Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

accident refus de priorité de la part de l'autre conducteur


Invité §uph788Hl

Messages recommandés

Invité §Sup718eR

 

Bonsoir,

 

Vous chargez l'autre conductrice et cherchez la compassion alors que vous êtes loin d'être exempte de reproches.

Que les ambulanciers ne soient pas venus vous voir s'explique très bien : les témoins ont appelé le 112 après avoir analysé la situation, donc pour une femme blessée ou choquée seule dans une voiture et personne d'autre puisque vous vous étiez enfuie. Les secours sont donc dimensionnés pour une seule personne blessée.

Si les témoins se sont barrés à votre arrivée, c'est que vous avez quand même mis un certain temps pour revenir même si, sous stress, vous avez cru que c'était très rapide. Il y a 2 notions juridiques qui peuvent vous être reprochées : "délit de fuite" et "délit de non-assistance à personne en danger". La plainte peut être déposée par l'autre conductrice ou par son assureur. Le fait que vous soyiez revenue est une circonstance atténuante au délit de fuite.

Vous reprochez à l'autre conductrice de ne pas prendre de nouvelles de votre bébé et de penser à ses vacances, alors vous l'avez laissée pour morte, c'est quand même un peu fort. Je ne vais pas demander à un type si il retrouve l'usage de ses doigts alors qu'il s'est blessé en utilisant son poing pour me casser le nez. Soyez réaliste.

Enfin, vous accusez l'autre de "rouler très vite", alors que vous dites vous-même que "l'autre conductrice n'a absolument rien", alors que votre voiture était suffisamment peu endommagée pour repartir tout de suite après l'accident, et alors que vous n'êtes pas blessée. C'est pas crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Franchement, pour essayer de bien se comprendre, ce qu'on appelle la "contre allée", c'est UNIQUEMENT la voie qui est parrallèle à l'avenue Mendes France ...

Je vois mal comment on pourrait appeler "contre allée", une voie ou des voies perpendiculaires à cette avenue ...

A mon avis, sauf si je n'ai rien compris, vous ne vous êtes donc pas engagée dans la contre-allée ...

Vous l'avez juste traversée...

Ce que vous avez utilisé, c'est la petite bretelle (ou le barreau) située entre la contre-allée et l'avenue Mendes France, dans le prolongement de la rue Samson ...

Quant à la D181 et l'avenue Mendes France, c'est la même chose ... et c'est ce que vous appelez "le grand axe" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

Vous chargez l'autre conductrice et cherchez la compassion alors que vous êtes loin d'être exempte de reproches.

Que les ambulanciers ne soient pas venus vous voir s'explique très bien : les témoins ont appelé le 112 après avoir analysé la situation, donc pour une femme blessée ou choquée seule dans une voiture et personne d'autre puisque vous vous étiez enfuie. Les secours sont donc dimensionnés pour une seule personne blessée.

Si les témoins se sont barrés à votre arrivée, c'est que vous avez quand même mis un certain temps pour revenir même si, sous stress, vous avez cru que c'était très rapide. Il y a 2 notions juridiques qui peuvent vous être reprochées : "délit de fuite" et "délit de non-assistance à personne en danger". La plainte peut être déposée par l'autre conductrice ou par son assureur. Le fait que vous soyiez revenue est une circonstance atténuante au délit de fuite.

Vous reprochez à l'autre conductrice de ne pas prendre de nouvelles de votre bébé et de penser à ses vacances, alors vous l'avez laissée pour morte, c'est quand même un peu fort. Je ne vais pas demander à un type si il retrouve l'usage de ses doigts alors qu'il s'est blessé en utilisant son poing pour me casser le nez. Soyez réaliste.

Enfin, vous accusez l'autre de "rouler très vite", alors que vous dites vous-même que "l'autre conductrice n'a absolument rien", alors que votre voiture était suffisamment peu endommagée pour repartir tout de suite après l'accident, et alors que vous n'êtes pas blessée. C'est pas crédible.

Tu y va quand même un peu fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Tu y va quand même un peu fort!

 

Ben pourquoi ? Elle est impliquée dans un accident, elle est saine et sauve, et elle s'enfuit sans faire quoi que ce soit pour éviter un sur-accident, sans se poser de questions sur le nombre l'âge et l'état des victimes dans l'autre voiture et sans appeler les secours. Elle a fait tout le contraire "des gestes qui sauvent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ben pourquoi ? Elle est impliquée dans un accident, elle est saine et sauve, et elle s'enfuit sans faire quoi que ce soit pour éviter un sur-accident, sans se poser de questions sur le nombre l'âge et l'état des victimes dans l'autre voiture et sans appeler les secours. Elle a fait tout le contraire "des gestes qui sauvent".

