Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Erreur sur vitesse retenue


Invité §fly771Hn

Messages recommandés

Invité §fly771Hn

Bonjour,

 

J’étais verbalisé pour un excès de vitesse sur une route national limitée à 90Km/h.

 

L’agent verbalisateur m’a contrôlé à 113km/h par des jumelles.

 

J'ai payé sur place et il m'a donné un reçu, où il a indiqué que la vitesse retenu est 107km/h ce qui fait 6km/h au lieu de 5km/h de marge.

 

 

Cette erreur de vitesse retenu me pourrait être utile pour un recours ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’étais verbalisé pour un excès de vitesse sur une route national limitée à 90Km/h.

 

L’agent verbalisateur m’a contrôlé à 113km/h par des jumelles.

 

J'ai payé sur place et il m'a donné un reçu, où il a indiqué que la vitesse retenu est 107km/h ce qui fait 6km/h au lieu de 5km/h de marge.

 

 

Cette erreur de vitesse retenu me pourrait être utile pour un recours ?

 

Merci par avance.

 

 

Ce n'est pas 5 km/h mais 5% plutôt non ?

 

113 * 0.95 = 107.35 soit 107 km/h.

 

Et puis même si c'est 5km/h et non pas 6, tu t'en sors gagnant de 1 km/h pour le coup.

 

113 - 5 = 108 retenu, alors que toi, ils te retiennent 107. Ca ne change rien au final, mais bon, je ne chipoterais pas pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Ce n'est pas 5 km/h mais 5% plutôt non ?

 

113 * 0.95 = 107.35 soit 107 km/h.

 

Et puis même si c'est 5km/h et non pas 6, tu t'en sors gagnant de 1 km/h pour le coup.

 

113 - 5 = 108 retenu, alors que toi, ils te retiennent 107. Ca ne change rien au final, mais bon, je ne chipoterais pas pour le coup !

 

 

je crois que l'auteur aimerait faire annuler le PV pour mauvais calcul de la vitesse retenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

 

Ce n'est pas 5 km/h mais 5% plutôt non ?

 

113 * 0.95 = 107.35 soit 107 km/h.

 

Et puis même si c'est 5km/h et non pas 6, tu t'en sors gagnant de 1 km/h pour le coup.

 

113 - 5 = 108 retenu, alors que toi, ils te retiennent 107. Ca ne change rien au final, mais bon, je ne chipoterais pas pour le coup !

 

 

Non c'est bine 5km/h pour les limites de vitesse de moins de 100km/h (sur la route c'était 90km/h).

 

mon but est de récupérer mon point ! ce n'est pas question pour chipoter pour 1km/1. la loi impose que le PV soit réglementaire (pas d'erreur ni rien) sinon ça entraine la nullité du PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

 

je crois que l'auteur aimerait faire annuler le PV pour mauvais calcul de la vitesse retenu

 

 

Oui exactement.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est bine 5km/h pour les limites de vitesse de moins de 100km/h (sur la route c'était 90km/h).

 

mon but est de récupérer mon point ! ce n'est pas question pour chipoter pour 1km/1. la loi impose que le PV soit réglementaire (pas d'erreur ni rien) sinon ça entraine la nullité du PV.

 

 

Non, c'est pas pour les limites de vitesses mais pour les vitesses mesurées.

 

L'arrondi au km/h est toujours à l'avantage de l'automobiliste.

 

Donc, il a été déduit 6 km/h au lieu de 5,65 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

 

Non, c'est pas pour les limites de vitesses mais pour les vitesses mesurées.

 

L'arrondi au km/h est toujours à l'avantage de l'automobiliste.

 

Donc, il a été déduit 6 km/h au lieu de 5,65 km/h.

 

 

Ok, merci pour l'info je comprend mieux....

 

Mais au lieu de 107.5km/h ils ont noté 107km/h.....

 

Cela ne passera pas en recours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, merci pour l'info je comprend mieux....

 

Mais au lieu de 107.5km/h ils ont noté 107km/h.....

 

Cela ne passera pas en recours ?

 

 

Non, car il est dit quelque part dans le code de la route que la vitesse est toujours arrondi à l'unité inférieure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bonjour,

 

J’étais verbalisé pour un excès de vitesse sur une route national limitée à 90Km/h.

 

L’agent verbalisateur m’a contrôlé à 113km/h par des jumelles.

 

J'ai payé sur place et il m'a donné un reçu, où il a indiqué que la vitesse retenu est 107km/h ce qui fait 6km/h au lieu de 5km/h de marge.

 

 

Cette erreur de vitesse retenu me pourrait être utile pour un recours ?

 

Merci par avance.

 

 

tu as payé, donc reconnu ta faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

Ok, mais payer c'est reconnaitre , sauf que même en cas de recours ils disent faut payer et faire le recours !

le problème ici n'est pas reconnaitre ou pas , mais la régularité du PV. en occurrence j'ai bien compris qu'il est régulier ici ....

 

Merci pour vos commentaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de recours tu ne paye pas, si tu paye c'est trop tard.

 

Et puis faire un recours pour ça, je vais te dire ce qu'il va se passer: non seulement tu va pas avoir gain, mais en plus tu va prendre l'amende maxi (180€) pour avoir fait perdre son temps au juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais payer c'est reconnaitre , sauf que même en cas de recours ils disent faut payer et faire le recours !

le problème ici n'est pas reconnaitre ou pas , mais la régularité du PV. en occurrence j'ai bien compris qu'il est régulier ici ....

 

Merci pour vos commentaires....

 

 

Pour faire un recours, il ne faut pas payer l'amende mais consigner le montant qui t'est demandé, et qui te sera remboursé si le recours est accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

 

Pour faire un recours, il ne faut pas payer l'amende mais consigner le montant qui t'est demandé, et qui te sera remboursé si le recours est accepté.

 

Ok merci, j'ai lâché l’affaire : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...