Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

AUDI vs. BMW


Invité §Bul067vk

Messages recommandés

Invité §ben242VU

Il dit qu'il voit pas le rapport. :ibizatdi:

 

Si des glandus s'amusent à coller telle ou telle étiquette sur une marque, ça ne m'empêchera pas de garder une toute autre opinion sur la dite marque. :jap:

 

 

Personne s'ammuse à coller une image à une marque.. L'image et au départ créer par la marque elle-meme puis par la suite ce sont les clients qui represente cette marque et qui donc donne l'image de la marque. :jap:

 

Et preuve de mon objectivité, j'ai moi-meme acheté la voiture du kéké par exelence, une Golf TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 814
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §syl485yJ

Dans le même ordre d'idée, les anciennes Honda sont des modèles très prisés des amateurs de tuning pour en faire des versions, disons... spéciales.

Doit-on en conclure que toutes les Honda sont possédées par des amateurs de tuning qui sacrifient une auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Dans le même ordre d'idée, les anciennes Honda sont des modèles très prisés des amateurs de tuning pour en faire des versions, disons... spéciales.

Doit-on en conclure que toutes les Honda sont possédées par des amateurs de tuning qui sacrifient une auto ?

 

 

Ais-je dis cela ? Non. Ici on parle de "prestige" et le prestige d'une marque est vehiculé par ses clients..

Ferrari le démontre d'ailleur tres bien, car il est impossible à un gagnant du loto d'acheter une ferrari neuve..

D'ailleur j'ai pu etudier le cas de lacoste et bien le fait que des jeunes de banlieux s'approprient la marque n'a aidé du tout lacoste.. Au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne s'ammuse à coller une image à une marque.. L'image et au départ créer par la marque elle-meme puis par la suite ce sont les clients qui represente cette marque et qui donc donne l'image de la marque. :jap:

 

Et preuve de mon objectivité, j'ai moi-meme acheté la voiture du kéké par exelence, une Golf TDI...

 

 

Raccourci encore et toujours. :oui:

 

Certains voient deux papys au volant d'un véhicule d'une marque et automatiquement, cette marque est une marque de vieux. Pourtant, j'aimerais voir les d'jeuns ou moins jeunes au volant d'une SLK 55 AMG qui est soit disant, un véhicule d'une marque de papy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

J'ai voté BMW, car j'aime pas du tout Audi, c'est viscéral :lol:

Et les clichés racaille... Vous avez souvent vu des lascars sur la route avec une 3 cabrio, ou c'est un fantasme collectif dicté par quelques mauvais films et les JT de certaines chaines? [:omana:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl485yJ

Un marque ne maîtrise pas son image sur des produits anciens. Les marques allemandes sont recherchées dans leurs anciennes versions par des personnes qui cherchent non pas le plaisir en voiture comme nous tous sur ce forum, mais qui s'achètent une reconnaissance sociale dans leur quartier ou plus loin en s'affichant avec la marque qui va bien.

 

Beaucoup de ces personnes qu'on nomme ici "racaille " n'ont pas la moindre culture automobile. Ce n'est qu'un faire-valoir.

 

Lacoste subit malheureusement le même sort. Aujourd'hui , plus personne hors cités n'oserait acheter un survet' Lacoste blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Raccourci encore et toujours. :oui:

 

Certains voient deux papys au volant d'un véhicule d'une marque et automatiquement, cette marque est une marque de vieux. Pourtant, j'aimerais voir les d'jeuns ou moins jeunes au volant d'une SLK 55 AMG qui est soit disant, un véhicule d'une marque de papy.

 

 

Je crois vraiment que tu as des problemes de comprehension... :o Ou alors tu ne cherche à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'ai voté BMW, car j'aime pas du tout Audi, c'est viscéral :lol:

Et les clichés racaille... Vous avez souvent vu des lascars sur la route avec une 3 cabrio, ou c'est un fantasme collectif dicté par quelques mauvais films et les JT de certaines chaines? [:omana:3]

 

 

J'en vois un paquet, mais les cabrios font envoler leur casquette alors ils preferent une serie 5 part chez moi (les toutes dernieres bien sur).

Mais rassure toi, j'en croise autant qu'un A3/A4 TDI... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Un marque ne maîtrise pas son image sur des produits anciens. Les marques allemandes sont recherchées dans leurs anciennes versions par des personnes qui cherchent non pas le plaisir en voiture comme nous tous sur ce forum, mais qui s'achètent une reconnaissance sociale dans leur quartier ou plus loin en s'affichant avec la marque qui va bien.

