Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Fermeture des voies sur berges: Christian Cambon menace de couper l'A4


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

Trois minutes et demie le matin, neuf minutes le soir. C’est le temps de parcours à rajouter en plus, depuis la fermeture des voies sur berge rive droite, pour parcourir les 2,6 km qui séparent les Tuileries de Châtelet. Du moins si on en croit le rapport du comité régional de suivi et d’évaluation des impacts de la piétonnisation des voies sur berge rive droite. « En moyenne, en septembre 2016, il faut près de 16 minutes pour parcourir ces 2,6 km le soir, il en fallait moins de 7 en 2015 et 8 et demi en 2014 », est-il écrit.

 

http://www.20minutes.fr/paris/1941731-20161013-fermeture-voies-berge-comite-evaluation-mis-place-region-rend-premier-rapport

Donc +120% de temps de trajets, la vitesse déjà très lente a été plus que divisée par 2... On fait bien du sur-place à polluer. C'est un enfer!

 

Et ce qu'on ne dit pas: en plus de fermer les voies sur berges, pas mal des autres itinéraires ont vue leur capacité réduite. On passe parfois de 4 voies à 1 + 1 voie de BUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol310XI

Le problème est de deux ordres, et c'est pour ça qu'on l'a définitivement dans le fion dans cette ville...

 

1) La maire de Paris, Annie DALGO.

 

Cette femme est une intégriste. C'est une terroriste.

Alors bien entendu elle va pas aller poser des bombes mais son comportement à vouloir éradiquer l'automobiliste qu'elle juge comme un mécréant est malheureusement assimilable au terrorisme.

Elle agît de son propre chef, sans tenir compte des avis extérieurs, sans même tenir compte des institutions qui lui prouvent par A + B qu'elle se trompe.

Mais elle est trop malhonnête pour reconnaître qu'elle a tort. Elle se moque bien du bouseux en voiture qui ne vote pas à Paris. Et encore plus du bouseux pauvre qui n'a pas les moyens d'avoir une voiture récente.

 

2) Les parisiens.

 

Ces raclures pour la plupart ne peuvent qu'approuver la décision de Annie. Ils n'ont pas de bagnole (ou si ils en ont une, elle est stationnée en parking couvert). Ces déchets sont des bobos qui se déplacent en velib' dans leur beau quartier. Eux peuvent vivre sans voiture, contrairement au banlieusard qui a la nécessité d'utiliser son véhicule, et qui ne peut l'abandonner aux portes de Paris, faute d'infrastructures adaptées. Mais le banlieusard ne vote pas à Paris. Seul le riche locataire ou le riche propriétaire vote à Paris. Et celui ci veut vivre dans sa bulle. Entre membres de sa communauté. La gauche caviar dans toute son étendue gerbante et égoïste. Les parisiens ne veulent pas juste la fermeture des voies sur berge, ils voudrait l'interdiction à TOUT véhicule à moteur, transformer la ville en camp nudiste, à siroter des mojitos la bite à l'air, à se retrouver dans des stardust coffee à se délecter d'expresso à 2 euros la tasse.

Madame Dalgo est élue par tous ces connards, elle sera réélue par ces mêmes connards... Il n'y a rien à y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, qu'on adopte des politiques sans voiture dans des villes ça ne me gêne pas.

 

Mais les grandes villes européennes qui l'ont fait on aussi adopté d'autres mesures, notamment :

- parking gratuit tout le tour de la ville

- parking relais gratuit près des grandes stations de transport en commun

- adaptation de l'offre des transports en commun (horaires et fréquences)

- des solutions viables de contournement de la ville

 

Du coup, je pense que tous ceux qui connaissent Paris savent que l'offre n'est déjà pas adaptée et ne sera pas adaptable.

 

Voila ce qui me dérange :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est de deux ordres, et c'est pour ça qu'on l'a définitivement dans le fion dans cette ville...

 

1) La maire de Paris, Annie DALGO.

 

Cette femme est une intégriste. C'est une terroriste.

Alors bien entendu elle va pas aller poser des bombes mais son comportement à vouloir éradiquer l'automobiliste qu'elle juge comme un mécréant est malheureusement assimilable au terrorisme.

Elle agît de son propre chef, sans tenir compte des avis extérieurs, sans même tenir compte des institutions qui lui prouvent par A + B qu'elle se trompe.

