidents mortels de la route sont provoqués par des dérapages. Les études montrent que l'ESP pourrait réduire de 80% les accidents liés au dérapage. Si tous les véhicules en Europe étaient équipés de l'ESP presque 4 000 vies pourraient être sauvées chaque année et 100 000 blessés évités ! En France, cela représente 600 vies et 6.000 blessés." dixit Michael Schumacher en 2007'(challenges) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2016 As tu une étude démontrant le contraire ? L'ESP est un grand progrès pour le conducteur Lambda. D'ailleurs s'ils l'ont rendu obligatoire, c'est que ça va dans le sens de la sécurité Et toi ? Je parle d'une vraie étude, pas une étude produite par le vendeur d'ESP numéro 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Et toi ? Je parle d'une vraie étude, pas une étude produite par le vendeur d'ESP numéro 1 Je t'en ai cité une autre par michael-schumacher. Et pourquoi veux tu contester les bienfaits de l'ESP ? Si ça ne te plait pas, tu le désactives, c'est simple ! à moins que cela ne représente le progrès et que tu n'apprécies pas ? Sur circuit à Montlhéry nous avions des Xsaras qui étaient très moyennes en tenue de route. La dernière version de la Xsara avec ESP, nous avons augmenté la vitesse de 20 km/h pour nos exercices avec les stagiaires, notamment l'exercice de la baïonnette ! Tu vois que c'est efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Il est obligatoire depuis 2014 sur tous les véhicules neufs et c'est un fabuleux progrès. "Une étude récente menée par Bosch a révélée que l'ESP a évité plus de 190 000 accidents et sauvé plus de 6 000 vies à travers l'Europe."(figaro) Mais se souvenir quand même que lorsqu'il clignote, le conducteur a déjà fait une erreur de conduite et que sans l'ESP, il quittait la route. Toutes ses aides technologiques ne valent que si l'on ne change pas son comportement http://i.f1g.fr/media/ext/805x [...] 05x453.jpg Tu peux m'expliquer comment l'on compte les accidents qui n'ont pas eu lieu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Tu peux m'expliquer comment l'on compte les accidents qui n'ont pas eu lieu? Je ne comprends pas ? Que veux tu dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2016 As tu une étude démontrant le contraire ? Encore une fois j'apporte une étude, avec le lien et on la conteste ! Est ce le plaisir de s'opposer systématiquement ? L'ESP est un grand progrès pour le conducteur Lambda (1). D'ailleurs s'ils l'ont rendu obligatoire, c'est que ça va dans le sens de la sécurité (2) "Au moins 40% des accidents mortels de la route sont provoqués par des dérapages. Les études montrent que l'ESP pourrait réduire de 80% les accidents liés au dérapage. Si tous les véhicules en Europe étaient équipés de l'ESP presque 4 000 vies pourraient être sauvées chaque année et 100 000 blessés évités ! En France, cela représente 600 vies et 6.000 blessés." dixit Michael Schumacher en 2007'(challenges) Pour le 1, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi. Pour le 2 par contre je vois plus ca comme une pression des lobby pour coller une option en plus qui coute cher, qui risque de tomber en panne avec les benefs qui en decoule etc, sous couvert du "c'est pour votre securité" au meme titre que les radars, mais la c'est un autre debat. D'ailleurs tout ce qui est obligatoire, n'est pas forcement utile a la sécurité... Et toi ? Je parle d'une vraie étude, pas une étude produite par le vendeur d'ESP numéro 1 La je suis carrement d'accord avec toi aussi pour le coup. Je t'en ai cité une autre par michael-schumacher. Et pourquoi veux tu contester les bienfaits de l'ESP ? Si ça ne te plait pas, tu le désactives, c'est simple ! à moins que cela ne représente le progrès et que tu n'apprécies pas ? Sur circuit à Montlhéry nous avions des Xsaras qui étaient très moyennes en tenue de route. La dernière version de la Xsara avec ESP, nous avons augmenté la vitesse de 20 km/h pour nos exercices avec les stagiaires, notamment l'exercice de la baïonnette ! Tu vois que c'est efficace Parce que c'est tellement bien gaulé ton systeme que la plupart du temps, tu peut le desactiver mais il se re active automatiquement au dessus de 30-50 km/h selon le constructeur. D'autant que la plupart du temps tu ne desactive finalement que l'asr et non l'esp. Sinon pour les xsara l'esp a etait surtout efficace pour "effacer" le probleme de conception de la xsara et son cul baladeur, mais ce n'est qu'un artifice, la voiture ne tenait pas la route avant, elle ne la tient pas après non plus, surtout que d'après ce que je comprend vous aviez