 

D'une part on a un doute sur les responsabilités de chacun dans cette accident, d'autre part dans ce genre de situation on peut être aussi choqué et ne pas avoir les bons réflexes. Sans vouloir minimiser sa part de responsabilité , elle est quand même revenue et s'est prêtée sans volontiers aux questions des FDO et a fait le constat. Il ne nous revient pas de juger avec des mots forts et stigmatisants . De plus ni toi ni moi n'étions sur place. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

D'une part on a un doute sur les responsabilités de chacun dans cette accident

 

Sur la responsabilité dans la survenue de l'accident, d'un point de vue réglementaire, c'est un cas atypique qui n'a pas encore de réponse fiable ici.

Sur la responsabilité après l'accident, par contre, les faits sont en revanche accablants selon l'article R231-1, les "personnes impliquées" regroupant les conducteurs responsables ou non, et les témoins.

d'autre part dans ce genre de situation on peut être aussi choqué et ne pas avoir les bons réflexes.

 

Bien sûr, on n'est pas dans sa tête. Cela dit, les bons réflexes, hors cadre réglementaire qui est toujours douteux, elle ne les a pas eus non plus avant l'accident, ne serait-ce que pour mener à bien cette grossesse très proche de son terme (elle n'a pas vu la voiture arriver, elle a seulement ressenti un gros choc, donc visiblement pas regardé ni pris aucune précaution pour s'insérer sans danger).

Mais la route est fréquentée par des fins stratèges. Ce délit de fuite est parfois utilisé pour dissimuler des délits plus graves : le mari/frère/fiston/neveu alcoolisé et/ou sans permis provoque un accident, s'enfuit pour aller chercher un proche en disant "retournes-y en disant que c'est toi qui conduisait, t'es enceinte jusqu'aux oreilles, t'as qu'à dire que t'as eu peur pour ton bébé, ils pourront rien te dire".

Sans vouloir minimiser sa part de responsabilité , elle est quand même revenue et s'est prêtée sans volontiers aux questions des FDO et a fait le constat. Il ne nous revient pas de juger avec des mots forts et stigmatisants . De plus ni toi ni moi n'étions sur place. :o

 

J'ai bien estimé que le fait de revenir était une circonstance atténuante. A moins que ce ne soit pour couvrir un autre délit : on n'était pas sur place pour vérifier que c'était bien elle au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur la responsabilité dans la survenue de l'accident, d'un point de vue réglementaire, c'est un cas atypique qui n'a pas encore de réponse fiable ici.

Sur la responsabilité après l'accident, par contre, les faits sont en revanche accablants selon l'article R231-1, les "personnes impliquées" regroupant les conducteurs responsables ou non, et les témoins.

 

 

Bien sûr, on n'est pas dans sa tête. Cela dit, les bons réflexes, hors cadre réglementaire qui est toujours douteux, elle ne les a pas eus non plus avant l'accident, ne serait-ce que pour mener à bien cette grossesse très proche de son terme (elle n'a pas vu la voiture arriver, elle a seulement ressenti un gros choc, donc visiblement pas regardé ni pris aucune précaution pour s'insérer sans danger).

Mais la route est fréquentée par des fins stratèges. Ce délit de fuite est parfois utilisé pour dissimuler des délits plus graves : le mari/frère/fiston/neveu alcoolisé et/ou sans permis provoque un accident, s'enfuit pour aller chercher un proche en disant "retournes-y en disant que c'est toi qui conduisait, t'es enceinte jusqu'aux oreilles, t'as qu'à dire que t'as eu peur pour ton bébé, ils pourront rien te dire".

 

 

J'ai bien estimé que le fait de revenir était une circonstance atténuante. A moins que ce ne soit pour couvrir un autre délit : on n'était pas sur place pour vérifier que c'était bien elle au volant...

 

Et si ma grand mère? :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Et si ma grand mère? :pt1cable:

 

C'est bien plus fréquent que tu ne le penses, surtout pour des accidents matériels, mais pas seulement. Le phénomène s'est largement amplifié depuis les Contrôles/Sanctions Automatisés.

