Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Vol de voiture : ancien propriétaire?


Invité §Boo652Dc

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Boo652Dc

Merci pour vos réponses encore une fois. Du coup je vais voir si je ne peux pas trouver une deuxième clé peugeot similaire (en espérant que l'expert ni voit que du feu...).

 

Et au pire des cas j'essayerai de voir ce qu'en dit l'ancien propriétaire si je lui demande de me faire un courrier officiel.

 

Et dans l'éventualité où ma voiture est retrouvée, bien entendu je rends le chèque.Je préfère et de loin, récupérer mon véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boomy, que dit ton contrat?

 

Quant à croire que si l'assurance invoque une escroquerie, lui rendre le chèque suffit, tu te trompes car elle aura à ce moment là, la preuve que tu as déclaré un vol et rendu une autre clé dans le but de cacher l'absence de la deuxième clé qui a servi au vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo652Dc

Après, j'ai eu beau chercher de mention quant à un refus d’indemnisation en ne rendant qu'un seul jeu de clé, je n'ai rien trouvé (après je sais que les assurances sont très fortes pour bien cacher ce genre d'informations...)

 

J'ai acheté ma voiture à un particulier. Si je me débrouille pour faire un double des clés. Qu'es-ce qui prouverait qu'il s'agit d'une tentative d'escroquerie? Le propriétaire aurait très bien pu avoir lui même trois clés (deux+ une copie). Il m'aurait donné les deux et aurait gardé une pour lui..?

 

Enfin, tout ça est un peu hasardeux, mais grâce à vous, j'explore toutes les pistes possibles et imaginables et c'est déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses encore une fois. Du coup je vais voir si je ne peux pas trouver une deuxième clé peugeot similaire (en espérant que l'expert ni voit que du feu...).

 

Et au pire des cas j'essayerai de voir ce qu'en dit l'ancien propriétaire si je lui demande de me faire un courrier officiel.

 

Et dans l'éventualité où ma voiture est retrouvée, bien entendu je rends le chèque.Je préfère et de loin, récupérer mon véhicule...

 

 

Que que ce soit une clé codée ou une carte, l'expert a de fortes chances de découvrir que la deuxième clé n'a pas le même code que la première. Et il va très certainement les contrôler ces clés, pour s'assurer que tu n'as pas déclaré un faux vol.

 

Et comme le prévoit sebmac, tu risques alors de te retrouver accusé d'escroquerie par l'assurance. Indépendamment du fait que tu devras alors rendre le chèque même si l'auto n'est pas retrouvée, tu seras inscrit en rouge au fichier des assureurs donc bon courage pour trouver un assureur qui acceptera pour un prix prohibitif d'assurer la remplaçante, et de plus tu vas très probablement te retrouver devant les tribunaux.

 

Alors je serais toi, je ne jouerais pas à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont de demander les 2 clefs ,

et si tu tu en as qu une : ils vont t accuser d avoir laissé (le moteur tourné et acheté par exemple un paquet de cigarettes ou autre chose )

donc , c est une incitation au vol et te rembourse pas ou à 50 %

 

Moi quand j achète une caisse d occasion , c est la première que je demande les 2 clefs et je les essais les 2 clefs ,

si 1 clef je pars ( trop de vols facile avec la clef pour des pièces détachées surtout si tu l as payé la cote du marché )

l assurance va avoir un gros doute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Il faudrait quand même que la taille (pas la grandeur) soit similaire...

 

 

 

bah, tu peux aussi dire que c'est le double que l'on t'a donné et que comme elle n'a pas de télécommande comme c'est souvent le cas, tu ne l'a jamais vérifiée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

bah, tu peux aussi dire que c'est le double que l'on t'a donné et que comme elle n'a pas de télécommande comme c'est souvent le cas, tu ne l'a jamais vérifiée :o

 

Oui. Ca tient la route! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si tu connais le N° de série dans le type de la voiture Peugeot peut te refaire une clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Si tu connais le N° de série dans le type de la voiture Peugeot peut te refaire une clé.

 

absolument, et peu probable que le barillet d'origine ait été remplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Avec la carte grise, on peut faire tailler une clé, par contre elle ne peut être associée au véhicule sans la voiture.

 

Quelle importance, du moment que les clés sont les même. Pour faire démarrer le véhicule avec la deuxième clé, il faudrait le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour à tous,

 

J'aurais voulu vos avis sur ma situation. Il y a quelques jours, je me suis fait volé ma voiture : Peugeot 208.

