Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

A propos des glissières...


Wspeed

Messages recommandés

Donc toi, tu n'y vois pas de problème

 

 

Je dis que le 70 est justifié vu qu'il y a des barrières, et tu dis : donc tu ne vois pas de problèmes aux barrières ? Alors que je me suis exprimé plusieurs fois sur ce dernier point ? laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chk614eG

J'ai pas franchement pris les mesures avant/après

 

Tu t'en doutes :o

 

Mais avant, tu avais accès au bas coté, et tu pouvais rajouter la largueur de la barrière des 2 cotés de la route

 

C'était du stabilisé, donc tu pouvais y rouler dessus

 

Et l'été, t'avais même la place de t'y garer

 

Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que les barrières ont été posé, les stationnements illégaux réduisait la largeur de la route

 

Donc même sans mesurer, la largeur sur laquelle on pouvait rouler a été fortement diminué, même sir la largeur du bitume est restée la même.

Donc là c'est une bien belle connerie. La barrière aurait pu être reculé de 50cm, il n'y aurait plus eu de stationnement, mais la largeur aurait permis de rouler plus "safe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est le résultat de longues négociations, parce que si cela avait été simple cela aurait pris beaucoup moins de temps, parce que c'est mon sentiment aussi après avoir participé et vécu, comme tant d'autres, le début de ses manifestations et négociations au tout début des années 80 avec la FFMC (j'avais ma carte de membres fondateur avec le petit logo vert avec le bras d'honneur) de l'intérieur: dans toute négociation il faut réclamer plus voire l'impossible pour avoir un moins et là c'est plus que jamais le cas.

Après libre de ne pas être d'accord, ce n'est que mon avis que j'expose ici, je ne suis le porte parole de personne.

 

Pour ne pas être d'accord avec toi il faudrait que je sache pourquoi tu parles de compromis. Je ne fais pas partie des fondateurs, mais j'avais ma carte la première année je crois, je me souviens de ces revendications mais pas d'autres propositions et pas non plus des problèmes de sécurité que posent le doublage des rails.

 

Oui, mais nous parlons des motards contre les glissières il me semble et pour ces derniers moins il y a d'obstacle mieux c'est :jap:

 

OK, je croyais que tu parlais de tous (que tu as souligné et mis en gras) les usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dis que le 70 est justifié vu qu'il y a des barrières, et tu dis : donc tu ne vois pas de problèmes aux barrières ? Alors que je me suis exprimé plusieurs fois sur ce dernier point ? laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

 

C'est aussi compliqué d'échanger avec toi dans la vraie vie ? :)

 

Tu ne captes pas que le plus simple c'était de rien faire, de conserver le 90 et le dégagement infini ??

Donc même sans mesurer, la largeur sur laquelle on pouvait rouler a été fortement diminué, même sir la largeur du bitume est restée la même.

Donc là c'est une bien belle connerie. La barrière aurait pu être reculé de 50cm, il n'y aurait plus eu de stationnement, mais la largeur aurait permis de rouler plus "safe"

 

ça aurait été plus couteux, il aurait fallut stabiliser plus de terrain

 

là, ils se sont simplement servi du bas coté existant pour la maçonnerie et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi compliqué d'échanger avec toi dans la vraie vie ? :)

 

Non, c'est assez rare ceux qui me font dire autre chose voire le contraire de ce que j'ai dit.

 

Tu ne captes pas que le plus simple c'était de rien faire, de conserver le 90 et le dégagement infini ??

 

Si tu ne lis pas ce que j'écris, à quoi sert de discuter ? J'ai parlé plusieurs fois de ça, je ne vais pas passer mon temps à copier-coller mes réponses précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne lis pas ce que j'écris, à quoi sert de discuter ? J'ai parlé plusieurs fois de ça, je ne vais pas passer mon temps à copier-coller mes réponses précédentes.

 

Parfait, donc on est d'accord

 

90 et pas de barrière

 

Je vais pas passer mon temps à chercher tes posts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, donc on est d'accord

 

non

 

Je vais pas passer mon temps à chercher tes posts :jap:

 

Il s'agit de messages auxquels tu as répondu.

J'ai dit que tant qu'on ne connait pas les raisons qui ont amené à ça je n'ai pas d'avis, Enclume et toi avez participé à cette partie de la discussion, et quelques messages plus tard vous réussissez l'exploit de me faire dire l'un que je suis pour et l'autre que je suis contre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Les glissières sont un grand progrès pour tous.

