Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est une moyenne donc en moyenne les Français n'ont pas besoin d'un gros machin.

 

Moi j'ai jamais eu un gros truc, plutôt compacte et j'ai eu quand même 2 gosses.

 

Tout dépend tes trajets...j'ai roulé en compact et en berline...y a pas photo, je préfère les berlines qui sont beaucoup plus confortable et qui dispose d'un grand coffre...En plus elles ne consommaient pas plus que les compacts pour mon usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf erreur, la majorité des familles a moins de 3 enfants... mais 2 ou 3, c'est pareil: un RR de 2400 kg n'est pas une nécessité absolue.

 

T'as deux gamins il me semble...

 

 

Non, tu te trompes !

 

D'où mon appel à la mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien là le problème: l'hybride rechargeable, c'est une fumisterie...

 

C'est exempté de malus et permet de rouler dans un truc qui peut consommer sans difficulté 10l/100km si tu ne le recharge jamais, ce qui est le cas pour les véhicules de société...

 

Pour les 5 étoiles, le poids n'est pas du tout un atout, bien au contraire!

 

Pour mémoire, le gain fait par la baisse de consommation des moteurs est annulé par la prise de poids!

 

 

Non, non, on peut recharger avec la boîte. On prends un ou plusieurs abonnements. Le parking est même gratuit par endroit. Pour refacturer, il te suffit de mettre un compteur.

Pour moi l'i tetet c'est pour la ville car c'est la où on consomme le plus. Il est donc indispensable de rouler en elec.

 

Faut apprendre à utiliser les possibilités offertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien là le problème: l'hybride rechargeable, c'est une fumisterie...

 

C'est exempté de malus et permet de rouler dans un truc qui peut consommer sans difficulté 10l/100km si tu ne le recharge jamais, ce qui est le cas pour les véhicules de société...

 

Pour les 5 étoiles, le poids n'est pas du tout un atout, bien au contraire!

 

Pour mémoire, le gain fait par la baisse de consommation des moteurs est annulé par la prise de poids!

 

 

Pour le test, oui et non. Des renforts sont mis ou il faut, avec une cellule sûre et des parties déformables, limiteurs de pression,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah, j'adore les mecs qui pensent que parce qu'ils ont une grosse bagnole et que les autres en parlent, ce sont des jaloux...

 

Non, je ne jalouse personne, et encore moins ceux qui pensent que les autres sont jaloux...

 

Bon, visiblement, c'est important pour toi de posséder une voiture dont tu penses que d'autres peuvent être jaloux.

 

Pour moi, une voiture est un déplaçoir dont je me fous royalement de ce qu'en pensent les autres!

 

 

Tu me connais bien mal, je me fiche de ce que pensent les autres !!! Décidément,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères les plus grosses ... chacun ses choix.

 

Comme je fais beaucoup de route, je roule en routière....

Si je faisais de la ville, je serais en citadine ou à pied...

Par contre, SUV ou monospace c'est pas demain la veille que je roulerai avec ça. ..au pire un petit RAM V8 pour l'écologie... ca pollue pas vu qu'y a pas de malus dessus et c'est crit'air 1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me connais bien mal, je me fiche de ce que pensent les autres !!! Décidément,...

 

 

Toi, tu as du penser que les test NDEC étaient représentatifs !!!

 

:lol:

 

 

Tu te fiches de ce que pensent les autres mais quelques minutes après tu écris ce que tu crois que les autres pensent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, non, on peut recharger avec la boîte. On prends un ou plusieurs abonnements. Le parking est même gratuit par endroit. Pour refacturer, il te suffit de mettre un compteur.

Pour moi l'i tetet c'est pour la ville car c'est la où on consomme le plus. Il est donc indispensable de rouler en elec.

 

Faut apprendre à utiliser les possibilités offertes.

 

 

 

Mais oui... une boite qui doit faire rouler une flotte pour déplacer ses commerciaux va prendre des hybrides rechargeables juste par écologie...

 

Faut arrêter, une boite s'intéresse à la taxation... et si l'hybride rechargeable a une plus petite TVS, elle prend, même si les les batteries ne sont jamais rechargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te fiches de ce que pensent les autres mais quelques minutes après tu écris ce que tu crois que les autres pensent...