 

Je l'avais acheté à un particulier mi-mars (même pas trois mois donc). La voiture était côtée à 10000 euros sur le bon coin, je m'en suis tiré avec 8000 euros. La vente s'est passée sans entrave. Le vendeur est tout ce qu'il y a de plus honnête. La vente se déroule en bas de chez lui, j'ai son identité, son adresse... Nous vérifions ensemble que la voiture n'est pas volée (directement sur Internet). Lorsqu'il me vend la voiture, il ne me donne cependant qu'une seule clé, lorsque je demande le double, il me dit qu'il a lui même acheté cette voiture d'occasion et qu'il ne dispose malheureusement pas du double. De bonne foi, il me dit de faire attention avec la 208, parce que c'est une voiture qui est souvent volée.

 

Le matin je m'en vais travailler. Je gare la voiture dans le parking face à la gare. A 18h00 à mon retour... plus de voiture. Je pense d'abord à la fourrière mais après avoir été au commissariat, je comprends qu'il s'agit d'un vol.

 

Tout de suite, je me demande si ce vol n'aurait pas un lien avec l'ancien propriétaire ( à l'emplacement de ma voiture, aucune trace de bris de verre qui aurait pu justifier une vitre brisée).

 

Je sais que la 208 est l'une des voitures les plus volées et qu'il est facile de le faire apparement avec un boitier? Mais je ne peux m'empêcher de penser à l'ancien proprio. D'un autre côté, un voleur m'aurait-il donné sa véritable identité en me vendant son véhicule? Autre chose, il aurait eu plusieurs occasions de me voler la voiture (je la gare à l'exterieur de chez moi), mais c'est à la gare qu'elle a disparu (je la garais au même endroit depuis 2 jours).

 

 

Pensez-vous que je devrais parler de cette hypothèse au comissariat? J'ai déjà fait une déposition concernant ce vol, mais je n'ai pas évoqué mes suspicions... Merci de me dire ce que vous en pensez...

 

 

Ca c'est bien dommage .

 

Une vente peut bien se faire et que le vendeur ne remette qu'une clé.

 

faut il encore considèrer que cela ait été noté sur l acte de vente. Peut-être.

 

Ensuite si suspicion il y a , les fdo ont un fichier qui traite les antécédents des personnes.

Ils auraient pu le passer au fichier et constater s'il avait des antécédents ou non .

Cela aurait levé le doute. Chose qu'ils ne feront pas certainement dans le cas présent.

 

Après on est bien d'accord que cela n'est qu'une suspicion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez MMA en tout risques. Après, j'ai eu beau chercher de mention quant à un refus d’indemnisation en ne rendant qu'un seul jeu de clé, je n'ai rien trouvé (après je sais que les assurances sont très fortes pour bien cacher ce genre d'informations...)

 

J'ai acheté ma voiture à un particulier. Si je me débrouille pour faire un double des clés. Qu'es-ce qui prouverait qu'il s'agit d'une tentative d'escroquerie? Le propriétaire aurait très bien pu avoir lui même trois clés (deux+ une copie). Il m'aurait donné les deux et aurait gardé une pour lui..?

 

Enfin, tout ça est un peu hasardeux, mais grâce à vous, j'explore toutes les pistes possibles et imaginables et c'est déjà beaucoup.

 

 

Bonjour Boomy77 , il est inutile et surtout risqué d'en dire trop sur un forum public avant que votre problème ne soit définitivement réglé , si un modo passe par là , merci de supprimer MMA tous risques illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire une autre clé est une bonne idée, même si l'assurance en vient à tester la 2ème clé (si la voiture est retrouvée, et si l'assurance veut l'embêter, ce qui fait beaucoup de "si") et s'aperçoit que celle-ci ne fonctionne pas rien ne l'empêche de dire qu'il n'a jamais essayé cette clé et ne savait absolument pas qu'elle ne fonctionnait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Refaire une autre clé est une bonne idée, même si l'assurance en vient à tester la 2ème clé (si la voiture est retrouvée, et si l'assurance veut l'embêter, ce qui fait beaucoup de "si") et s'aperçoit que celle-ci ne fonctionne pas rien ne l'empêche de dire qu'il n'a jamais essayé cette clé et ne savait absolument pas qu'elle ne fonctionnait pas.

 

Absolument! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Refaire une autre clé est une bonne idée, même si l'assurance en vient à tester la 2ème clé (si la voiture est retrouvée, et si l'assurance veut l'embêter, ce qui fait beaucoup de "si") et s'aperçoit que celle-ci ne fonctionne pas rien ne l'empêche de dire qu'il n'a jamais essayé cette clé et ne savait absolument pas qu'elle ne fonctionnait pas.

 

 

une clé en panne ou déprogrammée n'est pas déconnant... j'ai le cas à la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...