Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

L'officiel du pneu


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre386IC

De mon expérience ca fait 6-7 ans que j'achete mes pneus en Allemagne via ebay.de.

 

On y trouve des prestataires de pneus pro comme giga-reifen , reifen-discount, reifentrader .... Souvent les fdp pour la France sont offerts.

 

Pour mes cas persos, 1er exemple d'un petit pneu :

*PNEU FALKEN ZIEX ZE914 ECORUN 185/55R15 86 V

56.90€

http://www.allopneus.com/FALKE [...] 59416.html

Acheté 49€ piece chez reifen-discount en Mars de cette année. Achetée 48.15€ en Avril 2015 également.

http://www.ebay.de/usr/reifen- [...] 2749.l2754

 

A l'heure actuelle ils ont légérement augmentée, on les trouve chez un autre vendeur pro à 53.90€

http://www.ebay.fr/itm/1x-Pneu [...] SwoudW7L4~

 

*2eme exemple avec du semi slick

PNEU FEDERAL 595 RS-R 225/45R17 94W

87.90€

http://www.allopneus.com/FEDER [...] 34613.html

Acheté chez giga-reifen en Mars 2016

82.40€

http://www.ebay.de/itm/Sommerr [...] SwBLlVCw~M

 

* 3eme exemple avec un autre train de semi

Kumho KU36

79.90€

http://www.allopneus.com/KUMHO [...] 78382.html

Acheté i en Avril 2015 chez reifen-discount à 78€

78.60€ en ce moment

http://www.ebay.de/itm/Sommerr [...] Sw-W5UrIVL

 

*Autre exemple

Michelin Energy Saver+ 175/65 R14 82T

49.95€

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 56455.html

 

pour mon voisin en Octobre 2015 payé 47.60€ chez giga-reifen. On les trouve actuellement à + de 50€

 

*Pour finir en 265/35/19 je prenais du Continental et je faisait une éco/pneu de +/- 20-25€ par rapport à allopneus.

 

J'achete par ebay aussi car j'ai le cashback d'Ebuyclub qui me permet d'avoir encore une remise supplémentaire. Dans mon cas je suis gagnant, après ca reste à voir en fonction de la taille mais je pense avoir des tailles courantes. J'ai un set de jantes en 255/45/17 (monte d'origine et les prix sont plus avantageux sur allopneus, mais j'achete ces derniers en occaz avec un dot de 2ans max et avec +/-5 mm de gommes maxi à des prix imbattables)

 

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience ca fait 6-7 ans que j'achete mes pneus en Allemagne via ebay.de.

 

On y trouve des prestataires de pneus pro comme giga-reifen , reifen-discount, reifentrader .... Souvent les fdp pour la France sont offerts.

 

Pour mes cas persos, 1er exemple d'un petit pneu :

*PNEU FALKEN ZIEX ZE914 ECORUN 185/55R15 86 V

56.90€

http://www.allopneus.com/FALKE [...] 59416.html

Acheté 49€ piece chez reifen-discount en Mars de cette année. Achetée 48.15€ en Avril 2015 également.

http://www.ebay.de/usr/reifen- [...] 2749.l2754

 

A l'heure actuelle ils ont légérement augmentée, on les trouve chez un autre vendeur pro à 53.90€

http://www.ebay.fr/itm/1x-Pneu [...] SwoudW7L4~

 

*2eme exemple avec du semi slick

PNEU FEDERAL 595 RS-R 225/45R17 94W

87.90€

http://www.allopneus.com/FEDER [...] 34613.html

Acheté chez giga-reifen en Mars 2016

82.40€

http://www.ebay.de/itm/Sommerr [...] SwBLlVCw~M

 

* 3eme exemple avec un autre train de semi

Kumho KU36

79.90€

http://www.allopneus.com/KUMHO [...] 78382.html

Acheté i en Avril 2015 chez reifen-discount à 78€

78.60€ en ce moment

http://www.ebay.de/itm/Sommerr [...] Sw-W5UrIVL

 

*Autre exemple

Michelin Energy Saver+ 175/65 R14 82T

49.95€

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 56455.html

 

pour mon voisin en Octobre 2015 payé 47.60€ chez giga-reifen. On les trouve actuellement à + de 50€

 

*Pour finir en 265/35/19 je prenais du Continental et je faisait une éco/pneu de +/- 20-25€ par rapport à allopneus.