 

Quelques exemples sur une seule page de google :

Il s'accuse du rodéo à la place de son frère

Accident avec une alcoolémie de 2,18g/L de sang, il s'enfuit et sa femme s'accuse à sa place

Un mort et un blessé grave, il prend la fuite et son père s'accuse à sa place

Une mère de famille s'accuse de la mort d'un ado

 

Au même titre qu'est très courante et connue la pratique de la vente de ses points de permis (même technique, on s'accuse à la place du contrevenant), on peut vendre aussi des peines de prison, et pas qu'en France. Et tu as raison : quand ça se passe dans le milieu familial, ce sont les points de la grand-mère qui sont le plus souvent sollicités.

L'exemple de la Chine est même carrément hallucinant : certains riches engagent un accusé de substitution alors qu'il risque la peine capitale !

Par contre, comparé aux Américains, on ne peut pas encore lutter : "Mon chien était au volant de la voiture et j'ai sauté en route pour lui échapper."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est bien plus fréquent que tu ne le penses, surtout pour des accidents matériels, mais pas seulement. Le phénomène s'est largement amplifié depuis les Contrôles/Sanctions Automatisés.

 

Quelques exemples sur une seule page de google :

Il s'accuse du rodéo à la place de son frère

Accident avec une alcoolémie de 2,18g/L de sang, il s'enfuit et sa femme s'accuse à sa place

Un mort et un blessé grave, il prend la fuite et son père s'accuse à sa place

Une mère de famille s'accuse de la mort d'un ado

 

Au même titre qu'est très courante et connue la pratique de la vente de ses points de permis (même technique, on s'accuse à la place du contrevenant), on peut vendre aussi des peines de prison, et pas qu'en France. Et tu as raison : quand ça se passe dans le milieu familial, ce sont les points de la grand-mère qui sont le plus souvent sollicités.

L'exemple de la Chine est même carrément hallucinant : certains riches engagent un accusé de substitution alors qu'il risque la peine capitale !

Par contre, comparé aux Américains, on ne peut pas encore lutter : "Mon chien était au volant de la voiture et j'ai sauté en route pour lui échapper."

 

Au même titre les journaux sont remplis de faits divers. Ce n'est pas une raison pour considérer que nous sommes envahis de délinquants. En plus selon notre droit, la présomption d'innocence prévaut! Après ce qui se passe en Chine aux USA ou au kamchatka est complètement HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uph788Hl

bref comment faire pour rester connectée sur ce forum à fin de pouvoir moderer ou modifier son sujet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

bref comment faire pour rester connectée sur ce forum à fin de pouvoir moderer ou modifier son sujet ??

 

 

C'est le rôle du modérateur de "modérer" le sujet, tu ne pourra pas le faire toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est le rôle du modérateur de "modérer" le sujet, tu ne pourra pas le faire toi même.

 

Oui il faut faire ue AM. Le triangle rouge au dessus de chaque post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref comment faire pour rester connectée sur ce forum à fin de pouvoir moderer ou modifier son sujet ??

 

On ne modère pas son sujet.

Modifier ? Tu veux dire répondre ?

Pour être connecté, il faut se connecter : identifiant et mot de passe.

Puis, en haut à droite, à droite de "mes sujets" il y a un chiffre dans un carré jaune, c'est le nombre de sujets que tu suis et dans lesquels il y a des nouveaux messages. Si tu ne suis que celui-là, ce sera le chiffre 1.

Pour accéder à ce sujet, tu peux cliquer sur "mes sujets".

 

Tu peux aussi suivre par courriel les nouveaux messages : tu réponds au sujet et tu coches "activer la notification par courriel", ainsi tu n'as pas à te connecter pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uph788Hl

On ne modère pas son sujet.

Modifier ? Tu veux dire répondre ?

Pour être connecté, il faut se connecter : identifiant et mot de passe.

Puis, en haut à droite, à droite de "mes sujets" il y a un chiffre dans un carré jaune, c'est le nombre de sujets que tu suis et dans lesquels il y a des nouveaux messages. Si tu ne suis que celui-là, ce sera le chiffre 1.

Pour accéder à ce sujet, tu peux cliquer sur "mes sujets".

 

Tu peux aussi suivre par courriel les nouveaux messages : tu réponds au sujet et tu coches "activer la notification par courriel", ainsi tu n'as pas à te connecter pour rien.

j'ai eu les réponses que je voulais et j'aimerais juste effacer mon sujet... est ce que cela est possible ou pas ?? car je ne trouve nul part ou je peux supprimer mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uph788Hl

Bonsoir,

 

Vous chargez l'autre conductrice et cherchez la compassion alors que vous êtes loin d'être exempte de reproches.