Mais elle est trop malhonnête pour reconnaître qu'elle a tort. Elle se moque bien du bouseux en voiture qui ne vote pas à Paris. Et encore plus du bouseux pauvre qui n'a pas les moyens d'avoir une voiture récente.

 

2) Les parisiens.

 

Ces raclures pour la plupart ne peuvent qu'approuver la décision de Annie. Ils n'ont pas de bagnole (ou si ils en ont une, elle est stationnée en parking couvert). Ces déchets sont des bobos qui se déplacent en velib' dans leur beau quartier. Eux peuvent vivre sans voiture, contrairement au banlieusard qui a la nécessité d'utiliser son véhicule, et qui ne peut l'abandonner aux portes de Paris, faute d'infrastructures adaptées. Mais le banlieusard ne vote pas à Paris. Seul le riche locataire ou le riche propriétaire vote à Paris. Et celui ci veut vivre dans sa bulle. Entre membres de sa communauté. La gauche caviar dans toute son étendue gerbante et égoïste. Les parisiens ne veulent pas juste la fermeture des voies sur berge, ils voudrait l'interdiction à TOUT véhicule à moteur, transformer la ville en camp nudiste, à siroter des mojitos la bite à l'air, à se retrouver dans des stardust coffee à se délecter d'expresso à 2 euros la tasse.

Madame Dalgo est élue par tous ces connards, elle sera réélue par ces mêmes connards... Il n'y a rien à y faire.

Faut arrêter de raconter des conneries, on a compris que tu n'aime pas les parisiens mais faut arrêter de généraliser comme ça. Surtout que la majorité des parisiens y est opposé et a voté contre Hidalgo! Les seul a vraiment soutenir sont les 2% de vert qui font la différence au moment de se faire ré-élire. Et oui, on est gouverné par les minorités.

Mais la gauche c'est bien organiser pour garder le pouvoir dans Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[h3]Méthode claire contre procédures obscures

[/h3]

"Une pollution de l'air importante" a aussi touché Paris en septembre, mais "à ce stade, il n'a pas été établi de lien de causalité avec la fermeture des voies sur berges rive droite", ajoute le texte. L'étude note cependant une hausse de 35 % de la pollution au dioxyde d'azote sur le boulevard périphérique à l'occasion de la "journée sans voiture" le 25 septembre et demande ainsi une "étude attentive" des reports de pollution de l'air sur une "aire élargie" au-delà du périphérique.

Le rapport pointe également des données "incohérentes" d'étude acoustique dans l'étude d'impact de la Ville publiée le 25 septembre et demande une "évaluation plus précise" de cet impact. Il note encore qu'à plusieurs reprises sollicitée, la Ville de Paris n'a pas fourni les méthodes de calcul de sa propre étude d'impact publiée le 25 septembre.

Le comité propose pour sa part une "méthodologie de comptage optimale et la plus objective possible", avec 350 mesures directes sur un périmètre plus large que celui pris en compte par l'étude parisienne.

 

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/berges-de-seine-le-temps-de-transport-a-double-13-10-2016-2075743_657.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Faut arrêter de raconter des conneries, on a compris que tu n'aime pas les parisiens mais faut arrêter de généraliser comme ça. Surtout que la majorité des parisiens y est opposé et a voté contre Hidalgo! Les seul a vraiment soutenir sont les 2% de vert qui font la différence au moment de se faire ré-élire. Et oui, on est gouverné par les minorités.

Mais la gauche c'est bien organiser pour garder le pouvoir dans Paris...

 

 

Regarde l'ensemble des arrondissements qui ont voté à gauche et tu comprendras mieux. :fleur:

Je vis à Boulogne, de l'autre côté de la Seine donc... Les parisiens je les pratique. C'est devenu une ville de bobos totalement déconnectée de la réalité. Paris, c'est le communautarisme du pognon ne t'en déplaise. Discute avec les gens autour de toi, tu verras bien. Ils ne veulent plus de voitures dans Paris, pas pour la pollution mais pour leur petit confort individuel. C'est lamentable. Y'a certains quartiers où je ne vais même plus tellement les gens sont cons et égoïstes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde l'ensemble des arrondissements qui ont voté à gauche et tu comprendras mieux. :fleur:

Je vis à Boulogne, de l'autre côté de la Seine donc... Les parisiens je les pratique. C'est devenu une ville de bobos totalement déconnectée de la réalité. Paris, c'est le communautarisme du pognon ne t'en déplaise. Discute avec les gens autour de toi, tu verras bien. Ils ne veulent plus de voitures dans Paris, pas pour la pollution mais pour leur petit confort individuel. C'est lamentable. Y'a certains quartiers où je ne vais même plus tellement les gens sont cons et égoïstes.

