Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

 

bref au final les constructeurs français vont mal. faudrait un peu d’autophilie pour relancer tout ça.

 

Faudrait qu'ils fassent un peu plus de voitures sympas...mais bon vu que beaucoup de conducteurs(trices) français ne voient l'automobile que comme un déplaçoir, pourquoi se fouler, autant faire des merdospaces :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

fut un temps ce n'était pas le cas. et puis sarko est passé par là.

 

S0-15-ans-de-radars-automatiques-fixes-le-bilan-172172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui...

 

T'as presque saisi que ce malus sert à dégager les véhicules les plus consommateurs de carburants... car une fois les batteries vides, ça reste une enclume de 1825 kg motorisée par un 1,6 litre essence.

 

 

Combien de carburant en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui...

 

T'as presque saisi que ce malus sert à dégager les véhicules les plus consommateurs de carburants... car une fois les batteries vides, ça reste une enclume de 1825 kg motorisée par un 1,6 litre essence.

 

Bah non, c'est un hybride...il n'est pas concerné par le malus poids ni le malus écologique :D

Niveau conso, pas rapport à la version essence 225cv, c'est 400kg de plus (c'est lourd le 4 roues motrices), le 4 roues motrices et 75CV supplémentaires pour une conso globale officiellement 4 fois plus faible, au pire identique :ange:

Pas la peine de comparer avec la version 130, elle consomme pas vraiment moins :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'est un hybride...il n'est pas concerné par le malus poids ni le malus écologique :D

Niveau conso, pas rapport à la version essence 225cv, c'est 400kg de plus (c'est lourd le 4 roues motrices), le 4 roues motrices et 75CV supplémentaires pour une conso globale officiellement 4 fois plus faible, au pire identique :ange:

Pas la peine de comparer avec la version 130, elle consomme pas vraiment moins :ange:

 

 

 

J'aime bien les raccourcis, histoire de cacher la réalité...

 

L'hybridation des SUV actuelle est une vaste fumisterie, visant juste à contourner les tentatives de barrage fiscal.

Je suis désolé, mais un véhicule de 1850 kg, au volume intérieur proche de la compacte équivalente de 1250 kg, consommera toujours plus. D'une part, il y a la consommation électrique, sur les 20 à 30 premiers kilomètres, conditionnée à une recharge et d'autre part, hors conduite spécialement souple où l'on arrive à jouer de l'hybridation, c'est à dire en récupérant au maximum au freinage et en engageant uniquement l'électrique à l'accélération, ben non, ça suce dans les 9 litres au cent sans difficulté, soit 2 à 3 litres de plus que la fameuse berline de 1250 kg.

 

Peugeot, Citroen et DS visent une grosse niche et espèrent également que les entreprises jouent le jeu (le gars qui s'achète une bagnole de PSA qui offre à peine ce que font les premiums par amour de la marque est assez rare...).

 

Autre truc: le calcul global des émissions moyennes par constructeur...

 

Mais en aucun cas, c'est conçu pour être vendu par millions... si chaque concession de France arrive à vendre les 3 modèles de démonstration, ce sera déjà moins un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

1800kg en 2021, 1650 en 2022,.....

Oui, ça a toucher les voitures frncaises

 

 

ça touche déjà certains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime bien les raccourcis, histoire de cacher la réalité...

 

L'hybridation des SUV actuelle est une vaste fumisterie, visant juste à contourner les tentatives de barrage fiscal.

Je suis désolé, mais un véhicule de 1850 kg, au volume intérieur proche de la compacte équivalente de 1250 kg, consommera toujours plus. D'une part, il y a la consommation électrique, sur les 20 à 30 premiers kilomètres, conditionnée à une recharge et d'autre part, hors conduite spécialement souple où l'on arrive à jouer de l'hybridation, c'est à dire en récupérant au maximum au freinage et en engageant uniquement l'électrique à l'accélération, ben non, ça suce dans les 9 litres au cent sans difficulté, soit 2 à 3 litres de plus que la fameuse berline de 1250 kg.

