Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

 

De toute façon, ils changent d'avis en fonction du sens du vent,.....

Aujourd'hui c'est ça, demain la barre descendra, comme le seul 0 du barème CO2.

:lol:

 

Les voitures sont déjà taxées au poids, c'est la taxe CO2, qui je le rappelle, n'est pas un polluant.

 

:lol:

 

 

 

C'est le principe du malus: inciter le consommateur à s'orienter vers autre chose qu'un SUV de 2 Tonnes pour transporter deux gamins!

 

Ne me dis pas qu'un Range Rover ou un autre gros SUV de luxe est aussi efficient qu'un break de volume équivalent... (soit en volume, soit même en niveau de standing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En version break, il doit pas y en avoir des masses quand le poids minimum est 1780kg pour l'A6 avant :ange:

 

 

 

Ben oui... t'as saisi que le malus vise à contraindre par une taxe à choisir les versions les moins lourdes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, ceci ne s'appliquera pas aux véhicule d'occasion.

 

Et après on se plaint que le parc automobile français vieillit.

Mais t'inquiètes pas, tu le paiera en partie sur le véhicule occasion, mais directement à l'ancien propriétaire qui fera passer une partie de cette taxe dans le prix de revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amuse, c'est de présenter ce malus comme une arme anti-SUV alors que la première version de cette taxe touchait quasiment tous les véhicules sauf quelques citadines et les camping-cars...et que la nouvelle touche aussi des véhicules qui n'ont toujours rien à voir avec un SUV

 

 

 

1400 kg, on trouve plein de trucs inférieurs... et si le constructeur fait un effort et développe des modèles compatibles à ce malus (comme pour les autres malus où l'on voit sans difficulté des monospaces, des SUV qui échappent au malus (ou alors en ont un petit...). Au quotidien, et en situation réelle, ces véhicules consomment au moins un litre de moins que les versions plus anciennes équivalentes...

 

Ensuite, chacun vit sa vie... si t'as envie d'avoir un truc de 1900 kg, ben , tu paies ton malus.

 

Si j'ai envie d'une Rolex, ben, je vais pas chouiner sur un forum de montre car je vais payer 5000 euros de TVA... alors qu'il existe des montres qui offrent le même service pour moins de 100 euros, TVA incluse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on se plaint que le parc automobile français vieillit.

Mais t'inquiètes pas, tu le paiera en partie sur le véhicule occasion, mais directement à l'ancien propriétaire qui fera passer une partie de cette taxe dans le prix de revente...

 

 

 

Je ne vais pas acheter un Range Rover ou une A6, ni neuve ni occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben oui... t'as saisi que le malus vise à contraindre par une taxe à choisir les versions les moins lourdes?

 

Comme un pick UP de 2,5T par exemple...

Sinon, le malus CO2 contraint à prendre un véhicule moins polluant...donc dans certains cas tu devras faire le choix entre moins lourd ou moins polluant ou prendre moins lourd et moins polluant et y ajouter un coffre de toit qui te rendra de fait bien plus polluant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1400 kg, on trouve plein de trucs inférieurs... et si le constructeur fait un effort et développe des modèles compatibles à ce malus

 

C'est ça, on trouve des trucs...mais aucune voiture sauf quelques petites Sportives pas forcément adaptée au quotidien...

Va falloir enlever autre chose que la roue de secours pour descendre en dessous des 1400kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un pick UP de 2,5T par exemple...

Sinon, le malus CO2 contraint à prendre un véhicule moins polluant...donc dans certains cas tu devras faire le choix entre moins lourd ou moins polluant ou prendre moins lourd et moins polluant et y ajouter un coffre de toit qui te rendra de fait bien plus polluant...

 

 

 

Pourquoi?

 

Tu roules tout le temps avec un coffre de toit?

 

Rien ne t'empêche de prendre un véhicule plus lourd et plus gourmand...si tu en as les moyens.

 

Si tu n'as pas les moyens de payer un malus, ben tu fais en fonction. C'est la vie.

 

Moi, j'ai les moyens de payer un malus, mais j'ai d'autres priorités dans la vie qu'un RR, une A6 ou un XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, on trouve des trucs...mais aucune voiture sauf quelques petites Sportives pas forcément adaptée au quotidien...

