Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Beaucoup plus intelligent que de vandaliser des radars !

Non, au contraire, c’est bien plus con.

- D’un point de vu sécuritaire: un radar absent ne tue personne, un pneu sous gonflé présente un risque fort

- du point de vu communication/image: comment desservir une cause noble, l’écologie, et permettre à des bas du front (il y en aura ici, j’en suis sûr) qui en profiteront pour rapprocher cause écologique aux gauchistes et bobos.

 

Bref, c’est minable. Bien plus que pour les radars, qui n’ont manqué a personne, bien au contraire.

 

Au passage, des pneus sous gonflé ça consomme. Et non, tous les SUV n’ont pas forcément un détecteur. Et quand bien même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au contraire, c’est bien plus con.

- D’un point de vu sécuritaire: un radar absent ne tue personne, un pneu sous gonflé présente un risque fort

- du point de vu communication/image: comment desservir une cause noble, l’écologie, et permettre à des bas du front (il y en aura ici, j’en suis sûr) qui en profiteront pour rapprocher cause écologique aux gauchistes et bobos.

 

Bref, c’est minable. Bien plus que pour les radars, qui n’ont manqué a personne, bien au contraire.

 

Au passage, des pneus sous gonflé ça consomme. Et non, tous les SUV n’ont pas forcément un détecteur. Et quand bien même...

 

 

Certains détecteurs fonctionnent avec les capteurs d'abs, et pour ça, faut rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus intelligent que de vandaliser des radars !

 

 

Si demain c'est aux pneus de ton Q2 qu'on s'en prend, tu diras toujours la même chose ? Et c'est toi qui va rembourser le dépannage à ceux qui se sont fait dégonfler leurs pneus ?

 

Dégommer un radar ça ne nuit à personne, alors que dégonfler les pneus ça emmerde des gens et ça leur coûte cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si demain c'est aux pneus de ton Q2 qu'on s'en prend, tu diras toujours la même chose ? Et c'est toi qui va rembourser le dépannage à ceux qui se sont fait dégonfler leurs pneus ?

Dégommer un radar ça ne nuit à personne, alors que dégonfler les pneus ça emmerde des gens et ça leur coûte cher...

 

Dépannage ? ... au démarrage j'ai un check et comme déjà dit, 5' tout compris et ça repart.

Dégommer un radar coûte en frais de réparation/remplacement, donc avec de l'argent public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégommer un radar coûte en frais de réparation/remplacement, donc avec de l'argent public.

 

Oui et non vu que le même radar a sans doute rapporté suffisamment pour son prix d'achat et sa maintenance ainsi que plusieurs dizaines de fois son remplacement... sinon l'état lui-même l'aurait retiré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Cette stratégie fiscale qui broie toute une industrie au nom d'une lubie écologique de faible portée confirme la paupérisation du parc automobile national. Comment, dans ces conditions, les constructeurs français peuvent-ils défendre leurs chances hors des frontières alors qu'ils ne sont pas même considérés et épaulés chez eux ?

 

https://www.lepoint.fr/automob [...] 10_646.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette stratégie fiscale qui broie toute une industrie au nom d'une lubie écologique de faible portée confirme la paupérisation du parc automobile national. Comment, dans ces conditions, les constructeurs français peuvent-ils défendre leurs chances hors des frontières alors qu'ils ne sont pas même considérés et épaulés chez eux ?

 

 

Faut pas exagérer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

tu aimes bien rigoler dans les situations dramatiques :pfff:

 

 

Après s'être écroulées au mois d'aout, les ventes de voitures particulières neuves sont toujours en baisse au mois de septembre 2020.

 

 

Ainsi, avec 168.200 immatriculations au mois de septembre de cette année, contre 173.443 immatriculations en 2019, le marché français enregistre une nouvelle baisse de 3 % (-28,9 % sur les neuf premiers mois de l'année).