 

Beaucoup de ces personnes qu'on nomme ici "racaille " n'ont pas la moindre culture automobile. Ce n'est qu'un faire-valoir.

 

Lacoste subit malheureusement le même sort. Aujourd'hui , plus personne hors cités n'oserait acheter un survet' Lacoste blanc...

 

Je partage totalement ton point de vu. Mais tu as daccord donc pour dire que la clientelle peut nuire on non à l'image d'une marque et donc de son prestige ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vraiment que tu as des problemes de comprehension... :o Ou alors tu ne cherche à comprendre.

 

Ne me fais pas passer pour un con. :hum:

 

J'ai bien compris que pour toi, ce sont les utilisateurs des véhicules qui font l'image des marques. :jap:

 

Ce à quoi je te réponds que ce ne sont pas les utilisateurs des dits véhicules mais des gugus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl485yJ

Je partage totalement ton point de vu. Mais tu as daccord donc pour dire que la clientelle peut nuire on non à l'image d'une marque et donc de son prestige ?

 

 

Bien sûr !

Il y a quelques années je n'aurais rien eu contre un survet' Lacoste, c'est hors de question aujourd'hui.

C'est la même chose pour par exemple un resto, une boîte dans laquelle on va régulièrement. Si la clientèle évolue et qu'on ne s'y retrouve plus, on quitte cet établissement. C'est bien la clientèle qui fait l'image ici.

 

Et ni BMW, ni audi, ni Mercedes ne peuvent maîtriser la clientèle de leurs autos de 10 ans et+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ne me fais pas passer pour un con. :hum:

 

J'ai bien compris que pour toi, ce sont les utilisateurs des véhicules qui font l'image des marques. :jap:

 

Ce à quoi je te réponds que ce ne sont pas les utilisateurs des dits véhicules mais des gugus. :oui:

 

Je ne te fait pas passer pour un con, je te demande juste de faire attention à ce que j'ecris.

Ce n'est pas pour moi mais c'est un fait et tu l'apprendra si tu fait des etudes de commerce... Ce n'est pas pour rien qu'avant de mettre un produit sur le marché il y a une étude de marché et une cible visé.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK
non non, moi j'en vois beaucoup des racaille en série 3 cabrio.

Alors que en A4 Cabio j'en ai encore jamais vu :D

 

 

Merci, tu viens de donner des points a l'a4 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Bien sûr !

Il y a quelques années je n'aurais rien eu contre un survet' Lacoste, c'est hors de question aujourd'hui.

C'est la même chose pour par exemple un resto, une boîte dans laquelle on va régulièrement. Si la clientèle évolue et qu'on ne s'y retrouve plus, on quitte cet établissement. C'est bien la clientèle qui fait l'image ici.

 

Et ni BMW, ni audi, ni Mercedes ne peuvent maîtriser la clientèle de leurs autos de 10 ans et+.

 

Oui tout à fait et tant mieux pour certaine personne qui veulent acceder à des superbes auto grace au marché de l'occasion.

Pour ma part BM à subit plus qu'Audi mais cela ne serait-il pas la rencon de la gloire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl485yJ
non non, moi j'en vois beaucoup des racaille en série 3 cabrio.

Alors que en A4 Cabio j'en ai encore jamais vu :D

 

 

C'est tout simplement car la série 3 cabrio esiste depuis la E30, donc années 80, et de ce fait on en trouve à bas prix.

L'A4 cabrio n'est apparue qu'avec l'actuelle génération d'A4, donc encore très chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl485yJ

L'image d'Audi est plus récente : une série 3 (E30 ou E36) attirent une large clientèle avide de reconnaissance.

Une Audi de la même époque (80, 90...) a peu d'image donc n'attire pas celui qui n'achète pas une voiture, mais un objet social.

 

Mais vu qu'Audi a beaucoup progressé en image et est aujourd'hui au niveau de BMW, on peut prédire que sous peu les Audi vont aussi déferler dans nos banlieues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Vous avez des racailles haut de gamme chez vous !

Ici ça traficote pas mal, mais c'est plutôt typé vieille merco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te fait pas passer pour un con, je te demande juste de faire attention à ce que j'ecris.