 

Peugeot, Citroen et DS visent une grosse niche et espèrent également que les entreprises jouent le jeu (le gars qui s'achète une bagnole de PSA qui offre à peine ce que font les premiums par amour de la marque est assez rare...).

 

Autre truc: le calcul global des émissions moyennes par constructeur...

 

Mais en aucun cas, c'est conçu pour être vendu par millions... si chaque concession de France arrive à vendre les 3 modèles de démonstration, ce sera déjà moins un échec.

 

 

0,3 litres de différences entre mes 2 voitures !!

 

Même châssis, même bloc moteur,..., mais le SUV a plus de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui...

 

D'un autre coté, une taxe qui ne touche aucun modèle (ou contribuable), à quoi servirait-elle?

 

 

Mesure politique initiale. Ça fait passer le concept. C'est une technique habituelle.

 

Ensuite tu fait varier la toise vers le bas, c'est ce qui se fait à chaque fois. C'est valable pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

0,3 litres de différences entre mes 2 voitures !!

 

Même châssis, même bloc moteur,..., mais le SUV a plus de coffre.

 

 

 

1,5 litres en moyenne sur un échantillon de plus de 600 utilisateurs sur Spritmonitor.

 

Ne me dis pas que tes deux véhicules ont le même usage et le même conducteur...

 

Quant au coffre, oui, il est à l'avantage du SUV, qui est juste 23 cm plus haut.

 

Maintenant, si l'on cherche du volume, pour 4m64 de long, on a par exemple une 308 (la même que t'avais en blanc), et là, on a:

100 litres de plus que le SUV, la même largeur à la banquette arrière (pratique pour les enfants...) et qui consomme 2 litres de moins que le SUV.

 

A un moment, il faudra quand même admettre que les chiffres sont têtus! Le choix de rouler en SUV premium de 1700 kg à vide, c'est pas le choix de ceux qui veulent réduire l'empreinte écologique tout en ayant besoin de place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mesure politique initiale. Ça fait passer le concept. C'est une technique habituelle.

 

Ensuite tu fait varier la toise vers le bas, c'est ce qui se fait à chaque fois. C'est valable pour tout !

 

 

 

Bien évidement... et du coup, pour éviter de payer la taxe, tu modifies le comportement: véhicule moins lourd et donc moins gourmand...

 

Sans cette taxation au CO2 (taxe et carburant) et au poids, d'une part, je roulerais en BMW 540i et d'autre part, je ne serais pas le seul à faire ce choix! Mais non, quand il a fallu changer le monospace familial, j'ai choisi un Picasso 1,6 hdi... préférant me faire plaisir autrement et considérant maintenant la voiture comme un simple outil de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien évidement... et du coup, pour éviter de payer la taxe, tu modifies le comportement: véhicule moins lourd et donc moins gourmand...

 

Sans cette taxation au CO2 (taxe et carburant) et au poids, d'une part, je roulerais en BMW 540i et d'autre part, je ne serais pas le seul à faire ce choix! Mais non, quand il a fallu changer le monospace familial, j'ai choisi un Picasso 1,6 hdi... préférant me faire plaisir autrement et considérant maintenant la voiture comme un simple outil de déplacement.

Donc tu t'es rabattu sur un truc avec données de conso biaisées à mort pour éviter le malus tout en polluant plus...et tu râles contre ceux qui font la même chose en roulant en grosse hybride :D

Soit dit en passant pas sûr que la 540i consomme vraiment plus qu'un scénic 130 essence à l'usage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu t'es rabattu sur un truc avec données de conso biaisées à mort pour éviter le malus tout en polluant plus...et tu râles contre ceux qui font la même chose en roulant en grosse hybride :D

Soit dit en passant pas sûr que la 540i consomme plus qu'un scénic 130 essence à l'usage :)

 

 

Je râle pas, j'assume mes choix et fait des constats.

 

Pour la pollution d'un Diesel face à un essence, on peut l'opposer au CO2...

 

PS: pour les consommations, je suis à moins de 6l/100 depuis l'achat. Je viens de faire 900 km et pas encore sur réserve, avec un réservoir de 52 litres, réserve incluse.