 

La FFMC et les Monsieurs/Mesdames moto départementaux ont réussi à faire installer des doubles glissières à de nombreux endroits, merci à eux.

 

Les rails béton incurvés sont conçus pour les voitures car cela renvoie au milieu de l'autoroute au lieu de passer de l'autre côté du rail et évite les chocs frontaux.

 

Si on se bat pour les glissières et que les régions finissent par accepter alors que ça coûte cher, c'est qu'il y a des raisons, non ?

 

 

Accessoirement, cela rétrécit visuellement la chaussée et cela modère la vitesse des conducteurs (on appelle cela un effet induit)

 

Donc, c'est gagnant/gagnant ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de messages auxquels tu as répondu.

J'ai dit que tant qu'on ne connait pas les raisons qui ont amené à ça je n'ai pas d'avis, Enclume et toi avez participé à cette partie de la discussion, et quelques messages plus tard vous réussissez l'exploit de me faire dire l'un que je suis pour et l'autre que je suis contre ! :lol:

 

Je t'ai donné les raisons

 

Stationnement anarchique, on est en bord de mer

 

Ce coup ci, tu le verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glissières sont un grand progrès pour tous.

 

La FFMC et les Monsieurs/Mesdames moto départementaux ont réussi à faire installer des doubles glissières à de nombreux endroits, merci à eux.

 

Les rails béton incurvés sont conçus pour les voitures car cela renvoie au milieu de l'autoroute au lieu de passer de l'autre côté du rail et évite les chocs frontaux.

 

Si on se bat pour les glissières et que les régions finissent par accepter alors que ça coûte cher, c'est qu'il y a des raisons, non ?

 

 

Accessoirement, cela rétrécit visuellement la chaussée et cela modère la vitesse des conducteurs (on appelle cela un effet induit)

 

Donc, c'est gagnant/gagnant ! :o

 

Cool, t'as rien lu

 

Bravo ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Cool, t'as rien lu

 

Bravo ! :oui:

 

Vous voyez, ce forum est l'illustration de notre société et de nos politicards !

 

Même si on lit, nous n'avons pas les mêmes références, donc les mots sont reçus différemment suivant les individus ! :( C'est la tour de Babel !

 

La chose la moins partagé sur cette terre, c'est le bon sens !

images?q=tbn:ANd9GcTSLxa6IpPP2XZBtgRTfyLEla47LYVS3M-gbBMIR_OsosMgiT1cAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai donné les raisons

Stationnement anarchique, on est en bord de mer

 

J'ai parlé de raisons officielles, pas de tes suppositions, quelle que soit leur pertinence. Tout ça pour un simple problème de stationnement ? J'ai du mal à le croire. J'ai déjà vu des panneaux d'indication de directions mis n'importe où voire faux, mais des aménagement routiers débiles, non (mais c'est pas exclu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez, ce forum est l'illustration de notre société et de nos politicards !

 

Même si on lit, nous n'avons pas les mêmes références, donc les mots sont reçus différemment suivant les individus ! :( C'est la tour de Babel !

 

La chose la moins partagé sur cette terre, c'est le bon sens !

https://encrypted-tbn1.gstatic [...] osMgiT1cAA

 

blablabla aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de raisons officielles, pas de tes suppositions, quelle que soit leur pertinence. Tout ça pour un simple problème de stationnement ? J'ai du mal à le croire. J'ai déjà vu des panneaux d'indication de directions mis n'importe où voire faux, mais des aménagement routiers débiles, non (mais c'est pas exclu)

 

Tu connais la route, le département

 

Cherche ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, t'as rien lu

 

Bravo ! :oui:

 

Il apporte un élément nouveau et tu en déduis qu'il n'a rien lu ?

 

et de plus toi, qui viens de dire que tu n'as pas le temps de lire les messages précédents ?

 

C'est un peu minable ces agressions perpétuelles, bien cachées derrière un écran. Tu ferais ça dans un bar, avec des inconnus ? (tu n'es pas le seul, malheureusement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

blablabla aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

J'ai bien compris que certains d'entre vous s'opposaient à tous surtout si ça vient de l'état !

 

L'état fait des erreurs, nous aussi. Cela dit, c'est moins acceptable venant de l'état car il y a des groupes de penseurs ! mais il y a la lourdeur administrative et c'est terrible ! :(

 

Mais il y a des évidences et les glissières en sont une !