 

 

Oui, je me fiche de ce que les autres pensent de moi. Je ne pensais pas que tu étais premier degré.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais oui... une boite qui doit faire rouler une flotte pour déplacer ses commerciaux va prendre des hybrides rechargeables juste par écologie...

 

Faut arrêter, une boite s'intéresse à la taxation... et si l'hybride rechargeable a une plus petite TVS, elle prend, même si les les batteries ne sont jamais rechargées.

 

 

Décidément,....

 

On est justement en train de se poser la question au bureau. La tvs est quasi nulle, les amortissements sont plus importants également. Le diesel qui sera bientôt interdit dans. Les ville obligent à trouver une solution compatible avec notre travail.

En ville on a du mal à trouver une place, si on recharge c'est parfois plus simple.

 

Alors peut être que je me trompes, mais je te tiendrais au courant. Pour info, chez Peugeot, certains modèles ne se font plus en diesel, mais toujours en hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je me fiche de ce que les autres pensent de moi. Je ne pensais pas que tu étais premier degré.

 

:lol:

 

 

 

C’est marrant, tu penses que je je te jalouse alors que soit disant tu te fiches de ce que les autres pensent de toi...

 

Même si selon toi c’est du second degré, les mec qui roulent dans des voitures de gamme supérieure et qui pensent que certains sont jaloux sont dans une grave erreur de perception ou ont besoin de se justifier.

 

Franchement, chacun fait ce qu’il veut. Moi, une bagnole reste un deplacoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est marrant, tu penses que je je te jalouse alors que soit disant tu te fiches de ce que les autres pensent de toi...

 

Même si selon toi c’est du second degré, les mec qui roulent dans des voitures de gamme supérieure et qui pensent que certains sont jaloux sont dans une grave erreur de perception ou ont besoin de se justifier.

 

Franchement, chacun fait ce qu’il veut. Moi, une bagnole reste un deplacoir...

 

 

Si tu veut savoir, je ne pense pas que tu me jalouse, c'était de la provoc, mais tu me stigmatise en rapellant le modèle de voiture que j'ai volontairement. On a encore le droit de prendre ce que l'on VEUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veut savoir, je ne pense pas que tu me jalouse, c'était de la provoc, mais tu me stigmatise en rapellant le modèle de voiture que j'ai volontairement. On a encore le droit de prendre ce que l'on VEUT !

 

 

 

Et bien... il y a beaucoup de personnes ici qui connaissent ton modèle de voiture?

 

Te sentir stigmatisé alors que cette information n'apparait nulle part... franchement, faut arrêter le délire!

 

Oui, on a le droit de prendre la voiture qu'on veut... même si à mes yeux, certains modèles n'ont aucune justification sérieuse (je parle de technique) à être privilégiés.

 

Un gros SUV a plus d'inconvénients techniques: plus grosse consommation, plus dangereux vis à vis des autres utilisateurs à cause d'une masse importante.

Tiens, par rapport à ce dernier point: en cas de collision avec une voiture de poids plus contenu, disons dans la moyenne, les 400 kg de plus du SUV (pour le cas du XC60) vont certes protéger les occupants du SUV mais vont causer des blessures supplémentaires aux occupants de l'autre véhicule. L'avantage est en réalité un leurre.

 

Donc ce n'est pas idiot de limiter le poids par un malus... on y gagne sur au moins deux plans: sécurité et environnement.

 

De plus, avec l'arrivée de certains véhicules électriques et hybrides rechargeables lourds comme des enclumes (une Tesla X de base dépasse 2500 kg, le double d'une 308, un XC60 hybride rechargeable 2200 kg), à un moment faut arrêter la course à l'échalote et changer le logiciel: Si on fait des véhicules propres, c'est en améliorant l'efficience générale et pas juste une consommation théorique en bourrant chaque dm3 de batterie...qu'on rechargera avec de l'électricité qui polluera à sa fabrication. Et je parle pas de l'extraction des minerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le malus CO2 en 2021 et pour la taxe au poids

 

"L'amendement du gouvernement sur le malus au poids n'interviendra pas dans les discussions parlementaires avant le 4 novembre 2020 et sera déposé en 2e partie du projet de loi de finances 2021. Comme le malus au poids finalement n'interviendrait qu'à partir de 2022, le gouvernement peut le déposer plus tardivement.