Ce n'est pas pour moi mais c'est un fait et tu l'apprendra si tu fait des etudes de commerce... Ce n'est pas pour rien qu'avant de mettre un produit sur le marché il y a une étude de marché et une cible visé.. :o

 

 

Je me prédestine justement à celà. ;)

 

Je me doute que les études de marché ne sont pas là pour faire jolie. :) Mais, elles ne sont pas forcément la règle et ne sont surtout pas là pour cataloguer une marque comme le font certains. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Il faut que les defensseurs d'audi trouve autre chose sue BMW c'est pour les racaillles pour argumenter. Vous me direz ils font avec ce qu'ils ont. Il suffit d'aller le samedi soir devant le marchand de crepe de Pigalle pour s'apercevoir que les "racailles" comme ils disent se pavane en audi A3 TDI 140 monsieur ou autre audi A4.Et entre nous les BMW généralement vu dans les banlieues , E30, E36 cab et pas mal de 320d mais pas plus que les clio initiales ou 307 HDI. Il faut arrêter BMW est devant audi et mercedes en terme de vente mondial et sa c'est un fait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Je me prédestine justement à celà. ;)

 

Je me doute que les études de marché ne sont pas là pour faire jolie. :) Mais, elles ne sont pas forcément la règle et ne sont surtout pas là pour cataloguer une marque comme le font certains. :bah:

 

 

Tu sera supris alors car les grandes marques cible beaucoup leurs clients.. Apres cela ne marche pas forcement meme dans la phase de croissance, par exemple la mini etait tres ciblé CSP+ or elle est vite devenu tres populaire meme au pres de CSP ayant un pouvoir d'achat plus reduit.

 

Mais comme toi je ne m'arrete pas à l'image de la voiture qui me plais, et pour preuve j'achete une voiture de garcon coiffeur du 16e :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Il faut que les defensseurs d'audi trouve autre chose sue BMW c'est pour les racaillles pour argumenter. Vous me direz ils font avec ce qu'ils ont. Il suffit d'aller le samedi soir devant le marchand de crepe de Pigalle pour s'apercevoir que les "racailles" comme ils disent se pavane en audi A3 TDI 140 monsieur ou autre audi A4.Et entre nous les BMW généralement vu dans les banlieues , E30, E36 cab et pas mal de 320d mais pas plus que les clio initiales ou 307 HDI. Il faut arrêter BMW est devant audi et mercedes en terme de vente mondial et sa c'est un fait!

 

Ouai c'est cool alors si on suit tout raisonnement Renault à une image plus prestigieuse que BM, AUDI, Merco, Porsche, Lotus en france car plus vendu en france.. benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

On parle de prestige ici et pas de vente.. Et souvent d'ailleur les marques les plus prestigieuses vendent le moin car elles ciblent un marché de niche et non pas le marche de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Pour moi, bm+casquette+lacoste+chaine = ...

 

Audi, c'est plus classe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Tu sera supris alors car les grandes marques cible beaucoup leurs clients.. Apres cela ne marche pas forcement meme dans la phase de croissance, par exemple la mini etait tres ciblé CSP+ or elle est vite devenu tres populaire meme au pres de CSP ayant un pouvoir d'achat plus reduit.

 

Mais comme toi je ne m'arrete pas à l'image de la voiture qui me plais, et pour preuve j'achete une voiture de garcon coiffeur du 16e :lol:

 

Pourquoi ca ne m'étonne pas ? dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Pourquoi ca ne m'étonne pas ? dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

Salo.. C'est aussi pour cela que tu m'aime.. absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Ouai c'est cool alors si on suit tout raisonnement Renault à une image plus prestigieuse que BM, AUDI, Merco, Porsche, Lotus en france car plus vendu en france.. benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

On parle de prestige ici et pas de vente..

 

 

 

Excuse moi mais soit tu le fait expres soit tu ne comprens pas grand chose. Quand on dit que BMW est seulement l'apanage des racailles je repond juste que soit toute les racailles vont acheter leur BMW neuve au concessionaire soit BMW vend des voitures a une autre categorie de personne. Pas la peine de reflechir je sais que tu connais la reponse. ET oui c'est important que BMW vende plus voiture que M et A car la on parle des 3 ci marques haut de gamme qui se livrent une lutte sans merci depuis tres longtemps pour BM et M et moins longtemps pour AUDI qui il y a 15 n'avait aucune ou tres peu de notoriété danas le haut de gamme et si tu te souviens les AUDI 80 ne couraient pas les rues et etaient soucotés et difficile a vendre. Audi a recruter un tres bon service marketing depuis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Excuse moi mais soit tu le fait expres soit tu ne comprens pas grand chose. Quand on dit que BMW est seulement l'apanage des racailles je repond juste que soit toute les racailles vont acheter leur BMW neuve au concessionaire soit BMW vend des voitures a une autre categorie de personne. Pas la peine de reflechir je sais que tu connais la reponse. ET oui c'est important que BMW vende plus voiture que M et A car la on parle des 3 ci marques haut de gamme qui se livrent une lutte sans merci depuis tres longtemps pour BM et M et moins longtemps pour AUDI qui il y a 15 n'avait aucune ou tres peu de notoriété danas le haut de gamme et si tu te souviens les AUDI 80 ne couraient pas les rues et etaient soucotés et difficile a vendre. Audi a recruter un tres bon service marketing depuis!