Que les ambulanciers ne soient pas venus vous voir s'explique très bien : les témoins ont appelé le 112 après avoir analysé la situation, donc pour une femme blessée ou choquée seule dans une voiture et personne d'autre puisque vous vous étiez enfuie. Les secours sont donc dimensionnés pour une seule personne blessée.

Si les témoins se sont barrés à votre arrivée, c'est que vous avez quand même mis un certain temps pour revenir même si, sous stress, vous avez cru que c'était très rapide. Il y a 2 notions juridiques qui peuvent vous être reprochées : "délit de fuite" et "délit de non-assistance à personne en danger". La plainte peut être déposée par l'autre conductrice ou par son assureur. Le fait que vous soyiez revenue est une circonstance atténuante au délit de fuite.

Vous reprochez à l'autre conductrice de ne pas prendre de nouvelles de votre bébé et de penser à ses vacances, alors vous l'avez laissée pour morte, c'est quand même un peu fort. Je ne vais pas demander à un type si il retrouve l'usage de ses doigts alors qu'il s'est blessé en utilisant son poing pour me casser le nez. Soyez réaliste.

Enfin, vous accusez l'autre de "rouler très vite", alors que vous dites vous-même que "l'autre conductrice n'a absolument rien", alors que votre voiture était suffisamment peu endommagée pour repartir tout de suite après l'accident, et alors que vous n'êtes pas blessée. C'est pas crédible.

ce n'est pas grave... comme le dit le proverbe.. quand on parle on est parfait. ce proverbe s'applique à tout ceux qui se sont permit de me juger. A bon entendeur. Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les réponses que je voulais et j'aimerais juste effacer mon sujet... est ce que cela est possible ou pas ?? car je ne trouve nul part ou je peux supprimer mon sujet.

 

Seul un modérateur le peut, mais il faut une bonne raison.

 

De nombreuses réponses qui y sont faites peuvent êtres utiles à de futurs visiteurs du forum, un forum c'est pour partager, c'est pas du libre-service :jap:

 

Et ce n'est pas TON sujet, mais un sujet que tu as initié. Après, il appartient au forum, c'est à dire à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uph788Hl

On ne modère pas son sujet.

Modifier ? Tu veux dire répondre ?

Pour être connecté, il faut se connecter : identifiant et mot de passe.

Puis, en haut à droite, à droite de "mes sujets" il y a un chiffre dans un carré jaune, c'est le nombre de sujets que tu suis et dans lesquels il y a des nouveaux messages. Si tu ne suis que celui-là, ce sera le chiffre 1.

Pour accéder à ce sujet, tu peux cliquer sur "mes sujets".

 

Tu peux aussi suivre par courriel les nouveaux messages : tu réponds au sujet et tu coches "activer la notification par courriel", ainsi tu n'as pas à te connecter pour rien.

oki merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les réponses que je voulais et j'aimerais juste effacer mon sujet... est ce que cela est possible ou pas ?? car je ne trouve nul part ou je peux supprimer mon sujet.

 

 

1. ce n'est pas possible

2. ce serait de la censure puisque vous supprimeriez tous les posts de ceux qui vous ont répondu

3. ça aurait été assez logique que vous nous donniez la suite de l'histoire, c a d la réponse des assurances ... mais c'est sans doute trop vous demander ...

 

 

PS : quant aux propos de super4L dans cette file je partage également l'avis d'Oulianov qu'ils sont inacceptables .... et totalement déplacés ... La règle sur les forums est de ne pas mettre en doute la sincérité et la probité des personnes .. sinon ça vire au pugilat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uph788Hl

Donc je ne pourrais pas le faire ?? Bref, je vois des accusations " graves " qui volent dans tout les sens et des leçons de morales accompagnées de jugement et de séances de flagellations à mon encontre.. Et je crois que ça va durer encore un bout de temps..... ! et j'aimerais juste effacer mon sujet. Ceci dit, j'ai envoyé un message aux modérateurs et j'espère vivement que ma requête sera prise en compte. Car sur ce forum je recherche des réponses neutres et non un juge pour me faire un procès... je m'en veux assez comme ça de ne pas avoir maîtrisé mon sang froid et de partir au lieu de rester sur place.... ! Je crois que je n'ai pas à me justifier plus que ça .... Après tout, je ne suis pas dans un tribunal et je ne risque pas la potence ou la pitié... à voir parler certains, on les croit juste la perfection.. les vierges immaculés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois des accusations " graves "