Va falloir enlever autre chose que la roue de secours pour descendre en dessous des 1400kg...

 

 

 

Mais non...

 

Un simple C4 Picasso est sous 1400 kg! Même les 3008 sont en dessous de 1400 kg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1400 kg, on trouve plein de trucs inférieurs... et si le constructeur fait un effort et développe des modèles compatibles à ce malus (comme pour les autres malus où l'on voit sans difficulté des monospaces, des SUV qui échappent au malus...)

Si j'ai envie d'une Rolex, ben, je vais pas chouiner sur un forum de montre car je vais payer 5000 euros de TVA... alors qu'il existe des montres qui offrent le même service pour moins de 100 euros, TVA incluse!

 

On te dit que les SUV c'est mal...rien à faire qu'il rejète moins de CO2 qu'un monospace ou qu'une berline...

D'ailleurs c'est à cause des améliorations des constructeurs en terme de gains en conso sur ces véhicules qu'on se retrouve avec cette nouvelle taxe...quand un 4x4 (ou SUV maintenant) consommait 10-15L/100, le citadin ne se disait pas que c'était une bonne idée pour la ville... maintenant que les constructeurs annoncent moins de 6-7L, ça a quelque peu changer la donne... surtout avec les nouvelles infrastructures urbaines qu'on croirait spécialement conçu pour l'usage de SUV (trottoir haut, dos d'âne non conforme, chicanes foireuses...)

 

Quant à ton exemple sur la montre, il serait pertinent si en plus de la TVA sur la Rolex on ajoutait la taxe bling bling pouvant atteindre le prix de la montre auquel on ajouterait ensuite une taxe au poid à 10€ le gramme au delà de 50g :jap: quoique certains ont déjà proposé l'idée

https://www.toutsurmesfinances [...] -2012.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Les voitures sont déjà taxées au poids, c'est la taxe CO2, qui je le rappelle, n'est pas un polluant.

 

:lol:

 

 

Ah ouaih, c'est vrai ... le CO2 n'a aucun effet.

 

On nous ment.

 

1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'es marrant avec tes smileys... mais ça cache pas ta mauvaise foi!

 

D'une part, les XC 60 actuels, en circulation depuis quelques années déjà sont tous à plus de 1800 kg...

 

D'autre part, si une famille de 5 préfère acheter un RR de 2300 kg, c'est pas du tout un souci pour moi, cela fera du bien aux finances de l'état.

 

Et enfin, ceci ne s'appliquera pas aux véhicule d'occasion.

 

 

C'est pas de la mauvaise foi, mais juste un rappel.

 

Si tu appelle ça de la mauvaise foi, je n'y peux rien. Je pense même que tu n'a pas mis le XC60 par hasard, car tu aurais pu citer le XC90 !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amuse, c'est de présenter ce malus comme une arme anti-SUV alors que la première version de cette taxe touchait quasiment tous les véhicules sauf quelques citadines et les camping-cars...et que la nouvelle touche aussi des véhicules qui n'ont toujours rien à voir avec un SUV

 

 

Bruno lemaire à bien signalé que le pois de 1800 kg n'avait pas à vocation de changer,........, pour le moment.

 

Donc ça changera !!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est le principe du malus: inciter le consommateur à s'orienter vers autre chose qu'un SUV de 2 Tonnes pour transporter deux gamins!

 

Ne me dis pas qu'un Range Rover ou un autre gros SUV de luxe est aussi efficient qu'un break de volume équivalent... (soit en volume, soit même en niveau de standing).

 

 

Les suv sont à la mode. Tous les constructeurs en ont ! Les monospace sont devenu suv, 5008, c4 aircross,...

 

C'est marrant tu reste sur ton postulat de départ. Une famille c'est 2 parents et 2 enfants.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1400 kg, on trouve plein de trucs inférieurs... et si le constructeur fait un effort et développe des modèles compatibles à ce malus (comme pour les autres malus où l'on voit sans difficulté des monospaces, des SUV qui échappent au malus (ou alors en ont un petit...). Au quotidien, et en situation réelle, ces véhicules consomment au moins un litre de moins que les versions plus anciennes équivalentes...

