Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

AUDI vs. BMW


Invité §Bul067vk

Messages recommandés

C'est pour cela que les votes m'étonnent !! :??:

 

BMW est une marque prestigieuse, excellente pas de doute (maintenant leurs modèles sont-ils mieux qu'Audi ? J'en suis pas si sûr...les deux construisent de bonnes voitures!)

 

Mais ici on parle de la marque la plus prestigieuse entre BMW et Audi, ce qui renvoie obligatoirement à l'image...de prestige. BMW aujourd'hui auprès des gens ça n'a rien de prestigieux...on pense tout de suite aux branleurs en casquette et autres. Comme tu l'as dis BMW = racaille :non:

 

C'est bien dommage en vue des modèles proposés...mais c'est ainsi.

 

Audi par contre, il suffit de demander c'est tout de suite = classe, sportivité, etc...alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Et oui, cela tient tout simplement au fait que l'automobile n'interresse qu'un nombre réduit de personnes. Il y a quoi? 10% des personnes qui ont une culture automobile?

Les 90% restant sont sensibles au marketing et a des a priori (typique: BM = racaille). Et faut croire que dans l'esprit collectif, l'image Audi est moins touchée par kekeland. Mais c'est en train de changer: les Audi semblent remplacer les vieilles Serie 3 dans le coeur de la racaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 814
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faut que les defensseurs d'audi trouve autre chose sue BMW c'est pour les racaillles pour argumenter. Vous me direz ils font avec ce qu'ils ont. Il suffit d'aller le samedi soir devant le marchand de crepe de Pigalle pour s'apercevoir que les "racailles" comme ils disent se pavane en audi A3 TDI 140 monsieur ou autre audi A4.Et entre nous les BMW généralement vu dans les banlieues , E30, E36 cab et pas mal de 320d mais pas plus que les clio initiales ou 307 HDI. Il faut arrêter BMW est devant audi et mercedes en terme de vente mondial et sa c'est un fait!

 

 

 

 

Ce sont des Macro, pas des racailles :W

 

 

 

En tout cas maintenant les "Kaïra" tournent en Clio et Megane 2, les new A3 se sont embourgeoisé, l'ancienne A3 fait place au "feux lexouss Staïle" et les nouvelles Bmw E90 touche une clientele plus classe !

 

Bref, les temps changent... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le dire en quelle langue ?

Les série 3 actuelle sont égallement touchées par la racailleland

 

Tu vas me parler autrement dugenou :oui:

Oui, les modèles récents sont touchés (et ce aussi chez Audi, d'ailleurs). Mais globalement, les vieilles BM atterrissent aux mains de keke, alors qu'en modèles neufs, je vois plus souvent des Audi que des BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Et accessoirement font de bons modèles qui plaisent :ange: A te lire, ca te ferait grave mal au cul de le dire :pfff:

 

Et quand je parle de BMW et de racaille, ce n'est pas contre la marque mais c'est un fait :bah: Et ca me nuie directement car je voudrais en acheter une! Et je confirme au passage que je vois beaucoup de branleurs dans des cabriolets E46 et non E36...

 

 

 

Comme on voit beaucoup de branleur en audi A3 ou A4 c'est vraiment n'importe quoi ce raisonnement. Je travaille a Boulogne dans un quartier d'affaire et ne t'inquiète pas il y a bien des BMW. Comment dire que la marque qui est celle qui vend plus de voitures neuves dans la categorie premium est une marque de racaille et au passage les racailles ont le droit d'avoir de belles caisses car ce n'est pas parcqu'on a une casquette lacoste qu'on ne travaille pas, l'habit ne fait pas tout le temps le moine. Ce terme de racaille ne veux rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

On sent là l'avis objectif. :w:

 

C'est vrai que ça le fait de dire : "j'ai une 116i" ou "j'ai une 520d". :bien:

 

 

Là aussi on sent l'objectif :o

Tu parle des moteurs alors qu'on parle de prestige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ
Bah moi c'est l'inverse

 

 

 

Moi aussi et il suffit juste de regarder les chiffres ventes. C'est incroyable il y a qu'en France que BM a cette image inventé par certains detracteurs. je suis amené a voyager notament en Allemagne ou US et BMW à une image tout autre!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on voit beaucoup de branleur en audi A3 ou A4 c'est vraiment n'importe quoi ce raisonnement. Je travaille a Boulogne dans un quartier d'affaire et ne t'inquiète pas il y a bien des BMW. Comment dire que la marque qui est celle qui vend plus de voitures neuves dans la categorie premium est une marque de racaille et au passage les racailles ont le droit d'avoir de belles caisses car ce n'est pas parcqu'on a une casquette lacoste qu'on ne travaille pas, l'habit ne fait pas tout le temps le moine. Ce terme de racaille ne veux rien dire.