 

Vous rendez vous compte que la FFMC (un peu anarchiste sur les bords et c'est un compliment car l'anarchie c'est faire ce qu'on veut ou on veut dans le respect des autres. Mais l'humain en est bien incapable malheureusement. Ni Dieu, ni Maître, foutez nous la paix comme on vous la foutra :q ) s'est battu avec raison pour les doubles glissières et qu'ici vous arrivez à contester ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apporte un élément nouveau et tu en déduis qu'il n'a rien lu ?

 

et de plus toi, qui viens de dire que tu n'as pas le temps de lire les messages précédents ?

 

C'est un peu minable ces agressions perpétuelles, bien cachées derrière un écran. Tu ferais ça dans un bar, avec des inconnus ? (tu n'es pas le seul, malheureusement...)

 

J'ai peur de ne pouvoir répondre à ce message

 

il n'apporte aucun élément nouveau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien compris que certains d'entre vous s'opposaient à tous surtout si ça vient de l'état !

 

L'état fait des erreurs, nous aussi. Cela dit, c'est moins acceptable venant de l'état car il y a des groupes de penseurs ! mais il y a la lourdeur administrative et c'est terrible ! :(

 

Mais il y a des évidences et les glissières en sont une !

 

Vous rendez vous compte que la FFMC (un peu anarchiste sur les bords et c'est un compliment) s'est battu avec raison pour les doubles glissières et qu'ici vous arrivez à contester ça !

 

Ce que je conteste, mon lapin, c'est que cette route, n'a pas de glissière double aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Mais de simple barrière en bois...

 

Lis les topic avant d'y répondre putain...

 

Tiens, je t'aide : https://www.google.fr/maps/@43 [...] 312!8i6656

 

C'est cette route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ce que je conteste, mon lapin, c'est que cette route, n'a pas de glissière double aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Mais de simple barrière en bois...

 

Lis les topic avant d'y répondre putain...

 

Tiens, je t'aide : https://www.google.fr/maps/@43 [...] 312!8i6656

 

C'est cette route...

 

 

Cette route ? On te parle des glissières doubles qui existent à de nombreux endroits. à cet endroit peut être pas à d'autres oui !

 

Tu trouveras tjrs un endroit ou il n'y aura pas double barrièrage !

 

Je rappelle que les glissières ne traversent pas la route, mais que c'est le motard qui va les chercher ! Perso, aucune glissière n'a traversé la route dans mon existence de motard !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais effectivement je ne roule pas à 240 (ou 300) sur RD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette route ? On te parle des glissières doubles qui existent à de nombreux endroits. à cet endroit peut être pas à d'autres oui !

 

Tu trouveras tjrs un endroit ou il n'y aura pas double barrièrage !

 

Je rappelle que les glissières ne traversent pas la route, mais que c'est le motard qui va les chercher ! Perso, aucune glissière n'a traversé la route dans mon existence de motard !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lis le premier post ! :roll:

 

Je trouverais toujours un endroit sans double glissière, mais je ne trouverais jamais un de tes posts qui soient en rapport avec le sujet ! aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Et pourtant, je vais encore t'aider :)

 

Le premier post :

 

Bonjour, je voudrais comprendre : A quoi servent les glissières de sécurité, si ce n'est à mettre les usagers de la route en danger ? En effet, dans l'Hérault, sur la route Sète/Marseillan, des barrières longent le trajet.

 

Il faut noter que :

 

-les automobilistes en général ne respectent pas le 70 km/h

-comme tout le monde, ils peuvent perdre le contrôle de leur véhicule.

 

Sauf erreur de ma part, s'il n'y avait pas ces barrières, je pourrais donner un coup de volant sur la droite et esquiver la collision. Ma voiture se retrouverait endommagée mais je m'en sortirais plus facilement. Les barrières empêchent de faire ça, donc si l'automobiliste en face perd le contrôle, je risque de me le prendre de face...

 

C'est la même chose sur la route de Sète/Frontignan : des barrières tout le trajet.

 

Ne trouvez-vous pas que ces glissières de sécurité sont dangereuses, même pour les camions et les automobilistes ? Pourquoi ça a été mis là, quel était le but ?

 

[...]

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Laisse tomber, c'est un dialogue de sourd.

 

Tu es fort derrière ton écran ! On se rencontre ? Non ? Alors t'as raison ! Même sur les glissières tu es contre ! Bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

kartmen784.gif.e75a1b83613bbf482a071af5fad8e5d5.gif

 

T'as le nez dans le caca là non ? adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

T'es grave ! Les motards se sont battus pour plus de glissières (et double) et tu contestes ? C'est bien ! :o

 

 

L'état investit en se faisant tirer l'oreille et tu contestes ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Merci de revenir au sujet :jap:

 

A propos des glissières...