(Mis à jour le 16/10/2020 à 21H00)"

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais non...

 

Un simple C4 Picasso est sous 1400 kg! Même les 3008 sont en dessous de 1400 kg!

Le problème est bien au-delà du choix d'un véhicule.

 

Le problème s'étend sur la qualité même d'une existence, en gros à quoi bon exister - sur le principe - pour devoir rester dans une sorte humilité matérielle permanente et mal placée.

 

La civilisation a évolué au fil des siècles, l'élévation matérielle, technique, Versailles, Rolex, Monte-Carlo, Dubaï, Bugatti, le Concorde bref, l'excellence.

 

Les écologistes ne se rendent même pas compte que le souci numéro un concernant l'environnement c'est la démographie, nous sommes trop nombreux.

 

La quantité d'humains qui s'emmerdent les uns les autres, au détriment de la qualité d'existence d'un nombre d'humains qui pourrait être moindre sur Terre.

 

Les théories de Malthus ne datent pas d'hier, mais bizarrement aucun écologiste soi-disant « radical » ne prend en compte ses travaux.

 

Quand on écoute un mec comme Aurélien Barrau bassiner le monde sur France 5 avec sa vision du réchauffement climatique, on se rend compte qu'à la question de la démographie soulevée par Anne-Élisabeth Lemoine il esquive habilement le sujet parce que monsieur a lui-même plusieurs enfants donc bon, il te sort un sophisme de haute voltige pour vite expédier le fait que les enfants c'est pas le problème hein, bien évidemment.

 

À mes yeux, tout astrophysicien qu'il est, il s'est décrédibilisé pour l'éternité avec l'outrance de son esquive pourrie sur ce sujet fondamental.

 

On va bientôt se retrouver à dix milliards mais c'est pas le problème hein, bien évidemment, serrons-nous tous - nous autres Occidentaux démesurés que nous sommes - dans 20 mètres carrés parce que bon, il faut être humble, roulons tous en citadine de merde parce que bon, il faut être humble, portons tous des Swatch parce que bon, il faut être humble, sortons tous habillés en H&M parce que bon, il faut être humble hein.

 

Arrêtons de vouloir être plus instruits, plus développés, y compris physiquement, parce que c'est de l'ego et c'est pas bon, c'est ça qui conduit à la démesure et finalement à la pollution, or il faut être humble hein.

 

Et à terme, ne cherchons même plus à gagner de l'argent puisqu'il ne servira qu'à établir un standard linéaire imposé pour tout le monde.

 

D'ailleurs, cessons rapidement ce forum, un data center bouffe un courant pas possible et ça pollue, donc il faut être humble hein...

 

Par contre continuez à faire plein de gosses surtout, parce que là bizarrement, l'humilité n'est pas de mise.

 

Ayez « d'autres projets » qu'acheter des jolies voitures pour que la circulation soit moins moche, vous avez raison, ainsi ces « autres projets » pollueront encore plus que les voitures mais ensuite on taxera toujours plus les jolies voitures et autres jolies choses à coups de propagande sur la responsabilités des jolies choses et de ceux qui les consomment, sans se demander pourquoi ils sont de plus en plus nombreux, bien évidemment.

 

 

L'écologie n'est qu'un biais politique de plus pour rendre possible l'existence du « pouvoir », sinon illégitime sans tous ces biais.

 

Ceux qui tombent des ces biais en y adhérant sont des ignares, des inconscients, des personnes de faible intelligence, à la vue courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écologie n'est qu'un biais politique de plus pour rendre possible l'existence du « pouvoir », sinon illégitime sans tous ces biais.

Ceux qui tombent des ces biais en y adhérant sont des ignares, des inconscients, des personnes de faible intelligence, à la vue courte.

 

 

Ce qui n'est pas ton cas bien évidemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est bien au-delà du choix d'un véhicule.

 

Le problème s'étend sur la qualité même d'une existence, en gros à quoi bon exister - sur le principe - pour devoir rester dans une sorte humilité matérielle permanente et mal placée.

 

La civilisation a évolué au fil des siècles, l'élévation matérielle, technique, Versailles, Rolex, Monte-Carlo, Dubaï, Bugatti, le Concorde bref, l'excellence.