 

 

 

 

+1,

 

 

Racaille est un mot un peu trop facile, moi je préfere dire dealer :oui: car tu a meme des p'tits bourgeois qui s'habit en racaille mais qui travaille honnettement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc656KE

On sent là l'avis objectif. :w:

 

C'est vrai que ça le fait de dire : "j'ai une 116i" ou "j'ai une 520d". :bien:

 

 

Le français moyen ne s'y connait pas tant que ça dans les modèles, quand tu lui dit "BMW 116i", il restient "BMW" (& éventuellement que c'est une série une), c'est un fait

Sur le forum on est des passionés donc on s'y connait mais faut bien comprendre que beaucoup de gens ne savent même pas ce qu'ils ont comme moteur sous le capot, ils savent juste si c'est diesel ou essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Personnellement ce n'est pas parce que certains pensent BM=racailles ou dealeurs que ça m'a empécher d'en acheter une,de plus moi aussi tout les "branleurs" que je voient n'ont pas des BM récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas me parler autrement dugenou :oui:

Oui, les modèles récents sont touchés (et ce aussi chez Audi, d'ailleurs). Mais globalement, les vieilles BM atterrissent aux mains de keke, alors qu'en modèles neufs, je vois plus souvent des Audi que des BM.

 

 

 

 

 

 

Ce qui montre quand même que Audi est une marque attractive avec une très forte image de marque :ange: Forcement, l'intérêt d'un jeune branleur Lacoste c'est de se montrer, il va pas rouler en Fiat pour ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc656KE

Et c'est qui "les gens" :??:

 

Je te le demande parce que d'après ce que tu dis...j'ai pas l'impression de vivre sur la même planète ! Moi j'ai même pas besoin de dire que je roule en Audi...ça se voit et ça s'entend ! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Et en plus...ça impressionne alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Décidemment...ça me fera toujours marrer ce genre de topic !!! altus.gif.7aeda10fb7bda1470ac7e897b5fd2030.gif BMW c'est plus mieux meilleur génial que Audi (ou vice-versa)...voui voui aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

 

:lol:

 

 

là on parle du prestige, donc c'est l'image que les gens ont d'une marque, c'est abstrait, c'est ce que les gens en disent

 

sinon, entre BMW & Audi, c'est 2 philosophies diffèrentes, propulsion versus traction, donc ça dépend ce que l'on aime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui montre quand même que Audi est une marque attractive avec une très forte image de marque :ange: Forcement, l'intérêt d'un jeune branleur Lacoste c'est de se montrer, il va pas rouler en Fiat pour ça :bah:

 

Oui, mais ça n'induit rien en terme de contenu technique: le jeune branleur, comme tu dis, il frime et c'est tout. Le reste, il s'en branle: la voiture peut être une bouse qu'il la voudra quand même si elle a une image dans le vent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça n'induit rien en terme de contenu technique: le jeune branleur, comme tu dis, il frime et c'est tout. Le reste, il s'en branle: la voiture peut être une bouse qu'il la voudra quand même si elle a une image dans le vent :D

 

 

 

 

+1 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Le français moyen ne s'y connait pas tant que ça dans les modèles, quand tu lui dit "BMW 116i", il restient "BMW" (& éventuellement que c'est une série une), c'est un fait

Sur le forum on est des passionés donc on s'y connait mais faut bien comprendre que beaucoup de gens ne savent même pas ce qu'ils ont comme moteur sous le capot, ils savent juste si c'est diesel ou essence.

 

 

Exactement :oui:

Les gens n'attendent pas de voir ce qui est écrit à l'arrière pour avoir un jugement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça n'induit rien en terme de contenu technique: le jeune branleur, comme tu dis, il frime et c'est tout. Le reste, il s'en branle: la voiture peut être une bouse qu'il la voudra quand même si elle a une image dans le vent :D

 

 

 

 

 

 

Je parlais bien d'image! Je suis convaincu que Audi est bien devant depuis quelques temps, avec une image de réussite, classe, élégance et performances. BMW a quitté ce style avec une affiche plus sportive. Preuve en est à tous les niveaux, l'A6 avait été élue voiture préférée des PDG :bah:

 

Bon après, le point de vue technologique, Audi n'a rien à envier, maîtrise du Quattro et de la DSG, de l'alu également bien avant tout le monde. Pour moi il n'y a aucunes critiques à faire ni à Audi ni à BMW, ce sont des Premium solides qui prouvent par leurs résultats qu'elles n'ont aucunes leçons à recevoir, et surtout pas des "gamins" de FA :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act760ov