 

Et : A propos des glissières...

 

 

Donc revenons au sujet,

 

Les glissières sont une avancée importante pour la sécurité notamment en évitant les chocs frontaux, mais apparemment tu as du mal à en comprendre l'intérêt :( pauvre gars !

 

Sache que des dizaines d'ingénieurs travaillent là dessus pour améliorer la sécurité et ce n'est pas un "novice, ignare ? " qui va expliquer à ces gens formés ce qu'il doivent faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc revenons au sujet,

 

Les glissières sont une avancée importante pour la sécurité notamment en évitant les chocs frontaux, mais apparemment tu as du mal à en comprendre l'intérêt :( pauvre gars !

 

Sache que des dizaines d'ingénieurs travaillent là dessus pour améliorer la sécurité et ce n'est pas un "novice, ignare ? " qui va expliquer à ces gens formés ce qu'il doivent faire !

 

AM :L

 

Pour HS, les insultes, ça passe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc revenons au sujet,

 

Les glissières sont une avancée importante pour la sécurité notamment en évitant les chocs frontaux, mais apparemment tu as du mal à en comprendre l'intérêt :( pauvre gars !

 

Sache que des dizaines d'ingénieurs travaillent là dessus pour améliorer la sécurité et ce n'est pas un "novice, ignare ? " qui va expliquer à ces gens formés ce qu'il doivent faire !

Quels gens formes?

Des gens formes par toi?

 

Et puis arrete de taxer les autres d'ignorants a partir du moment ou ils ne sont pas d'accord avec toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

AM :L

 

Pour HS, les insultes, ça passe :oui:

 

 

AM ? T'as plus d'arguments alors appel au censeur ? Franchement, tu es ! :(

 

Franchement je ne pensais que des gens seraient contre les glissières alors qu'elles sauvent des vies et que l'état investit !

 

Faire une AM parce qu'on est pas d'accord sur les glissières de sécurité, c'est .... renversant !

 

Je comprend pourquoi il y a eu des milliers de morts en 40-45 ! avec des types comme toi !

 

Et même ce qui se passe en ce moment ne perturbe pas ton côté délateur ! :(:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AM ? T'as plus d'arguments alors appel au censeur ? Franchement, tu es ! :(

 

Faire une AM parce qu'on est pas d'accord sur les glissières de sécurité, c'est .... renversant !

 

Je comprend pourquoi il y a eu des milliers de morts en 40-45 ! avec des types comme toi !

 

Et même ce qui se passe en ce moment ne perturbe pas ton côté délateur ! :(:pfff:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AM ? T'as plus d'arguments alors appel au censeur ? Franchement, tu es ! :(

 

Franchement je ne pensais que des gens seraient contre les glissières alors qu'elles sauvent des vies et que l'état investit !

 

Faire une AM parce qu'on est pas d'accord sur les glissières de sécurité, c'est .... renversant !

 

Je comprend pourquoi il y a eu des milliers de morts en 40-45 ! avec des types comme toi !

 

Et même ce qui se passe en ce moment ne perturbe pas ton côté délateur ! :(:pfff:

39-45 [:slr17:14]

 

Revise ton cours d'histoire :oui:

Pour un formateur hautement qualifie appartenant a l'elite, au dernier decile de l'intelligentsia francaise ca fait desordre 1830086023_raffio24.gif.034114bb44e321d76fa66850bb1c5139.gif

 

Sinon les glissieres sont faites pour les voitures, comme la majorite des infrastructures, le doublage n'est qu'un palliatif.

D'ailleurs si les camions les traversent c'est pas pour rien non plus :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc revenons au sujet,

 

Les glissières sont une avancée importante pour la sécurité notamment en évitant les chocs frontaux, mais apparemment tu as du mal à en comprendre l'intérêt :(pauvre gars !

 

Sache que des dizaines d'ingénieurs travaillent là dessus pour améliorer la sécurité et ce n'est pas un "novice, ignare ? " qui va expliquer à ces gens formés ce qu'il doivent faire !

 

J'hallucine... :pfff:

:??:

 

On peut aussi parler des posts ou Dom me dit detenir la verite parce qu'il est formateur et moi pas.

Avec ses allegations sur mon statut social :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...