 

J'achete par ebay aussi car j'ai le cashback d'Ebuyclub qui me permet d'avoir encore une remise supplémentaire. Dans mon cas je suis gagnant, après ca reste à voir en fonction de la taille mais je pense avoir des tailles courantes. J'ai un set de jantes en 255/45/17 (monte d'origine et les prix sont plus avantageux sur allopneus, mais j'achete ces derniers en occaz avec un dot de 2ans max et avec +/-5 mm de gommes maxi à des prix imbattables)

 

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire.

 

C'est vrai que t'y gagnes un peu

 

T'as pas peur des contrefaçons, jamais eu de soucis avec ces vendeurs ?

 

Niveau délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut

 

Ce topic tombe à pic.

 

Il est temps pour moi de changer un jeu de pneu usé jusqu'à la moelle :jap:

 

Il s'agit évidemment du jeu de pneu avant puisqu'ils font toujours une permutation des pneus.

 

J'étais équipé de Continental Sport contact 5. Mais j'en suis pas très satisfaits (ils ont fait que 40 000 km, je trouve pas ça beaucoup mais peut être que la voiture bouffe du pneu en raison du poids du 5 cylindres sur le train avant).

De plus je les trouve un poil trop bruyant.

 

Je sais pas quoi choisir, j'ai vu les Michelin cross climate, bien notés en longévité en en Db. Ainsi que des Goodyear mais je me rappelle plus le modèle.

 

Avez vous des recommandations ? Je ne recherche pas la sportivité mais la longévité et le silence à bord (avec un bon grip sur sol mouillé quand même )

 

Utilisation: autoroute, voie rapide et nationale.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut elgringo

 

225 45 R17 94w

 

Je les utilise toute l'année, tous les jours. Je ne roule jamais sur la neige, j'habite dans l'ouest. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

OK, je regarde ce soir :oui:

 

En revanche, pour les 40mkms, c'est pas mal du tout je trouve :oui:

 

Merci c'est sympa [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@masmalus ;)

 

T'es pas facile a conseiller :p

 

T'as déjà entre les mains un des meilleurs pneus été du moment, sur le mouillé et même à l'usure (sachant que je trouve ton kilométrage tout à fait normal ;) )

 

En Goodyear, je suppose que tu avais vu le Eagle F1 Asymmetric 3, qui est un très bon pneu, très bon sur le mouillé, avec une résistance au roulement assez faible (conso ;) )

 

Tu peux aussi penser au Michelin Primacy 3, il est un moins incisif sur le sec que ces 2 là, mais c'est pas trop un problème pour toi à mon avis (non ? :??: )

Sur le mouillé, RAS, il est sur, il commence a daté mais rien de préoccupant !

Il est confortable, silencieux et je pense que c'est lui qui vivra le plus vieux

Il est un poil plus cher (10-15€ de plus)

Son topic : Michelin Primacy 3

 

ça c'était pour les gommes été, mais tu penses aussi aux pneus 4 saisons ? Tu as des pneus hiver ? Tu fais l'année en pneus été et ça te convient ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

@masmalus ;)

 

T'es pas facile a conseiller :p

 

T'as déjà entre les mains un des meilleurs pneus été du moment, sur le mouillé et même à l'usure (sachant que je trouve ton kilométrage tout à fait normal ;) )

 

En Goodyear, je suppose que tu avais vu le Eagle F1 Asymmetric 3, qui est un très bon pneu, très bon sur le mouillé, avec une résistance au roulement assez faible (conso ;) )

 

Tu peux aussi penser au Michelin Primacy 3, il est un moins incisif sur le sec que ces 2 là, mais c'est pas trop un problème pour toi à mon avis (non ? :??: )

Sur le mouillé, RAS, il est sur, il commence a daté mais rien de préoccupant !

Il est confortable, silencieux et je pense que c'est lui qui vivra le plus vieux

Il est un poil plus cher (10-15€ de plus)

Son topic : Michelin Primacy 3

 

ça c'était pour les gommes été, mais tu penses aussi aux pneus 4 saisons ? Tu as des pneus hiver ? Tu fais l'année en pneus été et ça te convient ?

 

A+

 

 

Merci pour ces conseils [:quicksi @ 29:17]

 

Je n'ai pas de pneus hiver car je roule jamais dans des conditions qui en nécessitent.