 

 

Renault et Peugeot dans le rouge

Dans ce contexte, les groupes tricolores ne sont vraiment pas à la fête. Ainsi le Groupe PSA, avec une baisse de 4,3 % de ses immatriculations (+6,7 % pour Peugeot, - 10,3 % pour Citroën, - 25,4 % pour DS et -31,7 % pour Opel), réussit tout de même à faire un tout petit mieux que le Groupe Renault qui enregistre quant à lui une baisse de 5,8 % de ses immatriculations (-16 % pour Renault, +34,9 % pour Dacia et +2,3 % pour Alpine).

 

Avec une baisse de 5 %, les groupes français se retrouvent malheureusement en difficulté face aux groupes étrangers qui réussissent à maintenir le même niveau d'immatriculations qu'en 2019. Ainsi, dans ce contexte toujours particulier, Nissan (+13 %), Ford (+4,2 %) ou Volkswagen (+1,7 %) s'en sortent plutôt bien, tandis que rien ne va plus pour les groupes BMW (-17,7 %), Fiat (-4 %) ou Daimler (-3,5 %).

 

https://www.turbo.fr/actualite [...] 020-168434

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

meme

 

avec les capteurs dans les roues il faut rouler un minimun

A la mise du contact,des tirets sont affichés avant d'avoir l'info

 

 

Merci pour ces précisions. Il y a donc bien mise en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aimes bien rigoler dans les situations dramatiques :pfff:

 

 

Après s'être écroulées au mois d'aout, les ventes de voitures particulières neuves sont toujours en baisse au mois de septembre 2020.

 

 

Ainsi, avec 168.200 immatriculations au mois de septembre de cette année, contre 173.443 immatriculations en 2019, le marché français enregistre une nouvelle baisse de 3 % (-28,9 % sur les neuf premiers mois de l'année).

 

 

Renault et Peugeot dans le rouge

Dans ce contexte, les groupes tricolores ne sont vraiment pas à la fête. Ainsi le Groupe PSA, avec une baisse de 4,3 % de ses immatriculations (+6,7 % pour Peugeot, - 10,3 % pour Citroën, - 25,4 % pour DS et -31,7 % pour Opel), réussit tout de même à faire un tout petit mieux que le Groupe Renault qui enregistre quant à lui une baisse de 5,8 % de ses immatriculations (-16 % pour Renault, +34,9 % pour Dacia et +2,3 % pour Alpine).

 

Avec une baisse de 5 %, les groupes français se retrouvent malheureusement en difficulté face aux groupes étrangers qui réussissent à maintenir le même niveau d'immatriculations qu'en 2019. Ainsi, dans ce contexte toujours particulier, Nissan (+13 %), Ford (+4,2 %) ou Volkswagen (+1,7 %) s'en sortent plutôt bien, tandis que rien ne va plus pour les groupes BMW (-17,7 %), Fiat (-4 %) ou Daimler (-3,5 %).

 

https://www.turbo.fr/actualite [...] 020-168434

 

 

 

Et bien sûr ces baisses sont majoritairement dues aux mesures anti pollution :lol:

 

Allons voyons k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

un ensemble de mesures autophobes dont ces taxes sur le poids, ridicules et destructrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

t’as vraiment une grande crédibilité toi, le soi-disant conducteur de SUV alllemand. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ensemble de mesures qui finissent par faire mal, oui.

 

 

Tu peux préciser les mesures qui selon toi font baisser les ventes de voitures ne France ?

 

Les radars pompes à fric, les taxes anti pollution pour les bobos, la taxe autophobe sur le poids des SUV, l'autophobie des maires qui préfèrent le vélo ? ... ou autres causes conjoncturelles évidentes ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véhicule français pénalisé par la loi française :bah:

 

 

 

Oui...

 

T'as presque saisi que ce malus sert à dégager les véhicules les plus consommateurs de carburants... car une fois les batteries vides, ça reste une enclume de 1825 kg motorisée par un 1,6 litre essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

La megane RS ... le top des ventes.

 

Tu le fais exprès k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

 

 

:lol:

 

 

bref au final les constructeurs français vont mal. faudrait un peu d’autophilie pour relancer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...