:buzz:

 

 

Dans mon cas, c'est tout l'inverse! Mon entourage considère que mon A4 est très belle, très classe, elle fait son effet :sol:

 

Depuis que j'ai dis que je voulais une 330CI, c'est largement moins bien. L'image BMW d'aujourd'hui est largement dévaluée, BMW=racaille, Lacoste, branleurs, etc. :L

 

On me le dit ouvertement, que ce soit un passionné ou une "femme" qui n'en a rien à faire de l'automobile :bah:

 

Une BMW n'impressionne malheureusement personne, hormis de gros modèles type Z4 ou Série 6/7

 

Une Série 3 ou 1 est bien moins classe qu'une Audi équivalente (on parle de carrosserie). Par contre BMW a une image plus "sport" :)

 

 

+1

Quand je dis à tout mon entourage que j'hésite actuellement entre une A5 et un coupé série 3, je suis impressionné par la même réponse à chaque fois :

"Quoi, tu vas pas prendre une BM, çà fait racaille et casquette Lacoste, prends l'A5 sans hésiter"

C'est simple et même très bête mais j'entends tellement ce type de discours que j'en suis découragé à prendre la BMW . (pas de peau, c'était la moins chère !)

Je suis dégouté de l'image que reflètent les séries 3. Après deux Audi A4 et une A6, j'étais prêt à succomber au charme magnifique du coupé Série 3 E92 mais ces reflexions incessantes m'ont quelque peu refroidi, surtout en pensant à la revente.

C'est dommage car pour moi il n'y a pas de supériorité entre Audi et BMW, ceux sont deux superbes marques qui construisent, chacun dans leur style, des autos de grande qualité.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc656KE

surtout en pensant à la revente

 

 

une BM ne pose (en général) pas trop trop de soucis à la revente, il y a de la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Et oui, cela tient tout simplement au fait que l'automobile n'interresse qu'un nombre réduit de personnes. Il y a quoi? 10% des personnes qui ont une culture automobile?

Les 90% restant sont sensibles au marketing et a des a priori (typique: BM = racaille). Et faut croire que dans l'esprit collectif, l'image Audi est moins touchée par kekeland. Mais c'est en train de changer: les Audi semblent remplacer les vieilles Serie 3 dans le coeur de la racaille...

 

 

Tiens c'est bizard, pour une fois je suis entierement d'accord avec toi.

Mais BMW n'a pas encore tout a fait quitter le coeur des racailles quand meme! :sol:

 

M'enfin c'est pas une généralité, 90% des audi et BMW que je croise, c'est de peres de famille cadres sup', des vieux aisés, ou des poulettes en lunettes de soleil. Mais eux c'est toujours en HDG et le dernier modele qu'ils roulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi170Bl

mais c pas possible la quantité d'IM........qui arètent pas de sortir que toyota ou renault vendent plus que bmw

 

donc sont plus prestigieuse! depuis quand les toyota et les renault sont t'elles des voitures de luxe??? réfléchissez

 

un peu avant de parler et relisez les mesages des autres.

 

audi bmw et mercedes sont trois marques qui font des voitures de luxe et qui se livrent une lute acharné depuis

 

de nombreuses années ( plus récèment pour audi)! Il faut comparer ce qui est comparable!!BMW est en effet loin

 

devant mercedes et audi et termes de ventes dans le monde donc je pense que si BMW

 

est devant c'est surement que cette marque est plus aprécié par le public! je dis pas que c'est la meilleur (même si

 

je le pense) je dis juste que c'est une marque qui est globalement plus aprécié que audi et mercedes plus qu'ils en

 

vendent plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

mais c pas possible la quantité d'IM........qui arètent pas de sortir que toyota ou renault vendent plus que bmw

 

donc sont plus prestigieuse! depuis quand les toyota et les renault sont t'elles des voitures de luxe??? réfléchissez

 

un peu avant de parler et relisez les mesages des autres.

 

audi bmw et mercedes sont trois marques qui font des voitures de luxe et qui se livrent une lute acharné depuis

 

de nombreuses années ( plus récèment pour audi)! Il faut comparer ce qui est comparable!!BMW est en effet loin

 

devant mercedes et audi et termes de ventes dans le monde donc je pense que si BMW

est devant c'est surement que cette marque est plus aprécié par le public! je dis pas que c'est la meilleur (même si

 

je le pense) je dis juste que c'est une marque qui est globalement plus aprécié que audi et mercedes plus qu'ils en

 

vendent plus !!