Je n'avais pas selectionné ce goodyear car il est annoncé en catégorie E pour la conso lorsqu'un primacy ou un crossclimate est noté C.

 

Effectivement le primacy à l'air pas mal et il est moins cher que le cross climate. Avantage pour le primacy qui semble silencieux [:quicksi @ 29:17] . Par contre le cross climate m'a l'air plus polyvalent en toutes saisons :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! J'ai oublié un truc !

 

Vendre du Dunlop ! :lol:

 

Le Blue Response :p

 

Ce sera sans doute le moins cher des 3 (4 avec ton Conti actuel) c'est un pneu confortable car ses flancs sont souples, il est très bon sur le sec et sur le mouillé. Il est silencieux

Par temps froid, vu qu'il est plutôt tendre, il chauffe vite et se débrouille bien, rapidement.

Je pense que c'est lui qui s'usera le plus vite :bah:

 

Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces conseils [:quicksi @ 29:17]

 

Je n'ai pas de pneus hiver car je roule jamais dans des conditions qui en nécessitent.

Je n'avais pas selectionné ce goodyear car il est annoncé en catégorie E pour la conso lorsqu'un primacy ou un crossclimate est noté C.

 

Effectivement le primacy à l'air pas mal et il est moins cher que le cross climate. Avantage pour le primacy qui semble silencieux [:quicksi @ 29:17] . Par contre le cross climate m'a l'air plus polyvalent en toutes saisons :??:

 

Pour le Cross Climate, je regarde les premiers tests là

 

Un test en français : http://www.largus.fr/actualite [...] 17390.html

 

Au final, c'est un bon pneu pluie, et il est donc, comme on pouvait s'y attendre, faible sur la neige

 

Mais ça peut te convenir, c'est sur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

 

Parce que quelqu'un qui s'intéresse à "pneu + sécurité" ne participera pas à une discussion ou l'on parle "équipement".

 

Désabonnement des personnes qui ont des choses à dire, plus noyage des posts intéressants (pour ceux qui arrivent) = mort du topic. Je veux dire : mort en ce qui concerne la sécurité. Pour les conseils, pas de souci, ça peut être un topic intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que quelqu'un qui s'intéresse à "pneu + sécurité" ne participera pas à une discussion ou l'on parle "équipement".

 

Désabonnement des personnes qui ont des choses à dire, plus noyage des posts intéressants (pour ceux qui arrivent) = mort du topic. Je veux dire : mort en ce qui concerne la sécurité. Pour les conseils, pas de souci, ça peut être un topic intéressant.

 

Tu as vu cette section "équipement" ? Tu l'as lu ? Je pointe vers les topics des pneus que je propose

 

Le membre y trouvera des avis et des analyses de membres dont celles de @Burn2 qui donne des avis et des infos très pertinentes sur les pneus.

 

J'ai du mal à te suivre

 

Et oui, bien choisir ses pneus est la base de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Merci pour tes conseils et liens très intéressants. Ça va m'aider à faire mon choix. [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce tropical n'a rien à faire ici. Il y a une section pneumatique parfaitement adaptée pour discuter de tout ça.

 

Ici on peut dire "faites la pression et vérifier qu'ils sont en bon état". Mais une fois que c'est dit, tout le reste a plutôt sa place en section pneu. Surtout quand il s'agit de choisir ses futurs pneus ou de parler de technique et performance d'un pneu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

On en a déjà parlé

 

C'est acté, libre à vous de ne pas le lire :jap:

 

 

Bonsoir @elgringo2,

 

Tu es dur. badhead.gif.897e3b87039e56f848911dae5e1a5475.gif

Tu sais pourtant que personne ne peut s'empêcher de lire tes messages et de cliquer sur tes sujets… :pfff:

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir @elgringo2,

 

Tu es dur. badhead.gif.897e3b87039e56f848911dae5e1a5475.gif

Tu sais pourtant que personne ne peut s'empêcher de lire tes messages et de cliquer sur tes sujets… :pfff:

 

IdiotGêne.

 

Salut

 

Disons que si on pouvait éviter de parler de ça 1 page sur 2, ça me semblerait interessant :ange:

 

J'ai déjà répondu, @WildOne a dit "go" donc je l'ai fait

 

Je me répète, mais le pneu et son choix sont autant une affaire de technique que de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

J'ai une question : les pneumatiques retaillables existent-ils encore. Je parle de ceux qui sont destinés principalement à faire de la route « normale ».