des phase I et etes passé sur des phase II ou les soucis de train arriére on etait bien revu... Comme de comparer une 406 et une 407 quoi... Tu peux m'expliquer comment l'on compte les accidents qui n'ont pas eu lieu? Me suis fait la meme reflexion et j'aimerais bien aussi une reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Je t'en ai cité une autre par michael-schumacher. Et pourquoi veux tu contester les bienfaits de l'ESP ? Si ça ne te plait pas, tu le désactives, c'est simple ! à moins que cela ne représente le progrès et que tu n'apprécies pas ? Sur circuit à Montlhéry nous avions des Xsaras qui étaient très moyennes en tenue de route. La dernière version de la Xsara avec ESP, nous avons augmenté la vitesse de 20 km/h pour nos exercices avec les stagiaires, notamment l'exercice de la baïonnette ! Tu vois que c'est efficace Relis le topic au lieu de juste jeter ta propagande Je ne consteste pas les capacités de l'ESP mais lire que "sans lui il y aurait eu un accident" je suis mort ! Mort De Rire ! Et tu me sors un exemple avec des stagiaires (donc des gens qui apprennent ) pour te justifier : C'est rigolo C'est efficace : Quand on ne sait absolument pas conduire (ce qui est courant) Quand on ne sait absolument pas lire la route (ce qui est courant) Quand on ne sait absolument pas entretenir les basiques de son auto (ce qui est courant) Donc ce système n'est là que pour compenser des incompétences faciles à corriger au permis, et il doit en plus bosser par dessus nos incompétences techniques (P°, état, qualité des pneus/freins/suspensions) Donc, c'est une bonne béquille, mais on s'appuie trop dessus Les gens devraient savoir ce qu'est une masse en mouvement à plus de 80 ou 110kmh On devrait interdire les pneus de merde Faciliter les contrôles de P° de pneus (souvent, on nous facture l'air ! enfin, son utilisation) Renforcer le CT sur les points indispensables (La suspension) Au final, plus les gens ont l'ESP, plus ils s'appuient dessus sans le savoir, et un jour ils décrocheront car l'ESP aura décroché, et à ce moment là, ils se diront : l'ESP va gérer ! Mais continue ta propagande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom autosure Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Relis le topic au lieu de juste jeter ta propagande Je ne consteste pas les capacités de l'ESP mais lire que "sans lui il y aurait eu un accident" je suis mort ! Mort De Rire ! Et tu me sors un exemple avec des stagiaires (donc des gens qui apprennent ) pour te justifier : C'est rigolo C'est efficace : Quand on ne sait absolument pas conduire (ce qui est courant) Quand on ne sait absolument pas lire la route (ce qui est courant) Quand on ne sait absolument pas entretenir les basiques de son auto (ce qui est courant) Donc ce système n'est là que pour compenser des incompétences faciles à corriger au permis, et il doit en plus bosser par dessus nos incompétences techniques (P°, état, qualité des pneus/freins/suspensions) Donc, c'est une bonne béquille, mais on s'appuie trop dessus Les gens devraient savoir ce qu'est une masse en mouvement à plus de 80 ou 110kmh On devrait interdire les pneus de merde Faciliter les contrôles de P° de pneus (souvent, on nous facture l'air ! enfin, son utilisation) Renforcer le CT sur les points indispensables (La suspension) Au final, plus les gens ont l'ESP, plus ils s'appuient dessus sans le savoir, et un jour ils décrocheront car l'ESP aura décroché, et à ce moment là, ils se diront : l'ESP va gérer ! Mais continue ta propagande N'ai je pas dit cela : "Mais se souvenir quand même que lorsqu'il clignote, le conducteur a déjà fait une erreur de conduite et que sans l'ESP, il quittait la route. Toutes ses aides technologiques ne valent que si l'on ne change pas son comportement " Donc nous sommes d'accord ! Et le graphique jusqu'en 2021 je ne vois pas pourquoi vous le contestez ? Et quand tu parles de "continuer ma propagande" ? Pourquoi ? Je ne travaille chez Bosh ! Alors pourquoi dire cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Ce a quoi on te reponds depuis plusieurs post que non, c'est pas parce que l'esp clignote qu'on sortait de la route... Et ca, quand tu veut je te le demontre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Je ne comprends pas ? Que veux tu dire ? La question n'est pourtant pas compliquée. Je me demande même comment tu peux cautionner cette étude dont tu ne connais pas les détails. Car comment en effet arrive t on a compter des accidents qui n'ont pas eu lieu ? Par quelle "astuce" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.