 

Ensuite, chacun vit sa vie... si t'as envie d'avoir un truc de 1900 kg, ben , tu paies ton malus.

 

Si j'ai envie d'une Rolex, ben, je vais pas chouiner sur un forum de montre car je vais payer 5000 euros de TVA... alors qu'il existe des montres qui offrent le même service pour moins de 100 euros, TVA incluse!

 

 

Les hybrides rechargeables sont exemptés. Les micro hybrides consomme moins qu'une berline pour certains. Pour avoir fait 1200km d'une traite avec différentes voitures le confort est pas le même.

 

Au vue de l'état des routes, le SUV est une voiture sûre.

 

Pour avoir 5 étoiles au test euron'cap, les constructeurs ont ajoutés des renforts partout. Plus léger c'est pas plus sur.

 

Regarde le poids d'une golf de 1975 avec le poid en 2020!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi?

 

Tu roules tout le temps avec un coffre de toit?

 

Rien ne t'empêche de prendre un véhicule plus lourd et plus gourmand...si tu en as les moyens.

 

Si tu n'as pas les moyens de payer un malus, ben tu fais en fonction. C'est la vie.

 

Moi, j'ai les moyens de payer un malus, mais j'ai d'autres priorités dans la vie qu'un RR, une A6 ou un XC60.

 

 

Une pointe de jalousie ?

 

Mon voisin viens d'en acheter un pour le prix d'une clio d'occase !

 

:lol:

 

Ps, utilise plutôt XC90, c'est plus lourds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te dit que les SUV c'est mal...rien à faire qu'il rejète moins de CO2 qu'un monospace ou qu'une berline...

D'ailleurs c'est à cause des améliorations des constructeurs en terme de gains en conso sur ces véhicules qu'on se retrouve avec cette nouvelle taxe...quand un 4x4 (ou SUV maintenant) consommait 10-15L/100, le citadin ne se disait pas que c'était une bonne idée pour la ville... maintenant que les constructeurs annoncent moins de 6-7L, ça a quelque peu changer la donne... surtout avec les nouvelles infrastructures urbaines qu'on croirait spécialement conçu pour l'usage de SUV (trottoir haut, dos d'âne non conforme, chicanes foireuses...)

 

Quant à ton exemple sur la montre, il serait pertinent si en plus de la TVA sur la Rolex on ajoutait la taxe bling bling pouvant atteindre le prix de la montre auquel on ajouterait ensuite une taxe au poid à 10€ le gramme au delà de 50g :jap: quoique certains ont déjà proposé l'idée

https://www.toutsurmesfinances [...] -2012.html

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais quoi ?

 

Que les GJ ont fait chier les commerçants et favoriser les casseurs pendant plus d'un an ?

 

Tu as raison, je le sais.

 

:lol:

 

 

Non, la chose qui a favorise les casseurs, c'est le fait de ne pas les avoir arrêtes des les premières exactions !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La moyenne des ménages en France est de ... 2,2 personnes.

 

 

:lol:

 

 

Dans ce cas les citadins n'ont pas de voitures, les familles à 1 enfant ont une c1, et avec 2 enfant un c2.

 

Bien !

 

Mais je réponds à sebmac qui me cite en permanence directement en citant ma voiture perso pour le stigmatiser en connaissant ma situation réelle.

 

Encore une occasion de te taire en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La moyenne des ménages en France est de ... 2,2 personnes.

 

 

:lol:

 

 

Dont acte pour cette moyenne, mais ceci dit ce n'est pas pour autant qu'elle est représentative de la situation et des besoins d'une famille avec plusieurs enfants.

 

Ce qui n'empêche qu'à mon humble avis, si l'industrie automobile voulait s'en donner les moyens et quitte à supprimer certains gadgets ou des éléments de "qualité perçue" qui dans la réalité n'apportent rien aux qualités réelles d'une voiture, on pourrait construire aussi spacieux mais moins lourd. Et également, tout aussi confortable et plaisant à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les suv sont à la mode. Tous les constructeurs en ont ! Les monospace sont devenu suv, 5008, c4 aircross,...