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : les pneumatiques retaillables existent-ils encore. Je parle de ceux qui sont destinés principalement à faire de la route « normale ».

 

IdiotGêne.

 

Je suppose que tu parles de recreusage ? (redessiner les rainures du pneu pour augmenter sa durée de vie)

 

Si oui, ça existe, mais seulement pour les poids lourds à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé

 

C'est acté, libre à vous de ne pas le lire :jap:

 

C'est bien le problème dont j'ai parlé : la notion de SR de ce topic va disparaitre faute de personnes qui s'y intéressent, parce que noyé dans des messages "équipement".

 

En tous cas, si je veux parler de pneus+sécurité je créerai un nouveau topic pour que ce ne soit pas noyé entre deux "pour ton usage prend plutôt ces Good Year".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne connaissais pas du tout, hors compétition, ce concept de pneu retaillé.

 

C'est encadré mais possible, ça permet de maximiser l'utilisation des carcasses de pneu

 

Vu qu'un pneu de PL coûte un bras

 

Tu as ton pneu neuf, tu l'uses jusqu'à la limite.

 

Tu le recreuse, tu récupère des profondeur de rainures (donc tu retrouves les qualités de ton pneu quasi neuf)

 

Puis tu le fais rechaper (souvent en E/S)

 

Et tu peux le recreuser une fois de plus

 

Si je dis pas de connerie, on a pas le droit de monter des rechapés à l'avant sur les PL, mais tu peux faire rechaper un pneu qui avait un profil avant en pneu à profil arrière (forme des crampons)

 

C'est bien le problème dont j'ai parlé : la notion de SR de ce topic va disparaitre faute de personnes qui s'y intéressent, parce que noyé dans des messages "équipement".

 

En tous cas, si je veux parler de pneus+sécurité je créerai un nouveau topic pour que ce ne soit pas noyé entre deux "pour ton usage prend plutôt ces Good Year".

 

Comme disait le cercle des philosophes Néerlandais du Hermes House Band

 

Life is life, nana na nana ! :jap:

 

Et ils avaient bien raison :oui:

 

Penses a pas faire doublon comme même ! :ml:

 

Sinon, merci de condamner définitivement et après seulement 3 pages un topic que tu aurais pu faire, visiblement, mais que tu n'as pas fait :ange:

 

Mais je te comprends, c'est tellement gratifiant de casser le château de sable du gamin d’à coté quand on ne sait faire que des mottes :oui:

 

A bientôt sur nos forums ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, merci de condamner définitivement et après seulement 3 pages un topic que tu aurais pu faire, visiblement, mais que tu n'as pas fait :ange:

 

Mais je te comprends, c'est tellement gratifiant de casser le château de sable du gamin d’à coté quand on ne sait faire que des mottes :oui:

 

Ah, si tu le prends comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si tu le prends comme ça...

 

Effectivement, je coupe court au HS

 

Tu penses faire mieux, fais le :jap:

 

Et postes ici si tu as des questions ou des informations à donner.

 

Sinon, vas au bistrot, ou, je me répète : FAIS MIEUX ! :W

 

Au plaisir de lire mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pour septembre, le 4eme post de 1ere page vous présentera un avis et des conseils pour choisir d'affronter l'hiver en pneu été, en pneu hiver ou de faire l'année en pneus 4 saisons

 

A bientôt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je coupe court au HS

 

bof... tu insistes sur des choses auxquelles j'ai déjà répondu puis tu me lances un défi idiot (probablement les restes d'un visionnage intensif des jeux olympiques), c'est pas tellement court comme coupe, c'est plutôt hippie alfagta1965.gif.718ffd8cbf9e41df7866cab4be7694b7.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce tropical n'a rien à faire ici. Il y a une section pneumatique parfaitement adaptée pour discuter de tout ça.

 

Ici on peut dire "faites la pression et vérifier qu'ils sont en bon état". Mais une fois que c'est dit, tout le reste a plutôt sa place en section pneu. Surtout quand il s'agit de choisir ses futurs pneus ou de parler de technique et performance d'un pneu!

 

 

Sauf que tout le monde ne fréquente pas forcément la section "pneumatiques"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...