 

 

On a compris tu déteste les parisiens et tu les met tous dans le même panier: regarde mieux les élections. La majorité des parisiens ont votés à droite (mais le suffrage n'est pas direct donc Hidalgo a gagné). Et désolé, mais les gens autour de moi sont contre. Cette fermeture c'est pour les 2% d'écolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Oui mais si 2% impose leur loi aux autres, y'a un vrai problème de représentativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je n'impose rien au contraire. J'aimerais qu'en retour on ne m'impose rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si 2% impose leur loi aux autres, y'a un vrai problème de représentativité.

C'est à peu près comme ça que ça marche pourtant vue qu'on est toujours proche de 50/50 aux élections, c'est les 2% qui font la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Il faut revoir cette règle qui fait qu'une minorité impose sa loi à la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est de deux ordres, et c'est pour ça qu'on l'a définitivement dans le fion dans cette ville...

 

1) La maire de Paris, Annie DALGO.

 

Cette femme est une intégriste. C'est une terroriste.

Alors bien entendu elle va pas aller poser des bombes mais son comportement à vouloir éradiquer l'automobiliste qu'elle juge comme un mécréant est malheureusement assimilable au terrorisme.

Elle agît de son propre chef, sans tenir compte des avis extérieurs, sans même tenir compte des institutions qui lui prouvent par A + B qu'elle se trompe.

Mais elle est trop malhonnête pour reconnaître qu'elle a tort. Elle se moque bien du bouseux en voiture qui ne vote pas à Paris. Et encore plus du bouseux pauvre qui n'a pas les moyens d'avoir une voiture récente.

 

2) Les parisiens.

 

Ces raclures pour la plupart ne peuvent qu'approuver la décision de Annie. Ils n'ont pas de bagnole (ou si ils en ont une, elle est stationnée en parking couvert). Ces déchets sont des bobos qui se déplacent en velib' dans leur beau quartier. Eux peuvent vivre sans voiture, contrairement au banlieusard qui a la nécessité d'utiliser son véhicule, et qui ne peut l'abandonner aux portes de Paris, faute d'infrastructures adaptées. Mais le banlieusard ne vote pas à Paris. Seul le riche locataire ou le riche propriétaire vote à Paris. Et celui ci veut vivre dans sa bulle. Entre membres de sa communauté. La gauche caviar dans toute son étendue gerbante et égoïste. Les parisiens ne veulent pas juste la fermeture des voies sur berge, ils voudrait l'interdiction à TOUT véhicule à moteur, transformer la ville en camp nudiste, à siroter des mojitos la bite à l'air, à se retrouver dans des stardust coffee à se délecter d'expresso à 2 euros la tasse.

Madame Dalgo est élue par tous ces connards, elle sera réélue par ces mêmes connards... Il n'y a rien à y faire.

 

 

J'adore le portrait des parisiens :D

Excellent et assez vrai tout de même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut revoir cette règle qui fait qu'une minorité impose sa loi à la majorité.

 

 

Quelle règle ?

 

C'est la première voix qui fait basculer au delà de 50 % qui a l'efficacité marginale maximale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

« Annie Dalgo, serait-il possible de trouver une place en crèche pour mon fils, nous galérons depuis deux ans? Je sais que vous êtes très occupée avec votre nouveau projet de parcs nudistes à Paris, mais comprenez au combien je préférerais que mon enfant croise une puéricultrice avant un pénis. »

 

:W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

« Annie Dalgo, serait-il possible de trouver une place en crèche pour mon fils, nous galérons depuis deux ans? Je sais que vous êtes très occupée avec votre nouveau projet de parcs nudistes à Paris, mais comprenez au combien je préférerais que mon enfant croise une puéricultrice avant un pénis. »

 

:W:lol:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Quelle règle ?

 

C'est la première voix qui fait basculer au delà de 50 % qui a l'efficacité marginale maximale...

 

 

 

Alors qu'à la fin des années 1960, la droite et la gauche de gouvernement réunies rassemblaient, lors du premier tour des élections législatives, presque 80 % des électeurs inscrits, elles en rassemblent moins de 50 % depuis les années 2000. Il ne faut donc pas s'étonner que les gouvernants s'appuyant sur des "majorités" si peu majoritaires, qu'elles soient de gauche ou de droite, représentent si mal la société...