 

Pour une 540i, oui, elle doit s'approcher de celle d'un Scenic essence, mais en roulant comme au cycle NEDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1,5 litres en moyenne sur un échantillon de plus de 600 utilisateurs sur Spritmonitor.

 

Ne me dis pas que tes deux véhicules ont le même usage et le même conducteur...

 

Quant au coffre, oui, il est à l'avantage du SUV, qui est juste 23 cm plus haut.

 

Maintenant, si l'on cherche du volume, pour 4m64 de long, on a par exemple une 308 (la même que t'avais en blanc), et là, on a:

100 litres de plus que le SUV, la même largeur à la banquette arrière (pratique pour les enfants...) et qui consomme 2 litres de moins que le SUV.

 

A un moment, il faudra quand même admettre que les chiffres sont têtus! Le choix de rouler en SUV premium de 1700 kg à vide, c'est pas le choix de ceux qui veulent réduire l'empreinte écologique tout en ayant besoin de place!

 

Ton choix de deplacoir n'est pas un choix pour tous. Ta 308 n'a pas la même largeur aux coudes, impossible de mettre deux rehausseurs et un siège auto, cahier des charges lors de l'achat de mon suv. Le kit rehausser intégré à changé la donne.

 

Sur le papier ta 308 donne satisfaction, dans le monde réel, non !

 

Pour les conso, c'est lisse sur plus de 100 000 km, et conducteurs identiques !

 

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien évidement... et du coup, pour éviter de payer la taxe, tu modifies le comportement: véhicule moins lourd et donc moins gourmand...

 

Sans cette taxation au CO2 (taxe et carburant) et au poids, d'une part, je roulerais en BMW 540i et d'autre part, je ne serais pas le seul à faire ce choix! Mais non, quand il a fallu changer le monospace familial, j'ai choisi un Picasso 1,6 hdi... préférant me faire plaisir autrement et considérant maintenant la voiture comme un simple outil de déplacement.

 

 

J'ai déjà eu un Picasso 1.6 hdi. Que des emmerdes avec !! 2 volants moteurs, un fap, deux disques voiles,...., un ordinateur de bord qui s'éteint complètement sur la route,.....

 

.......

 

Ps, pourquoi rajouter premium après suv?

 

Tu sais que tu trouve des occase de mon suv premium pour nettement moins cher que ton 308 neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix de deplacoir n'est pas un choix pour tous. Ta 308 n'a pas la même largeur aux coudes, impossible de mettre deux rehausseurs et un siège auto, cahier des charges lors de l'achat de mon suv. Le kit rehausser intégré à changé la donne.

 

Sur le papier ta 308 donne satisfaction, dans le monde réel, non !

 

Pour les conso, c'est lisse sur plus de 100 000 km, et conducteurs identiques !

 

Désolé.

 

 

 

Pour la comparaison entre les déplacements de ton épouse dans l'une de tes voitures face à tes déplacements pro dans l'autre, c'est pas les mêmes conditions...

 

Je le redis, il y a 1,5 en moyenne entre les deux véhicules, cela veut dire que si tu avais deux véhicules identiques dans ton ménage, un pour toi et un pour ton épouse, par exemple deux break de même motorisation, ben pas de bol, tu aurais une grosse différence entre ta conduite et celle de ton épouse!

 

C'est pour cela que spritmonitor est intéressant dès lors que tu as plus de 500 utilisateurs... ça supprime le risque de comparaison foireuse comme tu le fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je râle pas, j'assume mes choix et fait des constats.

 

Pour la pollution d'un Diesel face à un essence, on peut l'opposer au CO2...

 

PS: pour les consommations, je suis à moins de 6l/100 depuis l'achat. Je viens de faire 900 km et pas encore sur réserve, avec un réservoir de 52 litres, réserve incluse.

 

Pour une 540i, oui, elle doit s'approcher de celle d'un Scenic essence, mais en roulant comme au cycle NEDC...

 

 

Si tu assume tes choix, pourquoi vouloir les imposer aux autres ?