 

C'est marrant tu reste sur ton postulat de départ. Une famille c'est 2 parents et 2 enfants.

 

:lol:

 

 

 

Sauf erreur, la majorité des familles a moins de 3 enfants... mais 2 ou 3, c'est pareil: un RR de 2400 kg n'est pas une nécessité absolue.

 

T'as deux gamins il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les hybrides rechargeables sont exemptés. Les micro hybrides consomme moins qu'une berline pour certains. Pour avoir fait 1200km d'une traite avec différentes voitures le confort est pas le même.

 

Au vue de l'état des routes, le SUV est une voiture sûre.

 

Pour avoir 5 étoiles au test euron'cap, les constructeurs ont ajoutés des renforts partout. Plus léger c'est pas plus sur.

 

Regarde le poids d'une golf de 1975 avec le poid en 2020!!

 

 

 

C'est bien là le problème: l'hybride rechargeable, c'est une fumisterie...

 

C'est exempté de malus et permet de rouler dans un truc qui peut consommer sans difficulté 10l/100km si tu ne le recharge jamais, ce qui est le cas pour les véhicules de société...

 

Pour les 5 étoiles, le poids n'est pas du tout un atout, bien au contraire!

 

Pour mémoire, le gain fait par la baisse de consommation des moteurs est annulé par la prise de poids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une pointe de jalousie ?

 

Mon voisin viens d'en acheter un pour le prix d'une clio d'occase !

 

:lol:

 

Ps, utilise plutôt XC90, c'est plus lourds !

 

 

 

Ah, j'adore les mecs qui pensent que parce qu'ils ont une grosse bagnole et que les autres en parlent, ce sont des jaloux...

 

Non, je ne jalouse personne, et encore moins ceux qui pensent que les autres sont jaloux...

 

Bon, visiblement, c'est important pour toi de posséder une voiture dont tu penses que d'autres peuvent être jaloux.

 

Pour moi, une voiture est un déplaçoir dont je me fous royalement de ce qu'en pensent les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas les citadins n'ont pas de voitures, les familles à 1 enfant ont une c1, et avec 2 enfant un c2.

 

Bien !

 

Mais je réponds à sebmac qui me cite en permanence directement en citant ma voiture perso pour le stigmatiser en connaissant ma situation réelle.

 

Encore une occasion de te taire en moins !

 

 

 

Tu peux s'il te plait citer un message où je te cites directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien là le problème: l'hybride rechargeable, c'est une fumisterie...

 

C'est exempté de malus et permet de rouler dans un truc qui peut consommer sans difficulté 10l/100km si tu ne le recharge jamais, ce qui est le cas pour les véhicules de société...

 

Pour les 5 étoiles, le poids n'est pas du tout un atout, bien au contraire!

 

Pour mémoire, le gain fait par la baisse de consommation des moteurs est annulé par la prise de poids!

 

Le but de l'Hybride rechargeable est de rouler à l'electrique en ville, pas de faire des grands trajets en rechargent tous les 50km ou de vraiment consommer moins sauf si la majorité de ses trajets en kilométrage se fait sur de courts trajets :ange:

Sinon, une citadine aussi peut consommer 10L au 100 sans difficulté et consommer plus qu'un véhicule plus lourd dans les mêmes conditions d'utilisation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de l'Hybride rechargeable est de rouler à l'electrique en ville, pas de faire des grands trajets en rechargent tous les 50km ou de vraiment consommer moins sauf si la majorité de ses trajets en kilométrage se fait sur de courts trajets :ange:

Sinon, une citadine aussi peut consommer 10L au 100 sans difficulté et consommer plus qu'un véhicule plus lourd dans les mêmes conditions d'utilisation :ange:

 

 

 

Oui... entre le but et l'usage réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais ceci dit ce n'est pas pour autant qu'elle est représentative de la situation et des besoins d'une famille avec plusieurs enfants.

 

 

C'est une moyenne donc en moyenne les Français n'ont pas besoin d'un gros machin.

 

Moi j'ai jamais eu un gros truc, plutôt compacte et j'ai eu quand même 2 gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...