 

Les écologistes ne se rendent même pas compte que le souci numéro un concernant l'environnement c'est la démographie, nous sommes trop nombreux.

 

La quantité d'humains qui s'emmerdent les uns les autres, au détriment de la qualité d'existence d'un nombre d'humains qui pourrait être moindre sur Terre.

 

Les théories de Malthus ne datent pas d'hier, mais bizarrement aucun écologiste soi-disant « radical » ne prend en compte ses travaux.

 

Quand on écoute un mec comme Aurélien Barrau bassiner le monde sur France 5 avec sa vision du réchauffement climatique, on se rend compte qu'à la question de la démographie soulevée par Anne-Élisabeth Lemoine il esquive habilement le sujet parce que monsieur a lui-même plusieurs enfants donc bon, il te sort un sophisme de haute voltige pour vite expédier le fait que les enfants c'est pas le problème hein, bien évidemment.

 

À mes yeux, tout astrophysicien qu'il est, il s'est décrédibilisé pour l'éternité avec l'outrance de son esquive pourrie sur ce sujet fondamental.

 

On va bientôt se retrouver à dix milliards mais c'est pas le problème hein, bien évidemment, serrons-nous tous - nous autres Occidentaux démesurés que nous sommes - dans 20 mètres carrés parce que bon, il faut être humble, roulons tous en citadine de merde parce que bon, il faut être humble, portons tous des Swatch parce que bon, il faut être humble, sortons tous habillés en H&M parce que bon, il faut être humble hein.

 

Arrêtons de vouloir être plus instruits, plus développés, y compris physiquement, parce que c'est de l'ego et c'est pas bon, c'est ça qui conduit à la démesure et finalement à la pollution, or il faut être humble hein.

 

Et à terme, ne cherchons même plus à gagner de l'argent puisqu'il ne servira qu'à établir un standard linéaire imposé pour tout le monde.

 

D'ailleurs, cessons rapidement ce forum, un data center bouffe un courant pas possible et ça pollue, donc il faut être humble hein...

 

Par contre continuez à faire plein de gosses surtout, parce que là bizarrement, l'humilité n'est pas de mise.

 

Ayez « d'autres projets » qu'acheter des jolies voitures pour que la circulation soit moins moche, vous avez raison, ainsi ces « autres projets » pollueront encore plus que les voitures mais ensuite on taxera toujours plus les jolies voitures et autres jolies choses à coups de propagande sur la responsabilités des jolies choses et de ceux qui les consomment, sans se demander pourquoi ils sont de plus en plus nombreux, bien évidemment.

 

 

L'écologie n'est qu'un biais politique de plus pour rendre possible l'existence du « pouvoir », sinon illégitime sans tous ces biais.

 

Ceux qui tombent des ces biais en y adhérant sont des ignares, des inconscients, des personnes de faible intelligence, à la vue courte.

Ce discours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ceux qui tombent des ces biais en y adhérant sont des ignares, des inconscients, des personnes de faible intelligence, à la vue courte.

 

 

ceux qui y adhèrent ne le font pas uniquement parce qu’ils y croient mais aussi par soumission, facilité, hypocrisie, faire carrière, se donner bonne conscience, peur etc.

 

il suffit de voir le nombre de gens qui n’ont aucune conviction et se contentent de suivre aveuglément ce que les médias et le pouvoir leur disent de faire.

 

il est en effet beaucoup plus simple et confortable d’être un serviteur qu’un opposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ceux qui y adhèrent ne le font pas uniquement parce qu’ils y croient mais aussi par soumission, facilité, hypocrisie, faire carrière, se donner bonne conscience, peur etc.

 

il suffit de voir le nombre de gens qui n’ont aucune conviction et se contentent de suivre aveuglément ce que les médias et le pouvoir leur disent de faire.

 

il est en effet beaucoup plus simple et confortable d’être un serviteur qu’un opposant.

Finalement, continue de faire des copier/coller, ça ne te réussi pas d’écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

mon but n’étant pas de te convaincre, je ne changerai rien. merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Le problème est bien au-delà du choix d'un véhicule.

 

Le problème s'étend sur la qualité même d'une existence, en gros à quoi bon exister - sur le principe - pour devoir rester dans une sorte humilité matérielle permanente et mal placée.