 

http://www.lemonde.fr/idees/ar [...] _3232.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Perso, qu'on adopte des politiques sans voiture dans des villes ça ne me gêne pas.

 

Mais les grandes villes européennes qui l'ont fait on aussi adopté d'autres mesures, notamment :

- parking gratuit tout le tour de la ville

- parking relais gratuit près des grandes stations de transport en commun

- adaptation de l'offre des transports en commun (horaires et fréquences)

- des solutions viables de contournement de la ville

 

Du coup, je pense que tous ceux qui connaissent Paris savent que l'offre n'est déjà pas adaptée et ne sera pas adaptable.

 

Voila ce qui me dérange :jap:

 

 

C'est d'une logique ...

150% d'accord avec ça.

On fait tout pour dégager les véhicules des villes, sans permettre au gens de se déplacer...

Et à Paris, il existe pourtant un maillage assez important, ailleurs c'est bien pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le débat continue. « Intérêt général » ou menace pour « l’environnement » ? Lundi 14 novembre, plusieurs riverains et associations ont demandé l’annulation de la piétonisation des voies sur berges au cœur de Paris devant le tribunal administratif. La justice rendra sa décision d’ici à mardi soir.

 

« Paris Plages toute l’année »

 

« Ce qui nous scandalise, c’est qu’on essaye de faire du Paris Plages toute l’année », s’agace Christine Bru-Malgras, partie civile au dossier, qui redoute « une recrudescence d’incivilités » du fait de la piétonisation. Chaque été, ces mêmes voies sur berges sont fermées aux voitures pour laisser place à des bars et restaurants éphémères, étendues de sable et chaises longues. « L’intérêt public est contestable », a plaidé Me Jean-Baptiste Iosca, représentant d’une dizaine de riverains et d’associations qui se sont portés partie civile au dossier.

 

http://realitesroutieres.fr/pa [...] atif-1833/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le périf blindé porte de Vanves à 7h00 du matin, merci Annie :love: Habituellement (enfin avant les décisions de la folle) ça roulait très bien sur ce tronçon... Ca doit moins polluer c'est certain 3 files de mazout à l'arrêt... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Perso je suis en moto, donc ça m'arrange quand le périf est bloqué... Quand ça circule pas du tout, y'a moins de risque que des voitures déboitent sans prévenir en interfile. :bah:

 

Mais je pense quand même à tous ces gens bloqués à des heures surréalistes (7h00 du matin !!!) par la faute d'une seule grognasse qui se moque bien de l'écologie et qui agit de façon stupide et manichéenne... :non:

 

Et ne venez pas me raconter que tous pourraient se passer de leur bagnole, ces gens vont bosser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je fais un constat.

 

Je connais très bien Paris et le périf. J'y circule au quotidien depuis des années. Crois moi les points noirs d'avant cette règle stupide, je les connais bien, je dis pas que ça circulait bien partout avant, loin de là ! Mais y'a certains secteurs qui étaient dégagés, surtout le matin...

 

Maintenant c'est bloqué partout à (presque) toute heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Et j'attends toujours que les brillants écologistes du forum m'expliquent en quoi déplacer le problème en engendrant de fait des temps de transport allongés... Et donc de la pollution complémentaire... Va régler le soucis de la pollution ?

 

Faut vraiment être fini à la pisse d'âne pour prendre une décision pareille...

 

Je rappelle quand même que la voie Georges Pompidou a été construite initialement pour désengorger Paris de façon intelligente, à savoir profiter des quais de Seine qui traversent la ville de part en part...

 

La municipalité de l'époque était plus intelligente et plus pragmatique que la gauche bobo caviar, factuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pourquoi pas ? Chacun peut avoir son avis ! J'attends leurs arguments, si ceux ci ne sont pas ceux complètement con de Annie Dalgo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore le portrait des parisiens :D

Excellent et assez vrai tout de même :jap:

je trouve pour en avoir quelques uns ici l'été qu'on est en dessous de la réalité :ange:

 

 

 

ceci dit je pense demander au maire d'interdire toutes les autos de non résidents afin de limiter la pollution du bassin d’Arcachon ce serait marrant non :D

 

et comme on est pas rancuniers et qu'on a de la place on fera pas comme à Paris : on construira des parkings en périphérie mais hors de prix http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...