 

 

C'est vrai qu'ils savent mettre la marque en valeur.

Par contre pour moi cette phrase n'apporte pas un élément de réponse : "Il faut arrêter BMW est devant audi et mercedes en terme de vente mondial et sa c'est un fait!"

Est ce qui est certain c'est que les BM sont delaissée par la racaille. Meme si les E36 ont encore la cote (M3 et cabrio).

De ce que j'en vois audi est de plus en plus prisées dans les citées. Une histoire de mode je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Au fait, c'est pas un multi qui a créé le topic ?? :??:

On ne le voit plus ici j'ai l'impression ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais soit tu le fait expres soit tu ne comprens pas grand chose. Quand on dit que BMW est seulement l'apanage des racailles je repond juste que soit toute les racailles vont acheter leur BMW neuve au concessionaire soit BMW vend des voitures a une autre categorie de personne. Pas la peine de reflechir je sais que tu connais la reponse. ET oui c'est important que BMW vende plus voiture que M et A car la on parle des 3 ci marques haut de gamme qui se livrent une lutte sans merci depuis tres longtemps pour BM et M et moins longtemps pour AUDI qui il y a 15 n'avait aucune ou tres peu de notoriété danas le haut de gamme et si tu te souviens les AUDI 80 ne couraient pas les rues et etaient soucotés et difficile a vendre. Audi a recruter un tres bon service marketing depuis!

 

 

 

 

 

 

Et accessoirement font de bons modèles qui plaisent :ange: A te lire, ca te ferait grave mal au cul de le dire :pfff:

 

Et quand je parle de BMW et de racaille, ce n'est pas contre la marque mais c'est un fait :bah: Et ca me nuie directement car je voudrais en acheter une! Et je confirme au passage que je vois beaucoup de branleurs dans des cabriolets E46 et non E36...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sera supris alors car les grandes marques cible beaucoup leurs clients.. Apres cela ne marche pas forcement meme dans la phase de croissance, par exemple la mini etait tres ciblé CSP+ or elle est vite devenu tres populaire meme au pres de CSP ayant un pouvoir d'achat plus reduit.

 

Mais comme toi je ne m'arrete pas à l'image de la voiture qui me plais, et pour preuve j'achete une voiture de garcon coiffeur du 16e :lol:

 

 

:jap:

Je sens que je vais m'amuser en école de co'. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Et accessoirement font de bons modèles qui plaisent :ange: A te lire, ca te ferait grave mal au cul de le dire :pfff:

 

Et quand je parle de BMW et de racaille, ce n'est pas contre la marque mais c'est un fait :bah: Et ca me nuie directement car je voudrais en acheter une! Et je confirme au passage que je vois beaucoup de branleurs dans des cabriolets E46 et non E36...

 

 

Je veux bien te croire. Ca doit dépendre des cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl485yJ

De tout façon, choisir entre Audi et BMW, c'est comme choisir entre 2 grands crus : objectivement, ils sont quasi irréprochables, et c'est le côté subjectif qui parle, donc souvent inexpliquable rationnellement.

 

On peut avoir une préférence, mais de là à se déchirer...

 

J'ai vôté BMW, mais acheter une Audi ne me déplairait pas, loin de là. Une A6 m'aurait bien tenté, mais hors budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

 

 

Dans mon cas, c'est tout l'inverse! Mon entourage considère que mon A4 est très belle, très classe, elle fait son effet :sol:

 

Depuis que j'ai dis que je voulais une 330CI, c'est largement moins bien. L'image BMW d'aujourd'hui est largement dévaluée, BMW=racaille, Lacoste, branleurs, etc. :L

 

On me le dit ouvertement, que ce soit un passionné ou une "femme" qui n'en a rien à faire de l'automobile :bah:

 

Une BMW n'impressionne malheureusement personne, hormis de gros modèles type Z4 ou Série 6/7

 

Une Série 3 ou 1 est bien moins classe qu'une Audi équivalente (on parle de carrosserie). Par contre BMW a une image plus "sport" :)

 

Bah oui, l'interlocuteur moyen se dit que BM c'est pour la racaille et évacue vite toute considération technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...