 

Moi j'assume clairement les miens. Pour moi la voiture ou la moto ne sont pas des deplacoirs, mais une façon de se faire un peu plaisir avec un confort, du silence, pas de mal au dos sur 1200km dans la journée,...

 

Pour info, moins de 6l sur autoroute à 135 regul avec la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la comparaison entre les déplacements de ton épouse dans l'une de tes voitures face à tes déplacements pro dans l'autre, c'est pas les mêmes conditions...

 

Je le redis, il y a 1,5 en moyenne entre les deux véhicules, cela veut dire que si tu avais deux véhicules identiques dans ton ménage, un pour toi et un pour ton épouse, par exemple deux break de même motorisation, ben pas de bol, tu aurais une grosse différence entre ta conduite et celle de ton épouse!

 

C'est pour cela que spritmonitor est intéressant dès lors que tu as plus de 500 utilisateurs... ça supprime le risque de comparaison foireuse comme tu le fais!

 

 

Je fait mes stats perso pour les deux véhicules. Certe, je fais plus de ville que mon épouse, mais je te garantie qu'il n'y a pas 1,5l d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà eu un Picasso 1.6 hdi. Que des emmerdes avec !! 2 volants moteurs, un fap, deux disques voiles,...., un ordinateur de bord qui s'éteint complètement sur la route,.....

 

.......

 

Ps, pourquoi rajouter premium après suv?

 

Tu sais que tu trouve des occase de mon suv premium pour nettement moins cher que ton 308 neuf ?

 

 

 

Ben Volvo, c'est une marque premium non? Et pas de bol, je n'ai jamais eu de 308 neuf...mais juste un Grand C4 Picasso 115 cv milieu de gamme acheté occasion.

 

Oui, on trouve des occases de masque HdG au prix d'une voiture neuve généraliste... après, t'es à nouveau dans un blocage où dès qu'on parle de ton choix (que tu ne sembles pas assumer), tu pense que c'est par jalousie... mais putain, on s'en fout: t'as une brique de 1700 kg qui consomme plus, c'est ainsi.

 

J'ai un Picasso qui consomme plus qu'une 308 break, j'assume... mais il répond à mon cahier des charges: volume supérieur à une 308 SW, consommation la plus basse dans la catégorie des Monospaces, équipements de sécurité et prix (je garde mes bagnoles plus de 10 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu assume tes choix, pourquoi vouloir les imposer aux autres ?

 

Moi j'assume clairement les miens. Pour moi la voiture ou la moto ne sont pas des deplacoirs, mais une façon de se faire un peu plaisir avec un confort, du silence, pas de mal au dos sur 1200km dans la journée,...

 

Pour info, moins de 6l sur autoroute à 135 regul avec la berline.

 

 

 

J'ai jamais imposé quoique ce soit, juste démontré l'absurdité de certains choix...

 

Moins de 6 litres à 135 avec une berline diesel? c'est bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben Volvo, c'est une marque premium non? Et pas de bol, je n'ai jamais eu de 308 neuf...mais juste un Grand C4 Picasso 115 cv milieu de gamme acheté occasion.

 

Oui, on trouve des occases de masque HdG au prix d'une voiture neuve généraliste... après, t'es à nouveau dans un blocage où dès qu'on parle de ton choix (que tu ne sembles pas assumer), tu pense que c'est par jalousie... mais putain, on s'en fout: t'as une brique de 1700 kg qui consomme plus, c'est ainsi.

 

J'ai un Picasso qui consomme plus qu'une 308 break, j'assume... mais il répond à mon cahier des charges: volume supérieur à une 308 SW, consommation la plus basse dans la catégorie des Monospaces, équipements de sécurité et prix (je garde mes bagnoles plus de 10 ans...)

 

 

Tu radote !!

 

Non, contrairement à ce que tu dis, j'assume très bien mon XC60. Je n'ai qu'une voiture ! Se faire plaisir te semble étranger, mais c'était mon choix en 2014, et il correspondait à mon cahier des charges de l'époque. Aujourd'hui je n'ai plus les mêmes contraintes, mais je ne le changerait pas pour autant.

 

Pour ta gouverne, mon choix s'est même porté sur volvo car c'était un véhicule Euro6 en avance sur la législation.