 

 

Serait il possible d'avoir des chiffres, car tu t'avance un peu trop ( sur tout pour Mercedes)???

 

PS: QUe BMW vende plus qu'Audi c'est normal, car ca ne fait vraiment que 10 ou 15 ans que Audi c'est imposé comme concurrente de BM et Mercedes,

d'ailleur les ventes Audi explose, sans compter que la gamme s'agrandit .. Il serait intéréssat de savoir si ces nouveaux clients Audi proviennent de BMW ou Mercedes ou de aucun des deux.

.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Effectivement c'est la tendance qui compte :oui:

 

ET force est de constater qu'AUDI est dans une phase tres ascendante depuis 5-10 ans ;)

Maintenant je crois que BMW est depuis longtemps un constructeur renomme, mais AUDI est a mon sens aujourd'hui un peu plus classe en terme d'image :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Si un sondage comme celui ci est posté sur fa ,c'est que personne ne nie la presence tres importante de audi dans le top des marques premium.Pour le contester il faudrait etre soit completement stupide soit enclin a un talibanisme de haute volée.

Et audi merite amplement cette place ,les vehicules produits sont de tres haut niveau.

Je prefere BMW ,mais niveau image de marque ,audi s'est taillé une place au soleil.

Ce succes etant cependant assez recent ,on voit moins de oldies (80's90's) conduites par des clients non premium et donc l'image n'en patit pas.Au contraire de BMW(e28,e30,e34,e36).

Voila pourquoi le raccourci est facile entre BMW et voitures de Kaï et moins avec audi.Mais ça arrive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un sondage comme celui ci est posté sur fa ,c'est que personne ne nie la presence tres importante de audi dans le top des marques premium.Pour le contester il faudrait etre soit completement stupide soit enclin a un talibanisme de haute volée.

Et audi merite amplement cette place ,les vehicules produits sont de tres haut niveau.

Je prefere BMW ,mais niveau image de marque ,audi s'est taillé une place au soleil.

Ce succes etant cependant assez recent ,on voit moins de oldies (80's90's) conduites par des clients non premium et donc l'image n'en patit pas.Au contraire de BMW(e28,e30,e34,e36).

Voila pourquoi le raccourci est facile entre BMW et voitures de Kaï et moins avec audi.Mais ça arrive :lol:

 

 

C'est un peu vrai quoique l'A3 ph.1 s'est largement kakaillisée sans que l'image d'Audi n'en patisse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ
C'est pas parce que une marque est devant une autre en terme de vente qu'elle a forcement une meilleure image.

En reprenant l'exemple de Toyota, si on suit ton raisonnement, si elle est devant BMW c'est pas pour rien... Donc les Toyota sont elles plus appréciées ?

 

 

 

Toi je crois que tu ne comprend rien, il parle de la categorie premium et pas généraliste. BMW est la marque premium qui vend le plus de voiture c'est tout, c'est pas difficile a comprendre. On ne te parle pas de mieux ou pas mieux mais BMW en vendant plus de voiture qu'audi et mercedes dans le monde elle est donc la marque de luxe qui est la plus apprécié dans le monde c'est tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi170Bl

merci skud95 c'est exactement ce que j'esssaye d'expliquer.Au moins il y en aqui ont compri ce que je voulais dire.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van742Gw

le meilleur motoriste au monde ç BM y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

le meilleur motoriste au monde ç BM y a pas photo.

 

 

 

Oui bof faudra me le prouver ça quand-même ils sont simplement mieu que les generalistes mais loin d'Aston ou Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro768UU

Loin devant les autres généraliste c'est certain :)

Mais pa si loin que sa des marques que tu viens de citer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Oui bof faudra me le prouver ça quand-même ils sont simplement mieu que les generalistes mais loin d'Aston ou Ferrari.

 

 

Encore une fois ca c'était avant aujourd'hui Mercedes et Audi font aussi bien....

 

En quoi Aston fait de merveilleux moteurs ?? le V8 aston est moins bon que les V8 Mercedes BMW et Audi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Pour ma part ,je trouve que bmw est parmi les generalistes le seul motoriste qui arrive a se hisser au niveau des marques d'exception avec ,par exemple le v12 de la McLarenF1 qui etait un veritable bijou tout a fait digne de ferrari.

Et pour le reste ,dans la categorie des ultra sportives "non d'exceptions" type m5 ou m3,je trouve que les moteurs motorsport ont toujours un petit plus par rapport aux moteurs de leur concurrentes (il suffit de voir le nombre de recompenses qu'ils ont obtenus...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...