 

La civilisation a évolué au fil des siècles, l'élévation matérielle, technique, Versailles, Rolex, Monte-Carlo, Dubaï, Bugatti, le Concorde bref, l'excellence.

 

Les écologistes ne se rendent même pas compte que le souci numéro un concernant l'environnement c'est la démographie, nous sommes trop nombreux.

 

La quantité d'humains qui s'emmerdent les uns les autres, au détriment de la qualité d'existence d'un nombre d'humains qui pourrait être moindre sur Terre.

 

Les théories de Malthus ne datent pas d'hier, mais bizarrement aucun écologiste soi-disant « radical » ne prend en compte ses travaux.

 

Quand on écoute un mec comme Aurélien Barrau bassiner le monde sur France 5 avec sa vision du réchauffement climatique, on se rend compte qu'à la question de la démographie soulevée par Anne-Élisabeth Lemoine il esquive habilement le sujet parce que monsieur a lui-même plusieurs enfants donc bon, il te sort un sophisme de haute voltige pour vite expédier le fait que les enfants c'est pas le problème hein, bien évidemment.

 

À mes yeux, tout astrophysicien qu'il est, il s'est décrédibilisé pour l'éternité avec l'outrance de son esquive pourrie sur ce sujet fondamental.

 

On va bientôt se retrouver à dix milliards mais c'est pas le problème hein, bien évidemment, serrons-nous tous - nous autres Occidentaux démesurés que nous sommes - dans 20 mètres carrés parce que bon, il faut être humble, roulons tous en citadine de merde parce que bon, il faut être humble, portons tous des Swatch parce que bon, il faut être humble, sortons tous habillés en H&M parce que bon, il faut être humble hein.

 

Arrêtons de vouloir être plus instruits, plus développés, y compris physiquement, parce que c'est de l'ego et c'est pas bon, c'est ça qui conduit à la démesure et finalement à la pollution, or il faut être humble hein.

 

Et à terme, ne cherchons même plus à gagner de l'argent puisqu'il ne servira qu'à établir un standard linéaire imposé pour tout le monde.

 

D'ailleurs, cessons rapidement ce forum, un data center bouffe un courant pas possible et ça pollue, donc il faut être humble hein...

 

Par contre continuez à faire plein de gosses surtout, parce que là bizarrement, l'humilité n'est pas de mise.

 

Ayez « d'autres projets » qu'acheter des jolies voitures pour que la circulation soit moins moche, vous avez raison, ainsi ces « autres projets » pollueront encore plus que les voitures mais ensuite on taxera toujours plus les jolies voitures et autres jolies choses à coups de propagande sur la responsabilités des jolies choses et de ceux qui les consomment, sans se demander pourquoi ils sont de plus en plus nombreux, bien évidemment.

 

 

L'écologie n'est qu'un biais politique de plus pour rendre possible l'existence du « pouvoir », sinon illégitime sans tous ces biais.

 

Ceux qui tombent des ces biais en y adhérant sont des ignares, des inconscients, des personnes de faible intelligence, à la vue courte.

 

 

Excellent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220 SUV pour dénoncer leur pollution.[/h1]

 

https://www.lci.fr/population/ [...] 67663.html

 

Je croyais que le sous gonflage faisait consommer plus donc polluer plus :cyp:

L'avantage de ne plus avoir de roue de secours, c'est qu'à la place, t'as une chance d'avoir un compresseur...donc tu repars au bout de 5 minutes max...5 minutes où t'auras besoin de faire tourner le moteur pour alimenter le compresseur. Du coup, il est où le gain pour la pollution :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Beaucoup plus intelligent que de vandaliser des radars !

 

 

au niveau sécurité t'es sûr ?

 

un véhicule dégonflé peut tuer. un radar débranché ne tue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220 SUV pour dénoncer leur pollution.[/h1]

 

https://www.lci.fr/population/ [...] 67663.html

 

 

De purs délinquants. Et si tu as besoin de ta voiture en urgence, tu as mise en danger de la vie d'autrui.

Je ne concours pas que l'on puisse cautionner ce type d'action. Ou va s'arrêter l'intolérance ?

 

Demain on va brûler ta maison à la campagne car ta maison pollue car tu dois prendre ta voiture pour prendre le train ??

 

Des fachistes extrémistes.

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...