 

Pour autant je ne parles pas de voiture de base, alors que je roule en haut de gamme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai jamais imposé quoique ce soit, juste démontré l'absurdité de certains choix...

 

Moins de 6 litres à 135 avec une berline diesel? c'est bof...

 

 

Le choix que TU estime absurde n'est pas le même pour un autre. Le choux d'un C4 Picasso pout ausdi paraître absurde su une 208 SW suffirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu radote !!

 

Non, contrairement à ce que tu dis, j'assume très bien mon XC60. Je n'ai qu'une voiture ! Se faire plaisir te semble étranger, mais c'était mon choix en 2014, et il correspondait à mon cahier des charges de l'époque. Aujourd'hui je n'ai plus les mêmes contraintes, mais je ne le changerait pas pour autant.

 

Pour ta gouverne, mon choix s'est même porté sur volvo car c'était un véhicule Euro6 en avance sur la législation.

 

Pour autant je ne parles pas de voiture de base, alors que je roule en haut de gamme :lol:

 

 

 

Comment ça?

 

"Se faire plaisir me semble étranger"?

 

C'est pas compliqué, j'ai d'autres centres d'intérêts que la voiture... mais j'en fait pas un étalage sur les fora!

 

En 2014, la 308 SW était aussi euro 6, puisque c'est le même bloc moteur il me semble...

 

Par contre, ta remarque, sur les voitures de bases dont tu ne parles pas car tu roules en HdG, c'est plus que déplacé...

 

En un post, tu es devenu très dénigrant, voire hautin... j'ai visiblement fait mouche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le choix que TU estime absurde n'est pas le même pour un autre. Le choux d'un C4 Picasso pout ausdi paraître absurde su une 208 SW suffirait !

 

 

 

Bien évidement, pour 4 adultes, un chien, du matériel de sport varié et des bagages pour 8 jours, ça passe sans problème!

 

Comparer une 208 SW à un Grand C4 Picasso, fallait oser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment ça?

 

"Se faire plaisir me semble étranger"?

 

C'est pas compliqué, j'ai d'autres centres d'intérêts que la voiture... mais j'en fait pas un étalage sur les fora!

 

En 2014, la 308 SW était aussi euro 6, puisque c'est le même bloc moteur il me semble...

 

Par contre, ta remarque, sur les voitures de bases dont tu ne parles pas car tu roules en HdG, c'est plus que déplacé...

 

En un post, tu es devenu très dénigrant, voire hautin... j'ai visiblement fait mouche!

 

 

Et voilà, tu recommence l'attaque directe et l'insulte !

 

Tu semble vexé mon cher, moi je m'en moque !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien évidement, pour 4 adultes, un chien, du matériel de sport varié et des bagages pour 8 jours, ça passe sans problème!

 

Comparer une 208 SW à un Grand C4 Picasso, fallait oser...

 

 

Tu compare bien un XC60 à un 308 SW !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voilà, tu recommence l'attaque directe et l'insulte !

 

Tu semble vexé mon cher, moi je m'en moque !

 

:lol:

 

 

 

Euh, non, j'ai répondu à un post où tu y allais franco en attaque perso!

 

Et puis, inutile de mettre des smileys... ce n'est pas de l'humour, tu le sais, c'est juste pour éviter les foudres de la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh, non, j'ai répondu à un post où tu y allais franco en attaque perso!

 

Et puis, inutile de mettre des smileys... ce n'est pas de l'humour, tu le sais, c'est juste pour éviter les foudres de la modération.

 

 

Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu compare bien un XC60 à un 308 SW !

 

:lol:

 

 

 

Et?

 

Même longueur, même largeur, même nombre de place et volume intérieur plus important pour la Peugeot et pour 2 litres de moins au cent... A part 400 kg de plus et 100 litres de coffre de moins, le XC n'a que le coté Premium de différent!

 

Par contre, un C4 Picasso de 7 place n'est pas trop dans les dimensions d'une 208 SW... rien que le coffre du C4 est deux fois plus volumineux que le 207 SW (ou 2008 son remplaçant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...