 

Dans ce cas il faut cliquer sur le triangle rouge en haut à droite du ou des messages qui vous déplaisent, c'est ce qui s'appelle une AM (alerte modérateur) et expliquer votre cas. Ce serait dommage de supprimer cette discussion pour un message, car il s'y est dit diverses choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ce n'est pas grave... comme le dit le proverbe.. quand on parle on est parfait. ce proverbe s'applique à tout ceux qui se sont permit de me juger. A bon entendeur. Bonne soirée à vous

 

Sur un forum, il y a de tout. Il ne faut pas trop prendre ce genre d'attaque trop à coeur. Sinon même avis que MacKinley car ce sujet est intéressant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien estimé que le fait de revenir était une circonstance atténuante. A moins que ce ne soit pour couvrir un autre délit : on n'était pas sur place pour vérifier que c'était bien elle au volant...

 

 

Bah, oui .... et nous, on n'est pas chez vous pour vérifier si avez kidnappé et enfermé quelqu'un dans votre cave ...

De quel droit portez-vous des accusations pareilles contre les personnes ?

Jamais vu ça sur un forum ... !!!

Vous êtes complètement hors jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uph788Hl

Ce qui me fait le plus de mal c'est qu'on remet d'une façon direct et automatique mon récit en question....! mais bon ce n'est pas grave...leçon du jour: Ne plus jamais prendre de contre-allée ni de ruelle pour éviter les embouteillages et rester au moins 5 minutes à guetter qu'il n'y a plus personnes aux alentours -si par malheur je venais à prendre par la force des choses une ruelle qui débouche sur une contre-allée mal fichue- kit à faire des nerveux derrière moi... !

 

Merci aux personnes neutres qui m'ont éclairer un peu sur cette question.

 

débat clos pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce qui me fait le plus de mal c'est qu'on remet d'une façon direct et automatique mon récit en question....! mais bon ce n'est pas grave...leçon du jour: Ne plus jamais prendre de contre-allée ni de ruelle pour éviter les embouteillages et rester au moins 5 minutes à guetter qu'il n'y a plus personnes aux alentours -si par malheur je venais à prendre par la force des choses une ruelle qui débouche sur une contre-allée mal fichue- kit à faire des nerveux derrière moi... !

 

Merci aux personnes neutres qui m'ont éclairer un peu sur cette question.

 

débat clos pour ma part.

 

Il y a aussi ceux qui t'on défendu sans forcément prendre partie sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uph788Hl

@oulianov l'etre humain est connu pour se focaliser que sur les choses qui fâchent " j'avoue que que je ne fais pas l’exception qui confirme la règle "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

@oulianov l'etre humain est connu pour se focaliser que sur les choses qui fâchent " j'avoue que que je ne fais pas l’exception qui confirme la règle "

 

 

D'une manière générale nous ne sommes pas des robots donc forcement en exposant ton histoire sur un forum public tu aurais à coup sur des jugements. Cela arrive sur tous les sujets. Les membres n'ayant pas forcement tous les éléments en leur possession, ils font des hypothèses, en défendant ou non.

Ce n'est rien de grave nous discutons beaucoup mais nous ne mordons pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@oulianov l'etre humain est connu pour se focaliser que sur les choses qui fâchent " j'avoue que que je ne fais pas l’exception qui confirme la règle "

 

C'est tout à fait vrai. Mais tu es sur un forum. Pas dans un tribunal. Donc même si c'est désagréable, il faut passer outre et ne plus y penser. Il y a des choses plus graves dans la vie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Ce qui me fait le plus de mal c'est qu'on remet d'une façon direct et automatique mon récit en question....! mais bon ce n'est pas grave...leçon du jour: Ne plus jamais prendre de contre-allée ni de ruelle pour éviter les embouteillages et rester au moins 5 minutes à guetter qu'il n'y a plus personnes aux alentours -si par malheur je venais à prendre par la force des choses une ruelle qui débouche sur une contre-allée mal fichue- kit à faire des nerveux derrière moi... !

 

Merci aux personnes neutres qui m'ont éclairer un peu sur cette question.

 

débat clos pour ma part.

 

 

vous l'aurez surement compris à la lecture des différents post concernant la situation de votre accident, la compréhension des priorités en ce lieu n'est pas évidente. (je n'ai toujours pas lu de conclusion sûre)

 

de fait, je vous engage à contacter la mairie pour leur faire part des risques de mauvaise interprétation et leur proposer de changer la signalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...